V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard

Aller en bas 
+3
didivero40
raptorman42
michelside78
7 participants
AuteurMessage
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 17:56

Salut,

voila mon carnet de route depuis que j'ai mon permis moto, voici les motos que j'ai eu depuis que je suis tombé dans la marmite et avec lesquelles j'ai effectué des milliers de kilomètres par n'importe quel temps et pendant une assez longue période en ne roulant qu'à moto

Voila la première bécane à vitesses que j'ai eu, avant il y avait les mobs classiques à vario, je crois qu'il y avait 3 vitesses, en fait ça n'avançait pas, ça reculait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première vraie moto à vitesses une 250 husqvarna modèle 1977
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième une 420 KDX enduro là ça arrachait les bras et ça freinait pas terrible deux tambours!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première moto de route une kawa Z 1000 J de 1982 on est en octobre 1987, jante blanche (effet mickey garanti) par contre 4/1 martin modèle court un bruit terrible, qualité d'image pas terrible mais ça donne un aperçu cette moto je l'ai gardé 6 mois environ fin 1987
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là voici ma première moto achetée neuve début 1988, très bonne moto méconnue du grand public, super tenue de route, super moteur, petit baston avec les routières dès que c’était viroleux et assez souvent les routières voyaient le feu arrière, faut dire qu'à l’époque je rigolais pas Laughing  Laughing  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une moto achetée neuve fin 1989 avec laquelle j'avais fait 50mkm dans l'année à cette époque et la commence ma période yamaha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci aussi je l'avais achetée neuve en février 1991 mais je l'ai pas gardée longtemps, deux mois juste le temps de faire 6000 bornes avec et elle a fini dans un mur un jour d'avril 1991 au 24h du Mans
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le pliage en règle de la 750 xtz courant 1991 j'avais trouvé un collector voué à la poubelle alors j'ai craqué pour la modique somme de 80€ et en même temps, je l'ai sauvé de la poubelle et elle en a rendue des services par la suite au potes sans moto, pauvre 500 elle a mal fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit retour chez kawa en juin 1991 le dernier jusqu'à aujourd'hui une 750 gpxr rachetée à un pote cette moto avait un bon p'tit moteur sympa il était rageur dans les tours, ça envoyait aussi comme il faut, 15000km en six mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nouveau chez Yam encore une XTZ achetée neuve début 1992, faut dire qu'avec la première j'ai pas fait grand chose à part me prendre un mur, celle-ci j'ai eu le temps de rouler avec 18 mois environ et j'ai fait de bonnes balades avec, début 1994 je rencontre ma femme et les sorties motos continuent de plus belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je roule en duo retour à la routière courant 1994 par la case FJ, faut dire que la FJ a été une sacrée moto à son époque et encore maintenant, ça enfilait les kilomètres à des vitesses folles dans un confort d'enfer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je monte en puissance en 1995 alors là, confort et tenue de route extraordinaire moteur injection 20 soupapes que du bonheur avec cette moto aussi j'en ai fait de la borne à des vitesses inavouables et dans un confort au dessus du FJ qui etait pourtant une bonne machine, j'ai vraiment apprécié la 1000GTS, ma femme aussi d'ailleurs garde un bon souvenir de cette moto, je la revends à l'achat de ma maison, il y a des choix et des priorités à faire quelques fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, je fais un passage sur une moto qui sera pour moi la plus grosse daube de toutes mes motos, j'ai dû la garder 2 mois à peine, c'est déjà de trop en 1997
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je refais un passage par la case XTZ, en même temps je commence à monter ma maison, on doit être en 1997/1998 cette moto sera revendue par manque d'argent comme souvent et là, je deviens piéton Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là encore un FJ 1100 début 2000, celle-là je l'avais achetée une misère en retour vol (avec cg) j'ai jamais roulé avec sauf dans ma rue, vu que je construisais ma maison je n'avais ni le temps ni l'argent pour la remettre en état de marche correct, je la stocke au garage et encore une fois il y a eu un choix à faire donc j'ai préféré bâtir plutôt que de balancer de la tune dans cette moto et finalement cette FJ sera échangée contre la 600 XT en état de marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un arrêt de la moto un peu plus de 2 ans, je refais un tour sur un mono 600, quel bonheur de retrouver une moto, je l'ai revendue pour acheter mon premier side-car, on est en 2002/2003 quelque chose comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila mon premier side en 2004, bah oui avec ma femme j'ai eu 2 magnifiques filles qui depuis font partie de nos sorties moto, cette photo a été prise en Irlande en août 2009 dans le Kyllarnay national parc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui sera accompagné par un vieux 900XJ en 2005/2006 bourré de bornes et bouffant plus d'essence que le side attention super porte bagage botellin dumoulin 3 valises d’époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après retour au trail en passant chez honda en 2006/2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ensuite remonter légèrement en puissance en 2008, j'ai bien aimé la 750 africa qui est sympa elle sera revendue pour acheter la suzuki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ensuite acheter ma première suzuki en 2009 qui sera attelée par la suite en 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la je remonte sur un 4 cylindres quelques mois en 2010
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En passant, je récupère un monstre de puissance qui sera revendu quelques mois plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 900 diversion est repassée en solo en 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que la 1400 suzuki est passée en side-car en début 2010 attelée chez DJ-Construction qui a fait un super boulot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus tard, je rachète une africa twin de 20 ans et de 1ère main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ses côtés, il y aura en plus un 125 scoot que je garderais pas longtemps, j'ai pas aimé la conduite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je revends la 900 Diversion, l'africa twin et le scoot pour me racheter ma moto actuelle, ma 650 V-strom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila une tranche de vie de motard qui j’espère, n'est pas près de s’arrêter, je pense déjà au futur, à l’après 650 V-Strom, toujours un trail mais un peu plus musclé mais pour l'instant je vais calmer un peu le jeu des ventes et des achats et la 650V-strom n'ayant qu'à peine 3500km, je vais rouler un peu avec

Salut Michel


EDIT : Suppression des balises [URL]


Dernière édition par michelside78 le Mar 19 Jan 2016 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 18:15

Quand on aime........... Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 46365 Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 46365 Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 46365
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 20:45

bé dis donc...
pour moi un topic comme ça serait bien plus ... court,
permis tardif, et 1ière moto...la seule en fait
Revenir en haut Aller en bas
pier

pier


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Hyères(VAR)
Date d'inscription : 30/04/2006

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 23:51

michelside78 a écrit:


La première vraie moto à vitesses une 250 husqvarna modèle 1977
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 46365 Bonne machine , j'ai eu la même , une Husky WR 240 avec réservoir blanc , ça envoyait fort , un 2 temps avec refroidissement à air , avec des amortos au top Ohlïns , c'était un pur produit Suédois en ce temps là .
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 16:48

Salut,depuis la 650Vstrom voici la suite des motos qui sont passées ou sont encore au garage

Apres la 650Vstrom j'achete une 500KLE car je suis a pied,je ne l'ai pas gardé tres longtemps,oint de culasse HS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres la 500KLE j'achete un 1000 Varadero,j'ai aimé son moteur,son couple a bas et moyen regime,j'ai moins aimé sont poids a manoeuvrer a l'arret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la vente de la 1000 Varadero je recupere une 125SR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je conserve la 125SR pour un usage quotidien,et en parallele j'achete une 750XTZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant c'est la fin,jusqu'a la prochaine,peut etre une 1000Vstrom qui risque de finir attelée
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 16:55

La 125 SR est une super moto... prend 110 sans trop de problèmes, avec plus de 300km d'autonomie... C'est ce que j'avais avant de passer mon permis A, et j'en étais super content !

Quelle bêtise de l'avoir vendue... J'aurais dû la garder pour ma femme... Car nous avons par la suite acheté une 125 YBR quand elle a voulu se mettre au 2 roues, et elle est vraiment pas aussi chouette Sad

pour le 1000 v-strom, je me demande si le choix de ton 1400 GSX n'est pas une meilleure idée... Car même si c'est coupleux, ton 1400 a pas mal de couple en plus, et se trouve être bien plus linéaire... pour une conduite en side, c'est peut être mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 17:12

Et bien dis donc, ça en fait des bécanes !
Perso j'adore la Yam GTS et son look futuriste.
Si j'avais les moyens, c'est la Kawa GTR qu'il me plairait d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 17:13

FleuZ a écrit:
pour le 1000 v-strom, je me demande si le choix de ton 1400 GSX n'est pas une meilleure idée... Car même si c'est coupleux, ton 1400 a pas mal de couple en plus, et se trouve être bien plus linéaire... pour une conduite en side, c'est peut être mieux ?

Salut,c'est sur que la 1400 a du couple a revendre,mais ce que je voudrais en prochain side-car c'est un gros trail attelée,car ma 1400 attelée a une garde au sol vraiment reduite du au passage des roues moto de 17" aux roues de 14" et 15" automobile dés que tu enroule sur le reseau secondaire a chaque defaut de route ça frotte
En attelant une 1000Vstrom qui a la base a plus de garde au sol que la 1400 et en la faisant rehausser avant de l'atteler je pense que j'aurais une garde au sol suffisament haute pour ne plus frotter partout,et en plus j'ai envie(si je peux)d'atteler un gros trail routier pour me faire quelques nouvelles virée en famille
Sinon pour la SR en ville c'est le top,vu mon gabarit si je peux je l'echangerais bien contre un trail 125cc 4T
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 8:33


Trails, routieres, cross, side...te manque plus grand chose au catalogue. A quand la HD ?
 Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 46365 
On doit pas etre nombreux a avoir matiere pour ouvrir un tel topic.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 9:01

decinois-69 a écrit:
A quand la HD ? Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 46365 

Salut,le style custom ou chopper ne m'attire pas du tout,encore que j'ai une 125SR  Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 11156 Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard 11156 
Malgres tout il y a une ou deux HD qui me plaisent mais pas plus,ce genre la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais depuis 2004 je suis revenu exclusivement au trail et j'espere que ça va durer encore quelques temps
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard   Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon carnet de route, tranche de vie d'un motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet entretien DL650 - 2017
» Carnet de passage - Biélorussie et Russie
» En route...
» Motard du 30
» Mef sur la route !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: