Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Ralenti Ven 22 Avr 2022 - 11:46
Bonjour, je n'ai pas la VSTROM depuis longtemps (un petit mois)
au début, le ralenti était vers 1400 tours
et puis depuis mercredi, c'est bizarre
je démarre, il est vers 1400 et après 2/3 km, au feu suivant, il est à 900tr, presque on dirait que la moto va caler.
et je trouve qu'il y a un chouia moins de souplesse entre 2500 et 3000tr
c'est bizzzare ...
Bon, je ne sais pas de quand datent les bougies, ni la vidange, ni le jeux au soupapes ...
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Ralenti Ven 22 Avr 2022 - 12:01
Salut Fab deux roues
Tu devrais préciser de quelle année est ta machine?
Pour ce qui est des réglages, vidanges, peut être pourrais tu poser la question a celui qui te l'a vendu?
J'ai une 1000, donc différente, mais il y a un Starter automatique , qui lorsque tu démarre monte le régime a environ 1800/2000 tr puis après quelques temps environ 20 a 30 seconde passe sur le régime de ralenti qui doit être d'environ 1200 trs/mn
Le temps étant "Chaud" (relativement par rapport a il y a 1 mois) les régimes descendent un peu???
fab deuxroues
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Ralenti Ven 27 Mai 2022 - 19:39
la moto est de 2005
apres 700 km ce week end,
le ralent est sous haut
soit elle cale
j'ai pris rendez vous pour l'amener à la grosse révision ... genre jeux aux soupapes, filtres,bougies, reglage de l'injection (si ca se fait sur ce modele)
fab deuxroues
Sujet: Re: Ralenti Sam 6 Aoû 2022 - 14:44
un petit retour sur ce point
la moto est allé chez le concessionnaire officiel à coté de Lyon
grosse révision, (jeux au souspapes, filtres, reglage de l'injection .. ) pas donnée, mais y avait du boulot
tout allait bien,
ralenti plus bas, plus de calage à chaud, un fonctionnement normal
en partant pour Gap, en pleine chaleur, je roulais tranquillement à 110/120, sur un filet de gaz au bout d'un moment j'ai senti que ca marchait moins bien. On s'arrête la moto cale et puait l'essence.
en repartant, c'était cahotique, puis le voyant rouge s'allume.
je sors de l'autocroute
je coupe le contacte
je remet le contact. Plus de voyant rouge, mais la moto fonctionnait mal.
J'ai continué jsuqu'à Gap, mais en restant soucieux.
Le lendemain pareil, ca nous a pas empeché d'avancer. en arrivant à Barcelonette, je vais faire le plein la lumiere s'allume ensuite, je coupe, remet le contact, le voyant disparait et ensuite ... la moto s'est mise à marcher normallement, jsuqu'au bout des vacances.
ca m'a laissé perplexe
j'ai pas mis la bonne essence ? une saleté dans un injecteur ? un truc qui s'est déréglé et re reglé ou alors un capteur qui a laché, l'injection qui s'est mise dans un mode particulier ?
fab deuxroues
Sujet: Re: Ralenti Dim 26 Nov 2023 - 18:14
ca me l'a refait, bien que le concessionnaire est cherché, ce qu'il pouvait ... une fois en prenant l'autoroute, quand il faisait chaud au mois de juillet.
Et depuis, plus rien. Est-ce la chaleur ? Est-ce le carburant ?
j'essaie maintenant de ne mettre que du 98.
La moto tourne bien et consomme toujours moins de 5 litres. ... c'est cool.
Melba aime ce message
ridley
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : herault Date d'inscription : 14/03/2022
Sujet: Re: Ralenti Dim 26 Nov 2023 - 21:59
salut, regarse si il y a un code panne enregistré comme expliqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Ralenti Lun 27 Nov 2023 - 17:37
le fait que le ralenti soit plus haut après avoir démarré, c'est normal... C'est sur tous les véhicules essence : ralenti accéléré, qui permet de palier aux soucis d'enrichissement à froid... Une fois que le moteur chauffe un peu, le ralenti baisse un peu et les règles de régulations du CDI entrent en jeu.
Ce fonctionnement chaotique ça peut faire penser à une synchro foireuse, ou un filtre à essence dégueulasse aussi... mais je suis même pas sûr qu'ils aient regardé de ce côté là.
Si ton circuit de régulation déconne, ça peut aussi induire des soucis... Régulateur/stator/rotor/redresseur/batterie, si ces éléments (ou un d'eux) sont défectueux, tu peux également rencontrer les problèmes sus-cités.
Sujet: Re: Ralenti Jeu 27 Juin 2024 - 12:00
Salut, je remonte ce sujet, car hier, le problème est revenu
c'est revenu avec les chaleurs : pres de 30 degré et j'ai aussi mis récemment du SP95.
Donc j'ai de plus en plus l'impression qu'elle n'aime pas les grosses chaleurs ca sera donc ma moto d'hiver
des milliers de km cet hiver, sans soucis, avec fonctionnement nickel, ralenti stable, 5 litre /100 km avec autoroute, route, ville.
et là, paf, ca ne marche plus bien.
yero
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2019
Sujet: Re: Ralenti Jeu 27 Juin 2024 - 18:20
réservoir vide ou plein quand tu as ton problème ? Vérifie la lise à l'air libre du réservoir et/ou ouvre le quand le problème arrive pour éliminer cette hypothese. Sinon, les problèmes de ralenti instable peuvent provenir d'une prise d'air sur l'injection ou d'une sonde lambda défectueuse.
Bon courage.
fab deuxroues
Sujet: Re: Ralenti Jeu 27 Juin 2024 - 18:32
Je l'ai redémarré après 24h. Ralenti instable a froid. Je suspecte vraiment l'injection et le sp95.
Je vais y mettre du produit magique, du sp98 et ensuite ... je la jette
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Ralenti Ven 28 Juin 2024 - 14:07
Si tout est en état normal de fonctionnement, le SP 95 (et même E10) ne pose aucun problème. La cause est donc selon moi ailleurs
Linkanto
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2023
Sujet: Re: Ralenti Dim 30 Juin 2024 - 9:51
Salut,
j'ai eu des soucis de calages et ralenti instable sur ma Vstrom 650 2005, après pas mal d'errances, j'ai compris qu'il s'agissait de prises d'air à l'admission:
J'ai détaillé le soucis sur ce forum sv 650 > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être une piste ?
fab deuxroues
Sujet: Re: Ralenti Lun 16 Sep 2024 - 20:29
Bonsoir, alors j'ai acheté une jolie petite Royal Enfield Himalayan,