Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : 66100 - PERPIGNAN Date d'inscription : 12/06/2016
Sujet: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 13:46
Bonjour
Est-ce que certains d entre vous se risquent en chemins....est ce que la moto irait ? J ai une xt650... Mais j ose pas trop ......
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: s Jeu 6 Juin 2019 - 14:20
perso jamais de la vie
pour moi c est une routiere deguisée en trail
certains vont te dire qu elle va tres bien et c est peut etre le cas........
la poussiere, les rayures, les chutes....... pas pour moi
tu veux la viellir avant l age..... vas hors piste
mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 17:15
Bonjour, Tout dépend ton niveau en conduite off-road. Si tu débutes préfère une machine légère. Si tu es plus confirmé un frein à cette pratique peut être les griffures comme mentionné précédemment. Tu as des vidéos de rando trail comme celles organisées par cocorirando, tu y verras des gars qui prennent des chemins bien hards avec des machines encore plus lourdes et encore plus chères. Des pneus adaptés à cette pratique semblent indispensables en revanche.
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 17:45
Moi lee vstrom il reste sur la route, enfin normalement
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 17:58
Si ça passe là ça passe sans soucis dans les chemins. Il suffit d'avoir les bons pneus, de bonnes protections et accepter de sortir un billet en cas de chute. Après tout est question de pratique
J'ai fais les pistes des bardenas, les raccourcis en chemins de pierre et des portions en glaise sèche sans soucis, j'ai fais les chemins de terre par chez moi ça passe aussi mais gaffe quand c'est gras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca passe niquel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là aussi jusqu'à ce que je prenne une ornière
J'ai un ami stromiste qui a le même modèle que moi, il la malmène, l'emmène partout, néglige l'entretien et il en est pourtant à 80 000 km avec donc imagine en étant soigneux...
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: z Jeu 6 Juin 2019 - 18:29
me serais je donc fourvoyé??
c est vrai qu on voit pas mal de video en strom off road , j avoue que ca doit tres bien le faire
moi c est par gout de vouloir la faire durer et durer encore......
et pour le off road je prends mon vtt , ca fous moins la nature en l air et ......bon ca c est un autre sujet!
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 20:26
Comme déjà mentionné, sur des chemins/pistes roulantes aucun souci. Faut juste penser à prendre des pneus un minimum adaptés. Après attention à la garde au sol si jamais tu commences à prendre confiance, car la moto peut toucher très très vite.
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 20:57
Tu devrais avoir ta réponse à partir de 6 minutes 50
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 21:54
Dire que JP GOY est à quelques km de chez moi... Il faudrait que je me paie un petit stage chez lui un de ces 4
Lui qui est habitué à rouler en 1200 GS, le V-strom doit être un vrais vélo entre ses mains !
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 22:17
J ai un pote qui a fait celui de David fretigné Sa moto a bien morflé
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Jeu 6 Juin 2019 - 22:41
Salut. Pour moi tout ce qui a 2 roues passe partout. Les points a faire attention. Les pneus, tant qu il n y as pas de boue, ou du sable. Peut importe le type de pneu. La garde aux sol. Limité sur le vstrom, digne d une routière au cm prêt. Mais surtout, c est le pot qui touche et non le carter malheureusement. Si c est pour faire du tout chemin, a vitesse promenade, RAS. Mais pour faire de l enduro, si tu n as pas une carte noir, et que tu ne soit pas un bon enduriste ou crossman de bon niveaux. Tu as fais le mauvais choix. Pour moi le Vstrom c est avant tout une routière avec de larges horizons. Maniable, passe partout . Un bon baudet. . Qui me mène loin . Seul ou a deux. Charger comme un baudet ou pas.. Si tu veux j ais un 650 de a vendre.
zorglub1
Sujet: 333 Ven 7 Juin 2019 - 8:01
oui c est avant tout une routiere........et elle est juste parfaite comme elle est!
ERIC42
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : LE COTEAU Date d'inscription : 26/12/2018
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Ven 7 Juin 2019 - 9:36
Salut a tous j'ai fait un morceau du TET l'année dernière en Auvergne avec 2 xtz 1200 et 1 vstrom 650 il faut partir du principe que se ne sont pas des enduros. Si l'on passe tranquillement dans les parties un peu techniques les motos passent , le plus gros problèmes ce sont les descentes un peu raides a cause de l'ABS et les pneus si le terrain est gras .Cette année je suis passé a la vstrom 650 xt et espère bien continuer le TET j'ai équipé la vstrom d'un vrais sabot de barres de protections comme sur tous les trails que j'ai eu , je mets des sacoches souples et cette année j'aurai des Michelin Wild acheté sur le forum , je pense que je débrancherai l'ABS . Voila en prenant son temps on peu se faire de bonne balade dans les chemins , le pilote calera bien avant les capacité de la moto
A+ ERIC
Invité Invité
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Ven 7 Juin 2019 - 10:24
Emmener la V-strom sur les chemins ou pistes roulantes ne me fait pas peur. Mais si je devais faire un enduro, je partirais sur un 250 type Yam' wr. Quelque chose de léger et d'occasion, que je ne craindrais pas de mettre à terre et qui serait, nul doute, beaucoup plus amusant et facile à emmener, qu'un trail.
ERIC42
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : LE COTEAU Date d'inscription : 26/12/2018
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Ven 7 Juin 2019 - 11:05
Je ne parle pas d'enduro mais de balade dans des chemins roulant avec quelques passages un peu plus hard pour pimenter la sortie. Bien sur éviter d'y aller seul et si trop dur faire demi tour
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Ven 7 Juin 2019 - 16:48
ERIC42 a écrit:
Salut a tous j'ai fait un morceau du TET l'année dernière en Auvergne avec 2 xtz 1200 et 1 vstrom 650 il faut partir du principe que se ne sont pas des enduros. Si l'on passe tranquillement dans les parties un peu techniques les motos passent , le plus gros problèmes ce sont les descentes un peu raides a cause de l'ABS et les pneus si le terrain est gras .Cette année je suis passé a la vstrom 650 xt et espère bien continuer le TET j'ai équipé la vstrom d'un vrais sabot de barres de protections comme sur tous les trails que j'ai eu , je mets des sacoches souples et cette année j'aurai des Michelin Wild acheté sur le forum , je pense que je débrancherai l'ABS . Voila en prenant son temps on peu se faire de bonne balade dans les chemins , le pilote calera bien avant les capacité de la moto
A+ ERIC
Tout est dit.
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Ven 7 Juin 2019 - 17:21
Juajaccio a écrit:
Bonjour
Est-ce que certains d entre vous se risquent en chemins....est ce que la moto irait ? J ai une xt650... Mais j ose pas trop ......
Je fais plus que m'y risquer et ça se passe très bien.
Sur les pistes damées sèches et les chemins secs carrossables la XT va s'en sortir sans la modifier. Ensuite si c'est mouillé il faut passer sur des pneus adventure: Mitas E07, Heidenau K60 ...
Encore un cran au-dessus: pistes et chemins caillouteux --> protège sabot en alu. Eventuellement protège radiateur.
Encore au -dessus : chemins boueux et/ou caillouteux --> pneus encore plus typés off-road.
Chemins non carrossables ou pourris, mais secs --> limitation due au courage du pilote mais ça passe encore. Attention à la garde au sol. Chemins non carrossables, pourris et boueux --> perso je ne sais pas si ça peut passer. @+
lemalain
Nombre de messages : 19 Age : 56 Localisation : lille Date d'inscription : 02/05/2019
Sujet: v strom en chemin Sam 8 Juin 2019 - 17:49
desdoutes sur les passages off road ?
la vstrom, bien equipée, semble pouvoir passer à peu pres partout...
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : drome Date d'inscription : 29/03/2018
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Dim 9 Juin 2019 - 9:36
D'accord avec Décinois et Eric. Bonne moto mais pas un trail. Avec des pneus ordinaires, et des bagages de voyage, ça peut être compliqué surtout dans la bouillasse et le gravillon profond. Perso, je ne vois pas bien l'intérêt de se lancer dans les chemins très rocheux comme dans la fin de la video.
ERIC42
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Dim 9 Juin 2019 - 11:49
Salut a tous Je ne comprend pas ton raisonnement: tu est d'accort avec nous pour dire que l'on peux passer partout avec les pneus et en allant doucement dans les passages difficiles et a cote du dit que ce n'est pas un trail quel définition du trail a tu ? Pour moi tu peux pratiquement tous faire avec (pas du trial bien sûr ) mais a par ca si tu prend ton temps ca passe partout, chargé ou pas chargé tous seul ou a deux , le seul problème est a deux si je me te lève de la selle ma femme ne voie rien et au bout d'un moment elle m'engueule pour moi ce sont vraiment des motos a tous faire, c'est pourquoi je n'ai pratiquement eu que des trails….. A+ ERIC
achille
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : drome Date d'inscription : 29/03/2018
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Dim 9 Juin 2019 - 12:03
oui tu as encore raison ! une correction qui a mal tourné, et qui s'est emberlificotée, et que j'ai pas relue. Je voulais dire que c'est un trail, mais pas pour le trial... c'est une moto superfiable, confortable et qui met à l'aise.
ERIC42
Sujet: Re: V-strom en chemin et terre soft Dim 9 Juin 2019 - 12:52