V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

kit de rabaissement et béquille trop longue

3 participants
AuteurMessage
lau974

lau974

Masculin

kit de rabaissement et béquille trop longue Empty
MessageSujet: kit de rabaissement et béquille trop longue   kit de rabaissement et béquille trop longue Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 7:01

Bonjour le forum

Ca fait un moment que je suis embêté avec ça, je tente la question.

J'ai fait installer les biellettes de rabaissement sur mon 650 et mis à part quelques raclages de cale-pieds dus à la garde au sol plus basse, mes 1,65m n'y trouvent que des avantages kit de rabaissement et béquille trop longue 11156  

Que des avantages sauf 1 : la béquille est maintenant trop longue!
Du coup je suis obligé de faire super gaffe à mes parkings et trouver un petit dénivelé pour pas que la moto soit trop verticale. A la maison, je monte l'arrière sur une planche pour retrouver une inclinaison suffisante...

J'ai demandé à plein de magasins (ici et en métropole) mais personne n'a d'autre solution que de couper et ressouder la béquille...

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème? Une béquille d'une autre machine qui serait adaptable sur le Vstrom?

Merci en tous cas de vos avis éclairés Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: kit de rabaissement et béquille trop longue   kit de rabaissement et béquille trop longue Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 8:57

Salut Laurent

Il y a ce type de produit

Que tu trouve encore moins cher sur Aliexpress (vers 10€)

par contre , il n'y a pas le petite plaque qui déclenche le contact de rentrée de cette béquille (qui pour moi est sur le cadre au niveau de la fixation)

, je pense également mettre des biellettes sur ma 1000 pour la descendre de 2,5 cm, mais j'ai ce doute de machine trop verticale?

Je ne sais pas si l'on peut "Bricoler" une patte de remplacement (afin de ne pas détruire la béquille d'origine)?

pour info c'est la petite patte sur la doc

lau974 aime ce message

Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: kit de rabaissement et béquille trop longue   kit de rabaissement et béquille trop longue Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 16:41

C'est le problème quand tu rabaisses, la béquille debient trop grande, on au eu ce soucis avec la 650 Vserys à madame, j'ai donc coupé la semalle de la béquille, enlever environ 5-6 millimètres et ressouder, repeindre... ensuite c'était mieux. On a revendu la moto, tant qu'elle reste rabaissée, tout va bien mais si le nouveau propriétaire décide de la remettre à sa hauteur normale, ça n'ira plus, trop inclinée...

Béquille longueur origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recoupée

Ressoudée, repeinte

Remontée

lau974

lau974

Masculin

MessageSujet: Re: kit de rabaissement et béquille trop longue   kit de rabaissement et béquille trop longue Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 18:00

merci pour les réponses!

justement, couper la bequille ne m'enchante pas....

du coup, je viens de commander ça :

je continue à me demander si une béquille de SV (par exemple) ne pourrait pas aller...
le seul concessionnaire qui fait suzuki, guzzi, triumph, vespa et piaggio ici n'est pas vraiment un monstre du bon conseil....
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: kit de rabaissement et béquille trop longue   kit de rabaissement et béquille trop longue Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 21:10

Laurent je pense faire la même chose si besoin après rabaissement de ma 1000

par contre je pense que sur cette béquille réglable, il faudra boucher l'intérieur de la chape en haut de la béquille

car ta béquille n'a pas de chape a l'origine

Bien qu'en regardant les photos plus haut je n'en suis pas si sûr? tu nous diras comment cela s'est passé, et ce que tu as fait pour la patte du

contacteur de béquille ( tu as toujours la possibilité de le shunter, mais ce serait dommage)
lau974

lau974

Masculin

MessageSujet: Re: kit de rabaissement et béquille trop longue   kit de rabaissement et béquille trop longue Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 18:24

il va falloir attendre 2 mois pour voir arriver cette bequille

les questions techniques avec notamment le contacteur de sécurité se poseront à ce moment cheers

promis, je vous raconterais tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit de rabaissement et béquille trop longue   kit de rabaissement et béquille trop longue Icon_minitime1

kit de rabaissement et béquille trop longue
Page 1 sur 1