| Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" | |
|
+4DDA01 gipsvar jojo28 alstromalain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Dim 21 Juil 2019 - 15:40 | |
| Hello, suite à une grosse journée de roulage hier (480kms dont 180 de montagne) j'avais bien mal aux jambes au retour (merci Ibuprofène400) J'aimerais avoir votre avis d'utilisateur de ces platines d'abaissement de repose pieds de chez Cosmo ou système équivalent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce n'est pas pour le prix (raisonnable) mais je voudrais savoir si au moins cela soulage d'avoir les jambes moins pliées de 2,5cm??? Merci de vos réponses |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Dim 21 Juil 2019 - 15:52 | |
| j'ai un model équivalent sur mon 1000 que j'ai acheter d'occas ,je ne regrette absolument pas. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Dim 21 Juil 2019 - 16:57 | |
| De mon côté, j'ai simplement retiré les caoutchoucs des reposes pieds donc environ - 1 cm, et ça soulage une peu. Donc - 2,5 cm cela doit être mieux (réglages sélecteur et pédale frein AR à faire ?). Mais peut-être cela frotte-t-il plus facilement dans les virages... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Dim 21 Juil 2019 - 17:09 | |
| - alstromalain a écrit:
- j'ai un model équivalent sur mon 1000 que j'ai acheter d'occas ,je ne regrette absolument pas.
Idem sur ma 650 XT, bon achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Dim 21 Juil 2019 - 19:39 | |
| Suite à un accident qui m'a laissé quelques séquelles au niveau de la rotule j'ai fait l'acquisition de cales pieds rabaissés de 15mm par rapport à l'origine. Depuis la position est moins contraignante et la douleur viens moins rapidement.
Il faut effectivement reprendre les réglages de sélecteur et pédale de frein avec le contacteur de feu stop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Dim 21 Juil 2019 - 21:37 | |
| Merci pour ces quelque avis,
pour les réglages, des entretoises sont apparemment fournies dans le kit pour prolonger les biellettes de frein et sélecteur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 0:11 | |
| Si j'avais eu ce kit lorsque j'ai été accroché au niveau de la pédale de frein, vu comme elle s'est pliée, elle aurait percé le carter. Et puis l'alignement de biellette entre pédale et maître cylindre, qui n'est plus respecté... |
|
| |
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 7:01 | |
| j'en ai, c'est le top dans les rond point ça gratte parfois, mais c'est pas vraiment gênant il y a effectivement les rallonges pour l'embrayage et le frein et de toute façon c'est réversible... | |
|
| |
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 7:05 | |
| - gipsvar a écrit:
- Idem sur ma 650 XT, bon achat
elles sont montées à l'envers ! ou c'est un choix ??? en fait, dans un sens ça abaisse de 2.5 cm, dans l'autre ça avance les commandes | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 7:24 | |
| - gorki a écrit:
- gipsvar a écrit:
- Idem sur ma 650 XT, bon achat
elles sont montées à l'envers ! ou c'est un choix ??? en fait, dans un sens ça abaisse de 2.5 cm, dans l'autre ça avance les commandes euh non montés comme prévu et indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
gorki
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 13:19 | |
| sur la photo 1, la plaque ne parait pas être positionnée comme sur la 2 ! as-tu une photo bien de face ? j'en ferai une ce soir de la mienne enfin, c'est juste pour dire qu'il y a un sens à respecter au montage en les montant, j'ai remarqué qu'on pouvait intervertir les plaques | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 14:34 | |
| J'ai pourtant le souvenir qu'on ne pouvait pas intervertir les plaques, surtout quand on sait que ça avance ET que ça descend les repose-pieds pilote et il y a de mémoire (la mémoire d'un vieux !!) un petit évidement qui ne convient que d'un côté. gipsvar | |
|
| |
Filou26
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : St Barthélemy de vals Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 15:37 | |
| Salut à tous , oui on peut ! Si tu pose la plaque côté frein sur le côté selecteur ça passe ! Après tu te rends vite compte de l'erreur quand tu essayes de poser la plaque prévue côté sélecteur du côté frein ! Ça passe pas .... c'est du vécu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le conseil du jour : commencer la pose par le côté frein Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Filou26
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : St Barthélemy de vals Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 15:47 | |
| Ceci dit , la différence de hauteur est réelle, beaucoup plus confortable d'avoir les jambes moins repliées. J'ai par contre noté ressentir un peu plus de vibrations vers les 5500 t mns que sans . Cependant , Pas de regret c est plus confortable.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 15:48 | |
| Wouah, ça c'est du contrôle qualité.
Pas comme certaines grandes marques qui te mettent une vulgaire étiquette "quality control" alors que les pièces reçues sont défectueuses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 16:25 | |
| Commande passée chez les Grecs de Cosmo, on verra leur contrôle qualité ???? si il existe !... Mouarrrfff et leur délai (UPS prévoit le 29juillet)
Je ferai attention au sens de montage car effectivement on dirait que sur la photo1 les reposes pieds sont + avancés
et je vous ferai un petit retour après pose.
Tchuss
|
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 16:45 | |
| - ppg57 a écrit:
Commande passée chez les Grecs de Cosmo, on verra leur contrôle qualité ???? si il existe !... Mouarrrfff et leur délai (UPS prévoit le 29juillet) Pas de souci avec cosmo Par contre le contrôle qualité d UPS lui est à la ramasse | |
|
| |
gorki
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 19:50 | |
| voilà une photo de la mienne, donc, soit c'est monté autrement, soit ce n'est pas les même plaques ! je pencherai pour la deuxième supposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gorki
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 19:58 | |
| - Filou26 a écrit:
- Si tu pose la plaque côté frein sur le côté selecteur ça passe ! Après tu te rends vite compte de l'erreur quand tu essayes de poser la plaque prévue côté sélecteur du côté frein ! Ça passe pas ....
ce n'est pas les mêmes plaques que tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Filou26
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Lun 22 Juil 2019 - 21:08 | |
| Oui, je viens de le voir sur le site cosmo ... dsl Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Jeu 25 Juil 2019 - 18:19 | |
| Moi je m’en suis fait deux en alu de 5 mm d’epaisseur. J’ai redescendue de 2cm et j’ai fais un petit U plus pour rattraper la différence avec le frein arrière. Pour l’avant juste ajusté le sélecteur. Franchement nickel avec de petites cales pour compenser la visserie et ça le fait. | |
|
| |
Filou26
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Jeu 25 Juil 2019 - 18:53 | |
| - moumourom a écrit:
- Moi je m’en suis fait deux en alu de 5 mm d’epaisseur. J’ai redescendue de 2cm et j’ai fais un petit U plus pour rattraper la différence avec le frein arrière. Pour l’avant juste ajusté le sélecteur. Franchement nickel avec de petites cales pour compenser la visserie et ça le fait.
Une photo pour voir Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Jeu 25 Juil 2019 - 19:11 | |
| Ben oui il y a au moins celles de chez Cosmo et celles de chez Cymarc gipsvar | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Jeu 25 Juil 2019 - 21:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca c’est le côté frein avec les écrous derrière pour faire office de cale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ça côté sélecteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Jeu 25 Juil 2019 - 21:19 | |
| J'ai pensé à cette soluce, mais..... fait bien trop chaud pour travailler, couper, percer, fraiser, déposer, poser, reposer, limer, refléchir, pester, recommencer !.... J'ai opté pour la facilité mes pièces sont maintenant à Athènes, elles auront déjà plus voyagé que ma brêle ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" | |
| |
|
| |
| Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" | |
|