V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 quels pneus ?

Aller en bas 
+10
rc46d
valdostrom
ericlebelge
DLaurent
bapt
remy31500
Sylvain.F
didivero40
decinois-69
FleuZ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 22:19

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
oui, les tourance Exp sont devenu la nouvelle monte origine des trails BMW Smile et c'est pas pour rien Wink
Non c'est pas pour rien : BMW est Allemand et Metzeller est Autrichien ! quels pneus ?  - Page 2 448976

Cela dit, le peu que j'ai pu voir de mes nouveaux Dunlop TR91 me dit aussi qu'ils n'ont sûrement pas volé leur réputation "d'exceptionnels" ! quels pneus ?  - Page 2 46365


Salut à tous, j'arrive en retard...j'avais fait un petit compte rendu sur les Dunlop TR91 que j'ai monté il y a plusieurs mois maintenant, c'était debut janvier. ...et bien toujours que du bonheur....aussi bien sous la pluie et le froid et encore plus maintenant avec les beaux jours.
Pour l'usure, je suis impressionné, alors que la gomme est plus tendre que mes anciens bridgestone d'origine (une vrai savonette)..bein, je vois pas encore de signe d'usure, au bout d'un peu moins de 2000km.
Franchement je suis pas un fou du guidon, mais j'aime bien la brusquer dans les virages, et bien, j'avais eu de decrochage...
La prochaine monte, si j'ai toujours la strom bien sûr, sera les mêmes TR91.
J'avais lu plusieurs comparatifs avant de choisir....bein, je regrète pas..
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 22:24

valdostrom a écrit:
DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
oui, les tourance Exp sont devenu la nouvelle monte origine des trails BMW Smile et c'est pas pour rien Wink
Non c'est pas pour rien : BMW est Allemand et Metzeller est Autrichien ! quels pneus ?  - Page 2 448976

Cela dit, le peu que j'ai pu voir de mes nouveaux Dunlop TR91 me dit aussi qu'ils n'ont sûrement pas volé leur réputation "d'exceptionnels" ! quels pneus ?  - Page 2 46365


Salut à tous, j'arrive en retard...j'avais fait un petit compte rendu sur les Dunlop TR91 que j'ai monté il y a plusieurs mois maintenant, c'était debut janvier. ...et bien toujours que du bonheur....aussi bien sous la pluie et le froid et encore plus maintenant avec les beaux jours.
Pour l'usure, je suis impressionné, alors que la gomme est plus tendre que mes anciens bridgestone d'origine (une vrai savonette)..bein, je vois pas encore de signe d'usure, au bout d'un peu moins de 2000km.
Franchement je suis pas un fou du guidon, mais j'aime bien la brusquer dans les virages, et bien, j'avais eu de decrochage...
La prochaine monte, si j'ai toujours la strom bien sûr, sera les mêmes TR91.
J'avais lu plusieurs comparatifs avant de choisir....bein, je regrète pas..

j'ai trouvé ça sur leboncoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 23:28

bapt a écrit:
Par contre ces zoulous ont montes du ZR a l'arrière !!!
Qu'est ce que je risque !!?????

La monte n'est pas homologuée... Donc en cas de péte grave, un expert pointilleux pourra argumenter sur cela.
En outre, la carcasse acier des ZR est plus souple que les R(adiaux), ce qui entraine une usure prématurée, des louvoiements, et, dans des cas extrêmes, un risque d'éclatement du pneu... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 13:19

michael a écrit:
bapt a écrit:
Par contre ces zoulous ont montes du ZR a l'arrière !!!
Qu'est ce que je risque !!?????

La monte n'est pas homologuée... Donc en cas de péte grave, un expert pointilleux pourra argumenter sur cela.
En outre, la carcasse acier des ZR est plus souple que les R(adiaux), ce qui entraine une usure prématurée, des louvoiements, et, dans des cas extrêmes, un risque d'éclatement du pneu... Evil or Very Mad

Homologation, sur les Strom vous avez aussi des pneus homologués ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 19:44

absolument toutes les motos popcorn ...et ça, dès l'instant où tu quittes les cotes et spécifications d'origine avec lesquelles le véhicule a été homologué.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 20:08

DLaurent a écrit:
absolument toutes les motos popcorn ...et ça, dès l'instant où tu quittes les cotes et spécifications d'origine avec lesquelles le véhicule a été homologué.

Je ne parle pas des cotes mais du type de pneus. Pour la 1400 comme d'autres il y a des pneus homologués sans parler de cotes, juste la qualité, spécification du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 20:16

rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
absolument toutes les motos popcorn ...et ça, dès l'instant où tu quittes les cotes et spécifications d'origine avec lesquelles le véhicule a été homologué.

