V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

80 km/h sur route !!!

+50
castor
vstromkun
POPS
jeanmi2a
AlainB
goubong
Kaouenn
polo59610
Filou26
Whunted
daboot
rosace45
Ghizmo38
Arnaud27
kinemad
achille
philcool
Dom94
pyca42
jojo28
mjc30
gascon47/32
madguss
Hub67
olivedu66
gyroscopic
dranero
artgitateur2b
gsi
traxx
tuoner06
michel07
Titanker
vinicaurel
fafa
bdlyon
blackphc
faro62
decinois-69
Le Docteur
DDA01
Yves59
Luc
gipsvar
Maxou
Pascalou09
le dav
FleuZ
savate
gaud21
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

80 km/h sur route !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 12:03

Maxou a écrit:
docteur ne fait plus une grosse fixette sur les V-Strom, ou autres gros cube.

reste en 125 tu est fait pour eux.

Sans rancune c'est mon dianostic.

blackphc a écrit:
+ 100000000000 Maxou

Tu peux te garder ton diagnostic. J'ai longtemps roulé en 125 oui, retiens aussi le "longtemps" parce que j'ai peut-être bien plus de bornes au compteur en deux roues que toi (j'ai vu ton âge, qui m'a étonné au vu de tes réflexions, et sans doute que si, tu dois avoir plus de bornes). Et j'ai longtemps roulé uniquement en deux roues parce que je ne voulais pas de bagnole. Je faisais pas mal de bornes tous les ans et j'allais partout avec mes petites bécanes.
Je roule maintenant aussi en voiture, et je peux très bien et très largement dépasser les limitations de vitesse, et pourtant je ne le fais pas. Pourquoi ? Je dois être con et je ne mérite sans doute pas ma voiture non plus, je devrais rouler en Panda.

Moi qui croyais que les conducteurs de V-Strom n'étaient pas des fondus qui considéraient que le motocycliste se reconnaît à la vitesse à laquelle il roule, je suis obligé d'admettre qu'apparemment ça n'est pas le cas de toute le monde.
Alors, désolé, il semblerait que pour faire partie de la communauté "motarde" selon toi il faut piquer une crise à chaque fois qu'on parle de limitation de vitesse. Je refusais de le faire en voiture, je ne le ferais pas en moto.
Et tu me permettras de considérer que je roule en ce que je veux et que je peux même me sentir plus motocycliste que toi. Pour moi s'il y a quelque chose qui n'est pas un motard, c'est le gars qui roule en caisse toute la semaine et va faire des pointes dans le centre-ville le vendredi soir. Chacun sa vision de ce qui n'est pas "motard".

Alors si, j'ai "besoin" d'un 650 parce que je me suis aperçu que c'était sympa de rouler sur le couple, que je veux pouvoir faire du duo et que je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un petit gabarit. J'ai effectivement longtemps dit que ça me convenait et je trouvais toujours des tordus pour trouver ça bizarre (et des pas tordus pour le respecter). Mais là ça ne me convient plus.
Je ne pense pas que tu sois représentatif à ce point de la "communauté" pour pouvoir te permettre de me dire ce qui me convient.

Maintenant, je vais te dire ce que je trouve ridicule : les gars qui ont de machines hors de prix qu'ils sortent une fois par semaine pour se la péter, les gars qui roulent comme des cons et font une réputation de merde aux motards (avec parfois des types de conduite et de comportement dignes du gamin en scooter), et effectivement, quand c'est des gamins ça me fout les boules parce que je sais que leur espérance de vie risque d'être limitée et que ça me donne un sentiment d'impuissance (impossible de les raisonne en général, puisque dans ce cas tu es le vieux con de service).J'aime bien la tendance en ce moment à montrer aux automobilistes que les motards (disons motards) ont aussi une éthique et qu'ils respectent ceux qui les respectent.
Logiquement tu as connu l'époque où on se faisait coincer à tous les carrefours et ou parfois on se serait bien laissé aller au défonçage de portière à coup de pompes (j'en ai connu qui l'on fait et j'avoue que je moi-même ça m'est passé par la tête une fois ou deux face à quelqu'un qui avait joué sciemment avec ma vie). Là j'en suis toujours sidéré de voir des automobilistes se pousser pour me laisser passer. Je pense qu'il s'agirait de continuer à donner l'exemple en matière de comportement responsable pour que cet état de fait perdure.

Alors maintenant, je vais dire ce que j'en pense de ces limitations. Ca m'ennuie un peu, d'accord, comme m'avait emmerdé en son temps la limitation à 50, mais au fond je m'en contretapes.
Et ne me dis pas sur quoi j'ai le droit de rouler, STP (sans parler du mépris des 125 que je sens pointer, comportement que je compte bien ne jamais laisser se développer chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 12:21

Ca devient chaud cacao ici!! Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 12:39

Punaise quel pointure ce Clint 80 km/h sur route !!! - Page 4 671548
Maxou

Maxou

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 13:06

bon je me le garde (mon diagnostic ) OK  !!! j'ai including

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 13:33

80 km/h sur route !!! - Page 4 877246 maxou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 14:59

Faut pas vous leurrer les gars... On est nombreux sur le forum, et y'aura toujours des gens pour être en désaccord avec vous...

Ce que je vous demande, c'est de ne jamais atteindre l'aigreur dont à su faire preuve speed à son époque, et qui m'a forcé à faire un grand ménage par le vide.

Je ne souhaite pas voir se reproduire ceci ici... Déjà parce que l'ambiance reste bonne, mais aussi car la suppression sauvage (je n'aurai pas le temps d'éplucher toutes les discussions) font perdre parfois de gros lopins d'informations...

Donc... Les jugements, on les garde pour soit... On a le droit d'exprimer son avis, c'est un lieu de partage... Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses et prendre trop de libertés par rapport à celles des autres.

Par avance merci pour votre vigilance à tous (et pour vous-même surtout). Je dégaine jamais à vide, comme Clint, faites gaffe lol Ne me faites pas dégainer Smile

Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 17:11

Cette nouvelle limitation française, deviendrait presque comme celle en Allemagne il me semble, soit : 50-80-100-full open ?!!?

Cette limité ne risque t elle pas d'être plus polluante ? En diesel à voiture, rouler en 5ème à 90, ca passe, le couple est à demi present, mais à 80 toujours en 5ème, cela risque de faire peiner les tutures, du coup, tu rouleras plus souvent en 4ème, soit en sur-régime, et tu auras plus de couple potentiel, et tu seras plus facilement poussé ou amené à la faute...

Outch, ca va pas être simple cette histoire, et en moto, quasi pareil finalement... 6ème rapport à 90-100 = ok, 6ème rapport à 80-90 = affaire à suivre...

Cette limitation sera j'espère qu'un projet, mais soyons réaliste, qu'est ce qui est le plus facilement contrôlable entre la vitesse, l'alcoolémie, la droguerie (rien à voir je sais Smile ), ou la téléphonie abusive ??

La vitesse, d'où les tutures radar...

Il serait peut être plus intelligent d'opter vers une nouvelle technologie de démarrage à l'éthylotest...?!? A creuser, même si là aussi, cela serait une grosse atteinte aux libertés.

Tout cela pour dire non au 80km/h sur nationales, oui au renforcement anti drogue-bla bla...
...et si 80 km/h quand même, et bien nous ferons comme actuellement, comme beaucoup : rouler un peu au dessus, et assumerons en quand de "Barry Allen" !!! Smile Smile
Maxou

Maxou

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 17:35

@ Titanker :

vas falloir faire comme En rallye, comme la vitesse maximale n'étant pas un critère recherché, ... de nos jours
monter une boite courte Laughing
ça augmenteras le couple et on seras plus vite à 80 Kmh lol!

bon par contre ne pas déconnecter l'anti patinage. zoumzoum

on alors un rappels ( gratuit de tout les constructeurs ) pour monter une boite 5 rapports.

ce ne sont que des suggestions de ma part bien entendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 17:43

Effectivement boite courte ou plus deux dents sur la couronne
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 17:56

Il n’y a que moi pour soupçonner une possible manœuvre du lobby autoroutier si ça passait en l’état?
Quant aux limitations réduites à certaines zones, je persiste à penser que ça ne m’affolerait pas :
- sur les départementales
- sur certaines zones dangereuses
- la nuit

Je m’explique concrètement
- j’ai par chez moi un charmant petit bois peuplé de bestioles plus ou moins grosses. De temps à autre en prime,  elles se font courser par des chasseurs. Les gens y passent souvent plus rapidement que sur la portion de nationale le précédant. Je l’ai déjà dit mais je m’explique : la nuit en mode cul à cul et à 90 où plus si affinités et pour tout compléter en bécane j’avoue que j’ai souvent les foies. Et en quelques années j’ai déjà failli me manger un chevreuil ou une dame en sens inverse parce qu’elle s’etait elle-même gentiment goinfré un sanglier. Apparemment il y’a eu plusieurs victimes dans ce morceau de route. Ça ne me peinerait pas outre mesure de le voir descendu à 80.
- une route de ma région est parsemée, négligemment , au hasard du paysage de zones à 70. Ça passerait en ce qui me concerne si les poids lourds respectaient cett limitation.  Or c’est rarement le cas et à force de retrouver tous les 5 bornes avec un mastodonte à quelques centimètres de tes roues (et du reste) ça finit par taquiner l’ adrénaline et à te faire descendre de quelques barreaux sur l’échelle de l’evolution. Apparemment il serait question d’harmoniser ces zones ce qui ne serait peut être l z une mauvaise chose. Par contre les lieux-dits à 80 ça m’en semblerait chaud.

Dernière édition par Le Docteur le Lun 4 Déc 2017 - 18:24, édité 1 fois
Maxou

Maxou

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 18:17

à lire pour nous instructioné, : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 18:27

faite se que je dis pas ce que je fais
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 18:40

Sans être forcément partisan de la mesure.
Et remarquant qu'il n'est pas du tout sûr (il y a eu un post plus haut le précisant) que ça passe sous cette forme.
le dav a écrit:
j'ai entendu aujourd'hui que la limitation ne serait pas adoptée sur toutes les nationales, mais uniquement sur certaines portions!
ce qui fait que certaines zones actuellement a 90 mais dangereuse pourrait passer a 80 et que d'autres zones actuellement a 70km/h pourrait passer a 80...

ce qui n'empêchera surement pas des zones a 80 ou même 70 juste aux endroits des radars.

il y en avait bien avant des limitations a 80, cela me rappelle quelque chose?

Néanmoins, pour revenir à l'article cité par Maxou
— Je ne partage pas cette haine de Mme Perrichon, et encore moins de M. Got.
— Je connais le discours chez les automobilistes, je vois que les motocyclistes le relaient aussi : baisser la vitesse ne sert à rien (étonnamment on n'a pas eu le droit à l'argument sur le fait que ce serait "seulement" un facteur aggravant, ce qui d'ailleurs est faux). En général, ce qui suit c'est qu'on doit virer les vieux et les bagnoles en mauvais état des routes. On dirait qu'on leur arrache le cœur quand on leur demande de rouler moins vite.
— Je m'étonne de voir d'un seul coup les mêmes personnes clamer que plus personne ne doit boire un seul verre en roulant (parce que franchement, ça changera quelque chose pour ceux qui roulent vraiment bourrés?) ou toujours d'un seul coup honnir les utilisateurs de smartphone. Personnellement je trouve pire de vouloir nous empêcher de prendre la route après une bière que de retrancher dix bornes sur les limites.
— je suis sidéré de voir qu'ils voudraient des "compensations "(comprendre : le droit de rouler encore plus vite sur les routes prioritaires ou les autoroutes).

Franchement, ça vous agresse à ce point-là, cette histoire ?

Quant aux charges sur la pollution, ça m'étonnerait bien, que correctement échelonnées du point de vue des vitesses (et même sans l'être) on se mette à consommer plus à 80 à l'heure. Quant aux "engorgements", je me marre : c'est mieux de passer son temps à doubler les camions ? De toute façon, ça n'arrive pas : ils roulent quasi tous à des vitesses illégales, quand ce n'est pas plus vite que les voitures (dans les zones à 70, voire dans les villages).

Dernière édition par Le Docteur le Lun 4 Déc 2017 - 18:41, édité 1 fois
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 19:52

Juste deux trois réflexions :
réprimer les excès de vitesse est facile et rentable ( déjà dit par beaucoup)
limiter la vitesse à 80 va concerner dans ma région quasiment 100 % des routes : le nombre de points retirés et de permis invalidés va exploser et de plus en plus de gens vont rouler sans permis et assurances
certains autres seront tétanisés par ces limitations et on va trouver sur les routes plein d'escargots à 70
ne pas adapter les limitations à la dangerosité des routes est aberrant ; pour avoir roulé pas mal en Espagne, je trouve que leurs limitations sont intelligentes car mieux adaptées
les abrutis décervelés ( motards comme automobilistes) ne changeront pas leur comportement
pas glop tout ça ...
Maxou

Maxou

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 21:52

je te rejoins complètement Michel.

et les lobbyistes Got Pérrichon, ce n'est pas de la haine contre eux, mais de la lucidité que nous avons envers leurs Lobbyismes lucratif.
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 22:45

michel07 a écrit:
les abrutis décervelés ( motards comme automobilistes) ne changeront pas leur comportement
pas glop tout ça ...
80 km/h sur route !!! - Page 4 46365

Les nouveaux radars devraient etre plus facilement repérable lol!
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Déc 2017 - 6:47

Je viens de recevoir un papier comme quoi je venais de retrouver mes 12 points !!!! Ca m'arrive rarement.
Je sens que je vais en avoir besoin, je suis certes du genre très prudent, mais je fais une allergie aux panneaux de limitation de vitesse.....
gipsvar
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Déc 2017 - 14:55

gipsvar a écrit:
je fais une allergie aux panneaux de limitation de vitesse.....
gipsvar
c'est mon seul défaut sur la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 13:09

Il semblerait que ça se précise, cette histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 14:25

Et nous n'avons probablement pas encore tout vu !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 15:42

Oui, j’avais entendu parler des drones.
Les caméras c’est forcément flippant. D'abord parce que c'est le principe du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui met chacun en situation de considérer qu'il est toujours potentiellement surveillé, ensuite parce qu'il induit des comportements de la part des contrôleurs qui seront nécessairement moins équitables (le jugement de celui qui est lui-même potentiellement surveillé tend à être plus ou moins "forcé" dans le sens du "réglement-réglement", excluant toute forme de compréhension).

Maintenant, on pourrait trouver des intérêts à des systèmes, à condition qu’ils soient très strictement encadrés dans le sens, justement d’une certaine équité, mais précisément, dans le contexte actuel, ça m’étonnerait que ça aille dans ce sens.
Si (et seulement si) ça servait à sanctionner les tarés qui se considèrent comme les rois de la route, collent, remontent les files sans vergogne, etc., ça ferait de la place aux autres sur ce que eux semblent considérer comme un circuit.

Malheureusement, on sait ce que ça va donner : automatisation des contrôles dans le sens de moins d’humanité et de circonspection dans le collage de prune, à la moindre incartade : paf ! Mise sur le même plan du remonteur maniaque de files et du gars qui reste une seconde de trop sur la voie de gauche, etc. Et, last but not least : paf ! aussi pour les motards qui remontent les files, même prudemment (hors des zones test), sans distinguo d'avec ceux qui filent entre les files roulantes.

Attendez qu’on déclare hors la loi tout ce qui est antérieur à l’euro 4 pour faire tourner l’industrie, qu’on ne puisse plus sucer un « Mon chéri » sans se prendre une prune en plus de la cerise pour dissuader un peu plus les gars qui roulent avec 1 g de sang par litre d’alcool, qu’on nous interdise tous les trottoirs (avec les caméras pour sanctionner)...

Pour le coup du passage piéton, ça me rappelle un épisode de mon passage de permis. J’ai pilé pour laisser passer un piéton (qui oblique au dernier moment pour traverser). Le moniteur m’a bien rappelé de ne pas faire ça « dans la vraie vie » pour ne pas mettre ma peau en jeu. Maintenant il faudra faire ça aussi dans la vraie vie, et en bécane, potentiellement, ça peut ne pas pardonner.

Les 80 à l’heure, je l’avais dit, je ne suis pas sûr des arguments des anti-limitations que je trouve en général d’assez mauvaise foi, mais je continue à penser qu’il faudrait songer à limiter dans les vraies (puisqu’on s’amuse à rétrograder des nationales en départementales, depuis quelque temps) départementales (combien d’entre nous roulent vraiment à 90 dans ces zones ?), mais laisser les autres routes nationales ou départementales à peu près droites et bien entretenues à 90.
De plus, faut bien avouer que ça n’arrêtera pas pour autant les lécheurs de pare-chocs (ou de bavettes arrière), les fonceurs fous qui achètent les points qu’ils perdent ou les poids lourds (il paraît qu’ils sont limités à 80 à l’heure — j’ai beau chercher dans ma mémoire, je ne pense pas avoir vu une seule fois un poids lourd rouler à 80).

J’avoue qu’avec un six et demi, ça commence à faire mal quand même, 80. Embarassed

Tout à l’heure j’ai vu une distribution de prunes dans une zone hautement litigieuse (très roulante, avec signalisation peu claire et limitée à 50). Ca validerait la légende du « bouclage » de fin d’années où le chiffre deviendrait la règle ?
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 16:41

Le Docteur a écrit:

Malheureusement on sait ce que ça va donner : automatisation des contrôles dans le sens de moins d'humanité et de circonspection dans le collage de prune, à la moindre incartade : paf ! Mise sur le même plan du remonteur maniaque de file et du gars qui reste une seconde de trop sur la voie de gauche, etc. Et, last but not least : paf ! aussi pour les motards qui remontent les files, même prudemment (hors des zones test).

Il parait que c'est pour laisser plus de temps aux agents pour courir après les voleurs, agressions etc... Perso j'ai pas vu de différence

Citation :
qu'on nous interdise tous les trottoirs (avec les caméras pour sanctionner)...
Dans mon village c'est 135€ d'amende si tu stationne sur un trottoir, du coup les gens se garent directement sur la route ce qui gêne encore plus car c'est une route étroite avec un sens prioritaire. la mairie a décidé de placer une bande jaune continue (stationnement interdit) mais ça ne change rien et maintenant elle songe à placer des cameras avec evidemment la video-verbalisation, tout ça pour une poignée d'abrutis qui ont la flemme de marcher 30m entre le parking et la boulangerie...

Citation :
Tout à l'heure j'ai vu une distribution de prunes dans une zone hautement litigieuse (très roulante, avec signalisation peu claire et limitée à 50). Ca validerait la légende du "bouclage" de fin d'années où le chiffre deviendrait la règle ?

La fin de l'année est réputée pour être une période très accidentogène, en 3 jours aux infos j'ai pu voir un vieux qui a pris l'autoroute à contre-sens: 4 morts, une personne qui à fauché 2 motards et un kéké pris à 200km/h sur une route à 90, sans compter la poignée de gens bourrés...
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 17:49

Oui, ça ça se justifie. Mais c'est vrai que je m'étonne de voir des contrôles à des endroits un peu "piège".
Ca fait le deuxième en peu de temps, le dernier étant dans une zone de limitation à chiffre "exotique".
Pourtant en général je ne souscris pas à ce genre de thèses, mais là je commence à avoir un doute.

Oui je connais bien les interdictions de stationner dans les villages. Apparemment c'est une idée fixe des métropoles : ils veulent des trottoirs sans rien dessus et même les gens qui n'ont pas de garage n'ont qu'à en avoir un, dommage.
Et souvent on te colle des piquets un peu partout pour être sûr que ce soit impossible, allant jusqu'à te bloquer quasiment des entrées de garage, justement.

Je pense que des gens totalement débranchés se tapent des fixettes sur ce à quoi doit ressembler les rues des villages.
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 18:41

Le problème des vehicules sur les trottoirs, (je parle pas des motos), c'est la gène qu'ils occasionnent pour les poussettes et fauteuils roulants. parfois il n'ont plus de place pour passer et doivent donc risquer de s'aventurer sur le bord de la route. J'ai déjà vu le cas avec mon voisin, en fauteuil roulant qui était bloqué parce que voiture sur le trottoir qui l'empêche de passer et seul, descendre d'un trottoir pour aller sur la route, c'est risqué voir même dangereux.
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 22:07

Cépafo.
Maintenant on peut aussi se garer avec un peu de circonspection et dans un village on sait en général qui on risque de gêner.
Mais il y a tellement de malotrus, d’un autre côté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 4 Icon_minitime1

80 km/h sur route !!!
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant