| connexion oreillette sur GPS auto impossible | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 16:42 | |
| J'ai acheté un super intercom pas cher (T com) et un très beau GPS auto Garmin...
Après de nombreuses tentatives puis recherches sur internet, impossible de connecter les oreillettes bluetooth sur un GPS auto, que ce soit Garmin ou Tomtom, il semble qu'ils réservent cette possibilité uniquement aux GPS moto. Segmentation de marche probablement.
J'ai donc un gps Garmin Drive assist 51 garmin tout neuf et utilisable seulement en visuel, très sympa...et évidemment les vendeurs ne le savent pas.
Donc le T com est très bien en intercom et connecté au smartphone mais pas de connexion sur aucun gps auto sur les oreillettes bluetooth quelle que soit le modèle semble t il!
Avis aux amateurs.. | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 17:20 | |
| retour du gps chez ton vendeur !
| |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 17:30 | |
| [quote="castor"]retour du gps chez ton vendeur ! [/quote peut être mais il me fait un avoir de trois mois, ce qui ne m'arrange pas.
| |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 18:55 | |
| C'est toujours mieux qu'un gps dont tu ne te sers pas, non ? | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 19:48 | |
| - Luc a écrit:
- C'est toujours mieux qu'un gps dont tu ne te sers pas, non ?
oui mais je roule aussi en voiture et ce GPS a une dash cam intégrée et fait kit main libre et ça m'intéresse , donc je me tate , un gps sans son c'est ce que j'avais avant et ce qui me gênait le plus c'était la mauvaise visibilité , avec celui ci l'écran est plus grand et j'ai réussi à l'installer dans une position beaucoup plus lisible. Le prix aussi est 100 euro plus bas pour l'ensemble GPS sac étanche et support par rapport à l'équivalent moto.... bref pas si simple. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 21:18 | |
| - AlainB a écrit:
- Luc a écrit:
- C'est toujours mieux qu'un gps dont tu ne te sers pas, non ?
oui mais je roule aussi en voiture et ce GPS a une dash cam intégrée et fait kit main libre et ça m'intéresse , donc je me tate , un gps sans son c'est ce que j'avais avant et ce qui me gênait le plus c'était la mauvaise visibilité , avec celui ci l'écran est plus grand et j'ai réussi à l'installer dans une position beaucoup plus lisible. Le prix aussi est 100 euro plus bas pour l'ensemble GPS sac étanche et support par rapport à l'équivalent moto.... bref pas si simple. Tu fais les questions /reponses Meme punition avec mon garmin J ai changé sa position du guidon vers une barre au milieu voir haut de bulle Acheté une pochette meilleur qualité Je pense qu avoir une voix de nunuche tout les 2 minutes dans les oreilles m insuporterais rapidement | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 21:27 | |
| | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Mer 30 Mai 2018 - 22:01 | |
| Fais l inverse fais toi guider a la voix sans l image C est juste folklo A une epoque je roulais smartphone dans la poche avec des oreillettes , je crois ne jamais avoir autant entendu « faites demi tour des que possible « Une fois cracké tu peux mettre des alertes visuels dans ton gps | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Jeu 31 Mai 2018 - 5:38 | |
| - faro62 a écrit:
- Fais l inverse fais toi guider a la voix sans l image
..... Je l'ai fait une fois. Je ne devais pas avoir de support, j'avais le smartphone dans ma poche avec Waze, BT avec ma comm de casque, j'étais dans une grande ville, et je me suis fait guidé par la voix, ça m'a bien rendu service, ponctuellement. La voix m'a mis sur la voie..... Alors que, généralement, quand j'utilise mon gps, je coupe le son, gipsvar | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Jeu 31 Mai 2018 - 19:25 | |
| - AlainB a écrit:
- castor a écrit:
- retour du gps chez ton vendeur !
[/quote peut être mais il me fait un avoir de trois mois, ce qui ne m'arrange pas.
il est dans l'obligation de rembourser , les lois du commerce ! | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Jeu 31 Mai 2018 - 19:40 | |
| - castor a écrit:
- AlainB a écrit:
- castor a écrit:
[/quote peut être mais il me fait un avoir de trois mois, ce qui ne m'arrange pas.
il est dans l'obligation de rembourser , les lois du commerce !
pour un acahat par correspondance sans doute mais un achat en magasin? | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Jeu 31 Mai 2018 - 20:05 | |
| - AlainB a écrit:
- castor a écrit:
- AlainB a écrit:
- castor a écrit:
il est dans l'obligation de rembourser , les lois du commerce !
pour un acahat par correspondance sans doute mais un achat en magasin?
aussi ! | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Jeu 31 Mai 2018 - 22:02 | |
| Le produit n est pas defectueux Il y a incompatibilté Pour se faire rembourser c est plus dur | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Jeu 31 Mai 2018 - 22:03 | |
| | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 10:05 | |
| - castor a écrit:
- faro62 a écrit:
- Le produit n est pas defectueux
Il y a incompatibilté Pour se faire rembourser c est plus dur devoir de résultat et de conseil , c'est meme une loi en france les vendeurs vendent apres c'est une autre manche....... bref,une question me hante en moto pourquoi prendre un gps dedier?? tout les smartphone font le meme boulot voir bien mieux et plus complet pour certain haut de gamme!une pochette au guidon +intercom et roulez jeunesse non??? expliquer moi moi j'ai meme pas de pochette j'ai direct un support home made + velcro professionnel et paf le tel direct sur le support meme sous pluie fine ça mouille pas et le tel chauffe pas avec waze et y ai acces facilement meme avec les gants | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 10:19 | |
| J'ai été longtemps utilisateur de smartphone avec le logiciel Copilot, puis je suis passé au Garmin moto Zumo 390 LM. Les détails (car ce sont des détails à mon avis) qui peuvent faire changer : -étanchéité : certes il existe des housses pour smartphone mais d'abord ça chauffe quand il y a GPS plus charge via le branchement allume-cigare par exemple -visibilité : les écrans "mat" des GPS moto sont souvent plus lisibles, surtout si le smartphone est sous housse, avec reflets et brillance. -écran tactile vs gants : les GPS moto supportent les gants moto, c'est quelquefois bien pratique. J'ai le souvenir que Copilot me posait de temps à autre une question et il fallait que je m'arrête, que j'enlève un gant, pour poursuivre..... -support : le support alimenté GPS moto est bien pratique : j'y pose le GPS et dès que je mets le contact de la moto, ça charge.. Mais la solution smartphone est moins coûteuse, il est plus rapide, le guidage est aussi bon, et on a qu'un seul appareil. gipsvar | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 10:32 | |
| oui donc rien de neuf chacun son experience et personnellement il y a bien longtemps que je ne me sert plus de gps que je trouve bien "compliqué" parfois pour aller d'un point A a B en enduro (donc ça secous) et parfois meme sur route quand je suis dans les coins totalement paumé je me sert aussi de mon tel et oruxmaps et donc avec les cartes ign 1/25 (mais zoomable) et donc parfois je sort notre goupe de motard de route que meme un gps haut de game ne sais pas qu'elle existe (ne serai ce que chez moi aucun gps ne me trouvais jusqu'a peu) pareil une bonne carte dans le top case peu aider.... dailleur j'ai un garmin 2545lm (donc avec chemin) neuf et takara neuf a a vendre sur lbc bonne route a tous | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 10:45 | |
| pour le support gps qui reflète le soleil, je suis du meme avis sauf que .... 1 les téléphone actuel son tous étanche 2 la plus part sont équipé de filtre dans leur ecran pour évité les reflet "dispo en option au pire type polarisant verre ou pvc " 3 donc peu de chauffe
au final le seul probleme est de trouver un bon support telephone avec un système de chargement QI
j’utilise waze en mode moto et réduit au maximum les détails de la carte pour la rendre simple , je part du principe quil est bon de ne pas passer trop de temps a chercher sa direction sur l’écran du gps, et l'utilise de trois façons différentes , une juste pour les alerte radar et point chaud , donc que les alerte quand je connais mon chemin " et oui des fois les panneaux au bord de la route suffisent . deux en guidage de direction sans indication aux abords des villes ou grande aglo ou les grande route et avec détails quand je cherche un point avec pression
un gps spécial moto a un écrant plus grand et surement d'autres avantage , mais vu la gadgetitude des motards et l'arrivée des système de lecture tète haute a intégré dans les casque il ne reste plus grand avenir au gps simple !
| |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 10:48 | |
| - philcool a écrit:
- en france les vendeurs vendent apres c'est une autre manche.......
bref,une question me hante en moto pourquoi prendre un gps dedier?? tout les smartphone font le meme boulot voir bien mieux et plus complet Tout le monde ne dispose pas de DATA ( tel PRO me concernant ) A ma connaissance il n y a que HERE MAPS qui n as pas besoin de connexion net La carte france prend deja 1,5 GO si tu veux l europe entiere faut un smartphone avec grosse memoire interne CAD te couper un bras Ensuite le confort de lecture entre un petit ecran de telephone et celui d un GPS n est pas le meme | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 11:01 | |
| ormis waze je roule sans data,mon tel fait 6 pouces et j'ai toute les cartes ign de france sur mon tel ce qui prend effectivement 8go donc l'europe ouille!!!!! enfin pour les data quand je vois des personnes qui ont des vieux forfaits qui coute un rein et qui ya rien dedant,il faut reagir ,pour 20 balles aujourdhui ta 100 go et tout illimité apres pour les voyageurs au long cour un bon gps est indispensable c'est sur | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 11:07 | |
| | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 11:49 | |
| - gipsvar a écrit:
- Quand je roulais avec Copilot sur mon smartphone
Et c est gratuit cette appli JP | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 12:02 | |
| Mon smartphone est étanche et j'ai un forfait énorme mais je voyage à l'étranger d'une part et je trouve les manipulations et la lecture d'un smartphone bien plus difficiles. Pour que j 'essaie a moto il me faudrait trouver une application qui fonctionne hors connexion et de préférence qui couvre au moins l'Europe de l'Ouest , et si elle était gratuite ce serait encore mieux. | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 12:17 | |
| - AlainB a écrit:
- Mon smartphone est étanche et j'ai un forfait énorme mais je voyage à l'étranger d'une part et je trouve les manipulations et la lecture d'un smartphone bien plus difficiles.
Pour que j 'essaie a moto il me faudrait trouver une application qui fonctionne hors connexion et de préférence qui couvre au moins l'Europe de l'Ouest , et si elle était gratuite ce serait encore mieux. google map | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible Ven 1 Juin 2018 - 14:43 | |
| - faro62 a écrit:
- gipsvar a écrit:
- Quand je roulais avec Copilot sur mon smartphone
Et c est gratuit cette appli JP et non... désolé gipsvar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connexion oreillette sur GPS auto impossible | |
| |
|
| |
| connexion oreillette sur GPS auto impossible | |