V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 changement amortisseur

Aller en bas 
+9
seb5666
decinois-69
FleuZ
bapt
phiphi
criss
DLaurent
jbn
lolowankers
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2011 - 15:43

Jamais on m'a proposé de "réviser" mon amorto. J'ai pas l'impression qu'ils ont de quoi faire chez suz. Mais ça demande confirmation.

Concernant le changement arrière uniquement: ta fourche plongera toujours autant (donc pas de mal) et à l'accélération ta roue avant risquera moins de se décoller. Mais tu sentiras que l'avant sera à la ramasse et le mois d'après tu changera les ressorts avant fissa fissa! Moi j'ai le souci à l'envers (avant impec, arrière à la ramasse) et je peux te dire qu'au bout d'un moment, ça commence à démanger.

Enfin, EMC ou reconditionnement? Bah... si ça se reconditionne facilement chez les gars sur lyon dont tu parles... tu économiseras 300€. Il n'y a, à mon sens, aucune raison de changer si tu peux reconditionner. Mais à vrai dire, j'ai jamais vraiment cherché si c'est faisable sur notre référence d'amortisseur (je ne sais pas si tous sont démontables...).


PS: tout à l'heure je vérifierai si je suis au réglage détente d'origine et si ce n'est pas le cas, je regarderai si une modif réduit mon problème de popotin qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2011 - 21:51

FleuZ a écrit:


Je voudrais, idéalement, changer mon amorto AR.
Seulement, les prix sont vraiment énormes... Du coup on a pensé au reconditionnement.

Questions cependant :

- Suzuki ouvre-t-il les amortisseurs AR afin d'en changer l'huile ou se contentent-ils de changer l'amorto (et là, on parle de 900€ au lieu de 200)
Ça !! Je peux demander a mon concess. Je vais le voir dans la semaine !

/
FleuZ a écrit:

- Mon DL est étonnement haut, on en a conclu que le ressort était en fin de vie... Ne changer QUE le ressort modifiera-t-il de manière bénéfique le comportement de la moto ?
La je comprends pas le raisonnement : un ressort en fin de vie est un ressort cassé voire tassé (même ça c'est rare) mais en aucun cas il remonte l'assiette de ta bécane !!

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2011 - 22:37

moi non plus... je crois que la fatigue et mes allergies ont eu raison de moi.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2011 - 22:45

FleuZ a écrit:
moi non plus... je crois que la fatigue et mes allergies ont eu raison de moi.
Bin voilà ! ...un polaramine et tu auras un ressort tout neuf ! yess
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 13:54

Pour suivi: je viens (enfin) d'augmenter la vitesse de détente de mon amortisseur. Dans un premier temps je l'ai remise à l'origine (visser à fond la vis puis dévisser de sept huitièmes de tour). On verra si ça dynamise un peu l'arrière. A l'époque (avant de changer les ressorts), j'avais un peu resserré car vu mon poids plume et la mollesse de la fourche, je sautais presque du cul.

Merci pour le conseil laurent, je vous dirai s'il y a du mieux ou si je dois passer par l'une des cases suivantes:
- changement de ressort simple
- reconditionnement + ressort
- remplacement (pas chaud du tout pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 22:50

Après un peu de recul: je pense qu'une fois que l'amorto est fatigué, le réglage ne sert à rien Smile

J'ai envoyé un mail à e-racingparts (nîmes) pour savoir si notre amorto' peut être entretenu, ou s'il vaut mieux carrément changer.
Si ça peut être entretenu: je sens que je me ferai une journée sur nîmes avec mon ressort hyperpro sous le code, après négociation pour qu'ils démontent mon amorto eux même (il ne faut pas perdre de vue que leurs forfaits ne tiennent en compte que l'entretien de l'amortisseur ou des tubes de fourche une fois démonté )

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 10:46

Voici donc la réponse de l'expert.

"Il est posible de le vidanger s'il est équipé d'une bonbonne d'azote séparée (fixe ou reliée par un flexible a l'amortisseur)"
Je poserai quand même la question à suz' pour savoir si on peut accéder à une valve de vidange/rechargement.
Mais... j'en doute (compte tenue que la seule procédure de décharge de l'amorto' est... un coup de mèche de 3 dans un sac plastique).

Je lui ai donc téléphoné pour avoir de plus amples informations:

=> Il m'a signalé que certains préparateurs ou même lui pourrait bidouiller une valve si c'est pas un assemblage serti par exemple. Mais pour le off-road... pas sur la route car il y a un pb de responsabilité civile en cas de pépin.
D'autre part: il m'a fortement déconseillé de changer seulement le ressort. Certes ça rétablira le ressort d'origine de la suspension et certes la détente peut être réglée. Toutefois: la compression ne sera pas plus lente et tout reposera sur la dureté du ressort => Moto plus ferme et sans progressivité = danger.

Voilà quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 10:52

changement amortisseur - Page 2 86082
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 10:57

De rien Smile ...
Le problème du coup: récupérer un amortisseur reconditionné (d'occaz donc) ou reconditionnable. Ohlins, EMC (conseillé par les pro comme les particuliers), hyperpro...etc.

A suivre: connaissance des tarifs et des écarts neuf/reconditionné. + Coût d'un reconditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 16:57

Faut que je me rencarde avec EMC pour changer mon AR... J'aimerais savoir tant qu'à faire, s'ils peuvent démonter sur la moto et remonter/régler car je ne peux pas leur envoyer mon amorto, ma bécane à besoin de rouler presque tous les jours. Et puis foncièrement ça doit pas être bien sorcier à changer le cas échéant... Le tout étant qu'il soit bien réglé avant de l'installer Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb5666

seb5666


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : MONTRIOND
Date d'inscription : 13/08/2011

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 13:39

Je me sens un peu couillon de poser la question, mais comment fait on pour tomber l'amortisseur ? J'ai tout démonté, mais l'amortisseur reste lié en partie haute. La vis est enlevé, il y a du jeux, mais j'ai l'impression que l'entretoise de l'amortisseur est coincé dans la chape du châssis.
Revenir en haut Aller en bas
seb5666

seb5666


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : MONTRIOND
Date d'inscription : 13/08/2011

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 12:21

Visiblement, je suis le seul à avoir ce problème ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 12:29

Il doit être un peu pincé certainement....
Regarde bien la RMT pour le démontage et voir si tu n'as rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 17:08

Qui a essayé chez les Stromeurs ? Perso j'ai fais mettre amortisseur à l'arrière et ressorts de fourche et c'est de la balle.

Pour DL 1000 :

1 000 € HT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour DL 1000 / DL 650 :

585 € HT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ZZR 1400

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 17:19

ce ne sera pas de ohlins pour moi, mais de l'EMC... d'une part parce que c'est encore moins cher TTC (540€), qu'en plus le ressort est bleu, comme ma bécane, et que de surcroit, c'est une boite lyonnaise, qui propose du très bon matos ^^
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 17:25

FleuZ a écrit:
ce ne sera pas de ohlins pour moi, mais de l'EMC... d'une part parce que c'est encore moins cher TTC (540€), qu'en plus le ressort est bleu, comme ma bécane, et que de surcroit, c'est une boite lyonnaise, qui propose du très bon matos ^^

Gaffe à l'EMC ils ont tendance à fuir au bout de 20 000 à 30 000 km c'est arrivé à plusieurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 17:39

cas isolés ? ou généralité ? Parce que si y'a fuite, c'est pas difficile d'aller râler, je suis à côté.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 17:49

FleuZ a écrit:
cas isolés ? ou généralité ? Parce que si y'a fuite, c'est pas difficile d'aller râler, je suis à côté.

Arrivé plusieurs fois, pas seulement 2 ou 3 fois, ce qui est trop à mon goût donc je tendrai presque vers une généralité quoique pas de retour à l'échelle nationale. Ça a donc fixé mon choix vers Ohlins et franchement je ne regrette pas. Ça change la vie et le comportement de la moto du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 17:55

si j'étais riche... moi aussi Smile mais je ne le suis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 18:24

FleuZ a écrit:
si j'étais riche... moi aussi Smile mais je ne le suis pas ^^

Moi non plus, juste budget, économie toussa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Midemon5




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/12/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct 2011 - 12:03

rc46d a écrit:
FleuZ a écrit:
cas isolés ? ou généralité ? Parce que si y'a fuite, c'est pas difficile d'aller râler, je suis à côté.

Arrivé plusieurs fois, pas seulement 2 ou 3 fois, ce qui est trop à mon goût donc je tendrai presque vers une généralité quoique pas de retour à l'échelle nationale. Ça a donc fixé mon choix vers Ohlins et franchement je ne regrette pas. Ça change la vie et le comportement de la moto du tout au tout.

Personellement j'ai eu un amortisseur EMC stage 1 sur ma 650 SVS. Celui ci s'est mis à fuir rapidement. Il s'agissait de ces anciens amortisseurs avec une tige irriduim ( jaune) lors de cette première période, cet amortisseur s'est montré diablement efficace Twisted Evil puis il s'est mis à fuir.
J'ai donc demandé à EMC de m'effectuer un reconditionnement (+de 180 euro) et un ajustement en fonction de mon poid plus celle de ma passagère.

A cet instant j'aurai finalement préféré laisser comme cela etait avant. l'amortisseur s'est retrouvé finalement trop dur a cause du changement de ressort.
EMC a changé lors du reconditionnement la tige d'amorto par une chromé dur.
A partir de là plus aucun pb d'étanchéité depuis 10 000 kms et cet amortisseur fait encore le bonheur d'un ami à qui j'ai vendu la moto et s'en sert aussi bien tous les jours au boulot que pour aller aligner de jolis chrono sur piste.

Mon avis sur cet amorto et que malgrés les soucis désormais résolu de fuite sur les EMC il sagit là quand meme d'un matériel de bonne qualité, qui remplacera trés avantageusement un élément d'origine. L'Equipe EMC est TRES TRES TRES compétente et disponible.
La seule chose que je pourrai reprocher finalement à cet amortisseur et sa conception acier là ou d'autres proposent du taillé dans la masse en alu.

Pour ma part, j'ai connu comme vous des soucis d'amortissement à 27000 km... Kilométrage auquel la moto est devenue réellement inconduisible...Evil or Very Mad

J'ai donc entrepris une grosse révision du DL avec changement amorto, changement ressort de fourche et vidange, changement cloche empbrayage, syncro , nettoyage complet, vérification de tous les capteurs air/température eau/TPS et vérif de la préssion essence. Pour ma part le seul défaut constaté est un défaut de la sonde de température d'eau situé sur le boitier du calorstat entre les deux cylindre... celle ci a tendence à dériver et indiquer plus chaud que le réel.

Pour les amortos j'ai décidé de tout prendre un amorto Wilbers stage 3 toutes option avec les ressorts de fourche et de l'huile de fourche pour un montant de 941 euro TTC.

L'amortisseur Stage 3 possède les réglages suivant:

Compression rapide
Compression lente
Détente
précontrainte (j'ai rajouté l'option réglage hydraulique déporté)
Assiète en option (option prise aussi)

actuellement j'ai tout monté et ce que je dois dire c'est que la qualitée et la finition de ce produit est irréprochable!!! tout est soigné et la conception de certain éléments est trés ingénieuse.
Le constructeur allemand a pris soin de réaliser un produit aussi robuste que leger puisque toutes les pièces sont taillées dans la masse en aluminium aéronautique puis anodisé.

ce qui me manquera sur cet amorto, ce sera les bons conseil et la disponibilité du SAV EMC changement amortisseur - Page 2 671548 .

Je sais que l'investissement est déraisonnable sur une moto comme la V-strom, mais ce que je privilégie avant tout sur une moto quelle quelle soit, c'est le chassis. Je préfèrerai toujours avoir 30ch de moins et un chassis au top qu'un truc gavé de watts mais qui tire droit dans chaque épingle.

a votre ecoute pour vous renseigner!

changement amortisseur - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct 2011 - 12:33

merci pour ton retour ^^

moi ce qui me fait réfléchir, surtout, c'est mon pouvoir d'achat, qui en début de carrière n'est pas enorme... Surtout avec tous les projets que l'on a en cours ou en devenir (maison, voiture, gamins, tout ça)... Comme dit plus haut, les économies, c'est bien, mais c'est aussi une question de priorités Smile

EMC pour ça me paraissait un bon choix, dans le sens où d'entrée de jeu, je pense pouvoir leur donner mon poids de base + poids de la moto + poids duo + poids duo chargé... non ? Et du coup, j'obtiens un amorto réglé qu'il me reste plus qu'à monter...

Je suis très intéressé par tous les réglages du stage 3, ou 4, mais je n'en maîtrise aucun... Je n'ai pas l'expérience pour savoir à quoi correspond la compression lente et quelle incidence celà peut avoir sur la route, ce genre de choses ^^ Je sais juste qu'il faut monter la précharge quand je roule en duo, mais en l'état... la précharge est à fond même en solo car mon origine est rincé lol
Revenir en haut Aller en bas
Midemon5




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/12/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct 2011 - 14:27

FleuZ a écrit:
merci pour ton retour ^^

moi ce qui me fait réfléchir, surtout, c'est mon pouvoir d'achat, qui en début de carrière n'est pas enorme... Surtout avec tous les projets que l'on a en cours ou en devenir (maison, voiture, gamins, tout ça)... Comme dit plus haut, les économies, c'est bien, mais c'est aussi une question de priorités Smile

EMC pour ça me paraissait un bon choix, dans le sens où d'entrée de jeu, je pense pouvoir leur donner mon poids de base + poids de la moto + poids duo + poids duo chargé... non ? Et du coup, j'obtiens un amorto réglé qu'il me reste plus qu'à monter...

Je suis très intéressé par tous les réglages du stage 3, ou 4, mais je n'en maîtrise aucun... Je n'ai pas l'expérience pour savoir à quoi correspond la compression lente et quelle incidence celà peut avoir sur la route, ce genre de choses ^^ Je sais juste qu'il faut monter la précharge quand je roule en duo, mais en l'état... la précharge est à fond même en solo car mon origine est rincé lol

une chose à savoir: La précharge n'est censé etre nécessaire QUE pour réaliser les courses mortes de ta suspention (avant ou arrière). La course morte est la course qu'il y a entre le moment ou la moto ne touche plus ses roues au sol et le moment ou la moto et posée toute seule (sans pilote ni passager) sur ses roues.
tu intervient alors sur la précharge pour que la course morte atteingne 10 à 15% du débattement.

Ensuite tu devra regler ta course utile. c'est la course restante une fois la moto chargée de son pilote+ passager+bagages. elle doit etre égale a 3/4 voir 2/3 de la course totale et celle-ci se règle en changeant le ressort donc en modifiant la raideurdu ressort.

Autrement dit:
Quand le fabricant te demande ton poid, celui de ton passager, celui des bagages, il va tenter de déterminer au mieux une raideur du ressort à utiliser.

Comme on ne peut pas changer de ressort à chaque fois qu'on prend un passage ou a chaques fois qu'on charge le top case, le moyen palliatif et de précharger le ressort de l'amortisseur. en gros on reglera le seuil à partir duquel le ressort va se comprimer à un seuil plus haut.

Pour le réglage de l'hydraulique, l'huile dans l'amortisseur est la meme pour tout le monde (chez un meme fabricant) Que tu pèse 60 ou 160kg. Et par expérience le fabricant mettra un réglage intermédiaire pour tout le monde et c'est à toi de paufiner ca de manière à utiliser tout le débattement de ta suspension. Ce réglage est donc trés variable en fonction de l'état du terrain et en fonction du feeling du pilote.

Tu te posais des question sur la compression lente et rapide:
La compression lente intervient sur les compression "lente" de l'amortisseur (<à 0,5 m.s sur le wilbers) l'amortisseur va travailler dans cette configuration là par exemple lors de la prise d'un virage. la suspension va alors se comprimer assé lentement en fonction de l'appui qu'elle va subir.

La compression rapide intervient elle pour des compression >à 0.5m.s. Tu entre dans ce cas de figure par exemple lors du passage de la roue sur une pierre ou un dos d'ane négocié rapidement. L'amortisseur devra alors absorber trés rapidement l'obstacle sans ejecter le pilote.

Ce type d'amortisseur permet donc une plus grande plage de réglage et d'utilisation qu'un amortisseur d'origine par exemple.


pour ton cas particulier et pour faire une réparation fiable et à moindre cout, je te conseillerai de faire reconditionner ton amortisseur en demandant le changement du ressort par un hyperpro par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le prix devrait se situer dans les 300 euro hors frais de pose et de dépose de l'amortisseur, et tu retrouve un amorto d'une qualitée équivalente à l'origine.

Avant toute opération contacte l'entreprise pour leur demander si ils peuvent le faire sur ton amortisseur.

a ton ecoute pour tout renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midemon5




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/12/2010

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2011 - 8:30

Salut à tous! Very Happy

est ce que qq'un pourrait me mesurer les courses mortes avant et arrière d'une 1000 V strom?

L'idée est donc de mettre la moto sur la centrale roues décollées, prendre une cote entre l'axe de la roue avant et un point fixe de la moto, Pareil pour l'arrière.
Réaliser ensuite la même opération moto posée sur son propre poids (sans pilote).
La course morte est donc la course avalée par le propre poids de la moto.
Il Faut aussi me préciser les points fixes afin que je puisse réaliser un comparatif sur ma moto.
Merci de préciser le dépassement des tubes dans le T de fourche supérieur.
Je vous demande ca car suite au montage de mes suspension wilbers et ressort de fourche, la moto à tendance à frotter de l'arrière. Il me semble que celle-ci s'assoit dans les courbes. Il me faudrait donc en toute logique relever l'arrière, mais à contrario la moto a tendance à engager dans les courbes ce qui demanderait à descendre l'arrière drunken Je voulais connaitre donc l'assiette de la moto telle qu'elle était d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi47




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 31/10/2011

changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: amortisseur wilbers   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 11:43

bonjour midemon5,

tu es passée par qui pour commander ton amortisseur arrière ? car je suis interressé par cet amortisseur pour remplacer le mien.

Pour les cotes, je peux te les donner, mais comme mon amortisseur est rincé, cela risque de ne pas te donner un indication correcte.
(pour info, je plante la centrale sur la route dés qu'il y a un petit creux, et j'ai défoncé plusieurs fois le sabot en alu)

dis-moi si tu souhaites quand même avoir les cotes

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.side.solo@orange.fr
Contenu sponsorisé





changement amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur   changement amortisseur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement amortisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...
» [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement
» amortisseur
» Amortisseur EMC
» Amortisseur M Schock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: