V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos essais infidèles

Aller en bas 
+8
Libresoucask
fifi13
DLaurent
FleuZ
speed
didivero40
renaud
decinois-69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 21:30

Voila un petit topic pour nous faire part de vos impressions sur un modèle (autre que le DL) que vous avez essayé.

Et bien sur je commence.
Cet AM, j'ai testé le VFR vtec 800.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que dire ?!
Ça change du DL, ca c'est sur. Y parait qu'une fois équipé au voyage, ca roule tout seul.
Mon impression c'est que ca envoie pas mal. A partir de 6500tr/min, ca envoie fort.
Coté voyage, je veux bien croire que ca roule bien, dans de bonnes conditions. Mais seul avec les bagages. A deux plus le barda, je suis moins sur de l'efficacité et de la facilite a piloter sur des petites routes genre Corse. Smile
Cette moto est donnée comme mi routière/mi sportive. Je l'ai trouvé plus sportive que routière. Sa position de conduite plus vers l'avant et une vision moins haute donnent plus a penser a une position de pilotage que conduite. Les virages ne s'abordent pas du tout comme avec le DL, mais plus comme sur une sportive.
Ceci dit, c'est a priori une super moto.
En blanc avec les valises et top-case de même couleur, j'avoue que mes yeux se sont écarquillés. Bref, une bien belle moto.

A +
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 23:19

t'as oublié de parler d'un truc, à moins que cela soit fait exprès pour laisser le rève voguait : LE PRIX Neutral
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 23:25

un pote en a une. il fait des bornes et des bornes et des bornes. il n'en dit que du bien. maintenant il est vrai qu'il est en solo.
pour ma part j'ai roulé un chouya en 650 bandit. j'en ai parlé dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 23:44

ben j'ai roulé sur plus qu'un tas de bécane, 10 de moins que mon age, ben en ce moment, la 1200rt est ce qu'il y a de mieux pour faire la route, hors le prix, évidement
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 0:25

Elle est belle en blanc, mais je suis pas sûr que le passager soit super confortablement installé sur un VFR...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 0:31

speed a écrit:
ben j'ai roulé sur plus qu'un tas de bécane, 10 de moins que mon age, ben en ce moment, la 1200rt est ce qu'il y a de mieux pour faire la route, hors le prix, évidement
Selon toi bien évidemment... un essai étant toujours subjectif Wink Après son essai, personnellement je préfère le DL pour "rouler" Cool
A part celles que j'ai eu, j'en ai essayé aussi un bon paquet et déjà au moins une tous les 6000 km, c'est à dire celles que mon concess me prêtait pour rentrer lorsque je lui laissais mes bécanes en révision Vos essais infidèles 91569
Pour le vfr, j'en étais resté sur l'essai d'un 750 qui appartenait à un pote, pas essayé le 800 depuis Vos essais infidèles 86765

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 0:52

pas la même philosophie, mais pour faire la route, pas forcement le plaisir de rouler en bécane ou là, mes hypersorts sont largement devant, même concernant la DL, la bm est géniale lorsque l'on dépasse les 500km (hors prix)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 1:51

speed a écrit:
pas la même philosophie, mais pour faire la route, pas forcement le plaisir de rouler en bécane ou là, mes hypersorts sont largement devant, même concernant la DL, la bm est géniale lorsque l'on dépasse les 500km (hors prix)
bin tu vois c'est marrant mais c'est justement sur ce point que ma préférence va au DL plus qu'à la BM

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 14:57

FleuZ a écrit:
Elle est belle en blanc, mais je suis pas sûr que le passager soit super confortablement installé sur un VFR...

Avec un t.case, les valises, la largeur de selle,le passager n'est pas en reste de confort. J'ai put me mettre en position arriere, et j'y etais bien installé. Par contre,il m'a semblé etre plus qu' un poil plus haut que le pilote. J'imagine donc quelques remous. Mais bon, je n'ai pas essayé en temps réel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 19:36

40 bécanes perso au compteur ,je ne parlerais que de la derniére et avant derniére
la derniére;bmw k 1200gt de 2002,super chassis ,confort plus que correct (avec rallonge de guidons tout de méme) moteur avec un souffle inépuisable,freinage('evo intégral) d'extraterrestre,par contre trop farcie d'électronique et tarifs de révisions (comme toute bm) qui fait peur,panne electronique non résolue qui m'a poussé a la troquer contre la klv 1000
l'avant derniére ;1400 gtr kawa,moto étonnante jour aprés jour,une transmission de réve couple cardan et boite d'une douceur étonnante,moteur fabuleux(si libéré de toute contrainte francaise) confort royal,bulle haute nécessaire,farcie aussi d'électronique(mais la au moins ca marche)et en prime on peut l'utiliser sur petits routes sans souffrir,surprenante d'agilité..
J'ai eu la chance de pourvoir tester pas mal de bécanes de toute sorte car en évoluant dans une concession on a cette posssibilité,je peux entre autre donner a ceux que ca interesse des avis sur toute la gamme triumph hormis la derniére thunderbird 1700 que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer,a plus....ah! au fait la pire que j'ai pu tester c'est la buell xb 12 mais bon ,l'avis n'engage que moi ,il y en a qui aime ca et je respecte totalement leur choix Vos essais infidèles 279261
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 19:59

la seule triumph que j'ai eu était une T 150, autrement la trophy 1200 m'aurait bien plu. en kawa trois modèles 1100 gpzx, stinger 750, ninja 750 et la 900 ninja. après j'ai roulé suz gixer quasiment tout les modèles à partir de la 11, et tls tlr.


ce modèle là de triumph
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 20:57

houla!elle est pas jeune celle la de triumph,bizarre le pot,pour les trophy ,je les regrette car c'étaient des super gt,la 1200 était quand méme un peu gourmande (entre 10 et12ltres)quand onlui rentrait dedans,perso j'ai eu la 900 en 3 cylindres(la 1200 était un 4 cyl) plus légére et plus rigolote a conduire,triumph parle de sortir une vraie gt (cardan etc...)pour2011 ou 2012 ,wait and see!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 21:34

ca fait un peu anciens combattant lol! vont nous ouvrir une rubrique vieux cons. c'était la première trident et les pots étaient comme ca. La bécane que je regrette le plus est ma Velocette, mais ca date d'un autre siècle
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 7:02

ouai mais nous les "vieux cons" on a connu et conduit des bécanes que les "jeunes cons"ne connaitront jamais et vlan!!!mmmmmh!! une de mes premiéres une 500 kawa mach 3 ,3 cylindres ,2 temps,pas de freins mais la roue avant en l'air a chaque accélération,nostalgie snif! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 8:10

Citation :
vont nous ouvrir une rubrique vieux cons
Ha ben non. Quand meme.
Mais un topic "nostalgie", pourquoi pas.
Vos essais infidèles 448976
Revenir en haut Aller en bas
Libresoucask

Libresoucask


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Cantal libre!
Date d'inscription : 19/04/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 20:35

Pas évident d'enchaîner après de tels monstres sacrés, les gardiens du temple lol!

Bon euh, hum: bmx, 103sp, 125 dtr, 600 fazer puis ben 1000 vstrom!

J'ai essayé le 990smt de ktm et pfff terrible! Mais bon je continue à jouer au loto!!
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 21:55

Libresoucask a écrit:
Pas évident d'enchaîner après de tels monstres sacrés, les gardiens du temple lol!

Bon euh, hum: bmx, 103sp, 125 dtr, 600 fazer puis ben 1000 vstrom!

J'ai essayé le 990smt de ktm et pfff terrible! Mais bon je continue à jouer au loto!!
après 42 ans de moto, ca semble un peu normal
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 22:44