Je ne parle pas des cotes mais du type de pneus. Pour la 1400 comme d'autres il y a des pneus homologués sans parler de cotes, juste la qualité, spécification du pneu.
Oui, on parle bien de la même chose quels pneus ?  - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
jerome74

jerome74


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Passy 74
Date d'inscription : 15/04/2011

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 18:53

salut à tous je rentre de vacances donc pas suivi depuis le début. Je me suis trouvé mon dl 1000 et je suis revenu avec. La monte était d'origine (anakee), connaissant ces pneus depuis mon 650, j'ai réussi à négocier avec le vendeur (très sympa qui plus est) (Blanc moto à Carpentras) un train de roadsmart bi-gomme, c'est du bonheur !
Environ 400km pour rentrer chez moi afin de m'habituer à la moto en passant par la route Napoléon et je suis presque déjà allé au bout du pneu, pour dire que la stabilité en courbe de ce pneu est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpir60




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/04/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 6:58

Pour information j'ai contacté le Service Consommateur Michelin pour le PR3

Message 1

Bonjour,

Suite à votre demande du 08/05/2011, le Pilot Road 3 pour votre SUZUKI DL 650 est annoncé pour le mois de Septembre.

Cordialement.
Service Consommateurs 2 Roues Michelin

Message 2

Bonjour,

Ce Pilot Road 3 sera bien un type R en 59V pour l'avant et 69V pour l'arrière.

Cordialement.
Service Consommateurs 2 Roues Michelin

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 9:12

jeanpir60 a écrit:
Pour information j'ai contacté le Service Consommateur Michelin pour le PR3....

Ah ? toi aussi ?? quels pneus ?  - Page 2 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quels pneus ?  - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 21:14

perso, j'ai essayé les pilot road avant et arrière, les road2 à l'arriere avec un road1 à l'avant et un train de roadsmart,
j 'ai l'impression qu avec les road1 le strom était le plus à l'aise, avec les roads2 et les dunlops à partir d'un certain angle faut la forcer, je ne ressentais pas ce phénomène avec les road1, mais quelque soit le train de pneus, je n'ai jamais été pris au dépourvu, que du bonheur !!! vous pouvez y aller, les cales pieds touchent en premier après c'est la tôle sur les tubulures d’échappement, après je crois que ça craint.... quels pneus ?  - Page 2 416591 quels pneus ?  - Page 2 416591
Revenir en haut Aller en bas
jeanpir60




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/04/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 7:53

DLaurent a écrit:
jeanpir60 a écrit:
Pour information j'ai contacté le Service Consommateur Michelin pour le PR3....

Ah ? toi aussi ?? quels pneus ?  - Page 2 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quels pneus ?  - Page 2 91569

pas vu, au moins cela confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 19:41

Bon... ben je reviens de vers chez Bapt (que je n'ai pas eu l'occasion de croiser ce WE finalement)... Et j'ai fait les 300km sous une pluie battante !!

Donc mon avis sur ces Metzeler Tourance Exp...


- Sur le sec, c'est du sans concession, ils sont tout juste énormes !! Un grip extraordinaire et un profil qui rend la moto vive et que l'on place sans peine !! La bande de peur diminue très fortement, et facilement !
- Sur le mouillé/trempé/innondé, c'est presque tout aussi bon !! Sortie de rond point, poignée dans l'angle en 2nde, l'arrière ne décroche pas, ça motrice sec !! Au début on a un peu peur de pencher sur la flotte dans les virages, mais on se rend vite compte que c'est de la "peur pour rien"... Nationale à 110-130 tout le long, même pas la peine de ralentir dans les virages (ou presque)...

Perso, je ne vois pas pourquoi changer lorsque leur usure deviendra trop importante... Je pense essayer un train de TR91 par acquis de conscience, mais vraiment, ces Metzeler sont vraiment surprenants d'efficacité !! Très très bon boudin !!!

Voila !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 11:38

Ouais. Ça donne envie dessayer ces boudins. Toujours est il mon ptit fleuz que le barbecue chauffe, que la rouelle de porc, les cotes, merguez et chippollatas n'attendent que de griller et que vous manquez a l'appel Christelle et toi ! Une prise 12V au garage avec porte fusible et faisceau, mon tournevis aimanté pour tes papillons secondaires et pas de pluie. Rrrhhhoooo ça aurait été nickel aujourd'hui !!!! Jespere qu'on aura l'occasion de vite faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 11:40

Ouais je sais bien... Mais sans personne pour nous héberger, c'était tendu pour le samedi Smile mais ce n'est que partie remise Wink tu me tiendras au jus vis à vis de tes dispos les WE... Si j'ai repris le boulot, je te dirai quand nous pouvons monter du vendredi, au dimanche lol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 23/10/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 18:01

battle wing et 0 soucis et ce, jusque sur le collecteur d'échappement!!! deux trains de Anakee avant et là aussi top (enfin sauf sur le mouillé)mais je trouve les battle plus souple à rouler,A+
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 18:08

Vous faites combien avec votre pneu arrière ? Juste une question comme ça. quels pneus ?  - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 23/10/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 18:11

7/8000 en ce qui me concerne et 12/15 pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 23/10/2010

quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 8:57

Salut à tous, petite question, certain d'entre vous roulent ils avec des conti Atack 2 ? et quel retour pouvez vous me donner? ils ont l'air plutot efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus ?    quels pneus ?  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels pneus pour la DL ?
» Quels pneus pour la 650 XT
» [DL1000 2014] Par quels pneus commencer?
» Quels rétroviseurs ?
» Quels clignotants en remplacement sur un K2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: