V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Avis sur sabot moteur

+11
castor
gascon47/32
Bill83fr
artgitateur2b
Lockir
vstromkun
gipsvar
savate
faro62
fafa
DL59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DL59

Masculin

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Ven 20 Oct 2017 - 10:14

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces différents sabot moteur? Sachant que je ne veux pas de sabot qui se fixe sur le crash bar.

Le premier, le givi, tôle alu épaisseur 2mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second, le sw motech, tôle épaisseur 4 mm au milieu et 2.5mm sur les cotés.

Le troisième, le touratech, tôle épaisseur ????

Et le dernier, le Hepco Becker, tôle épaisseur 3mm.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Ven 20 Oct 2017 - 10:51

pour info prend le moins lourd car les fixations ne vont pas tenir et essaye des fixation hors moteur et cadre car si tu subit un choque il risque de te détérioré soit le moteur ou le cadre ;-) .
pour moi il sont fixé sur des tubes qui son eux même fixé sur le cadre.
j'ai u un retour de réparation car une patte de fixation avait cassé pour cause sabot trop lourd 3mm d'épaisseur marque givi.
le sw motech me semble le mieux en fixation et protection Avis sur sabot moteur 671548
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Ven 20 Oct 2017 - 15:33

Le hepco beker est a pale
Le touratech ne protege pas le collecteur dommage il est joli Avis sur sabot moteur 279261
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Ven 20 Oct 2017 - 17:01

Le SW en cas de touchette (et c'est vite fait vu la garde au sol) aïe aïe aïe le moteur !!! Les fixations vont tout arracher !
DL59

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 11:36

Merci pour vos réponses. Le sw motech me plait beaucoup mais les fixations sur le coté du moteur me gêne un peu même
si je pense quand qu'a de choc la pâte de fixation pliera avant de péter une vis du carter. Le givi protège très bien mais est ce que les 2mm d'épaisseur de la tôle est suffisante??
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 11:43

Vu que les fixations sont sur les carters, je pense qu'il vaut mieux que le sabot et les pattes ne soient pas trop "épais" afin d'absorber les chocs plutôt que le moteur ?
Comme je le demandais à ma passagère après avoir monté le Givi sur ma 1000, "Tu trouves ça beau ?" (je sais c'est facile...). lol!
gipsvar
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 0:35

Perso, j'ai le SW Motech avec fixations également sur les crash bars Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en suis très satisfait, j'ai déjà eu l'occasion de tester son efficacité 2 fois... ça a bien tapé... RAS! Avis sur sabot moteur 671548
Je recommande!
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 3:47

J'ai un givi. Il y a peu, il a bouffé un arbre couché et une marche de bitume en quittant un chemin sans parler des grosses pierre roulantes dans une descente en Auvergne. Il a pas pris de pète, juste une fixation qui ces tordu (ça se redresse) et tant mieux comme ça le moteur de subit aucune force. J'en suis très satisfait. De plus, avec toute la boue qu'il a pris dans la trogne, le moteur était relativement propre  Avis sur sabot moteur 671548 .
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 8:29

Un argument pas mince (c'est le cas de le dire...), le prix,  plus le fait que les SW s'accrochent sur les crash bars (quid si on a des crash bars Givi ?)
le SW Motech (attention 2 modèles si on a ou non les crash bars Suzuki)
-pour les crash bars non Suzuki : 229,95 € (port inclus heureusement !!)
-avec les crash bars Suzuki : 199,95 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Givi : 128 € + 8,70 € de port chez accessorimoto
Bonne réflexion
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Sam 28 Oct 2017 - 8:11, édité 1 fois
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Sam 28 Oct 2017 - 8:07

Déjà il faut exclure tout ce qui est inférieur à 4 mm d’épaisseur pour un sabot . Ensuite il faut qu'il soit le plus enveloppant possible et il faut que la distance des pièces qu'il protège ne soit pas inférieure à 20 mm.

La nuance ou qualité de l'alu est importante pour sa résistance aux chocs. Actuellement je fabrique des valises en alu pour et dans la foulée je vais en profiter pour en fabriquer un et le post m’intéresse.
Bill83fr

Bill83fr

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Lun 30 Oct 2017 - 22:30

Si c'est pour faire joli prend celui qui te plait , si c'est pour de la protection car tu compte faire du trail dans les chemins, prend le sw motech, il protège bien l'échappement et le cadre. fixation sur le crashbar devant et sur le cadre derrriere. et non sur le moteur.

Bonne protec et le moteur respire. J'ai teste ( la moto est basse ca va vite) ca a pas bronché

gascon47/32

gascon47/32

Masculin

MessageSujet: sabot   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 19:05

Pour parler sabot, puisque je commences mes recherches,

sur le site italien fourni gracieusement par Jean Pierre, le Givi est au prix de 128 € ttc, plus port 8.50

l'origine chez Suzuki, prix donné par le concessionnaire P Salles à Lectoure : 182.44 € ttc quand même.

peint à la main surement, faut que je trouve un sponsor qui me l'offre, ou écrire au père Noel.

castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mer 28 Mar 2018 - 11:30

salut
jai vu le sabo de chez cosmos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais a vrai dire j'hésite avec celui de givi
jai les crache bar d'origine suzuki .
donc je suis a la collecte de vos retours d’expériences ?
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 23:42

Bonsoir
Le SW-M peut être monté sur ma 650 L4 avec crash bars Givi ?
Merci par avance pour votre aide.
https://www.artflyproduction.com/
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 6:33

Alors moi j'ai une question

Comment vous faites pour piloter vos machines ? sur quel genre de chemin? quel vitesse / manipulation pour le faire en sécurité?
ça m'intéresse :p

En ce qui concerne le sabot, tout bêtement pourquoi pas le faire faire sur-mesure? ce n'est qu'une plaque d'acier, c'est pas moins cher que le faire faire?

rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 7:26

Bonjour,
Je vais peut être faire un road-trip au Maroc avec une partie piste donc je vais m'équiper c'est tout 😉
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 7:30

rosace45 a écrit:
Bonjour,
Je vais peut être faire un road-trip au Maroc avec une partie piste donc je vais m'équiper c'est tout 😉

Ah mais je ne mets pas en doute l'utilité du sabot ^^
Mais je suis curieux Smile
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 7:49

Au début je voulais un sabo moteur en alu ou acier à la place du sabo d’origine en plastique, mais au final je fait de la route à 99%
Je trouve le look plutôt s’impatiente ça fait moto de baroudeur.
Et comme la je me dit que mes prochains pneus seront des pneus route, je réalise qu’il ne sera pas utile d’investir dans un sabot !
J’aimerai plutôt investir dans La Fourche
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:36

castor a écrit:
Au début je voulais un sabo moteur en alu ou acier à la place du sabo d’origine en plastique, mais au final je fait de la route à 99%
Je trouve le look plutôt s’impatiente ça fait moto de baroudeur.
J’aimerai plutôt investir dans La Fourche

Je suis un peu comme toi, de plus j'aimerais un sabot aussi enveloppant que celui d'origine, il n'y a que GIVI qui corresponde mais uniquement couleur alu...

Et je me dis que la moto perds env 4mm de garde au sol et qu'elle risque de frotter là où elle ne frottais pas sans sabot. Pour du tout chemin un sabot alu c'est pas indispensable je pense, à moins que ce sois des routes à chèvres rocailleuses.

Pour l'instant, le seul moment où j'ai frotté c'est en montant un trottoir et c'est le support de fixation de la béquille centrale qui a pris. Rien au niveau filtre et collecteur. et pourtant j'ai roulé sur tout type de routes/ chemins

https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 17:25

Privilégier un sabot qui se fixe sur le cadre, sur les crash bars, plutôt que les carters moteurs.
Sur mon ex 1000 L5, le sabot Givi alu se fixait sur les carters moteurs, il valait mieux ne pas toucher trop fort !!!
Dans ce cas, je pense que le sabot et ses attaches (sur les carters) doivent être suffisamment souples pour absorber les choc sans les transmettre aux carters. c'est le cas du Givi il n'est pas trop épais et ses attaches itou.
C'était bien pour le look.......
gipsvar
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 9:41

Toutes façons faut pas compter faire de l'enduro avec un V-Strom. La garde au sol est vraiment trop limitée.

Le sabot protège des projections (le filtre et le radiateur d'huile sont très exposés) et d'éventuels frottements dessous mais sur un choc c'est mort.
Alors effectivement alu ou plastique, c'est plus une histoire de look je pense.

Moi j'ai un sabot alu Avis sur sabot moteur 46365
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Sam 16 Juin 2018 - 20:12

je viens de commander celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec -10% négocié.
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Dim 17 Juin 2018 - 9:49

bien esthétiquement .
mais je craint toutes fixation sur le moteur .
donc changement  de celui que j'ai ue en option tous en alu et support pour les fixations trop lourde ( cette été j'en fait un  maison en pvc  ) et surtout fixation sur le crach bar .
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Mer 14 Nov 2018 - 21:35

Bonsoir,
Un petit retour après quelques kilomètres de sentier dans les Alpes et pas mal de pierres qui ont frappés mon sabot moteur que j'ai même du redresser, bon il faut dire que j'ai fait fort car à un moment la roue arrière était dans le vide la moto posée sur le sabot mais avec l'inertie je suis passé.
Donc satisfait de mon sabot.
maxou64

maxou64

Masculin

MessageSujet: patte non compatible    Avis sur sabot moteur Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2022 - 19:15

Attention pour le sabot SW Motech ( v strom 650 xt 2020 )

La patte de fixations n est  pas compatible avec un pot adaptable MIVV  ( le tube est plus gros que celui d origine )
Je parle de celle qui se trouve a l arrière

J ai appelé le SAV ..... je ne vais rien dire pour rester poli  Evil or Very Mad  Avis sur sabot moteur 535141

je vais faire un tour chez roicastobrico pour un fer plat de 35 mm de large et 5 d épaisseur et roule ma poule ....

si non ca donne ca .....

On vois bien que pour la patte AR ......y a pas de place , il suffit juste d enlever un petit morceau du flan noir

l idée , reprendre le dessin de la pièce d origine et la pliée a angle droit comme le dessin

Avis sur sabot moteur 671548

Je vous tiens au jus de l avancée des travaux

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur Icon_minitime1

Avis sur sabot moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant