| Comment enlever le systeme PAIR ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Comment enlever le systeme PAIR ? Jeu 29 Avr 2010 - 22:08 | |
| Bonjour, à tous, je suis entrain de m'intéressé sur la suppression du systeme PAIR. Apparemment la moto devient plus souple. Pour info il exsite des it pour supprimer ce systeme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un peu éclairer. merci @+ | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Jeu 29 Avr 2010 - 22:21 | |
| Pour info :
The PAIR system is part of the Emissions Control set up, adding air to the exhaust gases at certain times to 'clean up' un-burnt fuel.
Le système PAIR fait partie de l'installation de contrôle des émissions, par l'ajout d'air dans les gaz d'échappement selon certains moments de façon à les «nettoyer» du carburant non brûlé. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Jeu 29 Avr 2010 - 22:57 | |
| - DLaurent a écrit:
- Pour info :
The PAIR system is part of the Emissions Control set up, adding air to the exhaust gases at certain times to 'clean up' un-burnt fuel.
Le système PAIR fait partie de l'installation de contrôle des émissions, par l'ajout d'air dans les gaz d'échappement selon certains moments de façon à les «nettoyer» du carburant non brûlé. Il me semble que ce systeme est le "meme" que l'EGR sur les diesel ? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Jeu 29 Avr 2010 - 23:40 | |
| - mohandino a écrit:
- DLaurent a écrit:
- Pour info :
The PAIR system is part of the Emissions Control set up, adding air to the exhaust gases at certain times to 'clean up' un-burnt fuel.
Le système PAIR fait partie de l'installation de contrôle des émissions, par l'ajout d'air dans les gaz d'échappement selon certains moments de façon à les «nettoyer» du carburant non brûlé. Il me semble que ce systeme est le "meme" que l'EGR sur les diesel ? d'après la définition, ça y ressemble en effet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Ven 30 Avr 2010 - 10:11 | |
| C'est un peu inutile sur le DL650 non??...Enfin si t'as bien le 650 comme spécifié dans ton profil. Car si tu as des soucis de souplesse sur ce modèle, c'est qu'il y a des soucis ailleurs...
Sur le 1000, avec une cloche en bon état, un moteur bien réglé et les papillons secondaires enlevés, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup?... | |
|
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Ven 30 Avr 2010 - 10:59 | |
| - jbn a écrit:
- C'est un peu inutile sur le DL650 non??...Enfin si t'as bien le 650 comme spécifié dans ton profil.
Car si tu as des soucis de souplesse sur ce modèle, c'est qu'il y a des soucis ailleurs...
Sur le 1000, avec une cloche en bon état, un moteur bien réglé et les papillons secondaires enlevés, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup?... Salut, j'ai bien un 650. Le moteur est plus souple que d'origine avec le TRE que j'ai monté. Donc l'astuces des papillons c'est pour le DL 1000 si j'ai bien compris ? merci et a bientot | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Ven 30 Avr 2010 - 11:09 | |
| Hello, Je ne sais pas du tout si des papillons secondaires sont présents dans le 650. Si c'est bien le cas, l'astuce aura certainement le même impact... A vérifier ^^. PS: tu trouves que le 650 n'est pas souple d'origine?? | |
|
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Ven 30 Avr 2010 - 11:21 | |
| - jbn a écrit:
- Hello,
Je ne sais pas du tout si des papillons secondaires sont présents dans le 650. Si c'est bien le cas, l'astuce aura certainement le même impact... A vérifier ^^.
PS: tu trouves que le 650 n'est pas souple d'origine?? Je ne trouve pas qu'il soit souple aux bas régime suite à l'avance rajouter pour limiter la détonation en bas régime ( en ville en général ). Avec le TRE on rectifie cette avance. Du coup, c'est plus souple. Je fais meme parfois le test pour le fun car mon TRE est home made (fait maison) : en pente, je click sur mon bouton d'activation/desativation du TRE tout en roulant a faible allure et je vois la difference. | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| |
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Ven 30 Avr 2010 - 18:48 | |
| - ericlebelge a écrit:
- Normalement ce système est prévu pour injecter de l'air frais à la coupure des gaz, aucune pétarade quoi, si vous avez les pots d'origine il est hors de question de les suprimer, vous allez flinguer les catalyseurs
Par contre c'est conseillé pour les pots non d'origine salut , je n'est plus le pot d'origine, j'ai monter une ligne inox leovince avec emplacement pour sonde lambda. peux tu me dire comme enlever ce systeme ? merci | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| |
| |
loicrio
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : NANTES Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Sam 21 Déc 2013 - 14:36 | |
| Bonjour,
Je me penche aussi sur le gain éventuel à la suppression de ce systeme PAIR; un retour ?
Sachant que j'ai des adaptables MIVV | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Sam 21 Déc 2013 - 14:43 | |
| j'ai les mivv aussi et je n'ai pas supprimé ce système... Et j'avoue, les pétarades lors de décélérations violentes, j'adore ! (ça le fait plus fortement avec les chicanes que sans d'ailleurs) | |
|
| |
loicrio
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : NANTES Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? Sam 21 Déc 2013 - 14:47 | |
| Ah bah j'ai aucune petarade ! (pas encore enlevé les rivets des chicanes pour essayer sans....)
Le retour que j'attends est surtout sur - "moteur plus rond" ? - Déminution des ratatouilles ou pas vers les 3500 tours ? ou encore - amélioration de la souplesse....?
En somme, si c'est utile pour augmenter l'agrément de la bete | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever le systeme PAIR ? | |
| |
|
| |
| Comment enlever le systeme PAIR ? | |
|