| Nouvelle venue sur votre forum | |
|
+17GENDY michel06 Manu du Sud fafa jojo28 Luc Pascalou09 Oliversoft traxx le dav pimpon49 faro62 castor DDA01 bdlyon gipsvar Valter 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valter
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : quelque part entre 2 pompes à essence Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 11:57 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Marie. je me suis inscrite sur ce forum afin de glaner quelques informations concernant le Vstrom 1000. Je possède le permis moto depuis mai 2011. Je roulais en Ybr 125 (25000 km en 4 ans) puis j'ai décidé de franchir le cap du permis gros cube. J'ai eu un FZ6S2 avec lequel j'ai parcouru 15 000kms en 1an et demi puis je me suis tournée vers un TDM 900 que j'ai revendu 2 ans après non sans regret à 30 000 km. Le 31 mars 2015 je me suis achetée un CBF 1000 bécane sur laquelle j'avais flashé mais j'ai dû rapidement m'en séparer car en à peine 7 mois et 15000kms environ, j'ai cumulé 56 jours d'immobilisation pour 2 surconsommations d'huile : segmentation, piston, soupape d'admission... . Suite à quoi je me suis rabattue sur une 800 crossrunner avec laquelle j'ai parcouru 42758 km depuis novembre 2015. Ayant déjà fait un essai routier de la Vstrom 1000 lors de sa sortie qui m'avait enchanté et recherchant un bon trail routier bicylindre, c'est donc naturellement que je me suis tournée vers cette moto. C'est donc le mardi 13 mars 2018 que j'ai pris possession de ma superbe 1000 Vstrom adventure de couleur jaune En plus du pack adventure j'ai pris la selle basse et fait poser un kit de rabaissement, commandé une grille de radiateur, des stickers de réservoir ainsi que les adhésifs transparents latéraux de protection pour le réservoir. J'ai demandé aussi à échanger les pneus d'origine avec des PR5. Par ailleurs je me suis commandée un MIVV carbone oval. Comme l'hiver ne semble pas décidé à nous quitter je n'ai pas pu rouler beaucoup (seulement 400 km ), mais mes premières impressions sont très prometteuses. Voici donc les photos de ma belle jaune : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre je suis surprise par les poignées chauffantes du pack adventure qui ne semblent pas réglables en intensité .... une pression pour les allumer et c'est tout. Pas d'information les concernant au niveau du tableau de bord non plus. Si un possesseur des poignées chauffantes Suzuki pouvait me confirmer cela j'en serais ravie. Contente de faire partie de votre forum. Bonne route à tous et à toutes Marie | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 12:37 | |
| Bienvenue à toi. Sur mon ex V-Strom 1000 L5 (2015) j'avais les poignées chauffantes Suzuki. Elles avaient plusieurs petits voyants rouge superposés. (sur la photo on voit le petit boîtier à droite du commodo). De mémoire on appuyait une fois c'était au max puis encore une fois ça descendait comme ça jusqu'à l'extinction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 12:59 | |
| Salut tu fais pas mal de kilomètres | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 13:22 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Valter
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : quelque part entre 2 pompes à essence Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 13:50 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Gipsvar merci pour tes précisions. La version de mes poignées chauffantes n'a plus ce petit boîtier mais un simple bouton interrupteur directement sur la poignée. Le même genre que j'avais sur ma crossrunner mais avec un affichage sur l'ordinateur de bord du degré d'intensité de chauffe (jusque 5). C'est pour cela que je suis plutôt surprise. Mon concess me dit qu'il n'y a pas d'affichage ...... et en plus je ne vois pas de niveau d'intensité donc bizarre. J'ai envoyé un mail à Suzuki France qui me répond que je n'ai qu'à poser la question à mon concess ...... Donc il ne me reste plus qu'a m'adresser aux gens qui savent, c'est à dire les utilisateurs de vstrom 1000. bdlyon, oui effectivement nous avons la chance de pas mal rouler avec mon mari. Depuis une paire d'années nous tournons autour de 20000 km par an. J'ai hâte de pouvoir rouler. Avec cet hiver qui s'accroche ..... c'est pas encore ça. Je vais voir pour poser ma question au sujet de mes poignées chauffantes dans la rubrique adéquate. Bonne route Marie | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 13:54 | |
| tes poignées c'est ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un coup pour allumer plusieurs coups pour changer la température vert 20% bleu jaunes orange rouge 100% | |
|
| |
Valter
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 16:27 | |
| - castor a écrit:
- tes poignées c'est ca ?
plusieurs coups pour changer la température
vert 20% bleu jaunes orange rouge 100% Bonjour Castor, Je connais les tecno globe, j'en avais sur ma cbf 1000, très bon matériel, pour un prix abordable. Mes poignées correspondent bien à la photo que tu as mis mais pas au lien sur motoblouz. J'ai essayé en appuyant sur les petit bouton mais la couleur reste la même. merci pour ta réponse Marie | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 16:52 | |
| - Valter a écrit:
- castor a écrit:
vert 20% bleu jaunes orange rouge 100% Bonjour Castor, Je connais les tecno globe, j'en avais sur ma cbf 1000, très bon matériel, pour un prix abordable. Mes poignées correspondent bien à la photo que tu as mis mais pas au lien sur motoblouz. J'ai essayé en appuyant sur les petit bouton mais la couleur reste la même.
merci pour ta réponse
Marie peut quelles sont défectueuses | |
|
| |
Valter
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 16:56 | |
| - castor a écrit:
- Valter a écrit:
- castor a écrit:
vert 20% bleu jaunes orange rouge 100% Bonjour Castor, Je connais les tecno globe, j'en avais sur ma cbf 1000, très bon matériel, pour un prix abordable. Mes poignées correspondent bien à la photo que tu as mis mais pas au lien sur motoblouz. J'ai essayé en appuyant sur les petit bouton mais la couleur reste la même.
merci pour ta réponse
Marie peut quelles sont défectueuses Oui peut être .... c'est pour cela que je cherche la confirmation qu'elles sont réglables et surtout comment. Peut être une mauvaise manip de ma part, mais mis à part appuyer sur le bouton je vois pas ce que je pourrais faire de plus puisqu'il n'y a pas d'indication sur l'ODB. Marie | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 17:48 | |
| Bonjour Bienvenu parmi nous | |
|
| |
pimpon49
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : st georges sur loire 49 Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 18:01 | |
| salut et bienvenue sur le fofo | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 18:02 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Valter
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 20:53 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Bonne route Marie | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 21:03 | |
| haa !! enfin une femme avec une vrai moto !! ( oui car les filles en ER5, ER6, etc: ça suffit !!! ) bienvenue parmi nous!!!! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3563 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 21:13 | |
| Bienvenue a toi, avec cette superbe 1000 Pour ma part, poignées chauffantes installées sur ma 650 par la concession : 5 niveaux d'intensité réglables au niveau de la poignée (du bleu pale au rouge intense). | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3563 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 21:16 | |
| Et à l'occasion, je suis preneur de ton retour sur les PR5 (tenue sur le sec, mais surtout sur le mouillé) J’envisagerai de remplacer mes Bridgestone TW (j'ai l'impression qu'il faut faire gaffe sur les portions humides) | |
|
| |
Valter
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 21:24 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Bienvenue a toi, avec cette superbe 1000
Pour ma part, poignées chauffantes installées sur ma 650 par la concession : 5 niveaux d'intensité réglables au niveau de la poignée (du bleu pale au rouge intense). Salut Oliversoft et merci pour ta réponse. Comment se présentent tes poignées chauffantes ? ressemblent-elles aux miennes ? (voir photo du dessus postée par Castor) Pourrais-tu mettre une photo des tiennes ? Pour les pr5, je viendrai donner mon avis et mon ressenti dès que j'aurai roulé un peu plus et surtout sous la pluie. Marie | |
|
| |
Valter
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 21:33 | |
| - traxx a écrit:
- haa !! enfin une femme avec une vrai moto !! ( oui car les filles en ER5, ER6, etc: ça suffit !!! )
bienvenue parmi nous!!!! Salut traxx, ben oui c'est une vraie moto d'homme cette vstrom 1000 Blague à part, j'aime les motos avec pas mal de couple avec lesquelles je puisse traverser la France. J'avais aimé la 900 tdm et le comportement de son moteur. La vstrom 1000 s'en rapproche mais avec des arguments encore plus convaincants : plus de couple, plus de puissance, freinage plus évolué (normal car plus moderne) ... . Je ne recherche pas un moteur sportif mais disponible sans avoir à monter trop haut dans les tours pour avoir de la reprise. Bonne route à toi Marie | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 21:33 | |
| Voila la photo de ma poignée (bouton en bas, diode lumineuse en haut) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 21:57 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Voila la photo de ma poignée (bouton en bas, diode lumineuse en haut)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si ça a été installé par le ccss est-ce de l'accessoire Suzuki ou une autre marque, car ça ressemble à du Techno Globe ? gipsvar | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Lun 19 Mar 2018 - 22:04 | |
| oui, c'est du techno globe Gold | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Mar 20 Mar 2018 - 10:25 | |
| Bonjour et Très bon choix ,j'ai la même à la maison mais pas l'Adenture,j'ai jutes négocié la béquille centrale , les protections Gigi et un petit Arrow qui chante super bien .. Et j'avais de très bons gants ... Quant à toi ,il ne te reste plus qu'aller négocier avec ton concessionnaire,on parle quand même d'un petit billet de quatorze mille euros ,la pose de vrais poignées chauffantes..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Mar 20 Mar 2018 - 10:26 | |
| J'aime bien les protections Gigi mais c'est plutôt des Givi...... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Mar 20 Mar 2018 - 15:53 | |
| Les Gold de chez Technoglobe sont plus volumineuses. Le diamètre donne une poignée plus épaisse avec une préhension plus grande mais le "boitier" de commande est lui aussi plus grand. Sans doute qu’il permet d'y installer un interrupteur plus complexe avec variateur et donc de jouer sur les différents niveaux de chauffe ? Chez Suzuki serait ce le contraire ? Diamètre standard des poignées et intégration plus gracieuse d'un simple interrupteur On/Off ? | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum Mar 20 Mar 2018 - 18:14 | |
| - traxx a écrit:
- haa !! enfin une femme avec une vrai moto !! ( oui car les filles en ER5, ER6, etc: ça suffit !!! )
bienvenue parmi nous!!!! Bienvenue Petite Marie ! Ah tu verras tu verras, on se fait très bien à l’excès de testostérone des gros minets qui se dégage ici. Un très bon choix, et jaune titi, c'est la plus jolie ! Euhhhhhhh, Mr Traxx, c'est quoi une vraie moto ? Parce que là, d'un seul coup, je sombre dans l'abîme d'une tristesse insondable, moi qui croyais chevaucher, pas plus une vrai qu'une fausse, mais juste une moto. Snif snouf. Parce qu'une ER6, c'est 650cc, comme ma DL650 jaune titi. Pleaaaaase, help, Traxx, help ! C'est quoi une vraie moto ? Parce que je ne veux pas être encore un homme sur une fausse moto... J'aime les filles, en ER6 J'aime les filles, en ER5 j'aime les filles, en DL1000 J'aime les filles.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur votre forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue sur votre forum | |
|