Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: mal de dos Mer 9 Sep 2020 - 14:42
Kaouenn a écrit:
Ah Vieillesse.... Ou sédentatrisation... J'approche à grand pas des 70 ans et je suis toujours autant à l'aise sur mon "vieux" tracteur.
Salut JL Il me semblait que tu avais acheté une MT09 tracer
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: mal de dos Mer 9 Sep 2020 - 14:43
gaud21 a écrit:
savate a écrit:
J'utilise une ceinture pour presque tous mes trajets et c'est vrai que ca retarde, dans mon cas, l'apparition des douleurs.
AIe, aie. Mon épouse, qui est kiné, déconseille (très) fortement l’utilisation d'une ceinture. Pour elle, la ceinture remplace les muscles et lorsque tu l'enlèves tout "tombe" et rien n'est résolu. Le mieux : consulter ton médecin, voire un médecin du sport.
+1
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: mal de dos Mer 9 Sep 2020 - 18:58
Je note ! Je ne l'utilise que pour la moto à cause de cela. Mais j'essaierai de la mettre moins souvent
Pour le médecin c'est fait. En gros soit je supporte soit c'est anti inflammatoires (non merci).
Je pense que le salut est dans le sport (adapté au mal de dos) pour entretenir la musculature bien sûr.
Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
Sujet: Re: mal de dos Mer 9 Sep 2020 - 19:03
idem pour la ceinture.....deconseillée,sauf en cas de probleme...j'aurai tout essayé,mais quand les lombaires sont hs..... pas question d'op trop de problemes par la suite. curieusement,il parait que la position sur la 650 est differente ....quelqu'un peut confirmer???? Apres seul un essai pourrait valider.....
becos aime ce message
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: mal de dos Jeu 10 Sep 2020 - 8:13
gaud21 a écrit:
savate a écrit:
J'utilise une ceinture pour presque tous mes trajets et c'est vrai que ca retarde, dans mon cas, l'apparition des douleurs.
AIe, aie. Mon épouse, qui est kiné, déconseille (très) fortement l’utilisation d'une ceinture. Pour elle, la ceinture remplace les muscles et lorsque tu l'enlèves tout "tombe" et rien n'est résolu.
c'est ce que l'on a pensé pendant très longtemps, mais les dernières études montrent que c'est faux ... une ceinture lombaire n'entraîne pas d'amyotrophie.
P.S : je suis aussi Kiné.
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: mal de dos Jeu 10 Sep 2020 - 8:26
kinemad a écrit:
gaud21 a écrit:
savate a écrit:
AIe, aie. Mon épouse, qui est kiné, déconseille (très) fortement l’utilisation d'une ceinture. Pour elle, la ceinture remplace les muscles et lorsque tu l'enlèves tout "tombe" et rien n'est résolu.
c'est ce que l'on a pensé pendant très longtemps, mais les dernières études montrent que c'est faux ... une ceinture lombaire n'entraîne pas d'amyotrophie.
P.S : je suis aussi Kiné.
Transmis à mon épouse !!!!!
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: mal de dos Jeu 10 Sep 2020 - 13:44
Il faut changer de dos ! Et moi aussi je ne suis pas Kiné !
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: mal de dos Jeu 10 Sep 2020 - 13:45
Commences par muscler ton dos !
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: mal de dos Jeu 10 Sep 2020 - 14:58
Muscler le dos ne sert à rien car les muscles qui maintiennent les vertèbres sont des muscles courts et il n'existe pas d'exercice pour les renforcer. Par contrer travailler les abdominaux est primordial car ils assurent le maintien de la colonne lombaire par effet de poutre composite , en particulier les transverses de l"abdomen.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: mal de dos Mar 15 Sep 2020 - 16:40
Faut vous mettre d'accord les kinés
Bon en attendant si un changement de dos était possible il y aurait la queue devant le bloc opératoire !
Près de 2m et 70 000 km/an en bagnole, dur d'échapper au mal de dos malheureusement.
Mais faire du sport et entretenir sa musculature est toujours utile, et pas que pour le dos