fifi13 a écrit:
ouai mais nous les "vieux cons" on a connu et conduit des bécanes que les "jeunes cons"ne connaitront jamais et vlan!!!mmmmmh!! une de mes premiéres une 500 kawa mach 3 ,3 cylindres ,2 temps,pas de freins mais la roue avant en l'air a chaque accélération,nostalgie snif! Sad Sad
et on ne parle pas des virages et des stations oups lol!
Lorsque mon pote roulait en H1 je roulais en Thruxton. J'ai aussi roulé en Commando Gus kuhn, en gt Roca, T500 prépa etc etc etc. Ce n'était que des moto de l'époque, même si maintenant c'est des mythes bouffées aux mite, ou l'inverse lol! lol!
En 69, nous n'étions que 2.500 motards en France, enfin je n'étais même pas dans les statistiques, puisque je roulais sans permis lol!
Maintenant on se la pète en disant que NOUS on roulait sur de vraies bécanes, ben on était plus en panne que sur les intermédiaires et on roulait beaucoup moins et moins vite que maintenant. Le premier roadster basique atomiserait les "hypersortives" de l'époque .
Néanmoins, faut pas se moquer, ils ne nous reste plus que ca: LA NOSTALGIE lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 22:56

decinois-69 a écrit:
Citation :
vont nous ouvrir une rubrique vieux cons
Ha ben non. Quand meme.
Mais un topic "nostalgie", pourquoi pas.
Vos essais infidèles 448976

nostalgie?

je ne sait pas, je n'ai pas eu beaucoup de motos de route, mais j'en ai éssayé des paquets (j'avais des potes qui étaient des vrais accros dans les années folles , d'ailleurs il m'en manque quelques uns... ange ) et de sacré pièges dont à peu près tous les modèles 3 cyl kawa et suz (la bouillote) et franchement je ne regrette que deux modèles que j'ai pas voulu achetés à des potes à l'époque: la 750 H2 (une ex critérium 1000 à Pallacio, je vous passe l'état et la conduite) et une 900ss Ducat (la grise et bleu avec le tête de fourche) avec un plat sur les tubes de fourches Twisted Evil

si voulez voir une 4 pattes honda de 71 achetée neuves et toujours le même proprio depuis avec pas loin de 400 000 km au compteur, j'ai ça en magasin chez le fère d'un pote.

bref, avec ce genre de pièges tu savais quand tu partais mais pas quand tu rentrerais Vos essais infidèles 91569

avec ma KLV, je me pose même pas la question Vos essais infidèles 279261
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 23:09

j'ai fait un petit peu de boue, mais c'est sale lol! avec une 460 It, 490 yz et un 850 puma.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 23:54

speed a écrit:
j'ai fait un petit peu de boue, mais c'est sale lol! avec une 460 It, 490 yz et un 850 puma.

purée, un 490greczed, j'ai revendu à vil prix une 250 bultaco Frontera (ex usine de Charles Coutard) pour m'acheter une 490 en 82, une machine très sympa Vos essais infidèles 448976

au bout de trois tour d'éssais chrono, tu pouvait défaire les boucles de tes bottes sans te baisser Vos essais infidèles 671548

4 vitesses, et une plage d'utilisation, comment dire...réduite tu passais de 20 à 60 chevaux en un temps record banane

j'ai même pas pu finir la saison (ou plutôt si,...à l'hosto de montluçon aux urgences, après 3 tours de circuits pour les éssais Vos essais infidèles 46365 ) en sortant j'ai revendu la bête pour un 250 Embarassed

le problème du 460IT, c'était la carte grise, et puis chez nous en Auvergne, ce genre d'outil était un peu too much Vos essais infidèles 91569

on a une tendance à être un peu goret chez nous, je ne sait pas, l'air du pays peut être?
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 0:06

même si je n'étais pas un très bon en solo, je trouvais nettement plus cool la 4.90 que l'IT qui était encore plus brutale. lorsque je prenais la bécane de mon frangin qui faisait du ktm 175, je n'arrivais jamais à être sur le bon rapport alors que la 4.90, il n'y avait aucun problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 17:13

marrant ils nous raconte leur guerre lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 17:50

shark44 a écrit:
marrant ils nous raconte leur guerre lol! jesors

petit voyou!

ha de mon temps les jeunes y z'avaient du respect pour les anciens, crénon dé diou zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 18:08

Je maintiens. Nostalgie.
morderir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos essais infidèles Empty
MessageSujet: Re: Vos essais infidèles   Vos essais infidèles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos essais infidèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les motos que vous avez déjà essayé ?
» essais V strom 1000
» Essais de 3 triumph
» Nos derniers essais
» Quelques essais comparatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: