V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Probleme de pompe a essence

2 participants
AuteurMessage
Marttrim91

Masculin

Probleme de pompe a essence Empty
MessageSujet: Probleme de pompe a essence   Probleme de pompe a essence Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 19:00

Bonjour, tout a commence par une panne, la moto allait bien . j'arrête et viens pour repartir et rien... sa tourne mais ne démarre pas...

je n'entendais plus la pompe s'amorcer lors de mise au contact de la clé

apres quelque vérification de base des fusibles et relai. j'en viens a donner un petit coup sur la base de la pompe et la moto a pu démarrer et j'ai pu revenir a la maison

Rendu a la maison, j'ai regarder de plus près et fait quelques test pour en arriver a la conclusion que le courant semblait bien se rendre a l'entrée de la pompe. donc la pompe doit être en défaut.

Commande une pompe.

installe une pompe.

Ca ne fonctionne pas plus....

J'ai pourtant 12V a la sortie de la couette de fil de la moto.

donc 2 choses. la pompe neuve est morte elle aussi ?? peu probable... ou le fil qui sort de la pompe est endommagé et ne livre pas de 12V a la pompe....

a part ca vous voyez autre chose ?? je commence a craindre un problème plus grave

Revenir en haut Aller en bas
Bubu29

Bubu29

Masculin

Probleme de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a essence   Probleme de pompe a essence Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 22:09

bonsoir Marttrim,
pour qu'un système électrique fonctionne, il me semble qu'il faut de la tension (ici 12V environ) mais il faut aussi de l'intensité ( appelée I en Ampère).
pour voir si tu as ces 2 choses, bricoles un système à l'aide de fils reliés sur un ampoule (perso j'ai un système avec une ampoule de 55W), tu relies l'autre extrémité de chacun des fils à la prise qui alimente la pompe à essence.
si tu as mesuré 12V environ avec le voltmètre et qu'en branchant le système à ampoule, cette dernière ne s'allume pas, il n'y a pas assez d'intensité:donc un problème de fil, de connectique.
perso, cet essai m'a permis de résoudre quelques soucis électriques sur voitures, motos et même hélicoptère.
j'espère que ça va t'aider.
bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pompe a essence
Page 1 sur 1