V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remorque moto ? (sans permis E)

Aller en bas 
+11
Casper78
Sammiy
gyroscopic
ym37
vechnay
vevex83
FleuZ
bapt
ericlebelge
Murphy
DLaurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 14:52

vevex83 a écrit:
DLaurent a écrit:
ayé ! cheers ....j'suis allé chercher la remorque hier Cool
Je pourrais donc venir au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le strom derrière la voiture et ensuite à voir surplace pour faire garder ou occuper la pitchoune le temps des balades Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 761884 Mouais............c'est bien beau tout ça...............mais elle est ou ta tofo de ta carriole ???? siffle
Allez ! Montre nous-la. Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

bapt a écrit:
Ouais c est clair ça. On attends...
Faut juste que j'aille à Solliès-pont où elle est stockée siffle broken

....demain j'y vais Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 7:52

DLaurent a écrit:

Faut juste que j'aille à Solliès-pont où elle est stockée siffle broken

....demain j'y vais Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 681140 Chez qui tu l'a prise ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 8:25

vevex83 a écrit:
DLaurent a écrit:

Faut juste que j'aille à Solliès-pont où elle est stockée siffle broken

....demain j'y vais Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 681140 Chez qui tu l'a prise ?
Je suis allé la chercher à Tourrettes (à côté de Fayence) chez "Remorques de l'Esterel"
Ils sont les seuls à pratiquer non seulement des prix très sympa, mais aussi à proposer une 650 Kg de PTAC, ce qui est un peu moins restrictif qu'une 750Kg pour le véhicule tractant (elle est non-freinée) : celui-ci ne devant faire "que" 1T300 à vide au lieu de 1T500 pour la 750kg.
Un dernier argument qui permettra plus facilement de la louer ou la prêter Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

Sinon avec 130 Kg de poids à vide, elle peut donc légalement transporter jusqu'à 520 kg de motos, soit par exemple, trois bécanes de 173 Kg, deux 1000 v-strom ou encore un 1800 Goldwing Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

Lundi j'irai chercher sa carte grise à la poste, le facteur n'ayant pas trouvé l'adresse indiquée... ça commence bien, pourvu que ce soit la même chose pour les éventuels futurs PV ! broken

Je tenterais de faire quelques photos aujourd'hui Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 18:06

V'là la bestiole :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre j'ai effectué une petite modif sur les feux de gabarit car ils étaient super-exposés aux moindre choc ou obstacle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je les ai montés directement sur la traverse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 19:22

C'est boooooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 9:59

attention dlaurent, je crois bien que tu t'es fais eu : elle est d'occas, les rails sont troués (par la rouille?????) et ta plaque n'est pas aux normes européennes!!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 10:10

DLaurent a écrit:
V'là la bestiole :


Par contre j'ai effectué une petite modif sur les feux de gabarit car ils étaient super-exposés aux moindre choc ou obstacle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je les ai montés directement sur la traverse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 46365 mais t'es plus dans les clous No ! si un piéton ou un cycliste t'accroche au delà de tes feux de gabarit, t'es cuit............. Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 761884
Pour ne pas les accrocher et les péter à chaque fois tu devrais les monter sur un support souple......
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 10:19

vevex83 a écrit:

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 46365 mais t'es plus dans les clous No ! si un piéton ou un cycliste t'accroche au delà de tes feux de gabarit, t'es cuit............. Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 761884
......
Absolument pas, regarde bien les deux photos (avant/après) , ils sont montés exactement au même niveau de déport extérieur qu'avant, juste un peu plus haut et cette fois-ci, ils font partie intégrante de la structure, donc je dirais même encore plus "dans les clous" qu'avant ! Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 46365

Cela dit, tu as parfaitement raison pour des feux de gabarit, mais ceux-là n'en sont pas (ni même des feux d'encombrement)
Mea culpa, j'ai employé un mauvais terme, en fait ce sont juste des feux de position avant (donc veilleuses blanches) qui deviennent obligatoires lorsqu'on dépasse 1,60m de largeur*, elles sont d'avantage là pour indiquer un sens et aussi prévenir de la présence d'une remorque pour un véhicule croisé Cool
D'ailleurs les roues et les ailes dépassent allègrement plus que ces 2 feux...
De plus, les vrais feux de gabarit devant se trouver aux extrémités du gabarit (ici et d'origine, ce n'est pas le cas) et devant être allumés en permanence (il me semble) , ceux-là ne s'allument qu'avec ceux de la voiture.




* Article R313-4
(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 16:46

DLaurent a écrit:
vevex83 a écrit:

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 46365 mais t'es plus dans les clous No ! si un piéton ou un cycliste t'accroche au delà de tes feux de gabarit, t'es cuit............. Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 761884
......
Absolument pas, regarde bien les deux photos (avant/après) , ils sont montés exactement au même niveau de déport extérieur qu'avant, juste un peu plus haut et cette fois-ci, ils font partie intégrante de la structure, donc je dirais même encore plus "dans les clous" qu'avant ! Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 46365

Cela dit, tu as parfaitement raison pour des feux de gabarit, mais ceux-là n'en sont pas (ni même des feux d'encombrement)
Mea culpa, j'ai employé un mauvais terme, en fait ce sont juste des feux de position avant (donc veilleuses blanches) qui deviennent obligatoires lorsqu'on dépasse 1,60m de largeur*, elles sont d'avantage là pour indiquer un sens et aussi prévenir de la présence d'une remorque pour un véhicule croisé Cool
D'ailleurs les roues et les ailes dépassent allègrement plus que ces 2 feux...
De plus, les vrais feux de gabarit devant se trouver aux extrémités du gabarit (ici et d'origine, ce n'est pas le cas) et devant être allumés en permanence (il me semble) , ceux-là ne s'allument qu'avec ceux de la voiture.
* Article R313-4
(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)
Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 448976 Ok, 1 partout, la balle au centre....... Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 17:55

DLaurent a écrit:

* Article R313-4
(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Dis donc Laurent, tu serais pas un peu bleu sur les bords et le milieu..........?????
Ou alors tu dors avec les tables de la loi comme oreillers Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 18:16

vevex83 a écrit:
DLaurent a écrit:

* Article R313-4
(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Dis donc Laurent, tu serais pas un peu bleu sur les bords et le milieu..........?????
Ou alors tu dors avec les tables de la loi comme oreillers Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569
Ni l'un ni l'autre, juste que j'aime bien argumenter le plus précisément possible et en faisant des recherches, comme j'ai trouvé quelque chose d’intéressant à savoir sur la largeur des remorques, j'aime bien aussi en faire profiter un maximum de monde Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 19:58

Je déterre un sujet...

Possédez-vous une remorque, et si oui quel modèle ? Je réfléchis à en prendre une pour transporter la Vstrom en vacances .
Il existe pas mal de modèles, du plus simple (et moins cher type Norauto/ Erdé) au plus sophistiqué (la Cochet Uno/Duo abaissante et pliante).
Et si vous en possédez, avez vous des conseils, par exemple pour sécuriser la montée de la moto ?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 11:32

pour une moto:

Une vieille utilitaire Erdé; en quelques minutes j'enlève les ridelles amovibles et je fixe un rail (Norauto) sur lequel vient s'accrocher une rampe.

Arrimage de la charge par sangles et cordes (savoir faire les nœuds).

Le comportement sur la route est bon.

(petit inconvénient: c'est plus haut qu'un porte-moto spécial à petite roues)
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 17:29

Je mets ce lien au cas où, société située en Sarthe proche du Mans.
Enlèvement sur place ou par livraison.
C'est un budget mais il y a le coté pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:38

Perso remorque standard que je transforme en porte moto, inconvénient, plus haute qu'une remorque moto dédier, avantage, elle me sers a tout, bagage, moto, benne etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:58

Merci pour vos retours !

Si j'investis une certaine somme, il y a deux/trois opportunités, la Cochet abaissante, ou d'autres modèles, Ozi Concept/ For One. Dans ces cas, pratique et sécurisant pour installer de la moto, mais c'est un budget conséquent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà une remorque standard, en l'équipant d'un rail ça pourrait le faire; en même temps, vue la hauteur, ça sent le drame à venir, à la montée ou la descente... Sad Si c'est ce que vous utilisez, vos astuces pour installer la moto sont les bienvenues

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 19:05

ym37 a écrit:
Merci pour vos retours !

Si j'investis une certaine somme, il y a deux/trois opportunités, la Cochet abaissante, ou d'autres modèles, Ozi Concept/ For One. Dans ces cas, pratique et sécurisant pour installer de la moto, mais c'est un budget conséquent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà une remorque standard, en l'équipant d'un rail ça pourrait le faire; en même temps, vue la hauteur, ça  sent le drame à venir, à la montée ou la descente... Sad   Si c'est ce que vous utilisez, vos astuces pour installer la moto sont les bienvenues

Pour ma part pas vraiment d'astuce, j'ai une rampe de chez norauto et je monte les motos au moteur, une fois calé dans le sabot la moto ne bouge plus et je peux sangler tranquillement, j'ai fais quelques modif pour sécuriser au max et ranger la rampe en sécurité, mais il faut que ton plateau fasse au minimum 2m de long
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 19:54

La manière la plus simple que je connaisse...
Ça revient a utiliser la méthode de Casper.  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 20:00

Sammiy a écrit:
La manière la plus simple que je connaisse...
Ça revient a utiliser la méthode de Casper.  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 245245

Euh....moi je suis a coté de la moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 20:01

Ça manquait de précision technique. Laughing

scoubi83 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ventana

ventana


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : ESSIGNY LE GRAND 02
Date d'inscription : 04/04/2021

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 15:30

J'utilise depuis 3 ans une norauto PM1 acheté lors d'une grosse promo avec roue jockey, roue de secours et son support. L'essieu est de marque knott résistance 650 kgs.
C'est donc une remorque une seule moto. Faire impérativement équilibrer les roues avant d'en prendre livraison, c'est des roues de petits diamètre mais tubeless.
Pour 15 euros j'ai rajouté une traverse galva supplémentaire acheté en pièce détaché usine pour renforcer le châssis près de l'essieu.
J'ai acheté en accessoire un rail bien costaud pour la montée de la moto.
J'ai revu l'assemblage moi même complètement en rajoutant des rondelles d'appui sous les têtes de vis.
J'ai rajouté des anneaux complémentaires d'arrimage, 1 bloc roue av acebikes, et toutes les sangles d'arrimages adéquates.
Franchement ça fait bien le job et rien ne bouge pour un budget raisonnable.
J'ai déjà dépanné des copains plusieurs fois.

En résumé cette remorque est bien avec quelques améliorations à faire soit même pour plus de fiabilité et améliorer la sécurité et le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 18:27

ventana a écrit:
J'utilise depuis 3 ans une norauto PM1 acheté lors d'une grosse promo avec roue jockey, roue de secours et son support. L'essieu est de marque knott résistance 650 kgs.


Merci pour la référence, je viens de regarder sur leur site. Je vois que ce sont des roues de 10 pouces, savez-vous s'il y a des restrictions niveau vitesse ? L'idée serait d'utiliser la remorque aussi sur longs trajets et autoroute, souvent les roues de 13 pouces sont préférables pour cet usage je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ventana

ventana


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : ESSIGNY LE GRAND 02
Date d'inscription : 04/04/2021

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 18:56

Oui pneus en 10 pouces tubeless homologués pour 355 kgs par pneus. La pression préconisée et de 3,5 bars et c'est ce qu'il faut mettre dedans.
J'ai déjà fait de l'autoroute en pleine chaleur avec plusieurs motos différentes d'environ 230 à 260 kgs sur 800 km, même en montagne ça roule bien et jamais eu de soucis.

Sur autoroute je suis généralement entre 110 et 120 km heure car il faut savoir resté raisonnable.
Cet été je vais mettre mon nouveau vstrom 1050 dessus et je mettrais des photos ça pourra donner des idées.
Ça peut être une bonne remorque petit budget mais j'insiste bien sur le fait qu'il y a quelques améliorations à faire dessus et un arrimage correct à faire.

Il y a moyen d'avoir mieux comme remorque mais tout dépend du budget que l'on veut y consacrer. Perso je ne vais pas mettre plus de 2000 euros dans une remorque pour 3 utilisations dans l'année sans compter la place pour le stockage.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 19:47

ventana a écrit:
Oui pneus en 10 pouces tubeless homologués pour 355 kgs par pneus. La pression préconisée et de 3,5 bars et c'est ce qu'il faut mettre dedans.
J'ai déjà fait de l'autoroute en pleine chaleur avec plusieurs motos différentes d'environ 230 à 260 kgs sur 800 km, même en montagne ça roule bien et jamais eu de soucis.

Sur autoroute je suis généralement entre 110 et 120 km heure car il faut savoir resté raisonnable.
Cet été je vais mettre mon nouveau vstrom 1050 dessus et je mettrais des photos ça pourra donner des idées.
Ça peut être une bonne remorque petit budget mais j'insiste bien sur le fait qu'il y a quelques améliorations à faire dessus et un arrimage correct à faire.

Il y a moyen d'avoir mieux comme remorque mais tout dépend du budget que l'on veut y consacrer. Perso je ne vais pas mettre plus de 2000 euros dans une remorque pour 3 utilisations dans l'année sans compter la place pour le stockage.

Je suis tout a fais d'accord, même pour la mienne j'ai rajouté des renforts et quelques amélioration pour plus de tranquillité, pour une moto celle donné par ventana vas bien, moi j'en avais deux a transporter, il me fallait un essieu 750kg et j'ai même changé les pneu pour une charge plus importante.
Après sur autoroute il faut savoir être raisonnable, je tracte régulièrement (remorque, caravane) et quand on tracte, je dirais que 110 est une vitesse sécuritaire même si en France rien n'ai défini a se niveaux (en Belgique ou Pays-Bas tu es limité a 100) et en plus tu vas voir la conso vas vite grimper pour 10km/h de plus Wink et ne pas oublier que tu as a freiner presque 400kg de plus et ça se sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 8:23

Sur un autre Forum, il me semble que ce que les propriétaires de remorques (moto ou pas) devaient surtout contrôler et entretenir, c'était les roulement de roue, car certains modèles avaient des durées de vie Très.... Limite?
Entre autre roulement pas étanches donc gros risques de grippage après une longue période de stockage de la remorque?
Attention car vous mettez quand même une moto d'une certaine valeur sur ce petit bout de ferraille affraid

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque moto ? (sans permis E)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du nouveau sur le permis moto
» remorque moto
» nouveaux permis moto pour janvier 2013
» Remorque pour moto
» Comment sangler une moto sur une remorque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: