| pompe électrique Xiaomi | |
|
+11mohandino alstromalain decinois-69 DDA01 gorki Gday faro62 savate Flippe Oliversoft gipsvar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: pompe électrique Xiaomi Mar 30 Juil 2019 - 17:36 | |
| J'ai trouvé ça comme solution gonflage en balade, pas très encombrant et qui marche bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mar 30 Juil 2019 - 18:56 | |
| faut juste penser à le recharger avant de partir. je préfère largement le mini compresseur AIRMAN EASY RIDER, pas beaucoup plus encombrant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mar 30 Juil 2019 - 21:56 | |
| - Oliversoft a écrit:
- faut juste penser à le recharger avant de partir.
je préfère largement le mini compresseur AIRMAN EASY RIDER, pas beaucoup plus encombrant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf erreur (j'en ai aussi un), il n'est pas autonome sur batterie et doit être branché en 12V pour fonctionner ("Fonctionne sur 12 V avec des différents adaptateurs fournis: pinces, cosses pour un branchement sur batterie et une prise allume cigare"), j'avais même installé une prise allume cigare directe sur la batterie de ma 650XT pour son utilisation car la prise sur le bloc compteur était trop faible ? Mais il est vrai qu'il fonctionne très bien si on a une prise pas loin. Alors que le Xiaomi est sur batterie lithium ion de 2000 mAh et fonctionne en autonome sans fil à la patte d'où mon choix (la prise USB d'origine serait sans doute trop faible pour le gonfleur mais bien pour recharge). Je peux la recharger sur secteur, sur la prise usb de mon scooter ou sur la batterie power bank de 10000 mAh que j'ai le plus souvent avec moi. La pression est super lisible (gros chiffres), il y a un arrêt automatique si on a affiché avant la pression désirée. gipsvar | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 8:28 | |
| Un compresseur en virée, est ce vraiment nécessaire ? Les tubless ne perdent pas leur pression si rapidement que cela. Je viens de rouler pendant 12 ans avec une moto avec des chambres à air, là il fallait régulièrement contrôler la pression, pourtant je n'ai jamais voyager avec un compresseur. | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 8:43 | |
| - Flippe a écrit:
- Un compresseur en virée, est ce vraiment nécessaire ? Les tubless ne perdent pas leur pression si rapidement que cela. Je viens de rouler pendant 12 ans avec une moto avec des chambres à air, là il fallait régulièrement contrôler la pression, pourtant je n'ai jamais voyager avec un compresseur.
Nécessaire, pas forcément pour moi, quoique après une réparation en balade avec une mèche, j'étais content de l'avoir sous la main, mais je l'ai plus utilisé pour des copains Idem à vélo, j'ai toujours le nécessaire pour réparer (pas le compresseur quand même, quoique de cette taille ?) et j'ai plus souvent dépanné des gens en route que moi-même (la plupart ne sait même pas démonter une roue ...). Depuis les plus de 50 ans à moto, j'ai plusieurs fois crevé, et heureusement que j'avais soit une pompe soit maintenant plus confort un mini compresseur et tout le nécessaire car j'aurais été bien ennuyé sans ce matos, sans compter l'aide aux autres. gipsvar | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 9:32 | |
| Le weekend dernier j'ai dépanné un couple de motards en BM, 20 ans de moto et jamais de crevaison... Sauf ce dimanche là à Nantua. Pas de mèche, pas de compresseur... Voyage interrompu.
Je leur ai laissé mon kit de réparation composé de mèche, outils adéquats, colle et cartouches de CO2. Il m'a reconstitué le tout et renvoyé. Avec 2 cartouches de CO2 il a pu repartir doucement en attendant de trouver un compresseur.
Conclusion : 1 crevaison ça arrive. Les cartouches de CO2 ne permettent pas de repartir en conditions normales mais te sauvent de l'immobilisation.
Avant hier c'était un biker en 125 qui avait crevé devant chez moi. Rien à faire avec une chambre à air sans démontage, il s'est fait rapatrier sur remorque. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 9:42 | |
| - Flippe a écrit:
- Un compresseur en virée, est ce vraiment nécessaire ? Les tubless ne perdent pas leur pression si rapidement que cela. Je viens de rouler pendant 12 ans avec une moto avec des chambres à air, là il fallait régulièrement contrôler la pression, pourtant je n'ai jamais voyager avec un compresseur.
Tout à fait d accord - savate a écrit:
- Le weekend dernier j'ai dépanné un couple de motards en BM, 20 ans de moto et jamais de crevaison... Sauf ce dimanche là à Nantua.
Pas de mèche, pas de compresseur... Voyage interrompu.
Je leur ai laissé mon kit de réparation composé de mèche, outils adéquats, colle et cartouches de CO2. Il m'a reconstitué le tout et renvoyé. Avec 2 cartouches de CO2 il a pu repartir doucement en attendant de trouver un compresseur.
Conclusion : 1 crevaison ça arrive. Les cartouches de CO2 ne permettent pas de repartir en conditions normales mais te sauvent de l'immobilisation.
Avant hier c'était un biker en 125 qui avait crevé devant chez moi. Rien à faire avec une chambre à air sans démontage, il s'est fait rapatrier sur remorque. Ouaip cela m est arrivé mais dans l autre sens Dépanné dans un premier temps par bombe anti crevaison puis plus loin par 2 cartouches de CO2 qui m as permis d aller faire la pression après qu on m ait dépanné de 50 centimes Depuis je ne voyage plus avec des gros billets mais avec de la ferraille puis trousse anti crevaison sous la selle | |
|
| |
Gday
Nombre de messages : 195 Age : 61 Localisation : Île de France (92) - Var (83) Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 10:32 | |
| Génial. Belle trouvaille. | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 12:15 | |
| - gipsvar a écrit:
- Flippe a écrit:
Nécessaire, pas forcément pour moi, quoique après une réparation en balade avec une mèche, j'étais content de l'avoir sous la main, mais je l'ai plus utilisé pour des copains Idem à vélo, j'ai toujours le nécessaire pour réparer (pas le compresseur quand même, quoique de cette taille ?) et j'ai plus souvent dépanné des gens en route que moi-même (la plupart ne sait même pas démonter une roue ...). Depuis les plus de 50 ans à moto, j'ai plusieurs fois crevé, et heureusement que j'avais soit une pompe soit maintenant plus confort un mini compresseur et tout le nécessaire car j'aurais été bien ennuyé sans ce matos, sans compter l'aide aux autres. gipsvar Un nécessaire de réparation ou de dépannage (mêches, cartouche de Co2 ou bombe anti-crevaison) oui pas de problème, d'ailleur avec la Thruxton je ne partais jamais sans ma bombe. Mais là il s'agit d'un mini compresseur. Côté dépannage je connais un peu, j'en ai fait pendant de longues années, bon c'était plus autos et PL. | |
|
| |
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 19:20 | |
| - Flippe a écrit:
- Un compresseur en virée, est ce vraiment nécessaire ?
ben y en a qui partent en vacances avec leur télé | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 31 Juil 2019 - 19:46 | |
| - Flippe a écrit:
- Un compresseur en virée, est ce vraiment nécessaire ?
Perso j'en ai toujours un dans mes valises combinées à un kit mèches parce que les cartouches CO2 on sait pas quelle pression on met dans le pneu... En offroad ça peut être utile aussi car généralement on roule à pression plus faible que sur route | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Lun 5 Aoû 2019 - 11:47 | |
| Avec les cartouches de CO2 on ne peut, à mon avis, pas espérer un gonflage complet. La pression interne dans la cartouche ne doit pas être suffisante. C'est vraiment pour rallier le point de gonflage le plus proche.
Donc en zone "déserte", là où c'est bon de rouler en moto, ca peut être un peu chaud.
Ceci dit... je le prends pas avec moi. A chacun de voir. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Lun 5 Aoû 2019 - 13:28 | |
| Et j'te dis pas si t'as des chambres a air... | |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Lun 5 Aoû 2019 - 16:47 | |
| Perso j'en ai toujours un dans mes valises combinées à un kit mèches ,j'ai acheter un petit compresseur mais il est trop puissant pour le fusible de la v strom.donc pas cool | |
|
| |
savate
| |
| |
savate
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Lun 5 Aoû 2019 - 19:18 | |
| Tu peux modifier le faisceau du compresseur pour remplacer la prise allume cigare par des pinces à mettre sur la batterie. Ou installer un allume cigare en direct sur la batterie sous la selle. Ou encore passer à un modèle sur batterie. | |
|
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Sam 29 Fév 2020 - 20:55 | |
| - gipsvar a écrit:
- J'ai trouvé ça comme solution gonflage en balade, pas très encombrant et qui marche bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gipsvar Hello, Peux tu nous dire si l'on peut regonfler complètement une roue de moto avec une seule charge ? @+ Moh | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Sam 29 Fév 2020 - 22:16 | |
| - mohandino a écrit:
- gipsvar a écrit:
- J'ai trouvé ça comme solution gonflage en balade, pas très encombrant et qui marche bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gipsvar Hello,
Peux tu nous dire si l'on peut regonfler complètement une roue de moto avec une seule charge ?
@+ Moh A priori oui et de toute façon j'ai une batterie power bank de 10.000 mah toujours avec moi en balade (pas plus gros qu'un smartphone) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Sam 29 Fév 2020 - 22:34 | |
| J'ai aussi une powerbank mais est-ce que l'on peut utiliser ce gonfleur avec la powerbank comme source d'énergie ? | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Dim 1 Mar 2020 - 6:24 | |
| - mohandino a écrit:
- J'ai aussi une powerbank mais est-ce que l'on peut utiliser ce gonfleur avec la powerbank comme source d'énergie ?
Je ferai le test si j'y pense.... Je me sers de la powerbank (elle même sur la prise USB du scoot) pour maintenir la charge de mon gonfleur, si je l'ai utilisé, pendant que je roule. gipsvar | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Dim 1 Mar 2020 - 12:18 | |
| Pfff et moi qui n’ai jamais et ne roule toujours pas avec le moindre truc pouvant réparer une crevaison | |
|
| |
mohandino
| |
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Dim 1 Mar 2020 - 15:47 | |
| Non je roule plus ou moins Après j’ai l’habitude de faire la pression à chaque fois que je sors une des 2 motos, si elles n’ont pas roule depuis 1 semaine. Sinon je viens de regarder quelques vidéos, effectivement c’est pas mal. L’objet est très beau, mais par contre, sur une vidéo, 16min pour monter un pneu de voiture à 3,5bars...... Pour un vélo c’est du gadget. Une pompe à main est largement plus rapide, et aussi fiable avec un mano. En moto lors d’un long périple c’est déjà plus utile je pense. Cela évite de chercher des gonfleurs pour vérifier, surtout à l’étranger. Mais je serais également plus tenté par le Airman. Pas de risque que cela soit déchargé. Ça pourrait même une bonne alternative pour moi. Vérifier et faire l’appoint pendant que le moteur chauffe | |
|
| |
Diwan25
Nombre de messages : 86 Age : 49 Localisation : Doubs Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mar 3 Mar 2020 - 21:14 | |
| J en ai aussi , j en suis très content . Toujours au fond de mon top case et les mèches. Pas encombrant et fais le job . | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi Mer 4 Mar 2020 - 13:04 | |
| Mon interrogation est de savoir si ce genre de compresseur est suffisant pour "claquer" les pneus tubeless sur la jantes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe électrique Xiaomi | |
| |
|
| |
| pompe électrique Xiaomi | |
|