V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Disques de frein: usure et remplacement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 13:07

Salut!

J'ai peut être mal lu la revue technique, mais j'ai pas trouvé l'info permettant de connaître les côtes d'usure des disques à l'avant.
Les miens semblent méchamment creusés.

Sinon, je cherchais un peu les disques adaptables ainsi que leurs prix. Beringer par exemple:
- 195€ le disque inox (le même prix que la pièce d'origine)
- 300€ le disque fonte (AOUCHE)

Bon: l'intérêt d'un disque fonte.... chez access moto ils disent que ça chauffe moins, que l'alliage est plus léger (... fonte et acier sont aussi lourds, c'est uniquement la densité de l'alliage qui fera la différence), que la surface de contact est plus grande car le disque est plein.

Vos impressions voire vos essais??

A pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 14:05

Chuis un âne, c'est en toute dernière rubrique de la RMT française:

Epaisseur des disques: 5mm +/- 0,2 mm
Epaisseur limite: 4,5 mm
Voile limite des disques: 0,3 mm.

J'ai plus qu'à faire ma mesure. Et je verrai si je dois partir sur un rachat (vraiment une sensation de rigole sur la zone de friction Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 12:58

Salut, je remonte le sujet !
Toujours en quête de ma perle rare, certaines annonces précisent disques avants changés alors que la moto a moins de 30.000 km ...
C'est fragile sur les V-Strom ou quoi ?! Disques de frein: usure et remplacement 448976
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 14:58

Pin's a écrit:
Salut, je remonte le sujet !
Toujours en quête de ma perle rare, certaines annonces précisent disques avants changés alors que la moto a moins de 30.000 km ...
C'est fragile sur les V-Strom ou quoi ?! Disques de frein: usure et remplacement 448976

si le proprio arsouille a mort et freine fort, ils doivent pas aimer!!!! pour moi pas de soucis...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 15:45

Perso, les miens sont d'origine, et ont 94 000km... Toujours bons Smile

Je n'utilise que très peu mes freins... L'arrière était d'origine et a été changé y'a 2000km avec JC63 (joli coup de poignet au fait Very Happy ), et l'arrière n'a été changé qu'une fois avant que je le fasse il y a 4000km Smile

Le frein moteur est tellement important sur cette machine que le frein n'est utile qu'en cas de conduite musclée ou en duo très chargé.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 16:12

Certains proprios changent pour des plaquettes plus "tendres" afin d'avoir un meilleur mordant. Mais qui dit plus tendre......dit usure plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 18:05

Merci pour ces réponses ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques de frein: usure et remplacement Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein: usure et remplacement   Disques de frein: usure et remplacement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques de frein: usure et remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disques de frein avant usés sur Vstrom 650 2005
» remplacement du liquide de frein arrière
» Entretien étrier de frein
» Recul sur Usure Pieces DL1000 2014
» drole d'usure d'un pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: