V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.

+7
patrice ventures
jojo28
gaud21
GENDY
Arpéte
FleuZ
freefifi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freefifi

freefifi

Masculin

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Empty
MessageSujet: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 17:50

Bonjour @ tous,  salut

Nouveau sur le forum et ne possédant pas de V strom,  Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261
J'ai essayé une 650 v strom séduit par l'autonomie et la polyvalence de la mobylette, il y a déjà un bon moment 8ans ou 10ans, je ne sais plus,mais le moulin m'avait laissé un peu sur ma faim. Donc je viens faire un petit tour chez vous pour en apprendre plus sur cette mob., en fait il y a 2 ans, je devais remplacer mon FZ1S version GT (entre temps un accident l'a mise hors service ,même si elle n'avait rien que des blessures cosmétique voire le lien suivant :

IMPOSSIBLE POUR UN NOUVEAU membre de mettre un lien méa culpa  Laughing  donc VOIR LE FORUM MT10 section CHAMP LIBRE titre  Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

; cherchant une remplaçante à ma brêle 186 000 km au compteur, j’étais passé chez Suzuki pour essayer un Gsxs 1000 f dont j'aimais bien le moulin car il me rappelait mon feuFZ1, le gars de la concession, un vieux gazier comme moi pensait que le 1000 vstrom pourrait combler mes attentes de motard, finalement je ne l'ai pas essayé cette 1000 vstrom pensant que comme tous les trails elle serait un peu haute pour mon mètre 75, et je suis reparti sur une autre routiére : Z1000sx version tourer..

V

Dernière édition par freefifi le Dim 25 Nov 2018 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freefifi

freefifi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 20:32

Coucou les gaziers salut un petit up Question Pas de message bienvenue pour un vieux motard "équipé" d'une autre "mob" curieux d'en apprendre plus sur vos belles Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 671548 : la DL 650 et la DL 1000 ? Question confort, plaisir, panne, autonomie, qualité, défaut etc... Car rien n'est plus instructif que les avis des motards de tous les jours ceux qui ont roulé des milliers de kilomètres avec leurs brélons. vous êtes fâchés ou quoi ? ou alors vous êtes tous sur vos motos ce soir ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 21:24

ouais enfin les gens ne couchent pas sur le forum tu sais... tu postes après l'heure du goûter, un dimanche, juste avant les prémices de l'apéro, et tu repostes un message après le JT... laisse un peu de temps quoi Smile

Bienvenu. Hésites pas à parcourir le forum, car nombre de gens ont eu les mêmes questionnements que les tiens, tu trouveras déjà de nombreuses réponses en épluchant un peu les pages ^^ pour le reste, pose tes questions concrètes, et sois patient... la moyenne d'âge ici est d'une 40aine d'année Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 21:56

+1 avec FleuZ, bienvenu à toi et bonne lecture Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261
GENDY

GENDY

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 10:02

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 974382 bienvenue Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 974382
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 10:10

Bienvenue à toi Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 681140
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 18:47

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 974382
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 19:10

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Alors si j'ai bien compris, tu vas chez Suz pour essayer une Gsxs mais tu ne montes pas sur une DL because 1.75 m et tu repars avec une Z, t'inscrits sur un site VStrom pour avoir des tuyaux sur une bécane que tu n'achètes pas.
Le vieux que je suis a parfois du mal à suivre...
Bonnes routes en Z !
Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261 Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261 Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261 Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261

freefifi

freefifi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 21:14

Merci @ tous pour votre chaleureux accueil, Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 46365

Il est vrai que j'ai été un peu provoquant dans mon petit UP, clin d'oeil   Wink à Fleuz et Arpéte mais bon, voyant des messages de bienvenue défiler au même moment sans un petit coucou pour "bibi" je me suis dit "mrd" sont sectaires ou quoi (humour).

@ olivierP gaud21 GENDY merci.

@ jojo28 et oui ils sont bizarres les vieux motards comme moi, je pratique le deux roues depuis l'âge de 14 ans, j'ai commencé avec une yam 50 Dtm équipé d'une boite 4 vitesses, puis d'autres machines typé tout terrain (type YZ Huski kt..)... et l'époque des trails comme la 500 xt pas trop haute ni trop lourde adapté pour les courts sur pattes comme moi ne sont plus légions de nos jours, en fait j'aime bien la polyvalence et l'autonomie des trails pour rouler et en plus j'aime bien rouler. Donc j'ai fait des "virées essais" sur de la 990 smt ,de la kawa versys 1000 ou de la yam1200 xtz par exemple, vouilou mais entre se balader avec des machines pour des essais d'une journée, mais  non chargées et pas forcément en condition de manœuvres délicates à l’arrêt ou au ralenti et chargé comme un bourricot après mille bornes dans la journée ce n'est pas tout à fait pareil. De plus j'ai une jambe bien "abimée", suite à un petit face face avec un chauffard ivrogne et alcoolique ! qui roulait en sens interdit pour prendre un raccourci Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 46365 , sous la pluie, en descente sur une petite route de campagne, dans un sens unique pas plus large qu'une voiture et avec 2,84 g dans le sang 3h après l'accident, n'en jetez plus c'est déjà un must affraid . Résultat du loto 17 opérations, 4 ans de soins avant de pouvoir remarcher,etc..  Sad  donc par exemple d'un coté je ne ne peut et ne fais plus de pointe de danseuse, sur un devers ça peut être chaud. C'est un accident qui m'a couté cher physiquement et temporellement. D'autres ont été moins dramatiques mais pas forcément sans bobo. Bref, il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis et puis je n'ai pas encore fini du moins je l’espère ma carrière de "motard".  Donc mon Z roule bien mais il n'est pas éternel, moi non plus remarque pirat , mais j’espère qu'elle ne sera pas ma dernière, et si c'est le cas pourquoi pas une "ptite ou une grosse suzi" pour la remplacer. je suis sûr que dans quelques temps, il y aura de belles occasions de DL, il doit même déjà y en avoir... En tout le cas forum à l'air d’être sympathique ainsi qu'une mine d'info.

Bonne routes sur vos DL ou quelques soient vos belles; V et prudences.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 22:49

t'as râté la K4 à 1900€ ici bas. Je ne sais pas quels sont très critères, mais tous les modèles peuvent être rabaissés. Avec mon mètre quatre vingt un et une selle creusée, j'ai les pieds bien à plat des deux côtés. A toi de faire des essais... Essayes de voir si t'as pas des voisins sur ce forum, histoire de monter dessus et te faire ton opinion (je parle notamment des anciennes par exemple qui ne sont plus très faciles à trouver en occasion chez les concess).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 9:28

bonjour
merci pour ton commentaire, j'aime bien Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 46365
je ne sais pas si le lien va passer, mais sur le site officiel Suzuki au Mans, il y a celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après ça dépend de ton budget.
Perso, je suis court sur pattes Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 223814 , pour 1.72, je viens d'acquérir ma 1000Vstrom de 2014, elle a le kit de rabaissement, mais il va me falloir investir dans une selle creusée de 3cm.
En ce moment j'ai la plante des pieds qui touchent bien parterre, pour monter dessus avec la latérale ça va, mais si elle est sur la centrale,
je dois faire marrer les gens autour de moi Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 167368 , un cube qui monte sur une moto broken
voilà, bonne chance pour la suite. Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 448976
patrice ventures

Masculin

MessageSujet: Ex fjr 130   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 10:36

Bonjour
j'a beaucoup de mal à trouver la page presentation,donc je passe par ici,j'espere que c'est le bon endroit.
Nous avons presque tout perdu dans de terrible innndation en espagne.
Notre fjr emporté,remorque et campingcar en triste état ,nous etions dans note camingcar et nous avons failli y perdre la vie,le choc est terrible,actuellement nous sommes dans un logement provisoire chez des amis au Portugal.
Notre fjr avait 120000kms,et on recherche une vstrom 650,aprés avoir eliminé 3 les autres options,benelli 500 ,cbf 1000 travel,tdm 900 gt,et 600 ou 900 xj diversion.
Pourquoi pas de fjr,trop lourde à l'arret et delicate pour visiter les petites routes et villages europeen.
Je precise que nous sommes sur un voyage sans discontinu de 5 ans, nous etions dans notre 3 eme années,on espere pouvoir reprendre ce voyage.
Je ne vois que du bien sur la vstrom.
Nous avons une remorque fermé de 3,50m interieur et 1,65m hauteur d'interieure,de 750 kgs.

Je rentrais sans probleme assis sur la fjr je me pose la question pour le vstrom.
On recherche une machine ayant environ 30000kms,surement avant derniere generation,qui esthetiquement serait la plus agreable,pour nous.Nous sommes toujours à deux depuis !!!!!!! 47 ans,donc le confort à son mportance.
Pourriez vous me dire quels sont les revisions importante sur une vstrom à partir des 300000kms.
La protection des jambes semble inexistants.
Je vous precise que nous naviguons sur le net avec une tablette,et celà n'est pas evident de surfer sur les forums.
Merci de vos réponses,soyez indulgent sur mon article,nous avons un choix à faire,et avons beaucoup d'hesitations.
Patrice

Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 14:36

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 68795
pas de chance pour vous, mais en vie, c'est le plus important.
Le reste à souhaiter que l'assurance vous couvre bien.
pour la moto, fais des recherches sur le bon coin en sélectionnant ta recherche avec les différents critères.
bon courage pour la suite. appel de phare
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 14:47

patrice ventures a écrit:

Je ne vois que du bien sur la  vstrom.
On ne t'en dira pas du mal ici on en a acheté !

Nous avons une remorque fermé de 3,50m interieur et 1,65m hauteur d'interieure,de 750 kgs.

Je rentrais sans probleme assis sur la fjr je me pose la question pour le vstrom.
Elle ne va pas être beaucoup plus haute. Si la selle est 5 cm plus haut ce sera bien le maxi

Tiens mieux que des mots. J'ai mis ma grande carcasse dessus mais tu peux faire avec tes mensurations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On recherche une machine ayant environ 30000kms,surement avant derniere generation,qui esthetiquement serait la plus agreable,pour nous.Nous sommes toujours à deux depuis !!!!!!! 47 ans,donc le confort à son mportance.
Pourriez vous me dire quels sont les revisions importante sur une vstrom à partir des 300000kms.
La protection des jambes semble inexistants.

Il doit y avoir le jeu aux soupapes autour de 48 000 km je pense. Et c'est des pastilles. Ca peut coûter un peu.
Pour la protection des jambes elle est quasi inexistante. C'est important pour votre usage ? Quand il pleut vous utilisez la moto ?
patrice ventures

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 19:54

Merci pour vos reponses.
Le site pour les mesures est parfait.Effectivement nous roulons par tous les temps mais beaucoup moins dans notre voyage.
Merci pour les renseignements sur la révision.
Pourriez vous me dire quelle est la difference entre le modele avant 2011 et aprés,coté moteur,confort,freinage.
Y a t il une difference de fiabilité entre les moteurs des generations differentes.
Je vois sur le boncoin et la centrale,de trés bonnes occasions chez des professionnels des modeles avant 2011.
Pour notre assurance,nous etions trés bien couvert avec une prime + par rapport à l'argus,3600 plus 1400 de prime,notre budget tournera suivant les modeles entre 3500 à 6000€.
Bonne soirée.
Patrice
ps j'ai pu ouvrir la page du foum

Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 22:44

impressionnant affraid , bon courage,
j'ai depuis trop peu de temps ma 1000 Vstrom, pour te donner un avis.
en plus tu recherches plus une 650, je pense que tu vas avoir de bonnes infos avec les utilisateurs du forum. Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261
landeslover

landeslover

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 23:37

Salut
J'imagine à peine les complications que vous devez connaître : je viens de finir un tour de quatre années et demie avec un cc et la moto derrière ( une Honda ) et c'est merveilleux ( l'Andalousie à moto l'hiver !), mais quand ça se complique, c'est rude.
Vous avez toute notre sympathie.
De nouveau sédentaire, en Finistère-Nord , j'ai revendu le roadster Honda et ai choisi une 650 Strom K9 plus adaptée au temps breton : eh bien ce V-Twin est vraiment attachant et en duo c'est super.
J'imagine pas qu'on puisse ne pas apprécier cette moto, à moins d'aimer les coups de pied aux fesses, le menton dans le guidon.
freefifi

freefifi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 12:58

bonjour @ tous

@ Arpéte et fleuZ, merci pour les liens des "mob" d'occasion car effectivement si je repars dans quelque temps sur une Strom cela sera sûrement, même certainement de l'occasion après la question c'est quel millésime, sauf si je gagne le jackpot à la loterie, mais comme je ne joues pas ça risque d'être dur, je garde ma bonne étoile pour la moto Wink .Laughing
Oui 1000 ou 650 cela reste un dilemme les deux en leurs points forts et leurs qualités et leurs défauts à l'usage. La 650 est plus accessible d'un point de vue hauteur, même si il existe des solutions pour les courts sur pattes comme moi pour la 1000. A voir laquelle rempli la quadrature du cercle c.a.d.mon vrai besoin. je vais de toute façon prendre mon temps car je réfléchis même pour ma passion qui est la moto. Je vais aller embêter un peu les concessionnaires de mon coin pour faire des essais. Et parcourir votre forum en posant parfois des questions.

@ patrice ventures tu as eu chaud avec cette histoire, connaissant un peu la fjr pour l'avoir eu plusieurs fois en véhicule de courtoisie c'est le grand écart niveau comportement de bécane entre grosse GT lourde avec un gros 4 cylindre et un plus petit bi.

Bonne route les gaziers et merci. V
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 17:12

Eh bien tu t'en est bien sorti, ouf.
Pour ma part j'ai pris la 1000 pour une partie cycle plus performante et surtout le couple du mille : 10Mkg à 4000Tr/min. En enroulant sur le couple tu ne consomme pas tant que ça (4.8L).
Après la 650 est plus polyvalente mais tu as moins de plaisir (c'est mon avis).

Bonne chance pour la suite. Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 46365
freefifi

freefifi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 17:19

@ Polo59610 Merci pour la précision Polo, l'autonomie et la consommation sont des points à considérer ; 4,8 L c'est vraiment raisonnable pour un mille. Tu fais combien de km avec un plein environ ?
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 17:29

tu ne dois pas être loin des 400 km, à confirmer Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 448976
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 17:35

Je passe en réserve vers 330Kms, la réserve peut faire facile 60Kms (je roule rarement sur : le max que j'ai fais c'est 40Kms par peur de tomber en rade). L'ordinateur de bord indique +/- 90 km.
Je précise que j'enroule sur le couple ; je passe mes rapports 3500 tr/min à froid sans être brutale avec la poignée droite. Sinon moteur chaud je passe mes rapports vers 4000-4500 tr/min. Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 46365
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 17:37

on peut compter sur 350 km, c'est déjà pas mal. banane
freefifi

freefifi

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 17:43

@ Arpéte & polo59610 merci pour les réponses, ah oui, c'est beau avec un 1000 tu ne consommes presque rien, moi avec le Zsx (19 litres) je suis a 250 ou 300 en faisant bien gaffe, avec le fz1s(18,5) bridé c'est plutôt 210 250 grand max en libre au mëme vitesse c'est un peu plus. Cela vous fait une super autonomie, ce sont des chameaux ces bécanes.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 15:43

freefifi a écrit:
Merci @ tous pour votre chaleureux accueil, Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 46365

De plus j'ai une jambe bien "abimée", suite à un petit face face avec un chauffard ivrogne et alcoolique ! qui roulait en sens interdit pour prendre un raccourci  Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 46365  , sous la pluie, en descente sur une petite route de campagne, dans un sens unique pas plus large qu'une voiture et avec 2,84 g dans le sang 3h après l'accident, n'en jetez plus c'est déjà un must affraid . Résultat du loto 17 opérations, 4 ans de soins avant de pouvoir remarcher,etc..  Sad  donc par exemple d'un coté je ne ne peut et ne fais plus de pointe de danseuse, sur un devers ça peut être chaud. C'est un accident qui m'a couté cher physiquement et temporellement. D'autres ont été moins dramatiques mais pas forcément sans bobo. Bref, il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis et puis je n'ai pas encore fini du moins je l’espère ma carrière de "motard".  Donc mon Z roule bien mais il n'est pas éternel, moi non plus remarque pirat , mais j’espère qu'elle ne sera pas ma dernière, et si c'est le cas pourquoi pas une "ptite ou une grosse suzi" pour la remplacer. je suis sûr que dans quelques temps, il y aura de belles occasions de DL, il doit même déjà y en avoir... En tout le cas forum à l'air d’être sympathique ainsi qu'une mine d'info.

Bonne routes sur vos DL ou quelques soient vos belles; V et prudences.

Je viens de lire un article sur un système en cours d'industrialisation - 2019 - pour les motards ayant un handicap côté jambe(s). Donc pas encore disponible et pas de tarif pour 1 ou 2 côtés (il y a une adresse mail pour un contact).

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261 Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261 Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261 Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. 279261
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. Icon_minitime1

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant