V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?

Aller en bas 
+8
Herve CH
didivero40
jbn
rc46d
decinois-69
Murphy
DLaurent
FleuZ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 23:15

ceci étant dit, je n'aime pas trop ça même si c'est une bonne évaluation du degré d'inclinaison, donc un peu du moment ou il faut peut être se calmer (avant le planter de béquille centrale), mais sur un DL ce repére n'est valable que dans les courbes à gauche, à droite pour moi c'est la protection de pot qui touche,et là, j'ai beaucoup moins confiance dans le signal (le troisième point) car il n'est pas articulé lui!

avez vous le même souci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 23:25

Perso, j'ai trouvé LA solution... Idea Idea Idea










Je ne penche pas!!! Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 448976


Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 231232
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 23:33

Sérieux, j'ai changé mon pneu vendredi pour un Battle Wing.
Du bonheur, une super accroche sur l'angle

Et j'attaque comme un goret mais les cale-pieds touchent pas. Et pourtant la bande de peur a pas mal pris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Le lendemain de la monte)

J'pensais pas que c'était possible.
Avec mes roadsters, OK, c'était faisable (la plus belle, en duo sur le Raptor : vraiment une moto de sauvage)

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la suspension ? Par exemple, sur la mienne, la contrainte de l'amorto est quasi au maximum de dureté.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 6:56

Draaghan a écrit:
....
...
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la suspension ? Par exemple, sur la mienne, la contrainte de l'amorto est quasi au maximum de dureté.
Bien sûr ! La pré-contrainte à fond a directement pour effet de relever ta moto Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 8:09

j'ai raclé une fois en duo (que d'un coté) sans le chercher, j'ai horreur de ça, je n'ai fait que 1500 km avec ma DL... et me dit que ce sera pas la dernière... en duo, car avec mes 54 kg je pense pas frotter souvent.

Par curiosité, j'ai regardé ce qui avait frotté, le cale-pied bien sûr, mais je me suis aperçu que l'ancien proprio a raclé également sur le coté droit la tôle du pot d'échappement ! je ferai une photo afin de bien vous montrer l'endroit.

Pour moi aucun intérêt, très désagréable quand on s'y attend pas, pas rassurant. Si j'avais 10 cm de + , je réhausserai la moto afin d'éviter ça, car les pneus peuvent aller au delà en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 10:54

Tic a écrit:
Et bien moi non plus je ne vois pas l'intérêt de faire frotter, mais par contre je frotte très souvent. Je ne vais pas pour autant couper en entrée de courbe pour être sur de ne pas frotter.

Mon vrai problème c'est qu'il n'y a pas que les cales pieds qui touchent, il y a aussi la béquille (latérale) et la c'est plus la même chose... Embarassed

Tu fais comme moi tu descends de la moto et tu pousses. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 11:36

c'est devenu un réflexe car ta machine tombe souvent en panne ou bien ? popcorn

Je sens en toi une espèce de "corbac" Smile tatillon à souhait.

Mais pour en revenir à la base, c'est dommage qu'une moto soit disant faite pour aller dans les chemins et compagnie ait finalement une garde au sol plutôt limitée. Je pense bien qu'en TT, le but c'est pas de pencher mais de "franchir", mais là encore, la ligne d'échappement en prend plein la gueule dès que ta roue avant redescend l'obstacle...

en parlant de ça... faut toujours que je relève mes T de fourche et que je retrouve des biellettes d'origine moi -_-

par contre, j'ai lu (ici ou ailleurs je ne sais plus) que certains conducteurs utilisaient le pot ou certaines parties fixes de la moto comme troisième "appui"... Je trouve ça plus dangereux qu'autre chose dans le sens où le genou est mobile lui... En aucun cas un appui dessus pourra être suffisant pour soulever une des roues, (ne serait-ce que par la résistance des matériaux... Un os c'est solide, mais pas tant que ça) à l'instar d'une béquille qui est pris directement sur le chassis de la moto.

C'est d'ailleurs pour ça que les cale pieds conducteurs se relèvent, pour éviter de faire trépied !!
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 11:41

FleuZ a écrit:
en parlant de ça... faut toujours que je relève mes T de fourche et que je retrouve des biellettes d'origine moi -_-

C'est pour ça que tu frotte !!!!!!!! Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 448976

Franchement, la mienne, je ne l'ai pas encore posée (ni frottée en fait). Je suis souvent tous seul mais les grosse descente de trottoir, les dos d'anes à la con, rien ne frotte ! Cette garde au sol me convient parfaitement pour l'instant !
D'ailleurs, même les cale pieds ne frotte pas Crying or Very sad Suspect

Arrow Amortisseur arrière bien contraint (j'aime pas les culs tout mous), tés relevés au maximum. J'suis grand, fini les motos de nain !!


La ligne d'échappement, je confirme, c'est pas une bonne idée, faut mieux éviter.
J'ai fait légèrement frotter une fois celle du ZRX en descendant un trotoir. Ben c'est bien tendre la ferraille.
Alors prendre comme appuie, ça le fait moyen : ça va écraser les collecteurs. pirat


Dernière édition par Draaghan le Jeu 7 Avr 2011 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 11:44

FleuZ a écrit:
c'est devenu un réflexe car ta machine tombe souvent en panne ou bien ? popcorn

Je sens en toi une espèce de "corbac" Smile tatillon à souhait.
....

Tu n'imagines même pas à quel point ! What a Face

Et "poseur de mines" aussi.... pour ne pas dire "fouteur de M..." zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 11:46

Draaghan a écrit:
FleuZ a écrit:
en parlant de ça... faut toujours que je relève mes T de fourche et que je retrouve des biellettes d'origine moi -_-

C'est pour ça que tu frotte !!!!!!!! Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 448976

à deux, oui... je pense car je n'estime pas rouler suffisamment fort... Mais tout seul, j'ai jamais frotté non plus... J'ai la précontrainte à fond en solo comme en duo mais je pense qu'à l'occasion je ferai reconditionner mon amorto... 68 000 km, et d'origine.

ce qui m'étonne, c'est que Tic a mesuré l'entraxe de nos biellettes respectives (celles des motos... Laughing ) et on trouve les mêmes valeurs, alors que le cul de la mienne parait plus haut que la sienne... Tout est bizarre par ici lol !

Le poseur de mines... tant qu'il fait ça proprement sur le trône et pas dans le jardin... C'est cool. J'ai pas de démineur à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 11:56

FleuZ a écrit:
Draaghan a écrit:
FleuZ a écrit:
en parlant de ça... faut toujours que je relève mes T de fourche et que je retrouve des biellettes d'origine moi -_-

C'est pour ça que tu frotte !!!!!!!! Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 448976

à deux, oui... je pense car je n'estime pas rouler suffisamment fort... Mais tout seul, j'ai jamais frotté non plus... J'ai la précontrainte à fond en solo comme en duo mais je pense qu'à l'occasion je ferai reconditionner mon amorto... 68 000 km, et d'origine.

ce qui m'étonne, c'est que Tic a mesuré l'entraxe de nos biellettes respectives (celles des motos... Laughing ) et on trouve les mêmes valeurs, alors que le cul de la mienne parait plus haut que la sienne... Tout est bizarre par ici lol !

T'es sur que ton DL a des bieillettes de rabaissement ? Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 739965

Pour ton amortisseur, oui, il a son age !!!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 13:09

C'est dingue, parce pour ma part, en solo ca frottait pas et encore moins en duo. En duo, j'etais tellement prudent que dans les virages a G je sortais la bequille pour pas tomber.
Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 13:37

Draaghan a écrit:
T'es sur que ton DL a des bieillettes de rabaissement ? Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 739965

Pour ton amortisseur, oui, il a son age !!!

He bien c'est marqué sur les factures que j'ai récupéré avec la moto... donc comme je n'ai pas trouvé d'autre trace de biellette pour la remettre à hauteur d'origine, j'imagine que ce sont toujours les mêmes qui sont sur la moto.

Pour l'amorto, je pense que ce sera quelque chose à faire à l'occasion oui... je ne sais pas combien de temps ça peut durer et ne vois pas la différence entre un amorto neuf, et usé (car l'oscillation et la stabilisation n'a pas l'air trop longue).

Christophe> Oui, mais ton poids plume + celui de ta femme est loin de nos 180kg de personnages + valises Smile nous sommes forcement plus bas, et du coup y'a pas besoin de forcer beaucoup pour que ça touche, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?   Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire frotter. Qui, ou, quand, quoi, pourquoi, comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gagnez un voyage pour tester la V-Strom 1050XT en Espagne !
» Si vous ne savez plus quoi faire d'un moulin!
» pourquoi changer ?
» ma nouvelle , mais comment faire
» Pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: