| C'est quoi ta deuxième moto? | |
|
+15traxx corublackos vinicaurel michel07 Flip ormo Maxou dranero FleuZ faro62 laurentdu65 becos gipsvar artgitateur2b bdlyon vstromkun 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 7:50 | |
| - traxx a écrit:
- je reviens de 4 jours sur Paris et je n'ai jamais vu autant de moto BMW !! un coup un GS, un coup une K... en bref la pire moto a avoir en urbain !
Tu m'étonnes! Mais ici, avoir une BM, c'est avoir un gros scoot (cardan) mais statutaire Pour ne pas être confondu avec un pauvre quidam. Pauvres BM, 80% ne poseront jamais leurs roues ailleurs qu'en Ile-de-France... - traxx a écrit:
Granpasso qui prenait le relais
Je ne connaissais pas Moto originale, apparemment une usine à sensation | |
|
| |
corublackos
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) ) Date d'inscription : 22/10/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 8:55 | |
| Oh que oui je connais l'histoire de la casse du goujon de collecteur (et les autres ) Buell.... La seule machine qui me donne un sourir qui semplifie, du moment ou je la regarde, au moment ou je démarre (je ne parle pas du fou rire au moment ou je monte sur le xbs) Un jouet pour grand ! Et je ne me lasse pas depuis 10ans... Pour les pièces carbone c'est du home made, fabrication des masters, puis moules carbone haute température, puis pièces, et finitions à la main par glaçage sans passer par l'étape vernis en carrosserie , le tout en mode très très sérieux en y intégrant des trucs impossible à faire à la maison (c'est inutile mais j'aime les défis dans ce domaine) 700h de travail pour le kit de mon xb... Et une participation (pour le fun)à un concours remporté l'année dernière Buell Days 2017. La fabrication composite haute performance est mon métier, du coup, ça facilite énormément la chose (surout en ce qui concerne les outillages et les matières !) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 9:41 | |
| - traxx a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moto Morini !!!! Avant que je passe mon permis, c'était mon fantasme !!! Et puis, j'ai vu les déboires que rencontrait la boite, et je me suis dis que pour l'entretien et les pièces ce serait compliqué... sans compter qu'en première moto... lol Mais je l'ai toujours trouvée très belle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 10:39 | |
| oui cette moto est surement la meilleure moto que j'aurais eu dans ma vie malheureusement, son entretient est un véritable calvaire et surtout extrêmement couteux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 11:01 | |
| C'est vraiment dommage car ce sont de bien belles motos, autant Ducati a bien progressé depuis qu'ils ont été repris par Audi notamment, autant les Guzzi, Aprilia, et encore plus Morini car plus marginal restent avec leurs problèmes de fiabilité, d'après-vente, de pièces détachées,etc.... gipsvar | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 11:25 | |
| Chouette cette moto Morini !! On n'en croise pas tous les jours. - faro62 a écrit:
- Que les gros salaires levent le doigt
Même pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un solex 2200 (avec option frein à tambour AR), pour aller chercher le pain (1.1 l/100 km) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un solex 3800 MBK (les derniers made in France) pour aller chercher les croissants le dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une Aprilia 300 Trial (à vendre moteur serré ) pour grimper aux arbres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une 125 DTLC pour aller faire le con dans les chemins. On me la prête contre bons soins. Appétit d'ogre ! 7 litres/100 km ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et enfin l'ER5 de madame, très sympa cette bécane, mais malheureusement bridée en 34 cv maintenant ça rame ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 11:42 | |
| SAVATE tu viens de passer de gros salaires a futur expatrié fiscal tes 2 solex doivent valoir une petite somme Le bidon sur le noir c est de la deco ou il as une utilité Le rouge est vendu en epaves il y meme le telephone pour te joindre Quand a l ER 5 la vraiment tu nous prends pour des gens bons | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 11:49 | |
| Le bidon c'est quand je vais faire une balade de plus de 80 km, autant dire pas souvent même si cela m'arrive. Le réservoir d'origine offre 80 km, avec le bidon de Solexine rempli de mélange on multiplie par 3. Les solex ne valent pas si cher que ce que les vendeurs en demandent bien souvent... Le noir me revient à moins de 150 €, le rouge moins de 300 € mais je ne paye pas le thermo-laquage... La plus chère est de loin la V-Strom... Et avec ses 10 ans et 70 000 km au compteur, pas de quoi craindre l'ISF ! Pour les assurances les 2 solex + la DTLC + la trial me reviennent à 15 € par mois. Et encore parce que j'ai pris l'assurance conducteur | |
|
| |
savate
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 11:51 | |
| | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 11:55 | |
| J ai eu aussi un velo solex c est casse margoulette Revendu a l epoque comme mes BAR qui aujourd hui auraient une belle valeur R 5 alpine Super 5 gt turbo 205 gti 1,9 Alfasud 33 double corps Apres ben je me suis marié | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 13:16 | |
| Courublackos. J’apprécie beaucoup ta démarche et ton travail. A force de voir la facilité chez certains on finit par oublier que d'autres font dans l'excellence et personnellement c'est ce que je pense devant ton boulot. Je prépare actuellement un 500 rdlc qui va me demander une année de prépa. Nouveau cadre nouveau bras oscillant , échappement fourche, frein dont 80% homemade . Des choses dont on ne peut pas parler avec n'importe qui car on peut te prendre pour un fou ou un fabulateur. Et pourtant. Les habillages vont être en carbone aussi que fait realiset par carbone composite. | |
|
| |
corublackos
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) ) Date d'inscription : 22/10/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 13:55 | |
| 500RDLC Projet ambitieux que voilà Si besoin de retouches/reparations/conseilles pour les composites, n'hésite pas | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 17:08 | |
| - Flip ormo a écrit:
- Salut !!
Moi j'ai comme "Mobylette" une 250 Yam TTR,. pareil mais revendu samedi pour plus jeune (250 wrf 2011) | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 10:53 | |
| - corublackos a écrit:
- 500RDLC
j'ai pu tester il y a quelques années la 350 rdlc. une tuerie déjà... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 11:02 | |
| j'ai beaucoup de curiosité envers la gamme rdlc, au même titre que la rg gamma... Mais ça doit être tellement différent de ce qu'on connait quand on n'a jamais eu autre chose que des 4T _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 11:16 | |
| - FleuZ a écrit:
- j'ai beaucoup de curiosité envers la gamme rdlc, au même titre que la rg gamma... Mais ça doit être tellement différent de ce qu'on connait quand on n'a jamais eu autre chose que des 4T
^ pourtant les tarifs des TZR 125cc sont vraiment bas et pour ce faire plaisir, il y a deja de quoi faire ! après niveau sensation, les Aprilia RS 80, 125 et 250cc sont elles aussi excellente et pour des tarif "raisonnable" pour ma part, pendant ma période 2temps, je roulait en derbi GPR 50 et 125cc et je les trouvait totalement genial | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 11:18 | |
| le problème pour certains c'est nos gabarits... si je m'assoie sur un 50cc si elle ne se casse pas en deux, elle n'avancera pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 11:21 | |
| - FleuZ a écrit:
- j'ai beaucoup de curiosité envers la gamme rdlc, au même titre que la rg gamma... Mais ça doit être tellement différent de ce qu'on connait quand on n'a jamais eu autre chose que des 4T
pour les lyonnais,allez faire un tour chez moto depot dans le 3 eme pour voir ces montres d'une autre epoque,le proprio a des 350 et 500 lc a vendre etat presque neuf des 500 gamma (le patron courrait dessus a l'epoque) et bien d'autre superbe machine execptionnelle (des tz de toute cylindrée donc celle de saron)!!!! | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 11:24 | |
| | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 11:25 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 11:33 | |
| - Citation :
- pour les lyonnais,allez faire un tour chez moto depot dans le 3 eme pour voir ces montres d'une autre epoque,le proprio a des 350 et 500 lc a vendre etat presque neuf des 500 gamma (le patron courrait dessus a l'epoque) et bien d'autre superbe machine execptionnelle (des tz de toute cylindrée donc celle de saron)!!!!
c'est là-bas que j'ai vendu ma première moto un 250 Yamaha bicylindre en ligne . acheté aux marché a Neuville sur Saône . et c'est vrai qu'il on des reliques entretenue . ma deuxième une daube (750 spécial ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ma troisième (750xs ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 12:35 | |
| Quelle belle époque le marché de Neuville s/s | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 21:03 | |
| - bdlyon a écrit:
- Quelle belle époque le marché de Neuville s/s
ho ouai tu te levait a 5 du mat et on y restais jusqu'à la fermeture avec un coup dans le nez oups | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Mar 12 Déc 2017 - 21:41 | |
| - le dav a écrit:
- abordable!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je veut pas foutre la merde mais manque les pédales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ta deuxième moto? | |
|