V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Android et applications [telephonie]

Aller en bas 
+4
Tic
FleuZ
jc63
decinois-69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011 - 21:48

decinois-69 a écrit:
Yo Laurent.
Est il envisageable qu'une version du fofo pour smartphone sous Android et Iphone apparaisse ?
Ce serait cool d'avoir l'acces facilité sur notre telephone pendant les vacances.
Cool

DLaurent a écrit:
Le tout est de savoir si l'option existe... Cela dit, je suis a nouveau sur iphone et je viens d'avoir la surprise d'arriver sur une interface simplifiée du forum, sans bandeau ni couleur et bien centrée... J'ai clique sur un lien en bas qui indiquait "version classique" et me voilà revenu avec le forum tel que je le connais. Et bien sur, je ne retrouve pas le lien inverse ! J'en viens a me demander si ce n'est pas safari qui adapte les sites par défaut ? Bref comme je l'ai dit, je vois ça au retour, pour l'instant je continue de cramer ! broken

Voilà donc une explication et une "demie réponse" au problème (version beta) :


Citation :
Une exclusivité pour les utilisateurs de forumactif que nous sommes fiers de vous présenter en avant-première.

Dorénavant, vos forums sont totalement optimisés pour la navigation via les terminaux mobiles et smartphones. Le principe est très simple, le forum détecte automatiquement les visiteurs qui y accèdent depuis un terminal mobile ou un smartphone et lui affiche automatiquement une version optimisée pour ce genre de navigation.

Cela permettra a vos visiteurs de naviguer sur le forum avec beaucoup plus de facilité et d’intuition. Bien évidement, le visiteur ne souhaitant pas utiliser cette version mobile, aura a sa disposition la possibilité de revenir à l’affichage normal du forum Android et applications [telephonie] - Page 3 91569


Remarque importante: Notez que cette version mobile vous est offerte actuellement en mode Bêta. Elle ne permet pour le moment que la navigation sur le forum en tant qu’invité (pas encore de possibilité de connexion ou d’envoi de message ...etc).
Néanmoins, en fonction de son succès, des optimisations supplémentaires viendront par la suite pour la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 7:46


Citation :
Une exclusivité pour les utilisateurs de forumactif que nous sommes fiers de vous présenter en avant-première.

Dorénavant, vos forums sont totalement optimisés pour la navigation via les terminaux mobiles et smartphones. Le principe est très simple, le forum détecte automatiquement les visiteurs qui y accèdent depuis un terminal mobile ou un smartphone et lui affiche automatiquement une version optimisée pour ce genre de navigation.

Cela permettra a vos visiteurs de naviguer sur le forum avec beaucoup plus de facilité et d’intuition. Bien évidement, le visiteur ne souhaitant pas utiliser cette version mobile, aura a sa disposition la possibilité de revenir à l’affichage normal du forum Android et applications [telephonie] - Page 3 91569


Remarque importante: Notez que cette version mobile vous est offerte actuellement en mode Bêta. Elle ne permet pour le moment que la navigation sur le forum en tant qu’invité (pas encore de possibilité de connexion ou d’envoi de message ...etc).
Néanmoins, en fonction de son succès, des optimisations supplémentaires viendront par la suite pour la compléter.
[/quote]

Hé ben voila !!!
Meme pas besoin de se fouler.
Android et applications [telephonie] - Page 3 46365

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 13:26

Une application qui peut être utile au resto si vous utilisez des "tickets resto".
Une fois paramétrée, l'app vous dira le nombre de ticket, le solde à ajouter ou la monnaie à rendre juste en tapant le prix de la note.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien QR (version gratuite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 14:57

Lol espèce de féneant Smile le calcul mental c'était pourtant largement inculqué aux gens de votre génération non? Huhu
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2011 - 18:15

Une petite app qui recense les principales Cdes pour Ubuntu via le terminal.

Ubuntu pocket reference.


"Ubuntu Pocket Reference[/b] concentre les principales
fonctions dont on peut avoir besoin en utilisant son Ubuntu (les
commandes sont donc tout aussi valables sous Debian et dérivés d’Ubuntu
comme Xbuntu, Lubuntu, Linux Mint, etc) et quelques penses bêtes quant
au nom des logiciels, information des fichiers systèmes, etc.."


Par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


QR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 20:36

Un nouveau Home pour android.
TERRIBLE !!!


Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 23:26

je pense qu'il faut avoir un téléphone relativement costaud pour pouvoir faire tourner ça de manière fluide et stable... Mais en tout cas c'est joli ^^ Je préfère mon OS tout simple malgré tout Android et applications [telephonie] - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 7:43

Oui pour l'instant la compatibilité ne concerne que certain telephone et ce Home est annoncé a environ 10e.
Ceci dit, ca donne un appercu de ce que nous reserve l'avenir.

Pour ma part je suis sous Launcher pro (tres ergonomique et super fluide) , mais quand je vois ca, ben je changerais bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 10:33

même chose... Même si ces temps cis mon téléphone me gonfle, il bug quelques peu ^^ Je suis aussi sous launcher pro, c'est bien agréable la rotation auto Razz
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2011 - 21:04

Ma derniere trouvaille "Edomondo".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez le lien, vous comprendrez a quoi sert cette app.
J'en reviens pas de ce que l'on peut faire avec un telephone et internet de nos jours. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2011 - 23:50

la flemme de lire. Embarassed
tu cours avec ton tél en poche et ça te sort les perf et la carte?? Shocked
plutot cool ça
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 8:57

Clique,y'a rien a lire.
Tu verras juste la carte avec le tracé GPS du parcours que j'ai fais,et un tableau (agenda) avec les dates, kilometrage,vitesse,calories perdues,etc...

Bon j'vous rassure, je vais pas vous poster mes stats a chaque footing. C'est juste pour exposer ce qui est faisable et moi, ben je trouve ca quand meme tres fort. Y'a quelques années en arriere, jamais j'y aurais cru a ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:45

Au fait tu as essayé endomondo en virée moto. Style tu le mets en route, tu roules, tu rentres et tu as la restitution de ton trajet et tu le copies sur le fofo. tu crois ça possible?
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:46

didivero40 a écrit:
Au fait tu as essayé endomondo en virée moto. Style tu le mets en route, tu roules, tu rentres et tu as la restitution de ton trajet et tu le copies sur le fofo. tu crois ça possible?
Le nec serait d'avoir un fichier au format ITN. Android et applications [telephonie] - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 8:15

didivero40 a écrit:
Au fait tu as essayé endomondo en virée moto. Style tu le mets en route, tu roules, tu rentres et tu as la restitution de ton trajet et tu le copies sur le fofo. tu crois ça possible?

C'est possible.
La nuance, c'est qu'il y a trois positions de parametrage. Marcher,Courir,pédaler (velo TT et/ou route).
Je me vois bien mettre en position Velo, et faire 400 bornes dans les Alpes. A mon avis, la moyenne, le dénivelé et le reste, ca jurer un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 10:48

y'a pleins de logiciels qui offrent ce que vous demandez : des tracelog ! Smile plutôt que te donner une indication pour naviguer, ça travaille en tâche de fond et enregistre tous les X temps ta position gps dans un fichier qu'il te restitue en fin de balade Smile

Après vous pouvez utiliser itnconverter pour l'importer n'importe où Wink
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 11:02

Y'a une appli existante pour Android ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par exemple
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 11:20

Did you have an other apps in franch please ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 11:28

no need french applies !!

allez, traduction et explication:

-log to GPX : enregistre dans un langage type GPX... Donc pour tous les modules garmin, etc...
-log to KML : enregistre dans le langage propriétaire de google je crois, donc importable cash dans googleearth, googlemaps, etc
-use satellite time : si tu enregistre à intervalle de temps réguliers, ça utilise l'heure GPS, et pas celle de ton tel... C'est sensé être plus précis ?
-show notifications : tu auras les coordonnées dans la barre supérieure de ta "home" quand le soft sera en route
-New file creation : créé un nouveau fichier dès lors que tu ouvres le programme, ou à chaque jour qui passe.

-Prefer celltowers : utilisation des données type relai téléphonique plutôt que données GPS... tu utilise pas ton GPS, donc finalement tu préserve ta batterie, mais adieu la précision de "j'ai utilisé telle route"... à maintenir décoché
- Time before logging : fréquence d'enregistrement visiblement... 0 rend les acquisitions très rapprochées les unes des autres. Si tu met 50, ça enregistrera un point toutes les 50 secondes
- Distance before logging : même chose qu'au dessus, mais avec une distance plutôt qu'un intervalle de temps

- Use imperials units : pieds, pouces, etc... on s'en branle donc.
- Enablo/disable GPS : allumer ou éteindre le gps de ton tel, mais tu l'auras deviné Wink
- language : langue... Mais sauf si tu veux te mettre au chinois, tu n'auras rien de mieux que l'anglais Smile







EDIT : y'a pas mal d'autres softs dans le genre sur android market, y'a qu'à choisir... celui là est le premier qui m'est tombé sous la main et je vais de ce pas l'essayer en allant chercher le pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 12:09

voila, check tes mps, je t'ai mis un petit exemple du machin Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2011 - 21:39

Bon...

Alors je viens d'essayer GPSlogger sur une balade de 150km aller/retour...

Effets lors de la modification du paramètre "Time before logging"
- à 0, celà donne un enregistrement par seconde !! sur la moitié du trajet, ça donne à peu près 4400 points !!!!!!!!!!! Beaucoup trop pour n'importe quel utilitaire de traitement, et inutile surtout...
- à 20, sur l'autre moitié du parcours, ça donne 109 points, ce qui est largement suffisant pour suivre un tracé ! Smile (et en plus ça bouffe pas trop de batterie)


pour ces 150km, avec près de 4500 relevés de position, j'ai bouffé 35% de ma batterie en près de 3H de route (voiture...)

Quelques images pour montrer ce que ça peut donner :

Réglage à 0 seconde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réglage à 20 secondes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc comme je le disais, les logs sont disponibles au format .gpx (que beaucoup de gps peuvent lire et comprendre si jamais vous voulez partager votre itinéraire), et au format .kml pour l'importer sous googlearth par exemple.

Je pense que je vais le conserver dans mes "favoris" quand même, histoire de, parce que pour une balade moto c'est quand même super sympa quand on se contente de suivre Smile un réglage à 20s semble être un bon compromis, finalement !!

Voila... En espérant que ça pourra vous être utile si jamais vous souhaitiez utiliser ce machin mais ne saviez pas comment vous y prendre Android et applications [telephonie] - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Avr 2011 - 19:06

merci m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 18:26

décinois69, j'ai essayé endomondo. c'est bien pour le footing. tu t'es inscrit? moi non j'ai fait "skip"
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 18:40

De toute façon, toutes ces appli vont être bientôt interdites... popcorn ...Rappelez-vous : on est en Sarkoziland ! broken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Android et applications [telephonie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Android et applications [telephonie]   Android et applications [telephonie] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Android et applications [telephonie]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fichiers .GPX / Android
» Google Map et tablette Android
» Avertisseur de radar : les applis Android et iPhone en test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: