| 80 km/h sur route !!! | |
|
+50castor vstromkun POPS jeanmi2a AlainB goubong Kaouenn polo59610 Filou26 Whunted daboot rosace45 Ghizmo38 Arnaud27 kinemad achille philcool Dom94 pyca42 jojo28 mjc30 gascon47/32 madguss Hub67 olivedu66 gyroscopic dranero artgitateur2b gsi traxx tuoner06 michel07 Titanker vinicaurel fafa bdlyon blackphc faro62 decinois-69 Le Docteur DDA01 Yves59 Luc gipsvar Maxou Pascalou09 le dav FleuZ savate gaud21 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tuoner06
Nombre de messages : 140 Age : 64 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 5 Jan 2018 - 21:54 | |
| Ce soir sur France Inter de 18 à 20h00nous avons eu droit à plus d'une heure de ce cher Dr Gaud...........pour les 80 c'est plié, donc acquis. Je ne comprendrai jamais que des personnes aussi minoritaire que lui et sont acolyte ( alcoolique ? )du sexe féminin aient autant de pouvoir de nuisance pour une majorité de gens. Ah la politique...........on en crèvera. Lentement et avec notre consentement mais on en crèvera.
Nous sommes un pays formidable, et vive la limitation à 30 km/h de partout et sur toutes les routes ( soyons courageux, merde ! ). | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 5 Jan 2018 - 22:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis trop énervé pour rajouter quoi que ce soit | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 5 Jan 2018 - 22:18 | |
| En tous cas ,j'ai signé les pétitions parce qu'à ce rythme là ,on roulera tous sans permis ! | |
|
| |
blackphc
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : Mathay 25700 Date d'inscription : 23/08/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 5 Jan 2018 - 22:35 | |
| Signé | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 1:16 | |
| Je n'ai rien contre Claude Got, j'ai déjà lu ses argumentaires. Ça se tient. J'ai souvent constaté une énorme mauvais foi du côté des anti-limitations (le coup de la vitesse qui n'est qu'un facteur aggravant, etc).
Maintenant, je n'aime pas cette idée de limiter à 80 sur toutes les routes non séparées par... bref! Je crains encore plus d'emmerdements sur ces routes avec les poids-lourds et des comportements encore plus délirants de ceux qui continuerons à foncer avec tout l'arsenal pour ne pas se faire gauler. Je crains surtout que ça soit pour chasser tout le monde vers les voies rapides et les voies rapides je déteste ça (un peu de temps à autre, admettons, mais ça reste incroyablement chiant et, en ce qui me concerne... trop rapide). Et accessoirement 80 à l'heure ça sera encore sur beaucoup de départementales. Ca m'est déjà arrivé pour aller au boulot de voir tout le monde rouler à 90 sur la nationale, puis foncer à 110 sur la portion en départementale, simplement parce qu'ils avaient moins peur de se faire toper.
Je n'aime pas la mauvaise foi des autoproclamés "40 millions" et, comme je le dis je ne partage pas leur haine de Claude Got qui me semble sincère et rationnel (désolé).
Reste que je continues à penser que ce n'est pas, du point de vue pratique, la bonne solution de coller tout le monde à 80 sur les nationales.
Et j'avoue que ça me fait mal au cœur au guidon de la V-Strom, c'est vrai. | |
|
| |
tuoner06
Nombre de messages : 140 Age : 64 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 10:04 | |
| En France il y a 50000 morts par ans pour alcoolisme. 50 autes mille pour accidents domestique.
Qu'il s'occupe de ces problémes s'il veut sauver l'humanité, mais qu'il nous laisse vivre. | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 10:47 | |
| cela ne rapporte pas assez d'argent... nous sommes totalement dépendant de nos véhicules et cela rapporte donc bien plus ! le CT qui augmente, les carburants, les verbalisations... en bref, tous ce qui fait rentrer de l'argent ! tu te blesse chez toi, il vont pas te mettre un PV pour mauvaise utilisation de ton four par contre, tu roule a 90 pour 80 , tu te prend une amende de 45€ pour un excès retenue de 5km/h que tu t'empresse de payer pour ne pas être majoré et pouvoir continuer à rouler ! en roulant a 90 tu passe la 5eme vitesse et fais baisser ta consommation,à 80 tu reste en 4eme car ton moteur "broutera" au rapport supérieur et donc tu consommera plus j’admets volontiers que ma non-objectivité envers la politique appliquée.... (mes amis disent que je suis un "complotiste" ) pour moi, l’état peut importe son bord droite ou gauche cherche a nous appauvrir en nous faisant toujours plus dépenser... depuis les années 2000 et l'arrivé de l'Euro, c'est chose faite ! | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 11:51 | |
| A 80 en 4ème ça devrait faire dans les 4000 t. On est à 4500 à 90. C’était correct. | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 12:01 | |
| correcte, oui, mais cela fait toujours 500 injections/minute en plus | |
|
| |
gsi
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : sud est Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 12:06 | |
| | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 12:47 | |
| nos 650cc sont bien suffisante en plus !!! | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 17:21 | |
| Du coup ça va limite être trop Ça va être sympa aussi quand on arrive déjà juste au boulot (et qu’on est pris par un autre impératif pour partir).
Dans la série cogitations « tordues ». Je me demande si ce n’est pas pour faire ralentir les poids-lourds sans leur donner une possibilité de râler. En effet ils roulent tous à 90. Là ils devraient rouler à 80 comme les autres. Et ils ne peuvent pas gueuler : ils sont déjà censés rouler à cette vitesse.du coup tout le monde’ trinque et ça va être encore plus dur de côtoyer divers types de véhicules. | |
|
| |
Pascalou09
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 18:32 | |
| Moi ,je pense que tout ce qui roule sert de " vaches à lait " et de pompe à fric !!!! Dès que le nombre de tués sur les routes augmentent ,boum ! Répression avec un grand R et formation ,éducation ,réparation ,mise au norme ; tout ça ,on s'en bat les c..... et on préfère faire payer ,payer ,payer .... Interdisons simplement de rouler et revenons au cheval et à la calèche ... En tous cas ,je continuerais de rouler et sûrement pas tout le temps à 80 ... | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 20:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y en a qui osent tout...
Dernière édition par Le Docteur le Dim 7 Jan 2018 - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
tuoner06
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Sam 6 Jan 2018 - 20:45 | |
| Pour ce qui est du cheval et de la caléche:
"En 1900 à Paris, on dénombre 10863 fiacres hippomobiles. En 1907, la liste funèbre des accidents monte à 223 morts et plus de 16 765 blessés. Le physicien Français Pierre Curie décèdera d’ailleurs à Paris, renversé accidentellement par un camion à cheval le 19 avril 1906"..............................
Elle est pas belle la vie ? Suis pas parigot mais je pense qu'il y avait beaucoup moins de monde qu'aujourd'hui.
Il fera quoi le Gô ? Tuer tout les chevaux? on a pas fini de manger du tartare...
Bonne soirée et bon dimanche.
| |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 7:48 | |
| Non content de te caler a 80 (on sait jamais, si t'es pas pressé et que tu depasses pas cette limite), ben il y aura des voitures radar banalisé (boites privées qui plus y t'en mettront,plus y en gagneront) qui elles seront calée a 75 de facon a ce que tu t'impatientes et que tu mettes un coup de gaz pour depasser. Et on est tous pareil,pour depasser une bagnole qui roule a 75, on va vite monter a 90 et...vlan dans les dents. Comment je disais au debut du sujet ? Des batards ? Je maintiens ! | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 8:37 | |
| Cette mesure rend fou. C'est une des mesures les plus restrictive de la décennie .Peu de chances de passer au travers. La police municipale va être équipée de jumelles type jumelle d'opéra avec une portée de 600 mètres. Nous venons de mettre les deux pieds dans une nouvelle ère. Celle de l’intolérance. Une nouvelle ère ou l'on préfère punir plutôt que prévenir. Sanctionner à la place d'éduquer.
HOMME LIBRE TOUJOURS TU CHÉRIRAS LA MOTO
| |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 9:04 | |
| En même temps, le tout répressif, c'est plus depuis Sarko que ça s'est démocratisé... Rien de neuf sous le soleil... On continue juste toutes les démarches liberticides mises en place par tous les gouvernements successifs _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 12:48 | |
| En même temps aussi, on peut dire merci à nos chers concitoyens. Pourquoi mortalité avait-elle baissé ? Répression. Pourquoi remonte-t-elle ? Baisse de la peur de la répression, clairement. On voit bien que les anciens comportements reviennent, sans compter cette manie parfaitement débile de coller compulsivement la bagnole (ou la bécane) devant. Si tout le monde respectait les distances de sécurité, sans être statisticien, je pense qu'on ne serait plus qu'à quelques morts par an.
Résultat : les français réclament de la répression et ne sont pas foutus de se réguler de manière autonome, on leur en donne.
Alors, oui, je trouve ça con, mais ça fait partie de toutes les choses qu'on fait sur la route pour les cons. Les routes sont réglementées pour des cons, souvent connement, en prime. Comme je l'ai déjà dit, pensez à toutes ces saloperies de ralentisseurs, ces rond-point à tout va (au moins c'est pratique pour faire demi-tour). Pour les abrutis qui ne savent pas s'arrêter tout seul.
D'ailleurs on paye tous pour ceux qui roulent couramment 20 bornes de plus que la limite, remontent les files, etc.
Quant à l'histoire de la "pompe à fric" c'est juste un avatar de plus de la logique des lobbies. Comme je le dis sans cesse : aucune chose même positive, ne passe sans que quelqu'un se soit sucré au passage (ce qui va parfois jusqu'à corrompre l'intention qui a été invoquée pour changer la donne). Il faudrait se battre quotidiennement contre ça, presque et ne pas laisser faire à chaque fois. Regardez les nouveaux permis faits pour rapporter plus, l'écologique et le développement durable devenus des marchés juteux, les hôpitaux contrôlés par des sociétés privées pour des "missions" hors de prix, histoire d'apprendre à ceux qui y bossent à bosser plus vite pour moins cher (en se contrefoutant de la qualité de vie des malades comme des conditions de vie du personnel)... Etc.
| |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 13:07 | |
| Le niveau moyen d'une population est ......ce qu'il est , afin de ne vexer personne, y compris moi. De plus, compte tenu de l'environnement, des perturbateurs endocriniens, etc (voir le documentaire bien documenté, y compris scientifiquement : "Demain tous crétin), pour la 1ère fois, le QI moyen commence à baisser, et il n'était pas bien haut. On nivelle par le bas, c'est bien connu, sachant que ça ne plafonne pas bien haut. Donc les lois étant prévues dans cette fourchette (entre bas et pas bien haut), il ne faut pas attendre de miracles. Et même à 80km/h, je constate qu'il en reste un paquet peu capable de réagir, même à ces vitesses. gipsvar | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 17:26 | |
| |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 19:23 | |
| Trop fort | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 20:16 | |
| | |
|
| |
tuoner06
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Dim 7 Jan 2018 - 20:52 | |
| Nos politiques ne savent pas lire. Je penserai plutôt qu'ils ne veulent rien entendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 morts par milliard de km parcourus sur autoroute en France en 2016 ................................. Dans les Alpes Maritimes cela fait belle lurette que l'on a plus de 130 sur autoroute. Les 2/3 sont à 90 km/h. Et bien entendu truffées de radars de toutes sortes. Je passe chaque jour ( moto, scooter, camion et voiture ) entre 7 et 10 radars piéges à con........................ Si j'ai mes 12 points c'est parce que dés que je suis à 8 je fais systématiquement un stage. On nous compare toujours à l'Angleterre qui est une ile alors que nous sommes le carrefour de l'Europe. Ici nous sommes une des portes d'entrée de la France. Sur l'année, 50% du trafic est étranger. Il faut voir ( en particulier les Italiens et les Monégasques qui ont l'impunités totale ) se faire une joie de faire péter les flash où qu'ils soient. Prochaine étape 110 km/h sur autoroute avant la fin 2018. Profitez en pendant qu'il en est encore temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! | |
| |
|
| |
| 80 km/h sur route !!! | |
|