V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?

Aller en bas 
+8
Herve CH
didivero40
jbn
rc46d
decinois-69
Murphy
DLaurent
FleuZ
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: frottement   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 0:12

je ne sais pas si c'est qu'elle est rabaissée, ou que nous étions 2 dessus, ou que les pneus étaient meilleurs que d'autres mais... on arrive TRES rapidement au frottage des cale pieds... C'est ma première vraie moto, je n'ai pas de réelle expérience en 2 roues et roule de manière générale prudemment.

Après 150km de balade et des courbes passées de plus en plus fort, le premier frottement m'a surpris au point de me faire redresser la moto... heureusement la fin du virage était proche, et j'ai pu sortir à peu près propre (comprendre toujours sur ma voie)...

sur les 240km suivants, les metzeler sont tellement permissifs, que j'ai frotté à dès que je plongeais un peu rapidement à la corde... mais là encore, suffit de lever le pied concerné pour laisser le cale-pied se relever tout seul, et tu peux continuer ton office sans perdre ton équilibre ni ta trajectoire...

Enfin, ça, c'est mon ressenti... Mais je pense que mon amorto arrière a reçu sévère, car c'est pas normal que la moto s'écrase autant en courbe...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 6:54

T'inquiète, à deux c'est normal et moi qui dépasse les 90 kg, c'est même courant ! Mais tu as trouvé le bon réflexe en levant le pied concerné Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 7:52

Il est même tout à fait envisageable de faire toucher les pose-pieds passager (90 + 65 kg) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 8:27

A ben voila pourquoi j'ai jamais fait frotter le DL alors ! Parceque je pese 67 kg. Ca me rassure.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 11:14

Murphy a écrit:
Il est même tout à fait envisageable de faire toucher les pose-pieds passager (90 + 65 kg) Twisted Evil

Hum... ça tu crois pas si bien dire, j'ai rapé les pieds de ma chérie silent Elle m'a d'ailleurs tapé sur le casque... Heureusement, elle n'aimait pas trop ces chaussures roses (des timberland lol), mais j'ai pu réitérer la chose ensuite en lui expliquant qu'on ne mettait que les pointes de pied sur les cale pied, et pas le creux de la chaussure avant le talon Very Happy

Mais avant d'arriver aux cale-pieds passager, je pense que j'ai encore un peu de travail avec ma moto... Very Happy

decinois-69 a écrit:
A ben voila pourquoi j'ai jamais fait frotter le DL alors ! Parceque je pese 67 kg. Ca me rassure.

lol!
Hum... je suis sûr qu'il y a une autre explication que nous avons du mal à trouver........................... Twisted Evil Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 448976 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 11:30

Sans rire, j'ai jamais fait frotter.J'atteins surment mes limites avant celles de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 11:34

moi j'y vais surtout au feeling... Et puis ben ma foi, si ça frotte, ça frotte, mais je pensais pas y arriver si "tôt" en fait...

J'ai pris l'habitude de rouler à deux, et en reprenant la moto seul, elle plonge tellement plus rapidement, change d'angle sans forcer, que je penche du coup beaucoup moins qu'à deux, car ça me surprend encore Very Happy

Après... Bon ben voila, tout le monde n'a pas la même façon de conduire, moi je crois que mon "style" n'est pas très orthodoxe broken
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 11:34

FleuZ a écrit:
....
Hum... je suis sûr qu'il y a une autre explication que nous avons du mal à trouver........................... Twisted Evil Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 448976 Laughing

decinois-69 a écrit:
Sans rire, j'ai jamais fait frotter.J'atteins surment mes limites avant celles de la moto.
Bin voilà ! trouvé !!! Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:19

Vous pensez que c'est grave ?
broken
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:25

decinois-69 a écrit:
Vous pensez que c'est grave ?
broken
Non. Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 46365 Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:29

decinois-69 a écrit:
A ben voila pourquoi j'ai jamais fait frotter le DL alors ! Parceque je pese 67 kg. Ca me rassure.

lol!
Moi il a déjà frotté, pourtant je fais ton poids!
Bon... ok... on a faillit se mettre au tas MÉCHAMMENT... la moto a décroché de l'arrière sur du gravier, perdu l'avant puis repris l'adhérence d'un coup (on a sauté sur le contre-appel) pour se stabiliser à renfort d'une tenue de guidon et de réservoir renforcée... On a eu du bol.. mais grave...

Depuis j'ai beaucoup de mal avec l'angle et j'ai perdu toutes mes marques. Donc oui, le DL est une moto faite pour être chargée! Tout du moins, si elle n'est pas chargée et que tu touches: soit t'es un as, soit tu l'as dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:35

Je vais ouvrir un topic sur ce sujet interessant tiens !
Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:45

Allez, pour éviter de détourner le sujet d'un autre topic.

On reprend ici.

Moi je fais rien frotter du tout (DL et GSX confondus) et j'ai même pas honte.
J'atteins mes limites avant celles de ma moto et donc je ne penche pas assez pour faire frotter les cales pieds.
Ceci dit, j'observe la marge sur les flancs du mon boudin ar,et la bande de peur a quand même bien réduit depuis ces dernières sorties. J'en déduis que l'angle accompagné du sentiment de sécurité que je m'autorise, est de plus en plus important.
Alors peut-être qu'un jour, bientôt, ça frottera.


Et vous ?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:51

decinois-69 a écrit:
Allez, pour éviter de détourner le sujet d'un autre topic.

On reprend ici.

Moi je fais rien frotter du tout (DL et GSX confondus) et j'ai même pas honte.
J'atteins mes limites avant celles de ma moto et donc je ne penche pas assez pour faire frotter les cales pieds.
Ceci dit, j'observe la marge sur les flancs du mon boudin ar,et la bande de peur a quand même bien réduit depuis ces dernières sorties. J'en déduis que l'angle accompagné du sentiment de sécurité que je m'autorise, est de plus en plus important.
Alors peut-être qu'un jour, bientôt, ça frottera.


Et vous ?
Arrow

Moi non plus et quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:59

Je ne fais pas frotter volontairement ^^ mais quand ça tourne, et que tu penche, ben y'a des fois où le cale pied s'en souvient...

Je suis loin de maîtriser suffisamment mon véhicule pour le faire systématiquement, et je pense que j'aurais tendance à rouler moins vite si j'étais seul (enfin, pas avec d'autres motos quoi)...

sauf que là, je roulais derrière quelqu'un qui me servait de lièvre, donc pour la prise de marque et l'estimation des trajectoires c'est quand même beaucoup plus simple...

Un virage sans visibilité, je ne rentre pas dedans aussi fort, faudrait être inconscient, car une voiture arrêtée, un gros cailloux sur la route, ou un animal qui traverse, et paf...

Et puis l'important, c'est pas de frotter, c'est d'être à l'aise avec la moto !! Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 46365 (seul, je n'ai jamais fait frotter les cale-pieds)
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 14:02

decinois-69 a écrit:
Sans rire, j'ai jamais fait frotter.J'atteins surment mes limites avant celles de la moto.
pareil
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 14:37

L'interet de faire frotter ? Je sais pas. J'en vois pas moi non plus.
Mais ca revient souvent dans les discutions. Comme une référence en matiere de savoir piloter.
C'est peut un indicateur quand a la prise d'angle. J'imagine que quand le cale pied frotte, cela veut dire qu'on a un angle bien prononcé, et presque maximum. Bien evidement, cet angle differt d'une moto a l'autre. Le DL, bien plus haut qu'une routiere comme le GSX (par ex) et donc je pense que la prise d'angle n'est pas la meme. Et puis de la hauteur perché d'ou l'on part pour allez chercher l'angle a en faire frotter, est bien plus impressionnante sur le DL.
En tout cas, j'imagine que tout est dans le pneu et ensuite dans la tete.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 14:52

ouais, beaucoup de discussions de comptoir tournent autour des cale-pieds, parce que c'est souvent celui qui a la plus grosse paire de cou**** qui aura le plus frotté tu comprend lol !

comme tu dis, ça dépend des motos, faire frotter un DL est une chose, faire frotter un GSX-R en est une autre, car les cale pieds sont plus hauts, et la moto clairement étudiée pour prendre de l'angle en force !

le pneu est évidement un élément primordial dans cette course à "cémoikipanshle+", mais je ne m'amuserais pas à pencher à qui mieux mieux si je ne savais pas tous les autres éléments de ma partie cycle en bonne santé ! Une suspension dans les choux, et tu vas pas frotter longtemps ! Embarassed

Faudrait que je mesure, mais les cale pieds conducteur, ça doit représenter 25-30° d'inclinaison (après c'est une simple règle de pythagore Smile)

Et puis d'une route à l'autre, on en roulera pas pareil non plus... moi je m'en sers surtout pour dire "haaannnn... j'ai frotté !! roxx, je penche et ça décroche pas !" En fait, je construits mes marques, savoir "quand" je risque d'aller "trop loin" etc... Je suis tout frais, tout est encore à faire Wink Mais ça va de paire avec le "c'est dans la tête"... Je pense être encore assez loin des limites du DL, mais les miennes sont vites franchies ^^ y'a encore pas mal de situations où j'me dis des fois "j'me bourre, j'me bourre, j'me bourre", ou encore "merd merd merd !" Very Happy

Et puis... Si ça va pas, mon avatar veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 17:57

rc46d a écrit:
decinois-69 a écrit:
Allez, pour éviter de détourner le sujet d'un autre topic.

On reprend ici.

Moi je fais rien frotter du tout (DL et GSX confondus) et j'ai même pas honte.
J'atteins mes limites avant celles de ma moto et donc je ne penche pas assez pour faire frotter les cales pieds.
Ceci dit, j'observe la marge sur les flancs du mon boudin ar,et la bande de peur a quand même bien réduit depuis ces dernières sorties. J'en déduis que l'angle accompagné du sentiment de sécurité que je m'autorise, est de plus en plus important.
Alors peut-être qu'un jour, bientôt, ça frottera.


Et vous ?
Arrow

Moi non plus et quel intérêt ?
Absolument aucun... popcorn

Moi ça frotte de partout (avant arrière) mais si je pouvais faire en sorte que non, ça m'arrangerait bien Wink
En fait le strom n'a pas une si grande garde au sol que ça et comme je fais mon poids + ma passagère qui sans être en surpoids du tout, n'est pas naine What a Face plus le fait que je n'ai pas dû pré-contraindre au maximum, bin voilà...
Après il y a des bécanes qui ne frottent pas au niveau des repose-pieds, mon Z1000 par exemple et après un week-end d'arsouilles euh... de balades dans le Périgord, avait les têtes de vis des colliers de pots râpées mais des repose-pieds tout neufs ! broken
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 19:37

Moi non plus, je ne vois pas l'interet , je roule tranquille et je me fais plaisir comme cà. Exclamation Exclamation Je dis pas que j'aime pas envoyer du gaz de temps en temps Cool mais j'atteins mes limites avant celles de la becane.

Toutefois je dis pas que si j'ai la possibilité d'essayer un jour sur un circuit ou tout est securisé, ou tu ne te pose plus de question sur les gravillons ou les taches de gasoil ou l'abrutit en camping car qui coupe tous ses virages....
là je dis pas que j'essayerai pas d'aller un peu plus loin dans la prise d'angle

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Vero (corse du sud)
Date d'inscription : 13/03/2011

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 19:57

La mille (207kg à sec) plus lourde que la 650 (189kg à sec) pour les mêmes suspensions forcément le comportement est différent...

Autre précision les dunlop montés ont vraiment un profil très rond qui permet à la moto d'avoir plus de latitude sur la prise d'angle...Par rapport à la Dl de ma femme (la plus belle)qui a les pneus d'origine trail wing de bridgestone, la différence est flagrante, la moto arrive plus vite en limite de pneus.....

Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 20:20

Et bien moi non plus je ne vois pas l'intérêt de faire frotter, mais par contre je frotte très souvent. Je ne vais pas pour autant couper en entrée de courbe pour être sur de ne pas frotter.

Mon vrai problème c'est qu'il n'y a pas que les cales pieds qui touchent, il y a aussi la béquille (latérale) et la c'est plus la même chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 20:40

decinois-69 a écrit:
Je vais ouvrir un topic sur ce sujet interessant tiens !
Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 91569
j'ai fusionné les sujets Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Vero (corse du sud)
Date d'inscription : 13/03/2011

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 20:55

Sur une moto, faire frotter les repose-pieds ou les pots pour certaines motos peut servir de troisième point d'appui comme le font les pilotes avec le genou.....

Mais il faut savoir le faire et l'exploiter.C'est valable sur le XJR qui est une machine lourde qu'il faut travailler et la forcer.Il faut alors poser le repose -pied, avec l'habitude on repère le moment de l'impact , je dirais, et appuyer dessus pour que la moto se stabilise avec ce troisième point.......

Mais si l'impact est involontaire, c'est dangereux , parce qu' inattendu.Il faut alors savoir gérer des situations d'urgence...Comme dans une dépression en plein virage.......La moto peut décrocher ou vous balancer hors trajectoire.....

Mieux vaut toujours avoir de la marge, parce que le principe est de rester sur ses roues avant tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 21:16

Moi j'ai fait tomber la moto à 2 à l'heure. Embarassed
Alors les frottages et autres wheelings, très peur pour moi. Trop peur des conséquences en cas de chute. Et puis je pense que je ne maitrise pas suffisamment l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagnez un voyage pour tester la V-Strom 1050XT en Espagne !
» Si vous ne savez plus quoi faire d'un moulin!
» pourquoi changer ?
» ma nouvelle , mais comment faire
» Pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: