V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gilet de Sécurité, un devoir ??

Aller en bas 
+18
saxo38
franky73
bandit40
Gaels
Creator
hboisdenghien
valdostrom
didivero40
FleuZ
fernando83
DLaurent
vechnay
decinois-69
Murphy
Darynet
michelside78
raptorman42
Guido
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 20:21

raptorman42 a écrit:
Et la c'est mieux.....lol.... Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 279261





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens !!!?? Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 761884 ..... Un V-Strom de La Poste ! siffle broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 22:28

Perso, pour passer pour un ringard, quand je vais bosser en hivers j'ai 70 km aller et 70 retour, je met un gilet fluo depuis pas mal de temps.
Ou parfois un brassard.
Car quand je prend la voiture pour la même route, beaucoup de motard sont tout de noir vêtu avec un petit feux rouge derrière qu'on ne voit pas assez.
Celui qui à un truc réfléchissant, se voit de loin.
Dans le même style, qui n'a jamais faillit écraser un joggeur ou un cycliste car vu au dernier moment?
Mais bon, l'obliger, c'est pas normal, chacun fait se qu'il lui plait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 6:21

valdostrom a écrit:
Perso, pour passer pour un ringard, quand je vais bosser en hivers j'ai 70 km aller et 70 retour, je met un gilet fluo depuis pas mal de temps.
Ou parfois un brassard.
Car quand je prend la voiture pour la même route, beaucoup de motard sont tout de noir vêtu avec un petit feux rouge derrière qu'on ne voit pas assez.
Celui qui à un truc réfléchissant, se voit de loin.
Dans le même style, qui n'a jamais faillit écraser un joggeur ou un cycliste car vu au dernier moment?
Mais bon, l'obliger, c'est pas normal, chacun fait se qu'il lui plait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout a fait d'accord avec toi, j'utilise aussi le gilet fluo orange et le casque de meme couleur, les caisses en général se bougent car il pensent que c'est la police (en Belgique)
Je ne trouve pas normal que l'on impose le gilet aux motards, mais pas aux piétons et cyclistes , soit on ne l'impose pas, soit c'est pour tous
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 10:51

anecdote aussi,
Quand il ne fait pas sombre et je roule avec la XTZ et le brassard jaune ou orange suivant mon humeur, et que je reviens du taf,
je double à chaque fois des automobilistes avec le téléphone greffé à l'oreille; bein 2 fois sur 3, quand je ralenti et je reste à leur coté en les regardant,
ils posent direct le phone sur le siège, j'en ai déjà vu aussi, le jeter carrément à terre coté passager....c'est trop cool de voir ça.
Dans leur tête ils doivent se dire...merde la police...
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 13:34

je me suis arrêté avec mon strom bleu derrière un gros panneau d'embranchement à côté d'une départementale bien roulante pour chercher mon chemin, j'avais envie de rester à regarder combien mettraient un coup de patin, mais sous la pluie c'etait un coup à voir une glof passer sur le toit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 22:26

je ne comprends pas tout, mais j'espère toutefois lui prends la "sécurité jaune" sérieusement. Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 8:41

ou est l'utilité d'un gilet jaune quand on se cache derrière un top case ???
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 8:45

hbooisdenghien a écrit:
ou est l'utilité d'un gilet jaune quand on se cache derrière un top case ???

Reste quand meme une bonne partie de visible a mon avis,malgrés tout je reste contre l'obligation du port du gilet,qui dans bien des cas ne sert a rien,par exemple en plein jour une belle journée d'étè,apres en pleine nuit l'hiver avec du brouillards ça peu avoir son utilité
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 9:40

Dans la plupart des cas le gilet "jaune" n'est d'aucune utilité : le rétro-réfléchissant suffit, quelque soit sa couleur. Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 11:18

Salut,les mots "gilet jaune" sont pour moi un terme generique designant un systeme de soit disant visibilité.
On veut nous faire porter un systeme retro reflechissant(pour les puristes Very Happy Very Happy )pour notre securité et pour etre vu,c'est bien mais il faut savoir que 70% des accidents arrivent de jours donc dans ce cas la un quelconque systeme retroflechissant ne sert a rien puisqu'il ni a pas de lumiere de phare pour le rendre retro reflechissant
J'ai un systeme retro reflechissant(gilet orange avec bande retro)toute l'année sur le dos pour le boulot,de jour ou de nuit,de nuit sans lumiere orienter vers le gilet ce n'est pas mieux que le jour ça donne rien de plus.
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 13:34

En Allemagne les travailleurs de service de voirie portent des gilets comme les jaunes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors ce ne va pas du tout ! Rien contre les travailleurs….
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 17:21

michelside78 a écrit:
Salut,les mots "gilet jaune" sont pour moi un terme generique designant un systeme de soit disant visibilité.
On veut nous faire porter un systeme retro reflechissant(pour les puristes Very Happy Very Happy )pour notre securité et pour etre vu,c'est bien mais il faut savoir que 70% des accidents arrivent de jours donc dans ce cas la un quelconque systeme retroflechissant ne sert a rien puisqu'il ni a pas de lumiere de phare pour le rendre retro reflechissant
J'ai un systeme retro reflechissant(gilet orange avec bande retro)toute l'année sur le dos pour le boulot,de jour ou de nuit,de nuit sans lumiere orienter vers le gilet ce n'est pas mieux que le jour ça donne rien de plus.
Salut Michel

Sûrement, mais le fluo de face ne sera pas plus visible du fait du halo de lumière généré par notre propre phare allumé et souvent peu visible de derrière du fait du nombre de motos équipées de top-case.
De plus les pigments fluo ne tiennent pas dans le temps, le jaune devient vite "pisseux" et le orange tourne vite au "mimolette viellie" Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 448976 lol!
Voilà pourquoi l'obligation est tournée vers le rétro-réfléchissant (même noir) pour une meilleure visibilité de nuit Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Gaels




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 17/08/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 18:19

Hier j'ai croisé un motard avec un casque fluo. Je peux dire qu'on le voyais de loin.
Heureusement que le "ridicule" ne tue pas, mais de n'être pas vu, si.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 18:45

De jours, qu'est ce qui se voit mieux, motard avec un gilet ou une passager nue?
Si c'est la passagère, autant rouler avec la sienne à poils pour être vu,lol

J'allais mettre une photo mais ça marche pas, c'est quoi le binz....j'ai à chaque fois, j'ai gagné un Ipad2!!!
c'est une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 20:53

Gaels a écrit:
Hier j'ai croisé un motard avec un casque fluo. Je peux dire qu'on le voyais de loin....
Le casque étant bien au dessus du phare, de son contre-jour créé et aussi au dessus du reflet d'une bulle, c'est normal qu'on puisse beaucoup mieux distinguer cette zone. Cool
Cependant, le fluo sera d'autant moins efficace et inutile dans cette future loi, que la zone imposée se situe entre la ligne des épaules et la taille.... soit bien souvent derrière un pare-brise, un réservoir ou encore un top-case cingle

Gaels a écrit:
....Heureusement que le "ridicule" ne tue pas, mais de n'être pas vu, si.
De toutes façons, les constructeurs (et nous aussi) cherchant depuis toujours grâce à des carénages, pare-brises, bulles et autres subterfuges divers, à abriter au mieux le motard derrière sa moto, tant pour des raisons de confort que d'aérodynamisme, il devient complètement absurde aujourd'hui, d'aller chercher une meilleure visibilité sur le motard lui-même, alors qu'il est tellement plus logique d'aller la chercher sur le véhicule !... Même par des rétro-réfléchissants "esthétiques" et judicieusement disposés à l'arrière et en latéral du véhicule.

D'ailleurs sur un quatre roues, ce sont bien des feux de jour puissants (souvent à led) qui ont été adoptés et rendus obligatoires, sûrement pas des cravates ou des bonnets fluo (ou réfléchissants) à porter au volant !

