V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

V-strom en chemin et terre soft

+9
ERIC42
Le randonneur
faro62
becos
DDA01
jacky34
mathiti
zorglub1
Juajaccio
13 participants
AuteurMessage
Juajaccio

Masculin

V-strom en chemin et terre soft  Empty
MessageSujet: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:46

Bonjour

Est-ce que certains d entre vous se risquent en chemins....est ce que la moto irait ? J ai une xt650...
Mais j ose pas trop ......
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1

Masculin

MessageSujet: s   V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 14:20

perso jamais de la vie

pour moi c est une routiere deguisée en trail

certains vont te dire qu elle va tres bien et c est peut etre le cas........

la poussiere, les rayures, les chutes....... pas pour moi

tu veux la viellir avant l age..... vas hors piste
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 17:15

Bonjour,
Tout dépend ton niveau en conduite off-road.
Si tu débutes préfère une machine légère.
Si tu es plus confirmé un frein à cette pratique peut être les griffures comme mentionné précédemment.
Tu as des vidéos de rando trail comme celles organisées par cocorirando, tu y verras des gars qui prennent des chemins bien hards avec des machines encore plus lourdes et encore plus chères.
Des pneus adaptés à cette pratique semblent indispensables en revanche.
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 17:45

Moi lee vstrom il reste sur la route, enfin normalement V-strom en chemin et terre soft  279261
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 17:58

Zorglub1 ne regarde pas tu va faire un AVC   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça passe là ça passe sans soucis dans les chemins.  V-strom en chemin et terre soft  448976  Il suffit d'avoir les bons pneus, de bonnes protections et accepter de sortir un billet en cas de chute. Après tout est question de pratique  V-strom en chemin et terre soft  279261

J'ai fais les pistes des bardenas, les raccourcis en chemins de pierre et des portions en glaise sèche sans soucis, j'ai fais les chemins de terre par chez moi ça passe aussi mais gaffe quand c'est gras Laughing

Ca passe niquel
Là aussi
Là aussi jusqu'à ce que je prenne une ornière  pale

J'ai un ami stromiste qui a le même modèle que moi, il la malmène, l'emmène partout, néglige l'entretien et il en est pourtant à 80 000 km avec donc imagine en étant soigneux...
https://www.instagram.com/biker_of_war/
zorglub1

Masculin

MessageSujet: z   V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 18:29

me serais je donc fourvoyé??

c est vrai qu on voit pas mal de video en strom off road , j avoue que ca doit tres bien le faire

moi c est par gout de vouloir la faire durer et durer encore......

et pour le off road je prends mon vtt , ca fous moins la nature en l air et ......bon ca c est un autre sujet!
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 20:26

Comme déjà mentionné, sur des chemins/pistes roulantes aucun souci. Faut juste penser à prendre des pneus un minimum adaptés.
Après attention à la garde au sol si jamais tu commences à prendre confiance, car la moto peut toucher très très vite.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 20:57

Tu devrais avoir ta réponse à partir de 6 minutes 50 V-strom en chemin et terre soft  279261
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 21:54

Dire que JP GOY est à quelques km de chez moi... Il faudrait que je me paie un petit stage chez lui un de ces 4 V-strom en chemin et terre soft  279261

Lui qui est habitué à rouler en 1200 GS, le V-strom doit être un vrais vélo entre ses mains !
https://www.instagram.com/biker_of_war/
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 22:17

J ai un pote qui a fait celui de David fretigné
Sa moto a bien morflé Rolling Eyes
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 22:41

Salut.
Pour moi tout ce qui a 2 roues passe partout. 😁
Les points a faire attention. Les pneus, tant qu il n y as pas de boue, ou du sable. Peut importe le type de pneu.
La garde aux sol. Limité sur le vstrom, digne d une routière au cm prêt. Mais surtout, c est le pot qui touche et non le carter malheureusement.
Si c est pour faire du tout chemin, a vitesse promenade, RAS. Mais pour faire de l enduro, si tu n as pas une carte noir, et que tu ne soit pas un bon enduriste ou crossman de bon niveaux. Tu as fais le mauvais choix.😐
Pour moi le Vstrom c est avant tout une routière avec de larges horizons. Maniable, passe partout . Un bon baudet. 😁. Qui me mène loin . Seul ou a deux. Charger comme un baudet ou pas.😁.
Si tu veux j ais un 650 de a vendre. 😁
zorglub1

Masculin

MessageSujet: 333   V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 8:01

oui c est avant tout une routiere........et elle est juste parfaite comme elle est!
ERIC42

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 9:36

Salut a tous
j'ai fait un morceau du TET l'année dernière en Auvergne avec 2 xtz 1200 et 1 vstrom 650
il faut partir du principe que se ne sont pas des enduros. Si l'on passe tranquillement dans les parties un peu techniques
les motos passent , le plus gros problèmes ce sont les descentes un peu raides a cause de l'ABS et les pneus
si le terrain est gras .Cette année je suis passé a la vstrom 650 xt et espère bien continuer le TET
j'ai équipé la vstrom d'un vrais sabot de barres de protections comme sur tous les trails que j'ai eu , je mets des sacoches souples
et cette année j'aurai des Michelin Wild acheté sur le forum , je pense que je débrancherai l'ABS .
Voila en prenant son temps on peu se faire de bonne balade dans les chemins , le pilote calera bien avant les capacité de la moto

A+ ERIC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 10:24

Emmener la V-strom sur les chemins ou pistes roulantes ne me fait pas peur. Mais si je devais faire un enduro, je partirais sur un 250 type Yam' wr. Quelque chose de léger et d'occasion, que je ne craindrais pas de mettre à terre et qui serait, nul doute, beaucoup plus amusant et facile à emmener, qu'un trail.
ERIC42

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 11:05

Je ne parle pas d'enduro mais de balade dans des chemins roulant avec quelques passages un peu plus hard
pour pimenter la sortie. Bien sur éviter d'y aller seul et si trop dur faire demi tour
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 16:48

ERIC42 a écrit:
Salut a tous
j'ai fait un morceau du TET l'année dernière en Auvergne avec 2 xtz 1200 et 1  vstrom 650
il faut partir du principe que se ne sont pas des enduros. Si l'on passe tranquillement dans les parties un peu techniques
les motos passent , le plus gros problèmes ce sont les descentes un peu raides a cause de l'ABS et les pneus
si le terrain est gras .Cette année je suis passé a la vstrom 650 xt  et espère bien continuer le TET
j'ai équipé la vstrom d'un vrais sabot de barres de protections comme sur tous les trails que j'ai eu , je mets  des sacoches souples
et cette année j'aurai des Michelin Wild acheté sur le forum , je pense que je débrancherai l'ABS .
Voila en prenant son temps on peu se faire de bonne balade dans les chemins , le pilote calera bien avant les capacité de la moto

A+    ERIC

Tout est dit. V-strom en chemin et terre soft  91569 V-strom en chemin et terre soft  46365
ticube

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 17:21

Juajaccio a écrit:
Bonjour

Est-ce  que certains d entre vous se risquent en chemins....est ce que la moto irait ? J ai une xt650...
Mais j ose pas trop ......

Je fais plus que m'y risquer et ça se passe très bien.

Sur les pistes damées sèches et les chemins secs carrossables la XT va s'en sortir sans la modifier.
Ensuite si c'est mouillé il faut passer sur des pneus adventure: Mitas E07, Heidenau K60 ...

Encore un cran au-dessus: pistes et chemins caillouteux --> protège sabot en alu. Eventuellement protège radiateur.

Encore au -dessus : chemins boueux et/ou caillouteux --> pneus encore plus typés off-road.

Chemins non carrossables ou pourris, mais secs --> limitation due au courage du pilote mais ça passe encore. Attention à la garde au sol.
Chemins non carrossables, pourris et boueux --> perso je ne sais pas si ça peut passer.
@+

lemalain

lemalain

Masculin

MessageSujet: v strom en chemin   V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 17:49

desdoutes sur les passages off road ?

la vstrom, bien equipée, semble pouvoir passer à peu pres partout...

polyvalence et efficacité...

achille

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 9:36

D'accord avec Décinois et Eric.
Bonne moto mais pas un trail.
Avec des pneus ordinaires, et des bagages de voyage, ça peut être compliqué surtout dans la bouillasse et le gravillon profond.
Perso, je ne vois pas bien l'intérêt de se lancer dans les chemins très rocheux comme dans la fin de la video.
ERIC42

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 11:49

Salut a tous
Je ne comprend pas ton raisonnement: tu est d'accort avec nous pour dire que l'on peux passer partout avec les pneus
et en allant doucement dans les passages difficiles et a cote du dit que ce n'est pas un trail
quel définition du trail a tu ?
Pour moi tu peux pratiquement tous faire avec (pas du trial bien sûr ) mais a par ca si tu prend ton temps ca passe partout,
chargé ou pas chargé tous seul ou a deux , le seul problème est a deux si je me te lève de la selle ma femme ne voie rien et au bout d'un moment elle m'engueule
pour moi ce sont vraiment des motos a tous faire, c'est pourquoi je n'ai pratiquement eu que des trails…..
A+ ERIC
achille

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:03

oui tu as encore raison ! une correction qui a mal tourné, et qui s'est emberlificotée, et que j'ai pas relue.
Je voulais dire que c'est un trail, mais pas pour le trial...
c'est une moto superfiable, confortable et qui met à l'aise.
ERIC42

Masculin

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:52

Alors la je suis tous a fait d'accort avec toi…..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V-strom en chemin et terre soft    V-strom en chemin et terre soft  Icon_minitime1

V-strom en chemin et terre soft
Page 1 sur 1