V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lève-moto Constands

Aller en bas 
+2
Casper78
gipsvar
6 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 21:52

Super ce lève-moto Constands, bien réglé c'est hyper facile à monter et à descendre, certes la moto est sans béquille quand on la positionne puis on la récupère, donc attention, mais avec le poids de la Street pas de problème.
Et se retrouver avec une moto les 2 roues levées, plus ou moins haut à la demande, qu'on peut trimbaler dans l'atelier sur les roues du lève-moto, c'est génial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 22:37

ça a l'air pas mal se truc,

Y a quelques chose installer sur la moto ou une fois que l'on enleve le lève moto il n'y a rien qui se vois?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 6:07

Casper78 a écrit:
ça a l'air pas mal se truc,

Y a quelques chose installer sur la moto ou une fois que l'on enleve le lève moto il n'y a rien qui se vois?
Si il faut ajouter la pièce qui est sur la photo et enlever le cache qui masque l'axe de bras oscillant (que l'on peut remettre à chaque fois).
Ca ne gêne nullement et le jeu en vaut la chandelle car l'outil est vraiment super pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 11:40

Il est génial ce lève moto. Lève-moto Constands 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 16:14

pas mal du tout Lève-moto Constands 46365
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 12:25

Pas mal mais apparement limite à une machine. Si on en a 2, est-ce que la pièce qui se loge dans le cadre se trouve seule ou non?
Pour ma BM ce n’est pas compatible dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 19:26

FranckBZH a écrit:
Pas mal mais apparement limite à une machine. Si on en a 2, est-ce que la pièce qui se loge dans le cadre se trouve seule ou non?
Pour ma BM ce n’est pas compatible dommage.

Vus sur le site Wink
Citation :
Votre béquille centrale Power-Evo est livré avec une plaque d'adaptation spécifique au modèle. Si vous achetez une nouvelle moto à l'avenir, vous trouverez chez ConStands un grand choix d'autres adaptateurs de levage centraux pour différents modèles. Vous pouvez donc continuer à utiliser votre stand central.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 21:19

FranckBZH a écrit:
Pas mal mais apparement limite à une machine. Si on en a 2, est-ce que la pièce qui se loge dans le cadre se trouve seule ou non?
Pour ma BM ce n’est pas compatible dommage.
Il y a une "plaque" (qui est fixée avec 2 boulons sur le lève moto, plus éventuellement une pièce sur la moto) par machine, pour autant que la moto est compatible avec ce système.
Je m'en suis servi aujourd'hui pour régler la précharge de ma suspension arrière, le maniement est super aisé. Cette intervention est beaucoup plus facile quand l'amortisseur est au plus détendu. Et encore, ce réglage n'avait sans doute jamais été touché car la bague était totalement "liée" au corps de l'amortisseur, j'ai du y aller au dégrippant puis avec une rallonge sur la clé à ergot.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 12 Oct 2020 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 7:25

C plutôt vieux comme système et la pieces de raccord et adapté à la moto et s’achète a par !
C utiliser en compétition moto .
La question est la charge et la tension sur le point de fixation au cadre de risque telle pas de déformer le cadre ou casser celui-ci si trop lourd et trop longtemps accroché ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 21:55

castor a écrit:
C plutôt vieux comme système et la pieces de raccord et adapté à la moto et s’achète a par  !
C utiliser en compétition moto .
La question est la charge et la tension sur le point de fixation au cadre de risque telle pas de déformer le cadre ou casser celui-ci si trop lourd et trop longtemps accroché ?
Déjà ma moto est assez légère, ensuite il y a 2 points d'ancrage, enfin ce n'est pas pour laisser définitivement la moto en l'air, même si la rigidité et la solidité du cadre sont bien supérieures à l'effort supporté, fort heureusement, les contraintes que subit un cadre lors de la conduite, en duo par exemple, sont sans communes mesure avec ceci.
En l'absence de béquille centrale, c'est le seul système sérieux que je connaissance, d'un coût raisonnable, qui me permet de travailler les 2 roues en l'air, d'une façon variable et de plus mobile.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 22:35

C'est certain que quand tu dois régler la précharge arrière ou autre, ce lève moto est la solution la plus sécurisante.
Y a toujours moyen de se débrouiller autrement mais avec un risque et encore plus lorsque tu as un monobras.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 19:43

Bon ben j'en ai commandé un aussi, j'ai pris le modèle Power Classic, reçu hier, monté et mis en place Very Happy

Bon j'ai quand même pas mal galéré pour le montage, la notice n'est vraiment pas clair du tout, il a fallu tatonner, en plus il me reste même des vis encore alors que tout est en place et bien fonctionnel.
Comme les ajustement sont pile poil, j'ai aussi galéré pour bien ajuster la platine pour qu'elle rentre bien a ça place sans forcer

Le contenu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les roulettes muni de caoutchouc Lève-moto Constands 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pièce fixe sur la moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La platine spécifique a la moto qui viendras se fixer sur le lève moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois sur le lève moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la moto a sa place, je la repose pour soulager les tension éventuel sur le cadre le lève moto sers de béquille après blocage des roulettes et pliage de la barre de levage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo de l'utilisation

scoubi83, Gordini et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lève-moto Constands Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto Constands   Lève-moto Constands Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lève-moto Constands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!!
» une moto TT, une moto Tout-Temps
» moi ,ma moto.
» MOTO OU OTO?
» moto de fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: