V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quels pneus ?

Aller en bas 
+10
rc46d
valdostrom
ericlebelge
DLaurent
bapt
remy31500
Sylvain.F
didivero40
decinois-69
FleuZ
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quels pneus ?  Empty
MessageSujet: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 14:01

Bonjour,

Aux habitués, pour un V-strom 1000, quelle est la meilleur monte ?

Et les pressions on respcete ou légère modif ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 14:21

Salut !

Alors la meilleure monte... Elle n'existe pas.

Elle dépend exclusivement de ta vision de la route. D'autant qu'avec les mêmes pneus, aucune bécane ne réagira vraiment pareil, du fait d'un rodage différent, d'une conduite différente, d'une route différente... Bref ! Bien trop de paramètres !

Perso, je roule avec des Metzeler Tourance Exp et en suis extrêmement satisfait !! Grip assez fort pour faire limer les cale pieds sans être aux limites du pneu, longévité pour l'instant correcte, même pour le boudin AR, la pluie n'est pas un problème, et la mise en température est rapide malgré ce qu'on peut en lire ça et là.

Un trail doit (enfin c'est mon point de vue) garder une certaine aptitude au tout chemin (pas tout terrain, car vu le poids des engins, ça parait utopique !)... Donc les pneus route, pas pour moi... D'autant que les performances sur routes des pneus trails n'ont rien à envier aux pneus routiers aujourd'hui !

Donc voila... je pense que tu pourras récolter pleins d'avis (divergeants et convergeants, of course), mais il n'existe pas d'absolu. Le mieux est de faire tes essais !

pour les pressions, comme je suis plutôt lourd, je met systématiquement les pressions maximales (2,8 à l'AR, et 2,5 à l'AV), comme pour de l'autoroute...

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Merci   quels pneus ?  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 14:54

Pourtant que que je suis motard et les essais officiels des journalistes parlent souvent de pneus plus appropriés que d'autre pour le smachines, même si tje te rejoint sur le fait qu'il ya myriades de paramètres....merci etbonne route
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 15:07

Tiens Hom45, quelques elements qui pourront peut etre t'inspirer un choix ou impressions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 15:23

FleuZ a écrit:

pour les pressions, comme je suis plutôt lourd, je met systématiquement les pressions maximales (2,8 à l'AR, et 2,5 à l'AV), comme pour de l'autoroute...

voila Smile

maaiiis non t'es pas lourd Fleuz. tu parles beaucoup c'est tout quels pneus ?  167368
hop hop hop je rigole of course quels pneus ?  250735
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 15:23

J'aurais du mettre "heavy" ça n'aurait pas prêté à confusion Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain.F

Sylvain.F


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 13/01/2011

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 18:32

FleuZ a écrit:
Salut !



Perso, je roule avec des Metzeler Tourance Exp et en suis extrêmement satisfait !

voila Smile


quels pneus ?  46365 IDem je viens a l instant d en commander Av/Ar les miens sont "Plat" comme jamais ...




Je suis allé faire un tour chez le concessionnaire il me conseil du Bridgestone a 150 € NOn merci ...
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 21:38

En achetant la machine il y a 6 mois, il y avait des BT 20 (Bridgestone).
Je viens de changer l'arrière, j'ai mis un Dunlop Roadsmart (bi-gomme). J'avais cela sur le fazer, et j'en était super content.

Après, je prend tout mes pneus chez CARDY, c'est le moins cher sur tout midi-Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re   quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 21:44

Et bien, je ne pense pas que les pneus d'une machine aient le même résultat sur une autre, surtout entre un trail et une sportive...De plus san parâitre prétentieux, je ne cherche pas les pneus les moins chers...Mais ceux qui rendent la machine la plus saine, Aprés le casque les pneus sont l'élément de sécurité les plus importants.
Mais merci pour l'info, toute expérience est bonne à prendre.

slts et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 21:56

hom45 a écrit:
Et bien, je ne pense pas que les pneus d'une machine aient le même résultat sur une autre, surtout entre un trail et une sportive...De plus san parâitre prétentieux, je ne cherche pas les pneus les moins chers...Mais ceux qui rendent la machine la plus saine, Aprés le casque les pneus sont l'élément de sécurité les plus importants.
Mais merci pour l'info, toute expérience est bonne à prendre.

slts et bonne route

+1. Entièrement ok. Imaginez des pneus sportifs sur un clio 1.1 ou des pneus de 4x4 sur une porsche. On ne peut pas tout mélanger !!
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 21:59

Sur ma vara 125.

Je sais que tu vas me dire ce n'est qu'une 125, ce n'est qu'un trail mais j'y avais monté tout un tas de pneus route. Oui je n'ai fais que de la route.
Vu comment je m'en servais, J'ai fini par n'utilisais que des Michelin Pilot Activ.

Vu comme je vais me servir du DL, il me faut des pneus qui tienne le bitume et la durée.

Voilà pourquoi, j'ai choisi, à nouveau, les Dunlop Roadsmart.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 22:05

Ok. Je suis franc avec toi et de nombreux 4X4 sont montes en pneus route pour continuer ma comparaison. Pour ma part je suis en michelin pilot road 2. C'est la monte neuve que le concessionnaire m'avait posée pour la vente !! Et j'en suis très satisfait. Ceci dit je me laisserait bien tenté par ces metz qui doivent vraiment aller a nos strom comme un gant.
Au pire si fleuz est ok, on échangera nos bécane un coup quand on se verra dans 2 semaines. Ça pourrait être intéressant d'échanger sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 22:36

bapt a écrit:
Au pire si fleuz est ok, on échangera nos bécane un coup quand on se verra dans 2 semaines. Ça pourrait être intéressant d'échanger sur ce point.

FleuZ est ok, mais je sais pas si on aura beaucoup de temps... Sauf si tu m'accompagnes un moment sur mon chemin du retour ? Pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelles de mon ami qui habite à montenois, mais je te tiens au courant ! Dans tous les cas, on passe... Maintenant, si l'ami me pose un lapin, il se pourrait que ce soit plus qu'un dimanche lol ! Bon... suite en MP Very Happy


Et puis faut voir aussi que mes pneus risquent d'être un peu usé carrés, car faute de temps, nous prenons l'autoroute pour nous rendre rapidement du point A au point B... Mais même comme ça, la mise sur l'angle est fluide est naturelle... Vraiment, les metzeler sont pour l'instant la meilleure monte que j'ai pu essayer. Même le v-strom de la concession avec ses pneus neufs ne semblait pas aussi "facile" !

Mais un essai comme ça ne serait, je pense, pas suffisant, car ce n'est pas en 40km et 30 minutes que l'on peut se rendre compte et comparer des montes... Surtout que comme je le disais un peu plus haut, aucune moto n'a le même degré d'usure, donc même avec les mêmes pneus, elles n'offriraient pas le même ressenti ni feeling. Ca peut donner un avis, mais qui sera de toute façon très subjectif Smile

je ne lésine pas non plus sur le prix d'un pneu, car c'est effectivement un organe de liaison au sol essentiel... Wink


Dernière édition par FleuZ le Jeu 5 Mai 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 22:39

bapt a écrit:
Ok. Je suis franc avec toi et de nombreux 4X4 sont montes en pneus route pour continuer ma comparaison. Pour ma part je suis en michelin pilot road 2. C'est la monte neuve que le concessionnaire m'avait posée pour la vente !! Et j'en suis très satisfait. Ceci dit je me laisserait bien tenté par ces metz qui doivent vraiment aller a nos strom comme un gant.
Au pire si fleuz est ok, on échangera nos bécane un coup quand on se verra dans 2 semaines. Ça pourrait être intéressant d'échanger sur ce point.
T'as trouvé du PR2 qui aille sur le strom ??? quels pneus ?  761884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Pour moi une évidence   quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 22:43

Je vais faire 99% de bitume et 1 % de chemin terre bien tassée....Donc j'opterai pour les pneus bitume qui conviennent le mieux à cette machine, un ami à une GS 1200 et il dit que les Metz sont épatants..
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 23:11

oui, les tourance Exp sont devenu la nouvelle monte origine des trails BMW Smile et c'est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 23:17

FleuZ a écrit:
oui, les tourance Exp sont devenu la nouvelle monte origine des trails BMW Smile et c'est pas pour rien Wink
Non c'est pas pour rien : BMW est Allemand et Metzeller est Autrichien ! quels pneus ?  448976

Cela dit, le peu que j'ai pu voir de mes nouveaux Dunlop TR91 me dit aussi qu'ils n'ont sûrement pas volé leur réputation "d'exceptionnels" ! quels pneus ?  46365


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 2:20

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
oui, les tourance Exp sont devenu la nouvelle monte origine des trails BMW Smile et c'est pas pour rien Wink
Non c'est pas pour rien : BMW est Allemand et Metzeller est Autrichien ! quels pneus ?  448976

Cela dit, le peu que j'ai pu voir de mes nouveaux Dunlop TR91 me dit aussi qu'ils n'ont sûrement pas volé leur réputation "d'exceptionnels" ! quels pneus ?  46365



Continental est allemand... Et pas une monte d'origine chez BMW!! quels pneus ?  91569

Sinon, pneus trail, les TR91 devant les Metzeler Tourance EXP...

Et en pneu route, bien faire attention à monter du "R" et non du "ZR"!! quels pneus ?  456174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Sujet clos    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 8:23

Voila je sais les TR dunlop ou les Metz....j'ai ma réponse, merci à tous quels pneus ?  671548 quels pneus ?  671548 quels pneus ?  671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 8:31

quand mes train de metz seront mort, j'essayerai les TR91... Mais vu leur usure ce ne sera pas avant l'année prochaine Very Happy pensez à me le rappeller !! broken
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 9:20

Bah moi j'remet des RoadSmart aujourd'hui, mon AV à 15500 km et pas encore au témoin* affraid , l'ARR que j'ai changé il y a qlqs moi avait 10000 et encore +- 2mm avant témoin, là je met à neuf pour mon départ Wink

*toff à venir
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 13:36

DLaurent a écrit:
bapt a écrit:
Ok. Je suis franc avec toi et de nombreux 4X4 sont montes en pneus route pour continuer ma comparaison. Pour ma part je suis en michelin pilot road 2. C'est la monte neuve que le concessionnaire m'avait posée pour la vente !! Et j'en suis très satisfait. Ceci dit je me laisserait bien tenté par ces metz qui doivent vraiment aller a nos strom comme un gant.
Au pire si fleuz est ok, on échangera nos bécane un coup quand on se verra dans 2 semaines. Ça pourrait être intéressant d'échanger sur ce point.
T'as trouvé du PR2 qui aille sur le strom ??? quels pneus ?  761884


Verif faite oui j'ai du pr2 mais je sais que le pr3 nexiste pas. Mais pour être sur, c'est quoi les dimensions exactes des pneus ??
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 13:39

bapt a écrit:
DLaurent a écrit:
bapt a écrit:
Ok. Je suis franc avec toi et de nombreux 4X4 sont montes en pneus route pour continuer ma comparaison. Pour ma part je suis en michelin pilot road 2. C'est la monte neuve que le concessionnaire m'avait posée pour la vente !! Et j'en suis très satisfait. Ceci dit je me laisserait bien tenté par ces metz qui doivent vraiment aller a nos strom comme un gant.
Au pire si fleuz est ok, on échangera nos bécane un coup quand on se verra dans 2 semaines. Ça pourrait être intéressant d'échanger sur ce point.
T'as trouvé du PR2 qui aille sur le strom ??? quels pneus ?  761884


Verif faite oui j'ai du pr2 mais je sais que le pr3 nexiste pas. Mais pour être sur, c'est quoi les dimensions exactes des pneus ??
Parce que si j'ai bien trouvé du 150x70x17 en PR2, je n'en n'ai jamais trouvé pour l'avant en 110x80x19 No
Par contre le PR3 arrive dans ces dimensions dès le mois d'août 2011 quels pneus ?  46365
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 21:04

On ne pourra jamais te tromper Laurent !!!!!
En effet, si j'ai bien du pilot road 2 a l'arrière, c'est du pilot road (1) a lavant !!!

MEA CULPA !!
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 21:07

Par contre ces zoulous ont montes du ZR a l'arrière !!!
Qu'est ce que je risque !!?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pneus ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels pneus pour la DL ?
» Quels pneus pour la 650 XT
» [DL1000 2014] Par quels pneus commencer?
» Quels rétroviseurs ?
» Quels clignotants en remplacement sur un K2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: