V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Android et applications [telephonie]

Aller en bas 
+4
Tic
FleuZ
jc63
decinois-69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 20:22

un peu plus haut dans le topic, j'ai demandé à tic s'il était dispo pour m'aider à passer mon téléphone de la 2.1 à la 2.2 Smile Vu qu'il a l'air à l'aise avec ce genre de bidouilles, ça m'intéresse ^^ moi je ne le suis pas du tout Smile J'ai toujours trop peur que ça ne démarre plus Very Happy

Donc du coup voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 20:49

as tu verifié si ton tel peu integrer froyo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 21:13

@ FleuZ, samedi dans l'après midi pas de soucis pour nous, chez toi ou chez moi on s'en fout, comme voulvoul Android et applications [telephonie] - Page 2 91569

@ Decinois-69, Froyo 2.2 est l'évolution d'android éclair 2.1, c'est un peu comme W7 est l'évo de VV, se sont en général des améliorations logiciels permettant de fluidifier l'utilisation et d'apporter de nouvelles fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 21:25

FleuZ : Si tu veux une mine de renseignements :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture What a Face

Pour les autres aussi, il y a tous les phones android Android et applications [telephonie] - Page 2 671548 Android et applications [telephonie] - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 21:46

Il me semble que tout les telephones ne sont pas apte a recevoir la version froyo pour des raisons de drivers.
Le mien par exemple doit attendre les prochaines maj de Froyo pour pouvoir migrer de 2.1 a 2.2 alias Froyo (équipe des drivers pour Samsung Teos) apparemment.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 21:56

Tu n'es pas obligé d'attendre des MàJ officielles, pour le mien par exemple ce n'est pas prévu avant la 2ème moitié de l'année, mais Android est sous linux donc libre et des développeurs indépendants en font Android et applications [telephonie] - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 22:04

Oula... c'est vrai que ça fait un gros morceau à ingurgiter... là pour ce soir c'est mort, j'ai pas la tête à comprendre tout ça...

Mais du coup Tic, si vous voulez venir pour l'heure du café avec Tac (thé pour elle, on s'en souvient !), ce sera avec plaisir ^^ Comme ça s'il fait encore beau quand on aura fini, on pourra même faire un morceau de balade ? ^^ On va au resto le soir, donc au pire sur le chemin du retour on pourra faire un morceau ensemble !! (Christophe, si tu veux venir aussi... Avec plaisir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 22:11

Et si il y a un souci ? La garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 22:12

avant de changer de rom il te faut sauvegarder celle qui se trouve sur ton téléphone.

Comme ça, si y'a un soucis, tu la remet avant d'envoyer ton téléphone au SAV.



c'est déjà ce que font tous les possesseurs d'iphone qui jailbreak leur téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 21:13

Est ce que les téléphone mobile sont vraiment moins chère en belgique Question

Si oui quel est le prix d'un galaxy S Question

Merci amis Belges Android et applications [telephonie] - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 7:44

Hier j'ai découvert (et donc installé) applanet 2.7.3

Android et applications [telephonie] - Page 2 535141
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 15:45

Yo Laurent.
Est il envisageable qu'une version du fofo pour smartphone sous Android et Iphone apparaisse ?
Ce serait cool d'avoir l'acces facilité sur notre telephone pendant les vacances.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 16:00

Je ne suis pas certain que ce soit possible mais je me pencherais dessus dès que je serais rentré de vacances moi-même car là je suis en terrasse en front de neige, pour la semaine en vallée du Champsaur Android et applications [telephonie] - Page 2 91569
Pas beaucoup de neige bien qu'assez pour skier mais du soleil à profusion, on crame !! broken

C'est aussi pour ça que j'ai fait très court dans la rubrique présentation car j'opèrais depuis l'iphone de madame mais je ne trouve pas ça très pratique.... Alors là, j'ai retrouvé mon petit 10 pouces et un hotspot wifi, ça va mieux ! yess
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 16:14

Ha tu vois !
Une application specifique Android - iphone serait bien plus pratique sur la terrasse en montagne, la plage en Grece ou en Corse, voir directement depuis le guidon de la moto grace a un petit support. Android et applications [telephonie] - Page 2 448976 j'ai commencé a chercher un peu. On en reparle quand tu rentres. Android et applications [telephonie] - Page 2 91569


En attendant, profites en bien. Meme si y'a pas beaucoup de neige, tant qu'il y a du soleil...la vie est belle.
sunny + Cool = king
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 17:17

Android et applications [telephonie] - Page 2 86082
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 17:20

Bah je suis pas sûr que ça soit vraiment intéressant dans le sens où le forum est déjà bien léger... Donc pas de soucis particulier pour le charger avec l'explorer du téléphone... si ?

Ca m'arrive de poste depuis mon téléphone quand j'ai la flemme de descendre sur le pc, et je n'ai pas de soucis majeur (à part l'inconfort d'un petit écran).


Profites bien de tes vacances Laurent ^^ Crames pour nous tiens ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 19:07

Imagine encore plus legé avec une interface faite et prevue pour les écrans smartphone. Ce sera encore plus facile a consulter et poster sur ton fofo via ton telephone.
J'ai testé un ou deux sites (ma banque par ex.pour consulter en toute circonstances) qui propose l'alternative smartphone, et c'est bien plus "rapide ergonomique" a surfer que de passer par le site standard. Ceci dit, c'est toujours plus confortable le site web sur le PC , mais je lance l'idée en pensant aux vacances ou aux endroits ou tu n'as pas ton PC, bref toutes ces situations ou tu n'as que ton telephone pour venir rendre la petite visite a son fofo préféré. Very Happy
Si en plus c'est simple et gratuit a mettre en place, pourquoi se priver.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011 - 16:45

Le tout est de savoir si l'option existe... Cela dit, je suis a nouveau sur iphone et je viens d'avoir la surprise d'arriver sur une interface simplifiée du forum, sans bandeau ni couleur et bien centrée... J'ai clique sur un lien en bas qui indiquait "version classique" et me voilà revenu avec le forum tel que je le connais. Et bien sur, je ne retrouve pas le lien inverse ! J'en viens a me demander si ce n'est pas safari qui adapte les sites par défaut ? Bref comme je l'ai dit, je vois ça au retour, pour l'instant je continue de cramer ! broken
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011 - 17:19

En fait il apparait plusieurs solutions selon si ton site/forum/blog est en phpBB,vbulltin,etc...
Sinon des applications existent deja. Tu installes l'application sur ton telephone et tu entres les paramètres du/des sites (adresse,pseudo,passe,etc...) et parallèlement tu equipes ton/tes sites d'un programme (qui va avec l'app) qui fera la liaison avec l'application quand elle le sollicitera du téléphone et te donnera donc la l'acces au site via cette application. Mais ne sont reconnu et ne fonctionnent (encore uune fois) selon l'ecriture du site en punbb 1.3- vbulletin3.8- phpbb 3.X,etc... bref des truc de chinois pour moi.
Donc voila, il y a des solutions (gratuites). Apres laquelle est la plus adaptée et facile a mettre en place ?!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011 - 18:37

DLaurent a écrit:
Le tout est de savoir si l'option existe... Cela dit, je suis a nouveau sur iphone et je viens d'avoir la surprise d'arriver sur une interface simplifiée du forum, sans bandeau ni couleur et bien centrée... J'ai clique sur un lien en bas qui indiquait "version classique" et me voilà revenu avec le forum tel que je le connais. Et bien sur, je ne retrouve pas le lien inverse ! J'en viens a me demander si ce n'est pas safari qui adapte les sites par défaut ? Bref comme je l'ai dit, je vois ça au retour, pour l'instant je continue de cramer ! broken
Je teste un navigateur (dolfin browser) et idem. J avais le forum en version allege puis suis passe en version normale mais imposible de faire marche arriere et retrouver la version light.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011 - 19:04

Alors a prioris, Dolphin Browser fonctionne pour notre fofo a une virgule pres, la page "trucs et astuce" et ses sous sections "Informatique" et "entretien" ne s'affiche pas alors que la section "sorties balades" et ses sous sections elles, s'affichent sans soucis.

Par contre d'autres forums ne bénéficient pas de cette interface de page allégé. Le navigateur ne propose que de "compacter la page" ce qui enleve toutes fioriture de deco de la page et donne un resultat tres moyen a la visite de la page. Aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2011 - 11:50

decinois-69 a écrit:
En fait il apparait plusieurs solutions selon si ton site/forum/blog est en phpBB,vbulltin,etc...
Sinon des applications existent deja. Tu installes l'application sur ton telephone et tu entres les paramètres du/des sites (adresse,pseudo,passe,etc...) et parallèlement tu equipes ton/tes sites d'un programme (qui va avec l'app) qui fera la liaison avec l'application quand elle le sollicitera du téléphone et te donnera donc la l'acces au site via cette application. Mais ne sont reconnu et ne fonctionnent (encore uune fois) selon l'ecriture du site en punbb 1.3- vbulletin3.8- phpbb 3.X,etc... bref des truc de chinois pour moi.
Donc voila, il y a des solutions (gratuites). Apres laquelle est la plus adaptée et facile a mettre en place ?!
Arrow

Pour l'instant et depuis le début nous sommes en PHPBB2
Le fait de passer en PHPBB3 changera forcément un peu l'apparence du forum alors on pourra procéder à des essais soumis à une concertation des membres, voire un vote Android et applications [telephonie] - Page 2 91569 ...ça nous fera un nouveau sujet de discussion puisque nos chouettes tournent à merveille ! Android et applications [telephonie] - Page 2 448976 Cool
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2011 - 12:55

C'est vrai ca ! ces DL ca tombe jamais en panne on peut meme pas papoter mécanique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 18:29

Une app de "meteo consult" tres bien faite, tres complete, qui donne des previsions sur 12 jours (avec réserve), Une section "mes villes" (meme les villes a l'etranger Wink ), et bien plus encore..., elle dispose egalement d'un widget.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dispo gratuitement sur le Market.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code QR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 13:50

Android et applications [telephonie] - Page 2 671548 Android et applications [telephonie] - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Android et applications [telephonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Android et applications [telephonie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fichiers .GPX / Android
» Google Map et tablette Android
» Avertisseur de radar : les applis Android et iPhone en test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: