V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gilet de Sécurité, un devoir ??

Aller en bas 
+18
saxo38
franky73
bandit40
Gaels
Creator
hboisdenghien
valdostrom
didivero40
FleuZ
fernando83
DLaurent
vechnay
decinois-69
Murphy
Darynet
michelside78
raptorman42
Guido
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 12:56

Comme l' a dit didivero40, pour faire rentrer des roros dans les caisses de l' état.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 8:46

Moi je suis pour le gilet fluo, surtout pour les cyclistes et les piétons le soir et la nuit
Tient, c'est pas obligatoire pour eux ??? Il y a du fric a faire la aussi !!!
Et puis j'utilise un gilet fluo aussi mais un orange , de qualité, un Fieldsheer, pas une m.. de chez carrouf, meme a plus de 200, il ne flotte pas
mais a 50€ piece, en orange, est ce valable en France ??? ou je doit acheter un jaune aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 9:54

Le fluo n'est pas à l'ordre du jour pour la future loi applicable au 1er janvier 2013 en France

Il s'agit uniquement d'une surface (ou bande) rétro-réfléchissante de 150 cm², autant dire quelque chose de bien inutile quand depuis toujours les constructeurs s'évertuent à mieux abriter le motard, le protéger au mieux en le cachant derrière des carénages et autres bulles...

Moi je suis contre cette mesure, non pas par le simple plaisir de contester ou râler mais parce que je considère cette mesure bien inutile en terme de sécurité ou de protection du motard :

C'est la moto qu'il faut rendre plus visible, voire la différencier, c'est pourquoi un dispositif de type "feux de pénétration blancs" SUR LE VÉHICULE serait bien plus efficace en ce sens !

...y compris en remontée de file (pas interdit par la loi) ou dépassement !



Voilà pourquoi j'ai signé cette pétition en ligne en y apportant ces commentaires, ça me semble plus constructif et intelligent de proposer une alternative qui me semble plus efficace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
franky73

franky73


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/01/2012

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 11:23

+1 pur l'avis
+1 pour la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 0:14

Moi je suis d'accord avec Michelside, on a beau faire ce qu'on veut si les gens ne regardent pas ils ne voient pas.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop d'équipements de toute sorte (GPS entre autre) qui captent l'attention des conducteurs.

Pour finir, il ne faut pas perdre de vue le problème du "bruit de fond".
Lorsque qu'on veut capter un signal, ce qui est important ce n'est pas seulement l'intensité du signal mais aussi l'importance du bruit de fond.
Le signal a beau être très fort, s'il est noyé dans un important bruit de fond on ne le verra pas.
Exemple, si on croise une longue file de voitures la nuit par temps de pluie c'est éblouissant au possible et on ne voit plus rien d'autre.
Or ce qu'on fait depuis toujours c'est de rajouter des lampes, des clignotants, du fluo, du réfléchissant, des feux à éclat etc.., on ne fait qu'augmenter le bruit de fond et il faut en faire toujours plus pour se distinguer.
C'est une course sans fin pour se faire voir.
Il y a tellement de lumière la nuit que les astronomes ne voient même plus les étoiles, pourtant ça flashe une étoile!

Dans un autre genre il y a aussi les feux AR de brouillard ça c'est le top.
Comme on les voit de loin ça met en confiance et on a l'impression de voir dans le brouillard sauf que s'il y a un piéton ou un vélo qui traîne par là, c'est l'accident à tous les coups.
Je pense qu'il faudrait au contraire réduire tous les éclairages inutiles et on y verrait mieux.
Dans la nuit noire une cigarette allumée se voit à des centaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 15:59

Hooo ça, le coup de la cigarette de nuit, ça sent le souvenir de la sortie combat par nuit froide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 8:13

ppzzr a écrit:
.....
Dans la nuit noire une cigarette allumée se voit à des centaines de mètres.
Des centaines de mètres !? ...avec des jumelles ou alors il faut "tirer" sur la clope! Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 9:29

bon je n'ai pas tout lu, mais je vous donne mon avis quand même...

Il me semble que le problème n'est pas pris dans le bon sens.

Ce weekend, j'ai emmené une meute de 18 motos faire un tour dans le Verdon et jusqu'à Cannes. 3 jours, environ 1300 bornes.

Dès le premier jour, nous avons été dépassés par un kéké sur une sportive, dépassements à droite, à gauche, en wheeling... le tout en teeshirt et jean...

Le 3° jour, balade sur la route des crêtes vers La Palud sur Verdon. Sortie d'épingle à droite, la voiture que je suis pile et fait mine de se ranger sur le parking en sortie d'épingle (pas de cligno, mais le freinage et la trajectoire ne font pas de doute). Cligno et je m'engage pour passer. La bagnole change d'avis et redémarre à fond, sans regarder dans le rétro ni (encore moins) son angle mort.. Pas passé loin, ensuite il nous a fait ch... ne laissant passer aucun de nous..

Sur le retour, belle ligne droite, on suit une Espace, bien calée sur sa voie. Brusque coup de frein à hauteur d'une entrée de maison sur la gauche, genre "merde c'est là !!".. et coup de volant à gauche, sans cligno ni rien .... l'occasion de tester les évitements ou freinages d'urgence, selon...

Dans les 3 cas, 150 cm² n'y changeront rien. C'est une question d'éducation, uniquement. Respect des autres, prise en compte de l'environnement, anticipation.

J'ai passé le permis moto il n'y a pas si longtemps, dans une moto école bien connue à Grenoble. Mes enfants ont passé leurs permis auto en même temps. Les auto ou moto école ne préparent pas à rouler, elles préparent à passer le permis.

Pour nous, avant de rendre le brassard jaune obligatoire, on devrait être obligés de porter un minimum de protection (blouson et pantalon avec protection, bottes). C'est vrai, parfois c'est pénible. Ma chérie bosse à l'hosto, et avec les beaux jours, elle commence à voir arriver les pizzas, en général des gamins qui roulent (trop) vite en short etc... On en a même croisé en duo, le passager torse nu en short et tongues. Je ne roulais pas lentement, et je me suis fait déposer...


Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 9:47

100% d'accord, notamment sur ce qui pourrait changer les choses et d'autres non... Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 9:48

"...Ce week-end, j'ai emmené une meute de 18 motos faire un tour dans le Verdon ".....on a du se croiser je pense.....
Je suis contre le gilet......juste pratique en groupe pour L'ouvreur et la moto balai.....histoire de ne pas en perdre en court de route..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JP2204

JP2204


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : 04120 La palud Sur Verdon
Date d'inscription : 27/02/2012

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 21:12

Citation :
"....Le 3° jour, balade sur la route des crêtes vers La Palud sur Verdon. Sortie d'épingle à droite, la voiture que je suis pile et fait mine de se ranger sur le parking en sortie d'épingle (pas de cligno, mais le freinage et la trajectoire ne font pas de doute). Cligno et je m'engage pour passer. La bagnole change d'avis et redémarre à fond, sans....."
Je vous ai certainement entendu passer depuis chez moi; peut-être croisé car j'ai un peu roulé pour la sortie d'hivernage de la ZXR de mon fils.
Rouler dans les gorges du verdon en période estivale: Il faut s'attendre au pire et c'est encore pire! Les usagers de la route se croient dans un parc d'attraction pas sur une voie publique. Dans le même temps des groupes de motards au pilotage aproximatif bien que téméraire se croient sur un circuit de GP. Il faut une certaine habitude des comportements erratiques et improbanles pour limiter les risques.
Pour en revenir au propos de ce post; il est vrai qu'il y a une croissance exponentielle des puissances lumineuses, sur les véhicules, les équipements routiers, les éclairages publics et au bout du compte personne ne voit plus rien; il va être obligatoire de porter des lunettes anti-éblouissement.
Quand tout le monde devra porter un gilet jaune fluo avec moultes bandes retro-réfléchissantes: le piétons, les employés municipaux, les gendarmes, les enfants, les personnes agées, les chiens errants, les forains, les... Le seul moyen de se faire voir sera surement de s'habiller en gris muraille.
Je me demande à partir de quand on sera obligé de dormir avec un pyjame jaune fluo et une balise gps autour du cou No No No
salut
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 21:43

Croyez moi si vous voulez, mais en tant que moniteur je n'arrête pas d'insister sur les contrôles. Quand les élèves passent leur permis, les inspecteurs du coin ne leur font pas de cadeaux si ils ratent les contrôles.

Mais après, comme personne ne les surveille, ces bonnes habitudes passent à la trappe.

A propos, un petit sondage et soyez honnêtes : combien d'entre-vous contrôle le retro intérieur avant chaque freinage et ce en permanence (soit 100 %)

Moi je peux vous dire que dans ma voiture quand je me sens seul sur la route j'ai parfois tendance à négliger ça et pourtant c'est mon métier et j'essaie de faire le plus attention possible.

Deuxième question : Avez-vous dans les 500 derniers km de roulage en moto 'collé' au cul d'un autre véhicule ?

Là je peux vous répondre que non, vu que je ne freine que du frein arrière, j'évite ce genre de connerie. Mais je sais que la majorité des motards collent au cul du véhicule qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: gilet de haute visibilité : pas de port obligatoire...   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 8:45

Ça y est, c'est donc désormais officiel :

Le Gilet de haute visibilité (pas de couleur obligatoire) pour les 2-roues motorisés, devient obligatoire à détenir dans la moto ou sur soi (poche), mais en aucun cas il n'y a obligation de le porter.
D'ailleurs il faut aussi savoir que les pigments de couleur fluo, qu'ils soient jaunes ou orange, ne supporte pas les UV à forte dose et perdent ainsi de leur qualité de "haute visibilité" avec le temps.
Autant dire qu'il est donc plus judicieux de ne pas porter ce gilet pour rouler, afin de le conserver efficace en cas de réel besoin (arrêt d'urgence).  Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 91569

Tous les détails sur les 3 obligations et les risques encourus à ne pas les satisfaire sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 10:33

je l'ai sous la selle depuis que c'est obligatoire pour les voitures Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 13:33

Moi pareil, je pensais que c'était obligatoire comme pour les voitures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 13:36

moi j'en ai toujours pas, nulle part...

et si on se le met dans l'cu*... on n'en a besoin que d'un non ? Very Happy Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 448976 Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 14:00

Mais c'est chiant faut avoir 2 tubes de vaseline....

jesors
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 14:05

toi, ton gilet jaune, c'est un truc de bateaux, qui sert de bouée aussi alors pour que tu me dises ça ? Very Happy

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 14:24

A déclenchement gonflable automatique de plus ,lors du stockage vaut mieux éviter qu'il déclenche ,sinon tu fais la montgolfière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 15:22

FleuZ a écrit:
moi j'en ai toujours pas, nulle part...

et si on se le met dans l'cu*... on n'en a besoin que d'un non ? Very Happy Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 448976 Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 448976

Tu te le mets où tu veux mais dans tous les cas, la loi ne parle que d'un seul gilet obligatoire et pour le conducteur... Ce dernier ayant préalablement mis à l'abri du danger son ou sa passagère. Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 18:27

Pour moi le seul gilet pastis est celui ci , ou un equivalent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 19:17

et moi il est orange.....épicétou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de Sécurité, un devoir ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gilet de protection pour rouler en été..
» Gilet Jaune
» Achat groupé Gilet Air bag
» sécurité routière
» sécurité pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: