Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : MONTALIEU VERCIEU Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mar 31 Mai 2022 - 20:44
Bonsoir les amis, je me permets de poster ma petite modification de mon 1000 VSTROM de 2019.
En effet, ma semaine dernière nous avons parcouru 1000 km en 3 jours et fait 4 heures de motos sans halte et mon épouse m'a signalé un petit mal de genou. Pour ma part, tout allait bien mais les genoux également un peu plus pliés que sur le 1000 VARADERO.
En rentrant , je visionne le fofo et je vois des rallonges avant. Merci au forum et au lien qui s'y trouve car pas facile à trouver sur GOOGLE.... Je trouve le prix correct 53 euros frais de port inclus. Je reçois mon achat en 2 jours. Installation aisée et petites rallonges de sélecteur de vitesse et de pédale de frein fournis dans le pack. Impeccable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je recherche ensuite des rallonges pour l'arrière et la ….. le désert..... carrément rien du tout.
Je vais regarder la machine et je m'aperçois que les reposes pieds sont des tubes carrés de 16 * 16 recouvert de caoutchouc. Mais ma plus belle découverte réside dans le fait que les platines sont percées de part en part.
Je constate qu'avec un tube carré de 16 , on peut descendre à la hauteur que l'on souhaite sans contrainte. En effet, l'échappement, les valises et les pieds du conducteur sont éloignés et décalés.
Je me rends à la recherche du tube que je trouve chez un ami chaudronnier. Ce dernier me le donne.
Je coupe, je perce, je peins et je remonte le tout. Je perce la platine et taraude pour y mettre une vis qui me sert de butée et me maintient mon cale pied dans l'axe de manière pérenne.
En guise de repose pied, j'avais dans mes affaires une paires d'anodisées qui n'attendaient que le joie de sauter sur ma moto. Je trouve que cela rend bien. Coût de la transformation : 0 euro
J'ai commandé des caches plastiques carrés que je vais installer en haut de la pièce.
Voila, en espérant que cela puisse vous servir.
scoubi83 et denislamalice aiment ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mar 31 Mai 2022 - 23:30
Bonne idée, si ça peut aider ton épouse.
Du coté droit, la proximité avec le pot n'est pas génante ?
Invité Invité
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mer 1 Juin 2022 - 8:00
Merci pour l'info
HANNIBAL
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : MONTALIEU VERCIEU Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mer 1 Juin 2022 - 8:04
Bonjour, non aucun problème avec l'échappement. C'est la perspective qui fait cet effet. Il y a de la marge.
Bonne journée
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mer 1 Juin 2022 - 11:29
La nouvelle position des pieds de ta passagère ne te gêne pas ? Il me semble que ses pieds pourraient buter sur tes talons ! Sauf si vous chaussez du 34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denislamalice
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : BRASSEMPOUY Date d'inscription : 23/12/2020
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mer 1 Juin 2022 - 13:00
Belle modification !
HANNIBAL
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mer 1 Juin 2022 - 13:13
Bonjour pour Eric de MEZE, non il y a de la marge sachant que je n'ai pas fait dans la dentelle. Je les ai descendus de 8 cm.
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mer 1 Juin 2022 - 18:37
Super tes bottes d'été
Montage simple, bien fait , adaptable a chacun (les 8 cm semblent être un maxi)
Si tu pouvais compléter les photos par un pied passager + un pied pilote, ça finira les infos pour ceux qui veulent se lancer.
Tu ne les replie plus (les reposes pieds passager) ?
HANNIBAL
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Mer 1 Juin 2022 - 20:20
Non, on ne peut plus les replier. Pour ma part, je m'en moque mais j'ai déjà acheté dans le commerce des rallonges à prix d'or mais tu ne peux plus les retirer non plus.
Par contre, si ça gêne, il suffit de retirer la goupille et remettre ceux d'origine si absence de passager.
Gookum
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Jeu 2 Juin 2022 - 7:51
Au vu des phots du montage, j'ai le sentiment que les chaussures du passager vont très vite frotter le sol.
Dan
Nombre de messages : 112 Age : 61 Localisation : Vallée du Doubs Date d'inscription : 28/07/2023
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Lun 12 Fév 2024 - 22:39
Gookum a écrit:
Au vu des phots du montage, j'ai le sentiment que les chaussures du passager vont très vite frotter le sol.
Et les reposes pieds ne frottent pas en virage
Dan
Nombre de messages : 112 Age : 61 Localisation : Vallée du Doubs Date d'inscription : 28/07/2023
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Lun 12 Fév 2024 - 22:43
HANNIBAL a écrit:
Bonsoir les amis, je me permets de poster ma petite modification de mon 1000 VSTROM de 2019.
J'ai commandé des caches plastiques carrés que je vais installer en haut de la pièce.
Voila, en espérant que cela puisse vous servir.
Ah bin voilà l'idée que je cherche Merci
Dan
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Jeu 21 Mar 2024 - 22:08
J'ai terminé les miens, le but était de les avancer de 45 mm Ma passagère pourra maintenant glisser sa jambe D entre son pied G et la valise alu Givi pour monter
Sujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Jeu 21 Mar 2024 - 22:16
Pour le revêtement, il me restait une bombe de blaxon. L'état de surface une fois sec est sympa. J'ai utilisé de la tôle de 3 mm et du tube carré de 15. Les bouchons viennent d'Ama zone