Une petite piste à explorer :
Hormis signaliser un stationnement (et encore !) , nos veilleuses avant ne nous servant plus à grand chose depuis l'obligation de l'allumage permanent des feux de croisement, un feu à éclats en leur lieu et place, nous rendrait bien plus visible ou en tout cas, attirerait d'avantage l'attention des autres usagers tout en nous différenciant... Mais faut-il que les pouvoirs publics acceptent de se pencher sur le vrai problème et veuillent bien enfin homologuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car en effet, ce n'est pas tant de nuit que nous sommes mal vus mais plutôt de jour !

Sinon en attendant, pour être mieux vu et différencié, il existe des modulateurs de puissance pour nos ampoules de phare et qui ne peuvent en aucune manière être assimilées à des lampes à éclats (qui sont réservées aux véhicules de secours) et donc tout à fait légal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin bref, bien d'autres solutions que ce bout de tissu à porter seraient bien plus efficaces pour une réelle amélioration de notre sécurité Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 46365


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:22

Imaginons : l'état décide de faire mettre des leds à toutes les motos... et hop, solution sympa s'il en est, efficace de jour comme de nuit, sur le véhicule... et tout le monde crierai au scandale.

Pourquoi ? ben tout simplement parce que cette solution est bien plus onéreuse qu'un simple bandeau retro refléchissant...

Ben oui, quelque soit la solution que l'on trouvera ça ne conviendra pas à la majorité des Français/Râleurs/Motards (rayez la mention inutile).
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 12:03

Salut,je pense qu'un gyrophare sur le casque serai le top pour etre bien vu Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 671548 Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 671548

Et encore certain automobiliste arrive a ce bouffer les vehicules de patrouilleur tout feux allumés sur l'autoroute

On pourra ce parer de tout ce que l'on peut imaginer pour etre vu ça ni changeras rien,c'est malheureusement au motards d'essayer au maximum d'anticiper ces usagers au comportement a risque et c'est pas toujours evident

La moto a toujours étè mal perçu des autre usagers,a une epoque l'allumage des feux de route a étè rendu obligatoire sur les motos pour etre vu,et malgres ça il y a toujours eu des accidents et maintenant on cherche autre chose pour etre identifier

Le vrai probleme actuellement est que les automobilistes pour ne pas les citées sont tellement occupés et absorbés avec tout les multimedia et autre systeme de communication embarqué dans leurs autos qu'ils ne pensent plus ou peu a regarder la route et les autres usagers,et pire ça ira pire ce sera car le technologie comme elle est partie n'est pas prete de s'arreter

Combien d'automobiliste vont sur leurs reseaux sociaux triffouillent leur GPS et autre en roulant,et de ce fait ne sont plus a la conduite proprement dite,tu vois des voitures zigzager et quand tu les doubles avec mefiance tu t'apperçois qu'il y a soit un portable ou autre a proximité

Meme les pietons ce mettent a traverser les routes sans regarder quand ils sont en train de pianoter leurs claviers(reseaux sociaux ou sms)ou tout simplement de telephoner

Vers chez moi une femme(adulte)est passer sous le train,elle est passer au passage a niveau a 2 barrieres et feux rouge en telephonant et paf le train

Dés l'instant que tu ne regarde pas ou tu va tu ne vois pas ce qui arrive CQFD,un exemple simple marche en avant en regardant ailleurs et tu te bouffe le premier obstacle

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 17:47

fernando83 a écrit:
Imaginons : l'état décide de faire mettre des leds à toutes les motos... et hop, solution sympa s'il en est, efficace de jour comme de nuit, sur le véhicule... et tout le monde crierai au scandale.

Pourquoi ? ben tout simplement parce que cette solution est bien plus onéreuse qu'un simple bandeau retro refléchissant...

Ben oui, quelque soit la solution que l'on trouvera ça ne conviendra pas à la majorité des Français/Râleurs/Motards (rayez la mention inutile).
Les led, c'est pas vraiment onéreux mais c'est surtout interdit de nuit et aussi, ça ne nous permettrait pas d'être différenciés puisque ça vient d'être adopté sur les voitures. Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 86765

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 21:11

Mais si, à la K2000 en balayage rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 21:25

fernando83 a écrit:
Mais si, à la K2000 en balayage rouge Very Happy
Ah bin là d'accord ! ....et pi le mec qui ne nous voit pas avec ça et nous coupe la route, et hop, un coup de rayon laser désintégrateur !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 21:49

Ben non, la centrale énergétique serait trop imposante. Alors qu'une grenade au plâtre bien placé, ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 21:59

fernando83 a écrit:
Français/Râleurs/Motards (rayez la mention inutile).

Je raye rien moi. Je suis français depuis tout petit déjà, je suis motard depuis beaucoup moins longtemps, et je suis râleur quand on m'impose un truc avec une justification bidon. Attention je ne râle pas après tout et rien. C'est comme ça je vais pas me refaire à mon age. Mais je préfère dire ce que je pense en râlant plutôt qu'être un mouton et dire amen à la moindre connerie qu'on nous sert.
Quand j'étais gosse, il fallait rouler diesel car plus économique et tout et tout. Aujourd'hui le diesel est montré du doigt.
Les portables au volant : interdit. Donc des équipements main-libre ont été vendus en nombre, puis carrément "offerts" avec le téléphone : du coup moins dans le style "société de consommation". Mais du coup on interdit le téléphone à la main. Parade : oreillettes. Plus à la mode donc moins de commerce. Aujourd'hui les véhicules sont de plus en plus équipés de bluetooth : pas de téléphone dans la main, une alternative? J'en sais rien. Je pense qu'un de ces 4, on va interdire les communications même par bluetooth parce que ça diminue l'attention (Comme un big mac ou une cigarette, mais ces 2 font moins de bruit au niveau sécu routière). Mais pas tout de suite, ils vont attendre d'en vendre des voitures bluetooth. On interdit mais on laisse entrevoir une parade pour rentrer du pognon (en sortir pour nous).
Attention je ne dis pas qu'il faut ou pas, je dis qu'on nous prend un peu (beaucoup) pour des abrutis en nous agitant des drapeaux de sécurité sous le nez pour justifier des décisions. J'ai surtout l'impression que tout est bon pour nous faire cracher des € et manipuler l'opinion publique.
Rappelez vous qu'à 1 époque nos ordi n'étaient pas équipés de graveur. On nous a vendu des graveurs externes, puis des qui gravent + vite, puis des internes, puis des connexions internet, puis du haut débit pour télécharger plus vite. Et après on nous a dit que télécharger est illégal.
On pourrait parler des vaccins, de la grippe (des grippes)...
Donc par rapport à tout ça, oui je rale et je ne suis pas pret d'arréter. Il y a 2 semaines, je suis resté 45minutes dans le bureau de mon chef pour lui dire certaines de mes pensées, puis dans le bureau au dessus parce que mon intervention n'avait pas plu. J'aurais pu rester dans mon coin marmonner de loin. Au moins il savent ce que je pense.
Houlà! Ben dis donc c'est long tout ça et n'a plus forcément rapport avec la moto. Désolé

Au siècle dernier, des raleurs ont obtenu les congés payés...
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 22:41

En 1975 les motards ont râlé quand l'état à voulu imposer l'allumage des feux obligatoire aux motos... Personne ne remet plus ça en cause aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 9:10

on rale,on rale, c'est le propre de l'Homme... Le probleme est que ce sont des hommes qui dirigent des hommes!!!donc, tout arrive à point pour qui sait attendre!!!voila pourquoi nous deviendrons des moutons de Panurge.je suis pessimiste, mais cela se passe toujours ainsi..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 9:32

fernando83 a écrit:
En 1975 les motards ont râlé quand l'état à voulu imposer l'allumage des feux obligatoire aux motos... Personne ne remet plus ça en cause aujourd'hui...
Il n'y a pas eu énorme contestation non plus (pas comme la vignette) car les fédés n’existaient pas et aussi, il y avait une part de bon sens là-dedans : C'est la moto qu'on cherchait plus visible, pas le motard Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 91569 ....pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de Sécurité, un devoir ??   Gilet de Sécurité, un devoir ?? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de Sécurité, un devoir ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gilet de protection pour rouler en été..
» Gilet Jaune
» Achat groupé Gilet Air bag
» sécurité routière
» sécurité pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: