V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

mal de dos

+22
Kaouenn
becos
vinclauz
lebruns
Le Docteur
savate
FranckBZH
jacky34
ludo51
Flippe
gipsvar
dranero
polo59610
Pinault79
FESSARD
Oliversoft
castor
Arnaud27
Dom94
decinois-69
Gday
Lyontrois
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FranckBZH

FranckBZH

Masculin

mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 10:40

Hormis ceux qui ont un réel problème de dos, pour les autres (et je me compte dedans aussi même si pour le moment je n’ai pas de gêne) il faut quand même être sûr du problème.

Est-ce que c’est une douleur de dos dû:
- à la position?
- au temps de route?
- à un manque d’inactivité générale? (Quelqu’une assis toute la journée avec une mauvaise position ou quelqu’un qui bouge toute la journée.....)
- à un manque de muscle? (abdos surtout)

Je ne suis pas médecin mais ce qui « tient » le dos, c’est la ceinture abdominale. Je cours bcp (quasiment 150kms/mois), fais pas mal de vélo de route ou VTT, et un peu de squash. Avec l’âge qui avance (je suis encore jeune à 42 ans mal de dos - Page 2 448976 ), je me suis remis à faire des abdos en petite série régulièrement. J’ai senti une différence de gêne/douleur par moment.

Il faut entretenir son corps un minimum plutôt que de ne pas le prendre en compte parfois.

Après évidemment, un petit réglage de rien du tout sur la moto peut tout changer. Ceux qui font du vélo le savent.

Mais comme certains, je pense investir dans une ceinture pour les gros trajets ou pour mon voyage en Irlande l’année prochaine. Plus par prévention.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 17:05

J'utilise une ceinture pour presque tous mes trajets et c'est vrai que ca retarde, dans mon cas, l'apparition des douleurs.

Mais ca n'empêche pas d'entretenir le corps, on entretien bien nos bécanes !
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 23:20

Ahhhhh!!!!la ceinture abdominale!!!!! Razz Razz Razz

le mal de dos est un sujet complexe et epineux.....Apres avoir joué au rugby 10 ans,pratiqué la planche à voile une trentaine d années,je suis defoncé....d'autant plus que mon job etait jardinier paysagiste,les degats sont affraid affraid
Apres 11 jours d hopital et 3 mois d'arret,et..emmené par les pompiers.j'avais repris mon job suite à un blocage phenomenal du dos, etc.....
Ce qui veut dire de longs mois sans sport pendant lesquels quelques kg superflus se sont discretement installés....evidemment
autour de la taille Embarassed
Mais c 'est de ma faute. Neutral
Comme dit precedemment,la ceinture abdominale est extremement importante.....c'est le "collier" qui tient l ensemble.... study
C'est pourquoi je me force tous les matins à faire quelques abdos ....(mais il faudrait aussi perdre environ 8 kg....car 91 kg pour 1.80,c'est trop-je precise,si le ventre s'est legerement arrondi Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes -)...je ressens moins de gêne depuis..
Mais les degats sont quand meme là,+ l'arthrose etc etc etc....donc il faut faire avec et essayer d'utiliser le materiel adequat pour ne pas se blesser plus.
M'assoir sur la selle est aussi un exercice pour lequel je dois faire tres attention,sinon...... affraid donc je "jette " la jambe par dessus la selle....
J'ai essayé la Varadero d'un copain qui ,lui,a augmenté la hauteur des pontets....impossible pour moi,essai concluant,il faut que je "redescende" l ensemble...
Le corps s'entretient  c'est sûr,mais pas de relachement!!! lol!
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 0:06

A priori, tu as pas mal morflé affraid
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 21:32

yes....mais j ai choisi mes sports,mon job et je paye la note en toute connaissance de cause..... lol!
Tant pis,c'etait trop bon et j espere continuer lamoto longtemps encore...alors il faut que j adapte.... geek
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 12:00

En gros il faut se trouver disons en "cambrure physiologique" ni surcambré ni rond. Parce que penché en arrière, je ne sais pas vous, mais moi ça me casse le dos, je suis mieux appuyé un chouïa sur l'avant.
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 12:49

Après 2 opérations, L2/4 et L4/S1 plus une thermocoagulation + arthrose de L2 / s3 (comme beaucoup de V.... mal de dos - Page 2 448976  pour moi la meilleur position , c'est, pas d'appuis du tout sur les poignets, le plus droit possible et j'ai mis des réhausseurs déportés. 'C'est comme ça que je suis le mieux. Mais chaque pathologie est différente.

Mes positions

à 20 ans <---- sportives
à 40 \\\\ roadster
à 60 |||| trails
à 80 ----> !!!!! ???? mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 13:34

jacky34 a écrit:
Après 2 opérations, L2/4 et L4/S1 plus une thermocoagulation + arthrose de L2 / s3 (comme beaucoup de V.... mal de dos - Page 2 448976  pour moi la meilleur position , c'est, pas d'appuis du tout sur les poignets, le plus droit possible et j'ai mis des réhausseurs déportés.  'C'est comme ça que je suis le mieux. Mais chaque pathologie est différente.

Mes positions  

à 20 ans <---- sportives
à 40 \\\\        roadster
à 60 |||| trails
à 80  ----> !!!!! ???? mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976

à 80 //// passager du side-car mal de dos - Page 2 448976
lebruns

lebruns

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 15:14

Hello,
Pour faire un peux le V.... Laughing , ayant une spondylarthrite ankylosante, une hernie discale et une vertèbre fracturée, depuis 7 ans, je suis chez le kiné 1 fois par semaine.
La meilleur position, pour ne pas endommager les disques, est le dos droit. Trop en arrière ou trop en avant force sur ces derniers ( cf mon kiné). Au bureau j'ai un siège spécifique, assis genoux.
En ce qui me concerne, je fais du renforcement abdominal, régulièrement et je porte une ceinture sur les grands trajet. Je surveille ma position de conduite régulièrement. Se fixer un point de repère, quand on monte sur la moto, en position correcte et de temps en temps se corrigé, par rapport à ce point ( haut de bulle). Je fais la même chose en voiture, avec le rétro intérieur. ce n'est pas par ce qu'on à un siège, que l'on ne s'avachit pas.
La ceinture c'est bien, mais c'est comme l'alcool, c'est avec modération. boir

Bonne route à tous, avec un dos préservé. mal de dos - Page 2 681140
@+
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 23:28

Oliversoft a écrit:
jacky34 a écrit:
Après 2 opérations, L2/4 et L4/S1 plus une thermocoagulation + arthrose de L2 / s3 (comme beaucoup de V.... mal de dos - Page 2 448976  pour moi la meilleur position , c'est, pas d'appuis du tout sur les poignets, le plus droit possible et j'ai mis des réhausseurs déportés.  'C'est comme ça que je suis le mieux. Mais chaque pathologie est différente.

Mes positions  

à 20 ans <---- sportives
à 40 \\\\        roadster
à 60 |||| trails
à 80  ----> !!!!! ???? mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976 mal de dos - Page 2 448976

à 80 //// passager du side-car mal de dos - Page 2 448976

Voire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 23:32

He bien.....je constate que je suis accompagné par pas mal de monde avec ces ennuis du dos.... lol!
je me senss moins seul lol! ça aide!!!! clown
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 14:40

Et moi je relativise mon mal de dos chronique mais pas "bloquant" ni "handicapant" et ça fait du bien aussi lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 0:43

Bonjour,
Comme Lyontrois avec qui j'ai des similitudes de parcours, je suis convaincu que la clé du problème c'est essentiellement la ceinture abdominale.
Les exercices de gainage ont quasiment réglé mes problèmes de douleurs lombaires et ramené à la vie.mal de dos - Page 2 46365
Ce n'est pas très contraignant, ni compliqué et ça a changé ma position de conduite devenue droite et plus avachie comme avant.
Seul regret, ne pas l'avoir su plus tôt. Wink cheers
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 22:08

le probleme avec les abdos,c'est....... Embarassed Embarassed Embarassed la flegme mal de dos - Page 2 535141 mal de dos - Page 2 535141 mal de dos - Page 2 535141
au bout d un moment,on en a marre... siffle siffle siffle
vinclauz

Masculin

MessageSujet: sac polochon    mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 8:14

salut .toute les idées sont bonne à prendre!!pour ma part quant je roule beaucoup et seul je remplace madame par un sac polochon(plus facile à maitriser) bien calé contre mon dos +une ceinture lombaire et je m'arrête souvent !!
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 19:29

Ben voila....le dos a eu raison de moi....trop mal,rien à faire,j ai été obligé de vendre ma Strom Mad Mad Mad
marre du kiné,et depuis que j ai repris le roadster,plus de douleurs....quel dommage,mais elle est entre de bonnes mains...
Bonnes routes à tous,je continue,mais pour la prochaine ideale pour deux,ça risque d etre compliqué.... Rolling Eyes celle la,pour mon epouse c'etait le top....
FranckBZH

FranckBZH

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 19:41

Bonne route à toi également.
Je me suis acheté une ceinture à décathlon pour 20€. Histoire de me redresser un peu.
J’ai fait presque 800kms depuis à semaine dernière.
Pas simple de se faire un avis.
Ceinture trop haute, elle appuie sur le bas du dos. Ceinture « normalement » en place c’est mieux. Mais l’idéal est de bien la resserrer une fois assis. Là j’ai plus l’impression que je me tiens plus droit.
Du coup j’ai essayé de rouler 1h sans, j’ai vite senti le bas du dos, sans trop de douleur néanmoins.
Je pense qu’il faut plutôt se pencher sur la hauteur et le recul du guidon. Je ne fais que 1m70 et j’ai bien envie de prendre des rehausses, pas forcément trop haute mais avec un peu de recul. Histoire d’avoir les bras plus vers moi, ce qui me redresserait naturellement.
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 20:44

Je pense qu au fond ,il s agit de morphologie....on est fait pour ou pas...on peut essayer des modeles fabuleux mais ne pouvoir les conduire...
Là,ça n'etait plus possible....au depart à l achat c'etait bien et tout s 'est degradé avec le temps....quel dommage quand même,une moto si chouette Crying or Very sad
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 21:46

Pas cool ça Sad

Mais tant mieux si tu as trouvé 'chaussures à ton pieds' Very Happy

Tu as pris un nouveau roadster ou c'est ton zrx ?
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 21:48

Quel dommage !
Bonne route à toi et prends soin de toi.
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 22:28

J ai toujours le zrx ,j adore cette becane et je suis super bien dessus....même sur longue distance.
Sauf ma femme,reposes pieds trop elevés malgré les rallonges...
Le choix va etre compliqué Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 22:28

Oliversoft a écrit:
Quel dommage !
Bonne route à toi et prends soin de toi.
merci! mal de dos - Page 2 46365
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 11:25

Ah Vieillesse.... lol!  Ou sédentatrisation... J'approche à grand pas des 70 ans et je suis toujours autant à l'aise sur mon "vieux" tracteur. Je me maintiens autant que je peux et depuis "toujours" : Exercice de gainage, un peu d'altères, pompes adaptées, marches avec ou sans bâtons (nordiques), je ne cours plus depuis l'année dernières et bien sûr quelques étirements car je suis aussi souple qu'un lampadaire en acier renforcé.
J'ai légèrement raccourci mon guidon il y a déjà quelques années car je trouvais que mes bras étaient trop écartés et j'ai une selle confort que j'ai retaillé avant de changer la housse.
Nous nous sommes adaptés (la moto et moi) de manière à passer de long moments ensemble. Je vais peut être abaisser ma forche de quelques millimètres pour mettre encore un peu d'appuis sur l'avant.
A force de tatonner, je pense que tu arriveras à trouver le bon compromis. Je ne me vois plus prendre un roadster ou autre chose qu'un trail routier... Bons essais.

becos aime ce message

gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 11:42

savate a écrit:
J'utilise une ceinture pour presque tous mes trajets et c'est vrai que ca retarde, dans mon cas, l'apparition des douleurs.
AIe, aie. Mon épouse, qui est kiné, déconseille (très) fortement l’utilisation d'une ceinture.
Pour elle, la ceinture remplace les muscles et lorsque tu l'enlèves tout "tombe" et rien n'est résolu.
Le mieux : consulter ton médecin, voire un médecin du sport.
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 13:20

Je me sent mieux légèrement penché sur l’avant c’est pour cela que j’avais pris des rehaussions peu plus court pour ne pas être assis trop droit.
Et je trouve que ça facilite la conduite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mal de dos   mal de dos - Page 2 Icon_minitime1

mal de dos
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant