V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remorque moto ? (sans permis E)

Aller en bas 
+11
Casper78
Sammiy
gyroscopic
ym37
vechnay
vevex83
FleuZ
bapt
ericlebelge
Murphy
DLaurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ventana

ventana


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : ESSIGNY LE GRAND 02
Date d'inscription : 04/04/2021

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 22:06

Cela fait déjà de nombreuses années que cette remorque PM1 est vendu chez norauto et fabriqué chez trigano. Les premières années des essieux de qualité et de charge pas top ont été monté.
Ma PM1 est montée sur un essieu knott 650 kgs, galva, franchement je ne suis pas inquiet sur la résistance de l'essieu.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 12:44

Je ne doit pas être comme tout le monde j'ai eu la remorque PM2 de chez Nord auto et bien j'ai presque tout cassé.

Les roulements de roue.
Arceaux de buté avant, normal c'est juste un tube écrasé à son extrémité pour sa fixation, c'est a cet endroit qu'il à cassé.Ressoudé plus pose d'un plaque de renfort.
Et pour finir le timon. Idem que si dessus un carré cintré, il a cassé à l'endroit du cintrage. Ressoudé manchonné, il n'a plus bougé

Pour elle n'a jamais transporté autre chose que un Suzuki 50 RMX et un kawa 300 klxr, par la suite le 50 à été remplacé par un 125 Husqvarna pour dire le poids. Elle n'a jamais roulé à des vitesses folles puisque attelé derrière un vieux Renault traffic de 60CV.

Ne me parlez pas de sanglage ou autre, j'ai passé une bonne partie de ma vie à faire du dépannage, remorquage de tout ce qui peut rouler.

Franchement elles ne sont pas chers, mais la construction est un peu légère. Ca va pour un dépannage, personnellement j'en avais un usage intensif avec les motos d'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2023 - 7:50

Flippe a écrit:
Je ne doit pas être comme tout le monde j'ai eu la remorque PM2 de chez Nord auto et bien j'ai presque tout cassé.

Les roulements de roue.
Arceaux de buté avant, normal c'est juste un tube écrasé à son extrémité pour sa fixation, c'est a cet endroit qu'il à cassé.Ressoudé plus pose d'un plaque de renfort.
Et  pour finir le timon. Idem que si dessus un carré cintré, il a cassé à l'endroit du cintrage. Ressoudé manchonné, il n'a plus bougé

Pour elle n'a jamais transporté autre chose que un Suzuki 50 RMX et un kawa 300 klxr, par la suite le 50 à été remplacé par un 125 Husqvarna pour dire le poids. Elle n'a jamais roulé à des vitesses folles puisque attelé derrière un vieux Renault traffic de 60CV.

Ne me parlez pas de sanglage ou autre, j'ai passé une bonne partie de ma vie à faire du dépannage, remorquage de tout ce qui peut rouler.

Franchement elles ne sont pas chers, mais la construction est un peu légère. Ca va pour un dépannage, personnellement j'en avais un usage intensif avec les motos d'enduro.  

Bonjour,

Déterrage de topic, mais aurais tu de sphotos des renforts que tu as fait ? J'ai une PM1, assez ancienne, acheté sur Leboncoin 150 balles et que j'ai amélioré petit a petit, jusque là je ne transporte que des petites motos avec, j'aimerais y mettre la 1050XT, mais je voudrais être rassuré. Pour les roulements je trouve son remplacement relativement normal (pas a chaque saison je te l'accorde) ve que ce ne sont pas des roulements coniques ni étanches. Je les ai aussi remplacés sur ma remorque après achat.

Je t'en remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2023 - 19:25

Brakepad a écrit:
Flippe a écrit:
Je ne doit pas être comme tout le monde j'ai eu la remorque PM2 de chez Nord auto et bien j'ai presque tout cassé.

Les roulements de roue.
Arceaux de buté avant, normal c'est juste un tube écrasé à son extrémité pour sa fixation, c'est a cet endroit qu'il à cassé.Ressoudé plus pose d'un plaque de renfort.
Et  pour finir le timon. Idem que si dessus un carré cintré, il a cassé à l'endroit du cintrage. Ressoudé manchonné, il n'a plus bougé

Pour elle n'a jamais transporté autre chose que un Suzuki 50 RMX et un kawa 300 klxr, par la suite le 50 à été remplacé par un 125 Husqvarna pour dire le poids. Elle n'a jamais roulé à des vitesses folles puisque attelé derrière un vieux Renault traffic de 60CV.

Ne me parlez pas de sanglage ou autre, j'ai passé une bonne partie de ma vie à faire du dépannage, remorquage de tout ce qui peut rouler.

Franchement elles ne sont pas chers, mais la construction est un peu légère. Ca va pour un dépannage, personnellement j'en avais un usage intensif avec les motos d'enduro.  

Bonjour,

Déterrage de topic, mais aurais tu de sphotos des renforts que tu as fait ? J'ai une PM1, assez ancienne, acheté sur Leboncoin 150 balles et que j'ai amélioré petit a petit, jusque là je ne transporte que des petites motos avec, j'aimerais y mettre la 1050XT, mais je voudrais être rassuré. Pour les roulements je trouve son remplacement relativement normal (pas a chaque saison je te l'accorde) ve que ce ne sont pas des roulements coniques ni étanches. Je les ai aussi remplacés sur ma remorque après achat.

Je t'en remercie beaucoup.

Hélas je n'ai plus cette remorque depuis quelques années et je ne doit pas avoir de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto ? (sans permis E)   Remorque moto ?  (sans permis E) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque moto ? (sans permis E)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» du nouveau sur le permis moto
» remorque moto
» nouveaux permis moto pour janvier 2013
» Remorque pour moto
» Comment sangler une moto sur une remorque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: