V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gilet de Sécurité, un devoir ??

Aller en bas 
+18
saxo38
franky73
bandit40
Gaels
Creator
hboisdenghien
valdostrom
didivero40
FleuZ
fernando83
DLaurent
vechnay
decinois-69
Murphy
Darynet
michelside78
raptorman42
Guido
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 20:27

Salut tous Wink

Dans le magazin Tourenfahrer en allemagne il y a un rapport avec l'information, que conducteurs de motocyclette en France à 2013 doit serrer un gilet fluorescent de sécurité
Je suis choqué. C'est-il vrai ? What a Face


Le magazin tourenfahrer:

Nouvelle disposition pour des conducteurs de motocyclette en France

l'habillage indiquant obligatoirement


Le ministère de l'intérieur a fixé PER décret qu'au plus tard à partir du 1er janvier 2013 tous les conducteurs et passagers d'une motocyclette avec plus de 125 cm³ doivent porter un habillage indiquant la capacité.

Des équipages des Trikes (voiture L5e) tombent également sous la disposition. Le matériel indiquant doit correspondre à la norme française ou à norme équivalente et montrer au moins une surface de 150 centimètres carrés. La surface peut toutefois se répartir sur plusieurs secteurs. Les secteurs indiquant doivent se trouver au corps entre le casque et la ligne de courroie et être si opportuns qu'ils peuvent être vus par d'autres usagers.

Le matériaux de réflexe peut être intégré dans l'équipement de protection, sinon il peut aussi être porté à ce sujet – exemple gilet d'avertissement –.

La nouvelle directive s'applique aussi à des conducteurs de motocyclette étrangers. Une négligence avec une peine – de tout juste 70 euro est puni conformément à des indications non confirmées le discours.

traduit avec babelfish

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 6:53

Rien de fait encore, on va manifester le 24 et 25 Mars prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 8:51

raptorman42 a écrit:
Rien de fait encore, on va manifester le 24 et 25 Mars prochain...

Merci, et bon courage! Gilet de Sécurité, un devoir ?? 671548
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:01

raptorman42 a écrit:
Rien de fait encore, on va manifester le 24 et 25 Mars prochain...

Salut,j'ai lu sur certain forum et site different qu'il nous faudrait certainement porter un ou deux brassard qui ferait environ 150cm2 visible sous n'importe qu'elle angle de vision Question Question Question
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Darynet

Darynet


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 11:12

michelside78 a écrit:
raptorman42 a écrit:
Rien de fait encore, on va manifester le 24 et 25 Mars prochain...

Salut,j'ai lu sur certain forum et site different qu'il nous faudrait certainement porter un ou deux brassard qui ferait environ 150cm2 visible sous n'importe qu'elle angle de vision Question Question Question
Salut Michel

Salut,

Il n'y a pas une erreur ? 150cm² ça donne une étoffe de 1m24 de large par 1m24 de long c'est beaucoup non ? avec un trou au milieu ça fait déjà un sacré poncho Gilet de Sécurité, un devoir ?? 761884
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 12:00

Hmm ? Ce serait pas plutôt du style 20cm sur 7,5 ??
De toute façon, pô grâf, c'est pas encore d'application en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darynet

Darynet


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 12:11

Murphy a écrit:
Hmm ? Ce serait pas plutôt du style 20cm sur 7,5 ??
De toute façon, pô grâf, c'est pas encore d'application en Belgique Wink

Oui c est ça je retourne dans mes livres de math pour ma défense --> Gilet de Sécurité, un devoir ?? 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 13:11

Au lieu de nous fourguer un gilet jaune, y feraient mieux de laisser faire les équipementiers qui eux nous feront des blousons,vestes aux Normes et bien plus estetique que ce bout de tissus jaune qui va prendre le vent et qui ne sera pas adapté a l'utilisation. Y'a qu'a voir les Allemands et leur gilets. A 130 sur l'Autoroute, ils ressemblent plus a des portes drapeaux jaune qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 21:55

on n'a qu'a tous peindre notre moto en jaune fluo pour montrer notre désaccord sur ces 120cm 2 de soi disant sécurité( en plus autour des bras, ça aura le mérite de faire peur aux oiseaux!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 22:25

vechnay a écrit:
on n'a qu'a tous peindre notre moto en jaune fluo pour montrer notre désaccord sur ces 120cm 2 de soi disant sécurité( en plus autour des bras, ça aura le mérite de faire peur aux oiseaux!!!!)
D'accord ! Gilet de Sécurité, un devoir ?? 46365
....on te laisse commencer et dès que c'est fait, tu nous postes les photos qu'on voit ce que ça donne...ok ? broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 22:29

alors, finalement, tout bien réfléchi, je suis tout à fait partant pour ces brassards!!! pas vous??? Gilet de Sécurité, un devoir ?? 46365
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 0:59

Le 'ruban rétro-réfléchissant' ne doit pas forcément être jaune. Perso avec ma nouvelle veste je suis déjà aux normes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel, le réfléchissant doit être situé entre la ligne haute des épaules et la taille et devra faire 150cm² mini.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 6:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 8:05

DLaurent a écrit:
vechnay a écrit:
on n'a qu'a tous peindre notre moto en jaune fluo pour montrer notre désaccord sur ces 120cm 2 de soi disant sécurité( en plus autour des bras, ça aura le mérite de faire peur aux oiseaux!!!!)
D'accord ! Gilet de Sécurité, un devoir ?? 46365
....on te laisse commencer et dès que c'est fait, tu nous postes les photos qu'on voit ce que ça donne...ok ? broken

vechnay a écrit:
alors, finalement, tout bien réfléchi, je suis tout à fait partant pour ces brassards!!! pas vous??? Gilet de Sécurité, un devoir ?? 46365


morderir
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 10:50

ça donnerait ça... J'avoue je ne ferais pas peintre, je la préférais rose ta bécane Laurent lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 11:42

Un DL en gilet jaune.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 14:22

Hé ben dis donc Fleuz, dis moi pas que tu as fait ça pendant tes heures de boulot...
Pour ce qui est des vestes "aux normes", ça serait quand même chiant de devoir changer de blouson juste pour une lubie gouvernementale. Moi qui me tâtais Crying or Very sad et regardais les cuirs en solde le mois dernier, qu'en serait il advenu du cuir qui aurait pu me faire craquer?
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 14:36

didivero40 a écrit:
. Moi qui me tâtais Crying or Very sad et regardais les cuirs en solde le mois dernier, qu'en serait il advenu du cuir qui aurait pu me faire craquer?

Salut,comme beaucoup tu sera obligé d'y mettre un brassard sur chaque bars,c'est ce que je serai obligé de faire sur ma veste qui n'a pas le dispositif obligatoire
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 15:26

didivero40 a écrit:
Hé ben dis donc Fleuz, dis moi pas que tu as fait ça pendant tes heures de boulot...
Pour ce qui est des vestes "aux normes", ça serait quand même chiant de devoir changer de blouson juste pour une lubie gouvernementale. Moi qui me tâtais Crying or Very sad et regardais les cuirs en solde le mois dernier, qu'en serait il advenu du cuir qui aurait pu me faire craquer?

On peut penser que tu sois quand meme en droit de porter un cuir full black....mais avec un brassard ou un autre truc encore plus hideux obligatoire.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 17:12

FleuZ a écrit:
ça donnerait ça... J'avoue je ne ferais pas peintre, je la préférais rose ta bécane Laurent lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh le sagouin !!! Shocked

...il a réussi à faire des "coulures" ! siffle broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 18:03

LE jaune, tout spécialement, attire le regard du spectateur, et que le spectateur reconnaît instantanément le Pilote sur sa moto


Dernière édition par raptorman42 le Dim 4 Mar 2012 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 18:45

J'adore ce carénage. Bon en full noir, ca l'fait mieux, mais en jaune c'est pas mal.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 18:52

...


Dernière édition par raptorman42 le Dim 4 Mar 2012 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 18:57

C'est pas mal.

Gilet de Sécurité, un devoir ?? 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 19:12

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
ça donnerait ça... J'avoue je ne ferais pas peintre, je la préférais rose ta bécane Laurent lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh le sagouin !!! Shocked

...il a réussi à faire des "coulures" ! siffle broken

ha oui hein Very Happy suis peintre dans le batiment Gilet de Sécurité, un devoir ?? 448976 Gilet de Sécurité, un devoir ?? 448976 Gilet de Sécurité, un devoir ?? 448976

lol les trucs fins, ça ne me connait pas !!! bounce Gilet de Sécurité, un devoir ?? 91569

Et non j'ai pas fait ça pendant le boulot, je ne bosse plus avant la semaine prochaine Gilet de Sécurité, un devoir ?? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet de Sécurité, un devoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de Sécurité, un devoir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Groupé Gilet AIRBAG
» sécurité routière
» Achat groupé Gilet Air bag
» gilet de protection pour rouler en été..
» Un gilet Helite Airbag à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: