Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Sam 11 Jan 2020 - 18:14
Je sais, mais il y a les embouts d'origine et les embouts alu, de couleur, etc
Matt
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Rueil-Malmaison Date d'inscription : 19/11/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Sam 28 Nov 2020 - 21:31
Salut,
j'ai un peu regardé, j'ai vu les tarifs d'Aliexpress et je suis assez surpris, ils sont super faible, je me demande pourquoi, est ce que c'set fiable comme site ? La qualité toussa ?
Merci à vous.
Micha
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 29 Nov 2020 - 11:35
Matt : Ca part de chine, ça mets 4 semaines à arrivé, pas de douanes, ect... Après c'est comme tout, c'est toi et ta conscience, perso même Amazon j'ai arrété et je préfère payer plus cher chez une entreprise du coin même si ça empiète mon budget
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 29 Nov 2020 - 12:26
Matt a écrit:
Salut,
j'ai un peu regardé, j'ai vu les tarifs d'Aliexpress et je suis assez surpris, ils sont super faible, je me demande pourquoi, est ce que c'set fiable comme site ? La qualité toussa ?
Merci à vous.
je suis client chez ali le rapide dans la grande majorité des cas, c'est bon le problème c'est qu'ils livrent par la poste française... et c'est toujours là qu'il y a le problème ! tu suis ton colis de chez le vendeur, la région, le pays, puis arrivé au pays de distribution, pris en charge par la poste et livré !!! sauf que non ! va discuter avec la poste tu comprendras ! perso j'en suis à peut près à 2% de vol. sinon qualité, ben c'est la même qu'acheté ici, sauf le nom de la marque. tu connais beaucoup de mines, fonderies, usines en France ? par contre, il ne faut pas prendre les trucs trop peu cher, sauf quand on sait exactement que c'est ce que l'on veut. aussi, ils ont des dépôts en Espagne, Pologne, Hollande... à la commande tu choisis de là où ça doit partir, sauf que de Chine le port est gratuit. la douane, parfois (je n'ai pas compris quand) il y a des frais de douane ?!? perso jamais eu, par contre un collègue en a eu ! comme quoi ***/*** un oubli, temps de livraison : de 3 jours à 1 mois sans qu'on puisse le savoir d'avance
tag57
Nombre de messages : 79 Age : 70 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/07/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 29 Nov 2020 - 16:48
Micha a écrit:
Matt : Ca part de chine, ça mets 4 semaines à arrivé, pas de douanes, ect... Après c'est comme tout, c'est toi et ta conscience, perso même Amazon j'ai arrété et je préfère payer plus cher chez une entreprise du coin même si ça empiète mon budget
Méfies toi que l'entreprise du coin ne te vend pas du chinois...en prenant sa com. Après amazon vend peut-être des articles du coin...mais les mets à portée dans la France entière...
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 29 Nov 2020 - 17:35
Pour moi, je défend les FABRICANTS Français dans le mesure du possible Par contre Beaucoup de "Chose" sur Aliexpress a 10€ se retrouvent IDENTIQUES chez certains Vendeurs a 40, 50 ou 60€ Bon tu as : Un délai plus court La qualité = Identique et tu Engraisse royalement un intermédiaire Quand celui ci offre ce produit avec une marge "Correcte" pourquoi pas, il a un stock, un service... OK mais quand c'est juste pour te prendre pour un Pigeon???
Comme l'a dit Gorki, le nombre de Fabricants/Fonderie et Usineurs (de produit grand publique) en France????????????????
Matt
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Rueil-Malmaison Date d'inscription : 19/11/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Sam 5 Déc 2020 - 9:22
Merci pour vos réponses, et le fait maison ça marche pour une grille radiateur ? J'ai vu deux trois poste sur des mecs qui bricolaient des protections à partir de grille pour poule ou encore des grille de hotte aspirante. Vous en pensez quoi ?
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Sam 5 Déc 2020 - 11:35
Si t'es bricoleur, pourquoi pas, maintenant vu les prix de ce que tu trouve de parfaitement adapté ??? je suis pas sur que cela soit moins cher a moins d'avoir de la matière gratuitement (voir éventuellement dans une casse ou chez un ferrailleur??)
exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matt
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Mer 9 Déc 2020 - 12:59
Mouai vous avez raison, j'ai craqué, on verra bien ce que vaut ce site. Je vous tiens au courant.
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Mer 9 Déc 2020 - 14:28
Matt a écrit:
Mouai vous avez raison, j'ai craqué, on verra bien ce que vaut ce site. Je vous tiens au courant.
J'en ai acheté une et monté, pas de soucis. Elle est bien finie et fait le taffe. Par contre pas besoin comme je l'ai lu ici de la découper pour la monter, elle passe sous les canalisations qui sont juste au-dessus du radiateur, pour cela il suffi de tordre très légèrement les pattes de fixation supérieur et de glisser la grille, ensuite on repli les pattes dans l'autre sens.
Matt
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Jeu 17 Déc 2020 - 15:25
YES ! la grille est arrivée juste à temps pour la monter ce we
BtoS
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Jeu 17 Déc 2020 - 18:09
Fait nous un retour et quelques Photos Et Bon Bricolage
Matt
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Jeu 17 Déc 2020 - 19:00
Yes, je vais centraliser le tout dans mon post de préparation tt ici :
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 20 Déc 2020 - 9:43
Bon, hier grosse journée : dépose du réservoir pour ajouter plein de trucs dont la grille reçu vendredi.
Je dirais : Ca passe, mais attention à bien mettre les mousses pour éviter les frottements, j'ai du plier un peu les pattes de fixations du haut pour le faire passer.
Bref c'est juste bien dimensionné comme il faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le packaging : penser à bien découper les bande adhésives pour les coller sur la grille, ça protègera le radiateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La vis à défaire pour fixer le radiateur en bas. Attention au montage il faut forcer un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voilà
BtoS
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 20 Déc 2020 - 10:43
Et voila un montage qu'il est bien et un gars qu'il est content
Je vois que tu as des feux additionnels ( moi également), as tu prévu quelques Grilles ou autre pour les protéger??
Pour discuter, moi j'ai regardé les grilles existantes, mais je me dit que soit elles laissent passer les petits cailloux, soit elle perturbent l'éclairage
Pour ceux qui ont des feux LEDS, donc qui ne chauffent sans doute pas trop, je me demande si l'on ne peut pas bricoler des cache en Plexiglas ??? cela permettrait une protection sans perturbation de l'éclairage???
Vous en pensez quoi ( si besoin on fait un post spécifique)
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 20 Déc 2020 - 11:51
BtoS a écrit:
je me demande si l'on ne peut pas bricoler des cache en Plexiglas ??? cela permettrait une protection sans perturbation de l'éclairage???
Je ne suis pas sûr que le flux lumineux ne soit pas perturbé pas le plexiglas à l'usage : ça se raye facilement et ça doit provoquer une diffraction des ondes lumineuses.
BtoS
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 20 Déc 2020 - 15:23
Ok, tu préférerait quoi?
Matt
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Dim 20 Déc 2020 - 22:05
j'y avais pas pensé ! Ben moi je dirais mode cheap : un carton dessus en mode TT ou alors je les vire carrément, et pas de TT de nuit voilou.
Par contre les gars, on est sur un post qui parle de grille de radiateur, si on commence à parler de toute sorte de grille les gens vont pas réussir à retrouver nos posts quand ils demanderont des conseils.
BtoS
On va juste finir le hors sujet : j'irai en casse auto récupérer une phare cassé en polycarbonate, le plastique des phares qui jaunit avec le temps Si le casseur est sympa, il te file le phare gratos.
Fin du hors sujet
Matt aime ce message
maxou64
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : Anglet Date d'inscription : 17/06/2020
Sujet: Re: Grille de radiateur 650 Mar 1 Mar 2022 - 16:14
ce matin , un ti tour chez roipinpin ( déployé alu noir et 4 écrous inox ) je rentre d un essai ( et suis pas tombé ) sur les même routes et chemins que l autre