V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour fesses fragiles.......!!!

Aller en bas 
+3
DLaurent
thebrad
B52
7 participants
AuteurMessage
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 9:34

Ma selle Bagster étant inconfortable sur de longs trajets, j'ai décidé d'y rajouter des poches de gel médical.....Coût total de la manip : 20 € + une 1/2 heure de MO tranquille avec une ( deux !) bière pour accompagner....... voici :

Le matos, trouvé dans la pharmacie de mon quartier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je découvre soigneusement la selle (pour l'instant, l'essai est réservé à la selle pilote) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Positionnement idéal des poches de gel, la grande au milieu pour le cul, les 2 petites sur les côtés pour soulager l'intérieur des cuisses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixation avec du gros scotch pour être tranquille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail, presque invisible......le "plus" est confirmé par un petit essai dans la foulée ! Je dépose le brevet cette semaine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thebrad

thebrad


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/07/2011

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 10:17

et ton prochain post - tuning c'est " comment installer un fauteuil relax sur ma vstrom en 1 heure et 4 bières"....

bonne idée tout de même

brad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 10:28

Bonne idée, suis pas sûr....
T'aurais p'têt dû laisser tomber les bières accompagnantes : ce gel est très mou voire quasi liquide et tu risques d'avoir l'effet inverse car ce qui fait le confort d'une selle en gel est justement sa fermeté.
Le gel confort d'une selle doit être très dur de façon à ne pas s'enfoncer dans la selle et éliminer ainsi le "syndrome du canapé", celui qui pique les fesses parce que le sang n'y circule plus.
De plus, comme tu as choisi des gels à fort pouvoir d'emmagasinage calorifique, ils sont utilisés en kiné comme poche de froid (ou chaud) , tu te brûleras sûrement le fessier un bon moment après t'être garé en plein soleil What a Face ...enfin, je ne suis pas certain que ces poches de gel soient prévues pour resister au poids d'une personne, elles sont faites pour être appliquées mais pas compressées, là encore tu risques vite la marmelade sous le skaï de ta selle Pour fesses fragiles.......!!! 448976 ......Enfin bref, même si l'idée est très louable, tu nous diras tout de même si t'as vraiment du mieux (sur longue distance) mais permet-moi d'en douter Pour fesses fragiles.......!!! 761884
Sur mon 1400 GTR, j'avais une selle en gel d'origine (enfin option Kawa) qui ressemblait à un bout de bois et pourtant, fini le mal au cul, c'était d'une efficacité remarquable ! Pour fesses fragiles.......!!! 46365
Revenir en haut Aller en bas
jerome74

jerome74


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Passy 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 17:21

En fait ça fait selle chauffante pour l'été et rafraichissante pour l'hiver Sad
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 18:20

Aujourd'hui virée dans le sud....température plus qu'estivale, moto garée au soleil à Bonifacio : aucun problème "d'emmagasinage calorique" ! Pour que les bidules soient chaud comme utilisés en kiné notamment ils faut qu'ils soient chauffés au bain marie !! Ici c'est la corse mais quand même ! En ce qui concerne le confort : + indéniable surtout pour l'intérieur des cuisses comme prévu ! La résistance : RAS, aucune marmelade, bon suis pas sumo non plus, juste 80 petits kgs !! La semaine prochaine j'attaque la selle passager ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 19:15

Attends une vraie météo estivale, car c'est plutôt sage en ce moment depuis deux jours...
(nous avons à peu de chose près la même météo)
Je peux le dire car il y a presque deux ans, j'ai fait exactement la même manip' que toi mais avec un vrai gel de selle moto et je peux t'affirmer que garé au soleil (le vrai d'été) , le strom me chauffe l'arrière train pendant un bon moment : le skaï noir fait bien son office de bain-marie sans problème ! What a Face broken
Maintenant si tu ne souhaitais du confort qu'à l’intérieur des cuisses alors oui, le pari semble gagné Pour fesses fragiles.......!!! 46365


PS : le kiné qu'est à côté de moi, précise que le micro-onde est beaucoup plus pratique que le bain-marie ! Pour fesses fragiles.......!!! 448976
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 13:37

Razz ....Il paraît que la meilleure mousse est celle qui sert à fabriquer les fauteuils roulants : mais chère et pas moyen apparemment d'en avoir un petit bout...sauf à braquer une maison de retraite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 13:47

B52 a écrit:
Razz ....Il paraît que la meilleure mousse est celle qui sert à fabriquer les fauteuils roulants : mais chère et pas moyen apparemment d'en avoir un petit bout...sauf à braquer une maison de retraite ? Wink
morderir

Je ne sais pas mais si tu y arrives, récupère aussi les poignées, les repose-pieds et les chambres à air ! yess
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 14:09

Excellent idée, es-tu sur que cela va rester en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 20:23

Hier dimanche......150 kms de balade, aujourd'hui boulot avec la bécane.....c'est encore un peu juste pour un avis définitif, mais j'y crois !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 20:49

...et....même pas une petite sensation de flotter un peu ?? Pour fesses fragiles.......!!! 448976 siffle broken
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 21:24

B52 a écrit:
notamment ils faut qu'ils soient chauffés au bain marie !! Ici c'est la corse mais quand même !

y prennent pas de bain en Corse. Marie pas plus que les autres... jesors

Sinon Jean Marie faut peut être faire gaffe à pas trop manger de cassoulet avant de partir sinon ça risque de tout péter!! zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 22:07

didivero40 a écrit:
B52 a écrit:
notamment ils faut qu'ils soient chauffés au bain marie !! Ici c'est la corse mais quand même !

y prennent pas de bain en Corse. Marie pas plus que les autres... jesors

Sinon Jean Marie faut peut être faire gaffe à pas trop manger de cassoulet avant de partir sinon ça risque de tout péter!! zoumzoum
bin il sera sur coussin d'eau et coussin d'air en même temps zoumzoum

Tiens en attendant regarde ça Jean-Marie, t'aurais pu économiser un peu Pour fesses fragiles.......!!! 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 17:40

Pour info, vous pouvez trouver dans un grand magasin de sport au logo bleu, des sous selles pour cavaliers en gel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Facilement adaptable aux selles moto et votre posterieur vous remerciera longuement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerome74

jerome74


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Passy 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 18:32

Ca l'air pas mal !
T'as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 19:20

Sinon, mieux que le gel liquide et spécifique assise, y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour fesses fragiles.......!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles.......!!!   Pour fesses fragiles.......!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour fesses fragiles.......!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pot pour ma dl 650
» Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ...
» Manuel du propriétaire DL 1000 Vstrom
» Tablier pour DL1000XT AL8 (et pour les autres aussi)
» Besoin de conseils pour des bottes pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: