J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos
+7
gascon47/32
vstromkun
fafa
FleuZ
DDA01
Pascalou09
Regis91
11 participants
Auteur
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
Sujet: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Jeu 21 Déc 2017 - 22:22
Bonjour à tous, Ça faisait un bout de temps que j'avais vu des vidéos sur la technique de relevage : En se plaçant dos à la moto, le dos droit et en poussant avec les jambes.
J'avais gardé ça dans un coin de ma tête ... (depuis 3 ans) Et, puis voilà ... ça arrive un jour ... j'ai fait tomber ma moto à l'arrêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans la rue tant qu'à faire, là où tu te sens le plus minable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai repensé aux vidéos que j'avais vu, et j'ai réussi à la relever tranquilou, sans me faire mal. Alors, maintenant que j'ai testé ... je peux vous confirmer que c'est une très bonne technique ... Je la partage car tout le monde ne connait peut-être pas ... c'est vraiment génial car on ne peut pas s'abimer le dos en se plaçant dos à la moto (celle qui est présentée EN PREMIER sur la vidéo, la deuxième ?! sais pas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ... mettez cette idée avec le gilet jaune sous la selle, en espérant que ça ne serve pas ... Mais bon ... c'est bon de garder tout ça, au cas où ...
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Jeu 21 Déc 2017 - 22:53
Pas bête !
Merci
Je vais me garder cette idée derrière l'oreille
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Ven 22 Déc 2017 - 0:11
La première est l'une des meilleures techniques pour relever une moto facilement sans se faire mal, surtout quand la moto tombe côté opposé à la béquille (la béquille au dessus), car sinon y'a un risque de faire tomber la moto de l'autre côté Dans le cas ou la béquille se trouve en dessous, il suffit de prendre le guidon à deux mains par la poignée la plus proche du sol et pousser sur les jambes, ça demande un peu plus de force car là les bras et les jambes travaillent mais moins de risque de faire coucher la moto dans l'autre sens
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Ven 22 Déc 2017 - 9:04
A savoir aussi que vous pouvez enquiller une vitesse pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir la moto se barrer si ça vous arrive dans une pente...
Moi j'ai eu le droit de vautrer la mienne sur un terrain en herbe sèche, avec pleins de trous de partout, et avec une légère pente... Et la technique dos à la moto marche impeccable
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Ven 22 Déc 2017 - 9:56
FleuZ a écrit:
A savoir aussi que vous pouvez enquiller une vitesse pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir la moto se barrer si ça vous arrive dans une pente...
Moi j'ai eu le droit de vautrer la mienne sur un terrain en herbe sèche, avec pleins de trous de partout, et avec une légère pente... Et la technique dos à la moto marche impeccable
se vautré a l'arrêt et pas dessus c'est pas mieux que moi en roulant hein
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Ven 22 Déc 2017 - 10:05
ha mais si, moi je roulais... J'essayais de me mettre comme il faut entre 2 voitures pour pouvoir repartir facilement... lol Heureusement, la moto n'est pas tombée sur ma voiture, et aucun dégat sur la moto (malgré l'absence de crashbar... ouf)
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Ven 22 Déc 2017 - 13:21
Perso j'aime bien également la première technique présentée dans cette vidéo:
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Ven 22 Déc 2017 - 23:21
ah, moi j'ai échappé la pan européan sur un parking en dévers, tout seul en pleine campagne, et j'ai appliqué cette méthode qu'un copain
m'avait montré, très efficace.
J'étais pas fier, mais quand tu as la honte, tu trouves des ressources insoupçonnés.
Par contre, une coque de rétro et un sabot sur le bitume
C'est là aussi que j'ai commencé a penser prendre une moto plus légère.
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Sam 23 Déc 2017 - 8:41
C'est vrai que l'on se sent comme le blaireau moyen lorsque l'on vautre sa moto au sol. Non seulement tu abîmes ta moto et tu es en transe et en plus tu imagines l'amusement silencieux et sarcastique des passants autour de toi. Et si en plus tu la met parterre en démarrant parce que tu as oublié d'enlever le bloc disque Alors là tu as gagné le pompom J'AI VÉCU CE GRAND MOMENT D'ANGOISSE!!!!!!!. Depuis ce moment et chaque fois que je dois charger dans le camion une moto petite ou grosse je quadruple de précautions. Mais ne dit on pas " ERRARE HUMANUM EST !
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Dim 24 Déc 2017 - 16:45
moi j'ai jamais eu de problème pour la relever de face....
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Lun 25 Déc 2017 - 8:52
Tu as l'air taillé comme un boeuf David Alors je pense que tu dois pas avoir de problème.
FleuZ Admin
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Lun 25 Déc 2017 - 11:43
Faut pas oublier non plus que lors d'une chute, quand vous pouvez vous relever direct, vous avez l'adrénaline qui vous booste à mort !!!! Et décuple vos forces... Lorsque j'ai chuté dans le vercors avec ma femme en compagnie de Christophe, j'étais tellement énervé que je l'ai relevée par le guidon d'un geste de rage, mais je ne l'avais pas trouvé si lourde que ça non plus... Et pourtant je ne suis pas un Hercules... Je suis juste un peu moins charpenté que David lol !
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Lun 25 Déc 2017 - 19:35
FleuZ a écrit:
Faut pas oublier non plus que lors d'une chute, quand vous pouvez vous relever direct, vous avez l'adrénaline qui vous booste à mort !!!! Et décuple vos forces... Lorsque j'ai chuté dans le vercors avec ma femme en compagnie de Christophe, j'étais tellement énervé que je l'ai relevée par le guidon d'un geste de rage, mais je ne l'avais pas trouvé si lourde que ça non plus... Et pourtant je ne suis pas un Hercules... Je suis juste un peu moins charpenté que David lol !
tan ai pas loin
FleuZ Admin
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Mar 26 Déc 2017 - 16:29
Je prendrai ça comme un compliment... Car il est tout de même baraqué si tu regardes bien
Nombre de messages : 20 Age : 74 Localisation : Richibucto, NB, Canada Date d'inscription : 17/01/2018
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Mer 17 Jan 2018 - 3:19
J'ai eu la ''chance'' d'essayer cette méthode sur plusieurs motos et je ne suis pas gros et fort. La dernière était une Honda ST1100 et ce n'est pas nécessairement un poids plume. L'adrénaline peut aider mais il faut prendre le temps pour ne pas se blesser.
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Mer 17 Jan 2018 - 9:04
Donald V-Strom 2017 a écrit:
. L'adrénaline peut aider mais il faut prendre le temps pour ne pas se blesser.
exact j'en fais la douloureuse experience en ce moment et pourtant malgres que je sois ex metallier habituer a porter du lourd (dans le temps....) je me suis fait avoir comme un bleu! sur ma remorque ,j'ai perdu une moto d'enduro sur une route pourris (heureusement a 30/40 km/h max) et en la remettant a sa place,crack le tendon du biceps c'est dechirer de l'os a 95% !!!!! (heureusement le muscle est pas remonter vu que ça tenais encore un tout petit peu) operation pour reimplanter et 2 mois sans bouger (normalement) reeduc etcetcetc
tout ça pour dire gaffe a vous rester calme elle ira pas plus bas une fois par terre
FleuZ Admin
Sujet: Re: J'ai testé le relevage moto sans se bousiller le dos Mer 17 Jan 2018 - 15:04
Donald V-Strom 2017 a écrit:
J'ai eu la ''chance'' d'essayer cette méthode sur plusieurs motos et je ne suis pas gros et fort. La dernière était une Honda ST1100 et ce n'est pas nécessairement un poids plume. L'adrénaline peut aider mais il faut prendre le temps pour ne pas se blesser.
Bonjour, et merci pour cette intervention, mais passez vite par la case présentation s'il vous plait, merci