| EICMA 2019 | |
|
+31RS95 Dom94 DDA01 Luc faro62 castor Oliversoft Arpéte scoubi83 ludo51 vin133 cylet becos Gilles60 CorsiMous romaineudes jojo28 Minoi decinois-69 gorki Ghizmo38 Arnaud27 pyca42 savate katioucha Le Docteur zorglub1 FranckBZH polo59610 gipsvar gyroscopic 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 8:03 | |
| Pas faux Ghizmo !
D'ailleurs ca tourne le DR ? | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 12:06 | |
| - savate a écrit:
- Pas faux Ghizmo !
D'ailleurs ca tourne le DR ? Nickel, un régal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| |
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 13:07 | |
| Ahh, le tunnel du Parpaillon. C'est un truc à faire | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 18:31 | |
| Wahou super ! Il a du en chier un peu dans la rocaille le V-Strom non ?
Dommage pour la crevaison de ton DR ! | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 19:43 | |
| Les 2 V-strom sont passés sans trop de difficultés. Faut être un peu plus prudent et modéré du fait d'un débattement de suspension et d'une garde au sol un peu faibles, mais ils s'en sont bien tirés. L'AT est vraiment à l'aise, le Tiger 800 aussi mais peut être un peu moins que l'AT. La crevaison ça fait partie du folklore ! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 20:41 | |
| tu m'etonnes pas pour l'AT, elle semble faite pour ce genre de terrain. Et suspendue comme elle est, c'est une vraie gazelle | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 20:57 | |
| Mais c'est quand même 80 kgs de plus que le DR ! | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 22:18 | |
| C'était Bernard avec le DL noir ? | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 22:48 | |
| - pyca42 a écrit:
- C'était Bernard avec le DL noir ?
Non... | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Jeu 24 Oct 2019 - 23:17 | |
| - katioucha a écrit:
- Lumière en V, pare-brise très vertical, protèges-mains plutôt haut par rapport au réservoir, repose-pieds caoutchoutés. les petites bandes noires qui s'élargissent sur le réservoir (comme sur la DL jaune). Le rouge des ... DR, le sabot moteur. il n'y a pas beaucoup de doute tout de même.
Lumière en V comme... l'ancien V-strom 1000 qui laisse la place au nouveau DR 1000 - Ghizmo38 a écrit:
- Une DR ça doit être un mono, et pis c'est tout !
Ouais mais le mono c'était avant. J'sais pas vous mais je vois mal un DR en mono de nos jours | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 8:36 | |
| - vin133 a écrit:
Ouais mais le mono c'était avant. J'sais pas vous mais je vois mal un DR en mono de nos jours C'est clair. ça devrait être un bi | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 10:15 | |
| - vin133 a écrit:
Ouais mais le mono c'était avant. J'sais pas vous mais je vois mal un DR en mono de nos jours En 1000 ce serait compliqué, mais pourquoi ne pas revenir à un trail 600/650 mono, plus léger qu'un bi ? Si ce n'est les normes anti-pollution, plus difficile à respecter en mono... | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 10:40 | |
| Mono en gros cube, c'est pas le pied je trouve : Gros cognements sous 3000 tr puis à 7000 tr c'est le rupteur, la plage est vraiment réduite De plus ça n'aime pas les régimes soutenus donc pas idéal sur autoroutes & voies rapides Le Bi-cylindre offre du couple à bas et mi régime, de l'allonge dans les tours, c'est bien plus adapté au trail-routier (mais ça cogne un peu en bas) Le 4 cylindres est + creux en bas et donne toute la patate en haut, plutôt pour les sportives ça, par contre le 4 pattes ne cogne jamais en général, c'est bien plus souple. 3 cylindres doit être un bon compromis mais j'en ai jamais eu ou conduit. | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 12:06 | |
| - Arnaud27 a écrit:
Le Bi-cylindre offre du couple à bas et mi régime, de l'allonge dans les tours, c'est bien plus adapté au trail-routier (mais ça cogne un peu en bas) Pour un trail routier, oui. Mais les trails sont de plus en plus GT et de moins en moins trail. Ils ont leur place (j'en ai un !) mais pourquoi ne pas ajouter à la gamme un "vrai" trail en moyenne cylindrée, comme se faisaient les XLR, KLR, XT, Ténéré, DR, etc. ? (pas comme une 500 Benelli de 213 kgs !) Lors de la balade évoquée plus haut, on a croisé bien plus de vieux trails que de GSA...
Dernière édition par Ghizmo38 le Ven 25 Oct 2019 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 12:21 | |
| | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 12:43 | |
| Oui avec les caoutchoucs amovibles sur les calles-pied. On devine également le flanc de la DR avec l'inscription de la marque. Après 130cv y en a qui fabulent un peu là. 110cv devrait être plus réaliste. Dans 10 jours on aura tout les détails sous toutes les coutures. Ghismo c'est vrai que le Benelli a une belle gueule de trail mais il est gros effectivement, j'en ai croisé un cet été heureusement qu'il est venu à ma hauteur. De loin, avec les crashs bars, on pourrait le confondre à un GS 1250 plus cours sur patte. Y a pas de risque de le confondre avec le Honda 500 X. | |
|
| |
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 14:17 | |
| "NOUVEAUTÉS SUZUKI 2020 À L’EICMA 2019 Au Salon Eicma de Milan on espère aussi que le secret de la nouvelle D-Big soit dévoilé. La nouvelle marque d’Hammamatsu serait en train de préparer une trail sur la base de son célèbre V-Strom 1000. Cette moto partagerait le moteur bi-cylindrique en V et quelques autres caractéristiques en plus, avec une orientation beaucoup plus off-road que pour un usage mixte."Source : blog motocard "orientation beaucoup plus off road" : on suit l tendance nouvelle AT et nouvelle ténéré Y a un coup à jouet. Par contre, pour les 100% bitume comme moi avec la VSTROM, je vois pas l'intérêt de changer pour la nouveauté ! Bon en même temps, je viens de commander une des dernières vstrom 1000 .... je vais pas changer tout de suite ! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 14:19 | |
| moi je trouve qu'elle a de la gueule cette Benelli. avec un moteur 800, elle se vendrait 2 fois plus. | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Ven 25 Oct 2019 - 14:33 | |
| - Arnaud27 a écrit:
- Mono en gros cube, c'est pas le pied je trouve :
Gros cognements sous 3000 tr puis à 7000 tr c'est le rupteur, la plage est vraiment réduite
De plus ça n'aime pas les régimes soutenus donc pas idéal sur autoroutes & voies rapides
Le Bi-cylindre offre du couple à bas et mi régime, de l'allonge dans les tours, c'est bien plus adapté au trail-routier (mais ça cogne un peu en bas)
Le 4 cylindres est + creux en bas et donne toute la patate en haut, plutôt pour les sportives ça, par contre le 4 pattes ne cogne jamais en général, c'est bien plus souple.
3 cylindres doit être un bon compromis mais j'en ai jamais eu ou conduit. Bonjour Arnaud je ne suis pas d'accord avec toi, sur les 4 cylindres, avec les couples de maintenant tu peux reprendre très bas ( vers 1800 - 2000 trs) en 5 éme ou 6 éme et ça t'arrache bien les bras, c'était le cas avec mon 1200 Inazuma et 1250 Bandit | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Mer 30 Oct 2019 - 8:26 | |
| | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: EICMA 2019 Mer 30 Oct 2019 - 8:42 | |
| Le doute n'est plus permis ..... | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| |
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: EICMA 2019 Mer 30 Oct 2019 - 8:46 | |
| la nouvelle suzuki DR elle a tout d'une VSTROM ( comme la pub elle a tout d'une grande) même moteur, même boucle arrière, plus ou moins la même face avant.... à voir et à essayer quand elle sortira | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: EICMA 2019 Mer 30 Oct 2019 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EICMA 2019 | |
| |
|
| |
| EICMA 2019 | |
|