V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Confort passager écartement des repose-pieds

5 participants
AuteurMessage
Pacha

Pacha

Masculin

Confort passager écartement des repose-pieds Empty
MessageSujet: Confort passager écartement des repose-pieds   Confort passager écartement des repose-pieds Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 18:07

Bonjour à tous

J'ai la chance de pouvoir rouler en duo avec la GSA de mon frère qui bosse souvent en déplacement Confort passager écartement des repose-pieds 46365
mais quand on resort la Strom L2, ma Femme se plaint de douleurs au genou Suspect (elle a eu un gros arrachement
ligamentaire) ...

scratch J'ai mesuré (pour faire simple) l'écartement des articulations des repose-pieds sur les 2 bécanes et j'ai 59 cm pour la Strom
et 54 cm pour la GSA... Bon je croyais que ça faisait peu de différence mais la douleur pense autrement.
Il est probable que la pliure du genou joue également entre les 2 assises. No

Comme je lorgne sur la DL1000 post 2014, j'aimerais savoir si l'écart entre les articulations des RP est identique
à ma L2 ou si il y a une réduction qui pourrait être comparée à la GSA... study

Rouler en GSA est top mais à l'arrêt c'est une enclume affraid , bien trop pour moi, surtout en duo... lol!

Si vous avez une "1000" sous la main et un mètre pas trop loin... Merci ! jap

cheers

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Confort passager écartement des repose-pieds   Confort passager écartement des repose-pieds Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 18:22

Sur la 1000 L5 entre 58 et 59, sachant que ma passagère qui détestait la 1200GS, est super bien sur la V-Strom 1000 L5 (elle adorait aussi la 650K5) mais elle n'a pas de pb de genou.......
gipsvar
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Confort passager écartement des repose-pieds   Confort passager écartement des repose-pieds Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 18:29

Bonsoir Pacha,

Je vois que tu es dans le Tarn, pour ma part je suis à Toulouse. Il y a certainement moyen de s'arranger.
Pacha

Pacha

Masculin

MessageSujet: Re: Confort passager écartement des repose-pieds   Confort passager écartement des repose-pieds Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 18:57

58/59 donc en gros même écartement que sur ma L2...

J'irai quand même du côté de Rodez, le concess Suzie a une 1000 en démo, au moins je saurai vite si ce sera ok...
On trouve des 12GS (sans A) à des prix intéressants mais le coût d'une éventuelle réparation m'effraie un peu.
Retraité, mes (nouveaux) moyens me poussent à la prudence financière...

Je veux rester dans la limite de poids d'environ 230kg tt pleins faits, y a peu de gros trails dans ce calibre, du moins
dans ma vision de la chose, peu enclin (peut être à tort) de regarder du côté des Italiennes et Anglaises, les concessions
sont bcp trop éloignées de chez moi, sans parler du coût d'entretien... D'où mon intérêt pour la new DL1000.

Je vais certainement attendre un peu car le "marché" des 1000 est encore un peu élevé pour moi. Et il me faudra d'abord
vendre ma 650, dès que je me serai décidé !! Confort passager écartement des repose-pieds 448976
Étonnant de voir que l'immense majorité des ventes actuelles du BC soit des Pros, tous kilométrage confondus...

Merci pour l'info en tout cas. Confort passager écartement des repose-pieds 46365
Pascal

Masculin

MessageSujet: Re: Confort passager écartement des repose-pieds   Confort passager écartement des repose-pieds Icon_minitime1Ven 1 Sep 2017 - 12:18

Salut Pacha et bonjour à tous,

Si je peux t'apporter un peu d'aide avec ma propre expériences..ça peut aussi aider la communauté Very Happy

Mon épouse souffre aussi de multiple luxation de genoux et lors du passage de la Pan European à la VStrom 1000, la question du confort de madame s'est posé....

Pour rendre la moto bien plus confortable, après un premier essai en concession rédhibitoire pour elle, voici ce que j'ai fait :

1) J'ai mis un TOP Case gros modele SH48 avec le coussin en option
2) J'ai reculé le TOP case sur sa platine au maximum , pour redresser le buste de madame et éviter de trop "poser" sur les genoux ( 4-5 cm de recul)
3) J'ai adapté les cales-pieds réglables en hauteur de chez SW-Mototech pour abaisser un peu ceux-ci. PS : ça permet aussi de se hisser plus facilement...
4) J'ai monté une selle perso en ajoutant 3 cm de gel sur l'assise passager; J'ai donc gagné aussi sur la pliure totale de la jambe

Le résultat est très satisfaisant et nous faisons des balades en duo de 1h30 sans s’arrêter; Pas mal aux fesses, ni aux genoux Very Happy

A++

Pascal
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Confort passager écartement des repose-pieds   Confort passager écartement des repose-pieds Icon_minitime1Ven 1 Sep 2017 - 13:35

Pacha a écrit:
On trouve des 12GS (sans A) à des prix intéressants mais le coût d'une éventuelle réparation m'effraie un peu.
Étonnant de voir que l'immense majorité des ventes actuelles du BC soit des Pros, tous kilométrage confondus...
Merci pour l'info en tout cas. Confort passager écartement des repose-pieds 46365

Dit pas que tu vas acheter du BMW tu vas finir au bucher lol!
Ca rigole pas ici avec les behems

Il faut bien que les concessions ratissent plus large elles sont frequentés de moins en moins

Me concernant je suis passé d une visite mensuelle pour m equiper changer de moto l entretenir etc à 2 visites annuelles pendant les soldes study
Pas de reprise et beaucoup de depot vente
Comme les accessoires les motards essaient en concession et achete sur le net les motos s essayent en concession et apres les motards regardent le bon con banane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confort passager écartement des repose-pieds   Confort passager écartement des repose-pieds Icon_minitime1

Confort passager écartement des repose-pieds
Page 1 sur 1