V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

sondage "comment roulez vous"

+19
gascon47/32
becos
gorki
nlasbleiz
Minoi
Gilles60
Kaouenn
kinemad
Arnaud27
Gordini
Oliversoft
JL60
LuckyMajor
danzebike
vin133
Fred84
DDA01
ym37
marcel26
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

comment vous roulez hors agglomeration
1) je respecte toujours la vitesse réglementaire
sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_lcap3%sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2) je m'autorise quelques libertés , juste un peu
sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_lcap54%sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 35 ]
3) je suis plus souvent au dessus , c'est pas ma faute ce sont les protections , le châssis , le moteur ...
sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_lcap32%sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 21 ]
4) ma moto n'est pas faites pour le 80 km/h , mon permis est en danger très très souvent souvent
sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_lcap11%sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
5) y a que le circuit pour moi , je repasse le permis tous les ans
sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_lcap0%sondage "comment roulez vous" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 65

AuteurMessage
gorki

gorki

Masculin

sondage "comment roulez vous" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 18:36

Arnaud27 a écrit:
la maréchaussées retire 5% sur la vitesse enregistrée

c'est 5 km/h qu'ils soustraient
c'est dû au fait que les compteurs de voitures ne sont pas assez précis, ou du moins, des erreurs de parallaxe peuvent subsister lors de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 22:42

gorki a écrit:

Tu te trompes, voilà un lien avec les valeurs références des forces de l'ordre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2020 - 0:02

becos a écrit:
gorki a écrit:

je confirme , j'ai été pris à 110 avec les jumelles , retrait de 1 point seulement Wink
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2020 - 2:56

Salut,

Ils retirent 5 km/h jusqu'à 100 km/h, au delà c'est 5 % Exclamation

Ca n'a rien à voir avec la précision de nos compteurs, c'est une marge d'erreur possible de leur appareil de mesures.

Mes "+ 30 km/h" marchent aussi pour la limite à 80 km/h; 110 km/h compteur de ma Vstrom donne 102/103 réels, tu enlèves 5 % ou 5 km/h et tu restes sous la barre des + 19km/h, soit 1 point Wink
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2020 - 8:45

Arnaud27 a écrit:
Salut,

Ils retirent 5 km/h jusqu'à 100 km/h, au delà c'est 5 % Exclamation

Ca n'a rien à voir avec la précision de nos compteurs, c'est une marge d'erreur possible de leur appareil de mesures.

Mes "+ 30 km/h" marchent aussi pour la limite à 80 km/h;  110 km/h compteur de ma Vstrom donne 102/103 réels, tu enlèves 5 % ou 5 km/h et tu restes sous la barre des + 19km/h, soit 1 point Wink

tout à fait , quand je me suis fait pincer j'etais à environ 120 compteur .... donc "+30" c'est bon ..... enfin c'est moins mal !!! sondage "comment roulez vous" - Page 2 448976
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2020 - 10:45

becos a écrit:
gorki a écrit:

Interessant ce lien sondage "comment roulez vous" - Page 2 46365
gascon47/32

gascon47/32

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2020 - 10:54

je n'ai le permis moto que depuis 8 ans.

Quand je vois le nouvel examen, j'ai pas du tout envie de m'y recoller, surtout a mon âge.

Je m'accorde donc quelques fantaisies, et depuis que je suis redescendu en 650, je suis plus raisonnable.

bonne fêtes à toutes et à tous

Manu51 aime ce message

Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 17:29

Moi , je ne regarde plus le compteur, sinon j'arrrête la moto lol!
Je regarde loin devant et si je ne vois pas de radars, ben je trace roule ... sinon, ben, de toutes façons ils ne manquent jamais de me le signaler si ce sont eux qui m'ont vu les premiers morderir
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 18:57

Luc a écrit:
Moi , je ne regarde plus le compteur, sinon j'arrrête la moto lol!
Je regarde loin devant et si je ne vois pas de radars, ben je trace roule ... sinon, ben, de toutes façons ils ne manquent jamais de me le signaler si ce sont eux qui m'ont vu les premiers morderir

toi avec ton bolide ça doit être chaud ...... avec un engin pareil , même pas un mois il fait mon permis !!! sondage "comment roulez vous" - Page 2 448976

scoubi83 aime ce message

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 5:46

Avec le passage au scooter j'étais revenu à 12 points, ça ne m'était pas arrivé depuis .....le néolithique.
Avec la Street, retour à la normale, je me suis déjà pris une prune, pas chère (127 au lieu de 110), mais moins 1 point....
Je sens que ça va être une période "compliquée".
gipsvar

Arpéte aime ce message

FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 10:15

Bon sans grande surprise, je fais parti de la majorité des gars du fofo, que ca soit en Suz qu'en HD (encore plus pépère en HD) lol!
https://www.forumsportster.com/index.php
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 11:06

gipsvar a écrit:
Avec le passage au scooter j'étais revenu à 12 points, ça ne m'était pas arrivé depuis .....le néolithique.
Avec la Street, retour à la normale, je me suis déjà pris une prune, pas chère (127 au lieu de 110), mais moins 1 point....
Je sens que ça va être une période "compliquée".
gipsvar

Pas évident d'avoir une gêne/blocage au poignet droit lol!
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 11:19

Encore un sujet pour pas grand chose.. clown clown
Même avec une 125, suivant les routes que vous prendriez vous pourriez perdre votre permis. Evil or Very Mad
Alors roulez comme vous êtes. sondage "comment roulez vous" - Page 2 279261 Foufou, pépère, frimeur avec ou sans Maman, etc..
Si vous vous mettez la pression, discipline ou efforts contraires à votre fort intérieur, vendez votre moto et essayez d'avoir une autre "passion" dans laquelle vous pourriez vous "éclater".
Pour moi, la vitesse a toujours été qualitative et non quantitative.
Oui, certes, ce n'est pas l'avis de tout le monde et nous rentrerions dans un débat sans fin.
Soyez vous même, vous avez toujours le choix en fonction de tous vos moyens.
Depuis plusieurs années, j'ai décidé de vivre tout simplement, j'en avais marre de survivre..
Vivement le beau temps que je puisse rouler..  sunny
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 11:42

Kaouenn a écrit:

pas d'accord avec toi clown

ça permet de voir que je ne suis pas seul à rouler un ( beaucoup ) au dessus !!! sondage "comment roulez vous" - Page 2 448976

marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 11:43

FAB29 a écrit:
Bon sans grande surprise, je fais parti de la majorité des gars du fofo, que ca soit en Suz qu'en HD (encore plus pépère en HD) lol!

et oui une Harley ou une triumph un truc non caréné fait diminuer la vitesse ...... j'avoue qu'il y a des jours je suis tenté !!! sondage "comment roulez vous" - Page 2 279261
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 16:42

Kaouenn a écrit:
Même avec une 125, suivant les routes que vous prendriez vous pourriez perdre votre permis. Evil or Very Mad
Alors roulez comme vous êtes. sondage "comment roulez vous" - Page 2 279261 Foufou, pépère, frimeur avec ou sans Maman, etc..
Si vous vous mettez la pression, discipline ou efforts contraires à votre fort intérieur, vendez votre moto et essayez d'avoir une autre "passion" dans laquelle vous pourriez vous "éclater".
Pour moi, la vitesse a toujours été qualitative et non quantitative.
Oui, certes, ce n'est pas l'avis de tout le monde et nous rentrerions dans un débat sans fin.
Soyez vous même, vous avez toujours le choix en fonction de tous vos moyens.
Depuis plusieurs années, j'ai décidé de vivre tout simplement, j'en avais marre de survivre..
Vivement le beau temps que je puisse rouler..  sunny

C'est vrai qu'avec nimporte quelle moto aujourd'hui, le 80 km/h est vite atteint voire vite franchi.
Je trouve cependant et tu le suggères par le "soyez vous même", que ce genre de sondage permet de voir que, derrière ou grace à l'anonymat, on ne retrouve pas forcément le même résultat que celui qu'on aurait, sans doute, obtenu si on posait la même question lors d'une soirée autour d'un verre. Pas d'ego surdimentionné, pas d'exercice à la mythomanie etc ...
La preuve que faire de la moto ne rime pas toujours avec vitesse et excès. 4% des votants montrent même qu'ils prennent du plaisir tout en respectant scrupuleusement les limitations voire les règles en général. Et personne n'y va de sa vanne foireuse.
Comme le dit marcel 26, le type de machine, sa puissance, sa protection peuvent inciter à une conduite plus sportive ou plus tranquille en complément de sa propre perception de l'usage de la moto.
Pour preuve, je n'ai pas perdu plus de points avec mon Vstrom de 100 CV qu'avec ma KTM de 160 CV. Même si j'ai conscience de rouler beaucoup plus fort avec cette dernière.
Mais ce que ne dit pas le sondage, c'est, parmi tous ceux qui disent dépasser un peu et parfois les limitations, que représente le "un peu" et le "parfois".
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 17:35

exact ..... je sais que j'ai du mal à rouler à moins de 90 / 95 km/h compteur , généralement plus du 100 / 110 km/h compteur ...

Rolling Eyes
JL60

JL60

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 17:47

Bah si on crée des sujets que , pour autre chose que " pas grand chose ", des fois on risquerait d'y voiR que du blanc , sur le sujet. .morderir
jesors

Dernière édition par JL60 le Mar 29 Déc 2020 - 16:22, édité 1 fois

Oliversoft et marcel26 aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 18:38

en fait en ligne droite c'est difficile de rouler vite avec l'appréhension d'un radar. c'est con de se faire choper bêtement.
J'ai eu une moto avec laquelle j'ai roulé vite parce que j'habitais en RP et qu'elle était faite pour ça.
Maintenant je m'éclate plus sur des petites routes sinueuses et parfois je n'arrive même pas à rouler à 80 Very Happy avec les motos et les pneus actuels on pourrait rouler un peu plus vite mais bon. No
L'Allier repasse à 90, j'espère que d'autres suivront. En boitaroue je roule au régulateur et je me fais doubler tout le temps et pas toujours de manière "safe" pale
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 19:28

Vix03 a écrit:
en fait en ligne droite c'est difficile de rouler vite avec l'appréhension d'un radar. c'est con de se faire choper bêtement.
J'ai eu une moto avec laquelle j'ai roulé vite parce que j'habitais en RP et qu'elle était faite pour ça.
Maintenant je m'éclate plus sur des petites routes sinueuses et parfois je n'arrive même pas à rouler à 80 Very Happy avec les motos et les pneus actuels on pourrait rouler un peu plus vite mais bon. No
L'Allier repasse à 90, j'espère que d'autres suivront. En boitaroue je roule au régulateur et je me fais doubler tout le temps et pas toujours de manière "safe" pale

oui mais même sans rouler vite , je trouve qu'avec la 1050 ( ou 1000 ) , bien protéger et avec ce moteur ..... ben on est visiblement plutôt "hors la loi" dans l'ensemble .... sondage "comment roulez vous" - Page 2 250735

Kaouenn aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 21:35

A voté Laughing

En duo, c'est 1 et 2

En solo, pffff, c'est 3. J'adore, le coup de pied au c.. quand je mets le poignée dans le coin en 3eme. Je suis addict cyclops  affraid
J'ai du bol, j'ai encore mes 12 points... sondage "comment roulez vous" - Page 2 448976
Cela dit, je ne suis pas un trompe la mort. Je ne fais pas ça n'importe quand.
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 22:28

chris6363 a écrit:
A voté Laughing

En solo, pffff, c'est 3. J'adore, le coup de pied au c.. quand je mets le poignée dans le coin en 3eme. Je suis addict cyclops  affraid
J'ai du bol, j'ai encore mes 12 points... sondage "comment roulez vous" - Page 2 448976
Cela dit, je ne suis pas un trompe la mort. Je ne fais pas ça n'importe quand.

un de plus !!! sondage "comment roulez vous" - Page 2 448976
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 23:24

Ben moi, c'est le plus souvent 3, et de temps en temps 2.... dur de rester raisonnable avec cette moto qui se pilote toute seule, qui va là ou on l'a met, qui a une allonge moteur qui me fait totalement craquer !!!!!!!! Et cerise sur le gateau un Track Control qui sécurise les situations délicates.
Seul bémol en mode arsouille, les freins un peu mouligasses quand on les chauffe un peu trop.

A+ Gérald

JL60 aime ce message

marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 19:49

scoubi83 a écrit:
Ben moi, c'est le plus souvent 3, et de temps en temps 2.... dur de rester raisonnable avec cette moto qui se pilote toute seule, qui va là ou on l'a met, qui a une allonge moteur qui me fait totalement craquer !!!!!!!! Et cerise sur le gateau un Track Control qui sécurise les situations délicates.
Seul bémol en mode arsouille, les freins un peu mouligasses quand on les chauffe un peu trop.

A+ Gérald

alors imagine sur la 1050 les freins sont tops !!! sondage "comment roulez vous" - Page 2 448976

scoubi83 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" - Page 2 Icon_minitime1

sondage "comment roulez vous"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2