V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 16:21

Salut à tous...

C'est vrai que c'est la galère mettre la bequille d'atelier seul....on a toujours peur que la moto bascule...
J'ai trouvé une astuce et maintenant, c'est un jeu d'enfant...

Comme vous le savez, à chaque fois il y a la bavette qui gène et on galère....et à chaque fois il faut apeller madame pour donner un coup de main.....

Quand la moto est enfin sur le lève moto, je trouvais que la roue arrière était vraiment trop haute ce qui sert a rien juste pour graisser la chaine ou demonter la roue....

Donc, j'ai juste raccourci le lève moto de 6 centimètres, la roue arrière decolle encore bien du sol (environ 5cm) et la pression à exercer sur le lève moto est très facile.

Comment je fait? je positionne le lève moto sur le diabolo gauche, je vais derrière la moto...appui légèrement sur le lève moto , la moto se redresse....je verifie que le diabolo droit est bien positionné et oupss une légère pression et la moto est stable...
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 17:33

voici quelques fotos, si ça marche lol santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

olpay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 18:29

Idée plus que simple et bougrement efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 19:03

decinois-69 a écrit:
Idée plus que simple et bougrement efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci merci

Pour info, je ne l'ai pas souder, mais juste mis à l'intérieur un tube plein en nylon que j'ai usiné au diamètre de 31mm (diamètre intérieur du lève moto) comme ça si un jour je dois lever plus haut, j'ai juste à devisser et mettre un tube plus long.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 18:34

Je viens de le faire sur ma béquille, surpris par la facilité pour lever la moto "et seul". Alors que j'avais abandonné depuis quelque temps quand j'étais seul.
très bonne idée et simple à réaliser, yess
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 10:51

Tracer
jacky34 a écrit:
Je viens de le faire sur ma béquille, surpris par la facilité pour lever la moto "et seul". Alors que j'avais abandonné depuis quelque temps quand j'étais seul.
très bonne idée et simple à réaliser, yess
Oh cool,
9 ans après ce post, mon idée sert.
Content de revenir un peu part ici...depuis ma v strom 1000 j'ai eu un 1200 XTZ et depuis 3 ans un MT09 Tracer
@+
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 14:00

Comme quoi rien ne ce perd Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! 279261 ]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 21:21

valdostrom a écrit:
Tracer

...depuis ma v strom 1000 j'ai eu un 1200 XTZ et depuis 3 ans un MT09 Tracer
@+

Avoue que tu regrettes ta Vstrom 1000 lol!

olpay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
parpajo

parpajo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 18/10/2015

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Ven 21 Juin 2019 - 22:56

Salut, très bonne idée, je vais essayer ça ! Merci Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! 46365
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 8:16

tu verras c'est vraiment facile, mais ne dépasse pas les 6 cm. Pour la débéquiller sans prendre de risques j'y ai rajouter une cordelle en haut du bras. Je me met côté latéral, je tiens normalement mon guidon et je tire sr la corde qui relêve la béquille et hop en toute sécurité sans risque d'échapper la moto. Ci besoin je mettrai une photo. Pour les long trajets ça ne remplace pas une centrale mais pour tous les jours c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!   Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bequille centrale ou béquille d'atelier ????
» Bequille d'atelier
» Béquille d'atelier arrière
» Lève-moto Constands
» Atelier "participatif" de réparation moto sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: