V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La béquille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 20:06

ou la tuile !!

farceuse cette petite, c'est la première fois qu'elle me fait le coup.. je me gare pour faire une course devant un centre commercial de catégorie 'blindé', je reste en béquille latérale, pour 5 minutes pas la peine de mettre la centrale. Je béquille donc, comme d'habitude, je fais deux pas dos à la moto pour retirer mon casque et là.... blouummm... ma moto devait avoir envie d'embrasser le scooter qui trainait à côté... je la relève, tout va bien, mis à part le cligno de nouveau explosé (grr). 10 minutes plus tard en sortant du magasin et reprenant la selle, je me rends compte que tout le cockpit avant était sacrément biaisé et penchait sur la droite... oh misère! Bon je rentre chez moi, entreprends de démonter le carénage, surtout le gauche car il était bien sous pression suite à ce gros décalage dans l'assemblage, et je vois que c'est cette grosse tige noire devant la fourche qui sert surement à tenir et maintenir tout l'ensemble de la tete qui a été biaisée pendant le bisou avec le scooter (qui lui n'avait rien de rien !!) Bref, demain je me rends chez suzuk rennes voir ce qu'ils peuvent faire, y a cette tige à redresser et tout sera comme avant, mais c'est pas top pour le moment, elle regarde de travers la wee, et tous les assemblages de plastiques sont sous pression et un peu disloqués.... mais sinon pas de rayures, un bon point déjà..

La grande inconnue : comment je m'y suis pris pour mal béquiller ? j'en sais rien du tout, justement, c'est bien ce qui m'inquiète. Une banane farceuse ? Va savoir...

En espérant que monsieur suzuki ait un peu de temps libre demain pour moi..

Voilà pour l'anecdote du jour... à part ça RAS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 20:33

Aïe.

Je donne toujours des petits coups sur la béquille pour être sûr qu'elle tient bien.
J'ai déjà vu une moto tomber toute seule en raison de vibrations sur le sol (passage d'un bus au niveau inférieur).

En tous les cas, pourvu que ce ne soit pas grand chose.

Moi, j'y vais le 21 septembre pour la révision des 18000 km, que j'ai déjà dépassés. Quand j'ai pris rdv par téléphone, ils se sont bien occupés de moi et ont regardé sur ordinateur l'historique de la moto (chose qu'ils n'avaient jamais fait avant).

A+ pour de nouvelles aventures.

Thierry


Dernière édition par Aviateur35 le Lun 13 Sep 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 20:37

Aviateur35 a écrit:
Aïe.
Je donne toujours des petits coups sur la béquille pour être sûr qu'elle tient bien.
Tu me diras si tu as été bien accueilli par Suzuk' Rennes. Pourvu que ce ne soit pas grand chose.
Moi, j'y vais le 21 septembre pour la révision des 18000 km, que j'ai déjà dépassés.

A+ pour de nouvelles aventures.

Thierry

Ben oui moi aussi, et j'appuie en général sur la moto pour m'assurer que l'ensemble est stable, c'est devenu mécanique, c'est pour ça que je me demande où et quand s'est produite mon erreur..
Je te tiens au courant pour suzuki, l'accueil sera certainement comme d'hab, on verra comment ils réagiront à une demande d'assistance rapide.
Je vais en profiter pour prendre un rdv de révision des 6000 qui arrivent à vitesse grand V !

Donne tes dispos pour la prochaine balade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 20:40

J'ai modifié mon précédent message pendant que tu écrivais le tiens.

Je te donnerai mes dates : peut être le samedi, ou le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 21:31

Le sol était bien plat?
0 dévers?
Etais-tu au point mort? (dès que c'est pas tout à fait droit, je laisse la première histoire de pas avoir de mauvaise surprise...).

Fait chier pour toi en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 21:43

jbn a écrit:
Le sol était bien plat?
0 dévers?
Etais-tu au point mort? (dès que c'est pas tout à fait droit, je laisse la première histoire de pas avoir de mauvaise surprise...).

Fait chier pour toi en tout cas Sad

Oui oui tout plat, pas de dévers, rien de rien... je me refais le film de mon arrivée en boucle mais toujours le grand mystère... pfff... enfin bon je pense que c'est le support de tete de fourche qui fait un peu la tronche, si y a que ça ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 12:46

Bon ben c'est toute l'araignée de tête de fourche qui est tordue et vrillée... à remplacer donc, ce qui sera certainement fait jeudi, le temps que la pièce arrive...


Sad Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 13:28

tu ferais pas mieux d'en cherche une d'occaz??...
Tu leur amène ensuite et ils la remplacent...
J'ai fait ça pour ma cloche d'embrayage, elle va être remplacée ce samedi pendant ma révision des 48k.
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 13:41

J'ai un peu cherché en occase hier soir, rien trouvé... et franchement, j'ai vraiment pas envie que ça traîne... tant pis donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 19:05

Ca coûte cher ?
Tu as été bien accueilli ?
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 19:29

Assez oui, dans les 200... plus la main d'oeuvre... humm !

Sinon accueil très sympa surtout des mécanos, que j'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 21:56

Bon, parfait pour les mécanos. Moins bien pour le prix...
Tu as laissé ta moto là-bas ?

Il y a presque 10 ans, j'avais essayé la DR 125 chez eux (j'ai finalement pris une Honda CityFly, plus haute sur pattes) : ils m'en avaient mis une à disposition qui était en réparation suite à une chute, avec le même problème de clignotant que la tienne.
Laughing
Bon, ils avaient demandé l'autorisation au proprio, quand même. T'as pas peur ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 11:38

Non non je l'ai pas laissée là-bas, ça n'empêche pas de rouler... et ils auront pas le temps de la prêter lorsqu'elle y sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 11:42

Avec cette histoire, c'est bien la première fois que je souhaiterai à quelqu'un de bien faire dormir son engin sur la béquille La béquille... 448976

Ok... no comment... je sors....
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 20:03

Voilà, la chouette regarde de nouveau bien droit Wink
Révision des 6000 faite pour l'occasion, tout va bien, gaaaaz !!

Conclusion quand même : c'était pas et loin de là mon premier béquillage, et même en faisant toujours attention, tout peut toujours arriver, donc : encore et toujours plus d'attention....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 21:04

Bon, elle roule maintenant ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 21:13

Aviateur35 a écrit:
Bon, elle roule maintenant ! Super !

Oh, ça m'empêchait aps de rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 22:29

julh a écrit:

Oh, ça m'empêchait aps de rouler Wink
J'entends bien ! Clignotant réparé, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La béquille... Empty
MessageSujet: Re: La béquille...   La béquille... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La béquille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bequille centrale ou béquille d'atelier ????
» Du montage en perspective
» béquille centrale or not?
» bequille centrale
» sécurité béquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: