... fabriquée en Chine, je la trouve vraiment très sympa cette moto
C'est une 500 , avec ABS, réservoir de 20 L ( 400 Km d'autonomie) ... à partir de 6.399 € !
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 14:12
Le petit reproche que je lui ferais ce sont les 48 ch pour 210 kg à sec, c'est-à-dire une bonne dizaine de kg de plus qu'une V-Strom 650 pour 23 ch de moins, j'ai beau ne pas être un fou de la recherche de puissance, j'aurais un peu de mal quand même.... Mais belle machine !! gipsvar
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 14:25
Avec moins de 100 concessions en france , bonjour l entretien
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 14:58
et bien moi je lui trouve une bonne petite gueule très sympa, et une garde au sol intéressante Maintenant... A voir si ça suffit en terme de motorisation, car à 0,5cv/L, c'est vraiment peu. Pour quelqu'un qui veut se balader un peu partout sans stress et sans être pressé... Pourquoi pas
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : st georges sur loire 49 Date d'inscription : 31/12/2017
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 17:06
c'est vrais qu'elle a une belle gueule, mais je vous rejoints, en terme de puissance...j'ai des doutes...
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 17:50
Très sympa effectivement!
Pour la puissance y'a pas mal de fan de l'himalayan en ce moment, pourtant elle est encore moins puissante que cette benelli, non ?
La SWM Superdual T est également sympa esthétiquement je trouve.
faro62
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Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 18:19
Ouaip
Sur les trotoirs des grosses metropoles ( lille , amiens etc ) on voit de plus en plus de micro cylindree type versys 300 ou strom 250
Un long et loin road trip a moto n interresse peut etre plus les jeunes motards
Je viens de m apercevoir que j ai un depositaire bennelli a 10 km de la maison Jamais vu une moto de cette marque
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 18:20
avec les nouvelles limitations de vitesse, ça devrait largement suffire ...
sans parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
philcool
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Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 20:11
kinemad a écrit:
avec les nouvelles limitations de vitesse, ça devrait largement suffire ...
sans parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
bientot on se fera gratter par un vieux 103 sp kité
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Dim 8 Avr 2018 - 22:33
Je ne savais pas que cette marque existait toujours
Je vais rejoindre les autres, elle a de la gueule, mais un 650, 750 voir 800 cm3 aurait été top
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Lun 9 Avr 2018 - 8:53
à partir de la 650, il y a déjà un grand choix de modèles.
Autant se démarquer avec un prix attractif
j'ai un copain qui en a acheté une, on devrait avoir plus d'infos.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Lun 9 Avr 2018 - 14:40
48 cv c'est pile poil ce qu'il faut aux jeunes permis (A2). C'est sans doute pas un hasard. Et en 1ere moto c'est souvent le look qui guide le choix... Là aussi ils ont bien bossé.
Moi à ce tarif j'achète un V-Strom (ou autre...) tout équipé avec quelques milliers de km.
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Lun 9 Avr 2018 - 15:40
Pour sur, elle a de la gueule (les chinois savent aussi bien copier les autos que les motos, même si le style est à priori signé en Italie), mais pour du made in PRC, cela fait très cher. Quid de la fiabilité, quid du SAV, quid de la périodicité des entretiens ? Je préférerais investir 6499 € dans une CB500X neuve qui a fait ses preuves, se révise tous les 12.000 km au sein d'un réseau conséquent. Et effectivement, un 650 VStrom d'occas fera très largement l'affaire.
pimpon49
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : st georges sur loire 49 Date d'inscription : 31/12/2017
Sujet: Re: Benelli TRK 502 Lun 9 Avr 2018 - 17:42
j'ai trouvé ça comme essais....
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pimpon49
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : st georges sur loire 49 Date d'inscription : 31/12/2017
Un commentaire de lecteur fait état de révisions tous les 3.000 km ???? je n'ai rien trouvé sur le sujet des révisions. Quelqu'un aurait-il une source fiable ?
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
Oui, les révisions sont trop fréquentes (ça ajouté au fait que le circuit est encore trop confidentiel, mais apparemment ça dépend des régions).
Par contre le fait que ce soit une 500 est pour moi un atout. 650 c'est limite un poil trop pour un usage très occasionnel en mode voyage-duo-valises. Je m'interroge parce que je n'ai aucune idée de ce que ça donne au niveau du couple, mais pour la puissance c'est suffisant.
Une 500 c'est moins d'assurance, moins de consommation et on peut vouloir une certaine habitabilité en même temps (elle est aussi lourde qu'une V-Strom mais faut pas exagérer non plus le handicap sur ce point, une moto lourde c'est ennuyeux dans l'absolu mais le rapport poids-puissance reste de toute manière très très supérieur à celui d'une voiture). Et apparemment elle reste assez vive.
Quand je vois ma V-Strom je n'envisage pas une seconde de prendre une cylindrée au-dessus, mais je pense parfois à une cylindrée en-dessous, sans descendre trop bas.
La CB500X est très sympa, mais elle fait un peu trop grosse 125. On peut vouloir un truc un peu plus mastoc et plus adapté à du voyage en duo occasionnel. Le marché de ceux qui veulent une machine un peu costaude mais ne veulent pas dépasser les 500 existe, à mon avis.
Je crois que la TRK 502 est troisième des ventes ou quelque chose comme ça en Italie.
C'est apparemment fini l'époque des machines hardcore et complexes à maintenir chez Benelli, ils ont opté pour un autre business model.
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Oui, les révisions sont trop fréquentes (ça ajouté au fait que le circuit est encore trop confidentiel, mais apparemment ça dépend des régions).
Par contre le fait que ce soit une 500 est pour moi un atout. 650 c'est limite un poil trop pour un usage très occasionnel en mode voyage-duo-valises. Je m'interroge parce que je n'ai aucune idée de ce que ça donne au niveau du couple, mais pour la puissance c'est suffisant.
Une 500 c'est moins d'assurance, moins de consommation et on peut vouloir une certaine habitabilité en même temps (elle est aussi lourde qu'une V-Strom mais faut pas exagérer non plus le handicap sur ce point, une moto lourde c'est ennuyeux dans l'absolu mais le rapport poids-puissance reste de toute manière très très supérieur à celui d'une voiture). Et apparemment elle reste assez vive.
Quand je vois ma V-Strom je n'envisage pas une seconde de prendre une cylindrée au-dessus, mais je pense parfois à une cylindrée en-dessous, sans descendre trop bas.
La CB500X est très sympa, mais elle fait un peu trop grosse 125. On peut vouloir un truc un peu plus mastoc et plus adapté à du voyage en duo occasionnel. Le marché de ceux qui veulent une machine un peu costaude mais ne veulent pas dépasser les 500 existe, à mon avis.
Je crois que la TRK 502 est troisième des ventes ou quelque chose comme ça en Italie.
C'est apparemment fini l'époque des machines hardcore et complexes à maintenir chez Benelli, ils ont opté pour un autre business model.
Si tu souhaites "un truc un peu plus mastoc et plus adapté à du voyage en duo occasionnel", une puissance entre 47 et 71 cv (55 cv), du couple à revendre, et sans que ça fasse grosse 125, essaie une Honda NC750X, ou mieux, une Honda Intégra, et si tu as les moyens, une XADV (il faut essayer la boîte DCT). Bon, ok, c'est du 750cc, mais à la conduite, cela ne se sent pas.
Denis77
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Lognes Date d'inscription : 10/12/2015
C'est moi qui suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Benelli TRK 502, après 7 ans de V-Strom 650, 4 mois de V-Strom 1000 et 2 ans de Honda NC750X DCT.
Cette moto a été faite pour moi... Pas besoin de grosse puissance pour mes balades, mais je voulais quand-même une moto valorisante, confortable et très protectrice. J'allais racheter la nouvelle DL 650, mais la Benelli, pour 3000 € de moins m'a vraiment fait de l'oeil, tellement elle est bien dessinée et sur-équipée d'origine. L'assurance quant à elle a bien baissé aussi !
Concernant les révisions, c'est tous les 6000 km. Mais bon, le concessionnaire m'a dit que c'était un choix de Benelli pour voir plus souvent ses clients. Le moteur est de conception moderne et ne justifie pas techniquement de recevoir une vidange 2 fois plus souvent que les DL par exemple...
Evidemment, pour ceux qui font occasionnellement de l'autoroute, le moteur de la Benelli va mouliner un peu trop. Mais pour moi qui l'évite et qui ne cruise finalement que sur les routes bientôt à 80km/h , ce choix de moteur va à mon avis devenir le plus judicieux.
Denis
Denis77
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Lognes Date d'inscription : 10/12/2015
Concernant la NC750X DCT : moto superbe (je viens de faire 22000 km avec)... Mais après avoir essayé, sans succès, de nombreuses combinaisons de bulles et déflecteurs pour venir à bout du vent et des turbulences, j'ai jeté l'éponge.
La moto est de conception "roadster", la proue est trop menue... J'ai voulu revenir à un vrai trail enveloppant... Et la Benelli est pour moi une aubaine.
El Barbero aime ce message
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Oui, les révisions sont trop fréquentes (ça ajouté au fait que le circuit est encore trop confidentiel, mais apparemment ça dépend des régions). Par contre le fait que ce soit une 500 est pour moi un atout. 650 c'est limite un poil trop pour un usage très occasionnel en mode voyage-duo-valises. Je m'interroge parce que je n'ai aucune idée de ce que ça donne au niveau du couple, mais pour la puissance c'est suffisant. Une 500 c'est moins d'assurance, moins de consommation et on peut vouloir une certaine habitabilité en même temps (elle est aussi lourde qu'une V-Strom mais faut pas exagérer non plus le handicap sur ce point, une moto lourde c'est ennuyeux dans l'absolu mais le rapport poids-puissance reste de toute manière très très supérieur à celui d'une voiture). Et apparemment elle reste assez vive. Quand je vois ma V-Strom je n'envisage pas une seconde de prendre une cylindrée au-dessus, mais je pense parfois à une cylindrée en-dessous, sans descendre trop bas. La CB500X est très sympa, mais elle fait un peu trop grosse 125. On peut vouloir un truc un peu plus mastoc et plus adapté à du voyage en duo occasionnel. Le marché de ceux qui veulent une machine un peu costaude mais ne veulent pas dépasser les 500 existe, à mon avis. Je crois que la TRK 502 est troisième des ventes ou quelque chose comme ça en Italie. C'est apparemment fini l'époque des machines hardcore et complexes à maintenir chez Benelli, ils ont opté pour un autre business model.
Si tu souhaites "un truc un peu plus mastoc et plus adapté à du voyage en duo occasionnel", une puissance entre 47 et 71 cv (55 cv), du couple à revendre, et sans que ça fasse grosse 125, essaie une Honda NC750X, ou mieux, une Honda Intégra, et si tu as les moyens, une XADV (il faut essayer la boîte DCT). Bon, ok, c'est du 750cc, mais à la conduite, cela ne se sent pas.
J'ai eu une NC750XD (donc DCT) : en effet moteur suffisant (55 ch) grâce à une très grande souplesse, boîte DCT une merveille, cadre extrêmement sain, coffre à la place du réservoir génial, conso très faible mais Honda a gâché tout ça (à mon avis), en bâclant le reste : position particulière à cause de repose-pieds pilote haut et en arrière (ou en avant type scoot sur l'intregra et la X-Adv), suspension "bon marché" (moins sur la X-Adv), freinage juste (moins sur la X-Adv), finition pas très "Honda" dommage (moins sur la X-Adv). je trouve la V-Strom 650 encore très au-dessus (homogénéité) de ces modèles même dans la géniale boîte DCT, notamment si on veut faire de longues sorties avec passagère et bagages. gipsvar
gipsvar
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
D'accord avec toi, Jean Pierre, la VStrom surclasse la NC sur tous les points... excepté le DCT double embrayages avec lequel Honda fait cavalier seul dans la monde de la moto. Yamaha avec sa FJR possède également une boîte auto, mais simple embrayage il me semble.
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Concernant la NC750X DCT : moto superbe (je viens de faire 22000 km avec)... Mais après avoir essayé, sans succès, de nombreuses combinaisons de bulles et déflecteurs pour venir à bout du vent et des turbulences, j'ai jeté l'éponge.
La moto est de conception "roadster", la proue est trop menue... J'ai voulu revenir à un vrai trail enveloppant... Et la Benelli est pour moi une aubaine.
Denis, tu aurais pu essayer les réhausseur BRUUDT :
J'en avais mis un sur mon Intégra 2016; cela m'a permis de conserver la bulle d'origine, d'améliorer la protection et les turbulences sur le haut du casque en position haute (+52mm), de pouvoir baisser en été, le tout pour un coût moitié moins cher qu'une bulle de remplacement.
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Concernant la NC750X DCT : moto superbe (je viens de faire 22000 km avec)... Mais après avoir essayé, sans succès, de nombreuses combinaisons de bulles et déflecteurs pour venir à bout du vent et des turbulences, j'ai jeté l'éponge.
La moto est de conception "roadster", la proue est trop menue... J'ai voulu revenir à un vrai trail enveloppant... Et la Benelli est pour moi une aubaine.
Denis, tu aurais pu essayer les réhausseur BRUUDT :
J'en avais mis un sur mon Intégra 2016; cela m'a permis de conserver la bulle d'origine, d'améliorer la protection et les turbulences sur le haut du casque en position haute (+52mm), de pouvoir baisser en été, le tout pour un coût moitié moins cher qu'une bulle de remplacement.
Les réhausseurs Bruudt ont fait partie de mes nombreux investissements pour la NC... Vite revendus car personnellement ils ne m'apportaient rien. Comme quoi, d'une personne à l'autre (taille, casque, ressenti, utilisation,...)
Ceci dit, au niveau bulle et protection, la NC et l'Integra n'ont rien à voir : sur cette dernière la bulle d'origine est autrement plus conséquente !