Je ne sais pas d’où le mec qui a fait le tableau sort les 11V. Ce sont des 12V branchable sur la moto. Une paire de gant, ça consomme environ 2A à fond, mais on n’est jamais à plus de 50%. C’est autant voir moins qu’une ampoule de clignotant de 21W qui consomme 1,75A).
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Certes mais ici c'est noté 2,6 A (voire 5,2 A pour le dernier du tableau) et une ampoule de clignotant ne fonctionne ni en continu ni en permanence comme 2 gants sur batterie peuvent le faire...
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
C’était une façon d’illustrer que 2A c’est pas grand chose... J’ai des gants chauffants et une veste chauffante (6A au Max) qu’il m’arrive d’utiliser en continu sur de long parcours. Et en tout, cela ne consomme pas plus que de rouler en plein phare. Avoir juste une paire de gant, c’est indolore pour le circuit électrique, tout comme une paire de feux additionnels en led. Mais bon, cela ne veut pas dire que l'on peut rajouter des consommateurs à l’infini.
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
Les 5200mAh dans le tableau, c’est la puissance des batteries, pas la consommation des gants. Cette batterie peut fournir 1A pendant 5,2 h ou 2,6A pendant 2h, etc.
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
j'ai roulé pendant longtemps avec des gants chauffants de marque KLAN ( italien ) a l'époque 150 + montage j' allais au boulot toute l'Année en moto 3x8 Extraordinaire j'ai fait Paris -Munich au Mois d'Octobre le rêve pas froid et étanche
mes potes ce foutaient de ma gueule avec mes câbles a l' Arrivée
Retour d'expérience sur les gants Esquad Molina 2.
Ils sont globalement plutôt bien même si je ne les ai pas essayé sous la pluie. Il y a donc trois niveaux de chauffe. Autant oublier le premier niveau car il chauffe vraiment très peu. Le niveau 2 est celui que j'utilise le plus, c'est ni trop ni trop peu. Niveau 3 est à utiliser quand il fait vraiment très froid sinon on cuit à l'intérieur Coté autonomie, il faut compter entre 4 et 5h en niveau 2.
Voila, j'espère que mon avis vous aura été utile
Dernière édition par chris6363 le Dim 5 Jan 2020 - 20:37, édité 1 fois
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Ils sont globalement plutôt bien même si je ne les ai pas essayé sous la pluie. Il y a donc trois niveaux de chauffe. Autant oublier le premier niveau car il chauffe vraiment très peu. Le niveau 2 est celui que j'utilise le plus, c'est ni trop ni trop peu. Niveau 3 est à utiliser quand il fait vraiment très froid sinon on cuit à l'intérieur Coté autonomie, je n'ai pas totalisé les utilisations mais, je dirais environ 5h en niveau 2.
Merci a toi. Tout avis est utile Et une autonomie de 5h, je trouve cela plutôt pas mal du tout.
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
malheureusement pour moi après les Esquad Kolka en XL (trop petit) , changé pour les Esquad Molina 2 en 2XL toujours trop petit (retour chez motoblouz), j'attends les soldes pour un nouveau Mle Overlap
malheureusement pour moi après les Esquad Kolka en XL (trop petit) , changé pour les Esquad Molina 2 en 2XL toujours trop petit (retour chez motoblouz), j'attends les soldes pour un nouveau Mle Overlap
Arpéte c'est plus des paluches que tu as, c'est de véritable poêles à frire
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Ils sont globalement plutôt bien même si je ne les ai pas essayé sous la pluie. Il y a donc trois niveaux de chauffe. Autant oublier le premier niveau car il chauffe vraiment très peu. Le niveau 2 est celui que j'utilise le plus, c'est ni trop ni trop peu. Niveau 3 est à utiliser quand il fait vraiment très froid sinon on cuit à l'intérieur Coté autonomie, je n'ai pas totalisé les utilisations mais, je dirais environ 5h en niveau 2.
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
c'est souvent ce qu'on me dit , c'est un signe
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Gants chauffants, votre avis. Jeu 2 Jan 2020 - 18:01
Arpéte a écrit:
chris6363 a écrit:
Arpéte a écrit:
c'est souvent ce qu'on me dit , c'est un signe
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Pour ceux qui pourraient être à la recherche de chaleur, j'ai trouvé hier chez Dafy un système qui me semble intéressant : une veste chauffante Vquattro Escape, qui se branche sur la batterie. Dans la veste, un câblage est présent pour ensuite brancher les gants chauffants. Cela élimine les problèmes de durée des batteries pour les longues sorties en hiver. La veste est actuellement à -40%, pour les gants la promotion dépend du modèle, cela met le duo veste + gants à un prix intéressant, environ 250€. Si ça peut aider quelqu'un...
Gordini aime ce message
Dom94
Attention, j’ai une veste chauffante Keis qui a aussi des prises pour gants en bout des manches. Il y a deux points importants à prendre en compte: 1- le connecteur n’est pas universel et est pour les gants Keis et probablement quelques autres marques, mais pas Gerbing. 2- c’est du 12V qui sort, il faut donc insérer un contrôleur de tension par gant ou avoir des gants avec le contrôleur intégrer. Les gants Keis en ont un.
Ça doit un peu pareil avec Vquattro. J’ai déjà des gants chauffants Gerbing XR12 qui ne sont donc pas compatibles Keis et qui ont donc une alimentation 12V séparée avec leur propre contrôleur commun aux deux gants. Par contre ma veste a aussi une prise en pied de veste pour brancher un pantalon ou des semelles chauffantes. J’y branche mes semelles (Keis aussi) qui ont leur propre contrôleur. Cela me fait donc 2 branchements à la moto et 3 contrôleurs à régler. Entre les gants et les semelles que je viens de recevoir cet hiver, j’ai bien chaud aux extrémités et j’ai moins besoin d’allumer la veste.