V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CONSOMMATION D'HUILE

Aller en bas 
+16
traxx
faro62
artgitateur2b
Kaouenn
dranero
phil91
savate
gipsvar
vstromkun
becos
Eric37
le dav
Creator
FleuZ
jossrandal
alainsprimont57
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 19:09

Bonjour à tous,

Ma DL 1000 de 2002 consomme énormément d'huile et fume a certains moments.

Apparemment les segments sont a remplacer  Sad

Quelqu'un a t'il une idée du coup de cette opération?

Cela vaut il la peine de faire ses frais?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 20:23

Salut,combien de km a ta moto,et dans quel état est elle? CONSOMMATION D'HUILE 448976
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 20:24

ça peut aussi venir des joints de queues de soupapes,as tu pris les compressions?
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 20:26

Non j'ai pas pris les compression mais tu as peut être raison car j'ai un cliquetis ...

C'est moins grave les joints de queues de soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 23:29

Pour l'un comme pour l'autre cas, faut ouvrir le moteur. Dans tous les cas, il y aura des frais à prévoir. Voire même tomber le moteur du cadre. Le mieux passe chez Suzuki pour faire le diagnostique, ce sera surement payant mais au moins tu seras fixé. Un bon mécano peut le faire sans démonter. Si ça fume tout le temps=segments hs. Si ça ne fume qu'à chaque ré-accélération, c'est le haut moteur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 23:31

As-tu remarqué une baisse des performances ?
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 23:43

Très légère oui mais pas énorme ... c'est peut etre aussi mon imagination ....

Elle a ce cliquetis depuis un certain temps et ca c'est empiré .... et conso d'huile assez importante ...
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 0:21

ca ne fume pas tout le temps .... juste aux fortes accélérations ... Enfin d'apres ceux qui m'ont suivi LOL moi je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 8:44

Que tu manges un peu d'huile, c'est pas anormal... Mais si tu dépasses les tolérances constructeur, c'est peut être comme dit plus haut que tu as une segmentation dans le sac ou des joints fatigués... Je me pose la même question parce que j'en consomme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 13:44

pour ma part, j'ai un cliquetis bien fort à chaud, malgré un jeu aux soupapes contrôlé OK (pas par moi, donc le doute persiste), et je ne consomme quasiment pas d'huile.

sur la dernière vidange, je suis passé de max ++ à 3/4 du niveau, ce que je considère largement bon puisque pas besoin de refaire le niveau entre deux vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 22:01

mon 1000 k2 consommait un peu d'huile aussi

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 22:25

Je consomme quand meme presque 1 litre au 100 KM .... puis elle fume .... et le cliquetis de plus en plus fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 22:45

Comme Créator, je ne consomme pas d'huile, mais j'ai un cliquetis à chaud. Le jeu aux soupapes vient d'être fait à 28 000. Et y'avait à reprendre d'après ce que l'on m'a dit. Mon mécano n'a rien trouvé d'anormal. Vérifié la distribution, l'embrayage, etc... Nada.
J'ai un pote sur un TL 1000, qui avait les mêmes symptômes que toi. Segmentation lui a dit son mécano.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 19:44

alainsprimont57 a écrit:
Je consomme quand meme presque 1 litre au 100 KM .... puis elle fume .... et le cliquetis de plus en plus fort ...

c'est énorme comme conso, j'espère que tu prend de l'extralub de leclerc car sinon bonjour le budget

tiens nous au courant de ce que dit ton mecano

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 19:55

J'ai tel chez Suzuki ....

Re segmentation, remplacer chaine de distribution, roder soupapes, réglage soupapes, remplacer joints de queue de soupape .... Réglage divers .....

Total 2000 euro Shocked

Pour une 2002 c'est cher ....

Je sais pas quoi faire .... CONSOMMATION D'HUILE 250735

Sans garantie que rien d'autre n'arrive après ...
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 21:24

CONSOMMATION D'HUILE 416591 change de mécano va voir un petit indépendant. yess

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 23:06

C'est clair. 2000 roros Sad En prix moyen sur "le Bon coin", suivant le km tu es entre 3500 et 3800 pour une 2002... Le soucis c'est que tu ne te rembourseras jamais de ton investissement si tu veux revendre par la suite...
Perso, j'étudierai :
1 - Voir un petit mécano (pour info, chez un indépendant à Tours : Les soupapes + pneu arrière Metzeler + montage Crash bar + vidanges + filtres à air + Diverses choses en main d'oeuvre = 550 €). Tu en as sans doute un par chez toi qui a une bonne réputation. CONSOMMATION D'HUILE 761884
2 - Voir pour la faire reprendre chez un consessionnaire, avec achat d'une autre moto (neuf ou occasion suivant tes envies et moyens bien sur)... Quitte à mettre du fric sur la table, autant que se soit pour être sur de son investissement. En plus, tu repars avec une garantie.
Mais je te comprends c'est un sacrée dileme scratch
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 23:18

à ce stade traites la comme un deux temps ,à la vitesse ou elle bouffe l'huile mets la directement dans l"essence. lol!
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 6:39

J'ai un modèle 2017, 650.

Je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile ma moto; j'en parlais avec le mécano qui m'a remplacé les pneus hier, il est choqué lui aussi pour une moto avec si peu de km et japonaise.

J'ai rajouté 1,2 litre d'huile en 10000km.

Elle consomme autant la votre ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 7:20

Bizarre pour une Suz neuve! Mon DL qui a 9 mois et 12 500km ne consomme pas une goutte d'huile. Idem avec mon ex Bandit 650S, même à 115 000Km lorsque je l'ai vendu.
Pas de souci non plus avec mes ex Seven Fifty 83 000Km et DR 650 41 000Km.
Les seules qui ont consommé de l'huile, ce sont mes 125 mais c'était de l'ordre de 0,2L tous les 3000Km... ce qui équivaut à 0,67L sur 10 000Km.

Cependant, 1,2L d'huile en 10 000km, ça ne fait que 0,12L aux 1000Km ça reste faible et raisonnable.


Dernière édition par vstromkun le Ven 15 Déc 2017 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 7:41

becos a écrit:
J'ai un modèle 2017, 650.
Je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile ma moto; j'en parlais avec le mécano qui m'a remplacé les pneus hier, il est choqué lui aussi pour une moto avec si peu de km et japonaise.
J'ai rajouté 1,2 litre d'huile en 10000km.
Elle consomme autant la votre ?
Certes en 1.800 km, ma 650 L7 de mi-octobre 2017 n'a rien consommé, pour l'instant..., que de l'essence, et encore, pas beaucoup.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 8:37

Ma 650 de 2008 consomme aussi de l'huile, de l'ordre de 1 litre en 6 000 km, proche de la conso de la tienne donc.

Mais elle a 70 000 km. Et elle ne consomme pas plus qu'à 57 000 km quand je l'ai achetée.

Autant je fais avec sur la mienne car elle est "vieille" et a "beaucoup" roulé, autant je ne le tolérerai pas sur une moto neuve !

Mais les constructeurs sont malins, ils mettent une tolérance de consommation d'huile énorme, et ne se privent pas de rappeler que le niveau doit être vérifié par l'utilisateur. Comme ça pas de prise en garantie... J'ai souvenir d'un problème sur une bagnole, réponse d'Opel :
- jusqu'à 1 litre aux 1000 km c'est acceptable
- Shocked Donc je consomme 10 litres d'huile entre 2 vidanges ?
- Oui oui c'est dans les tolérances !

250 000 km plus loin elle roulait toujours, et consommait toujours autant d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 8:59

Et oui comme tu dis Savate, je sais très bien que le concessionnaire va me dire que ce n'est pas alarmant du tout, ca reste dans la tolérance. Mais ca fait chier, j'ai jamais rajouter autant d'huile dans une moto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 9:04

Pendant la période de rodage il est possible que la consommation d'huile soit assez élevée et se stabilise ensuite. J'espère que ce sera le cas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 13:42

Bonjour à tous,

De toutes les Suzuc que j'ai eu, pas de conso d'huile.

750 Gsxf: 165 000 km , ras
1400 gsx: consommait de l'huile en 100% synthèse, plus du tout de conso en semi synthèse: 98 000 km
Bandit 650: 105 000 km  ras
Le gladius de madame: 20 000 km, ras
Le DL 1000: 26 000 km, ras
L'africa: 13 000 km , ras.
Toutes ces motos achetées neuves. Et traitées avec respect, ce qui ne veut pas dire pépère  lol!

Et elles roulent toutes encore, sauf le GSXF, car c'est tout ce qu'il y avait autour du moteur qui était rincé. Amorto, fourche, disques, roulements...

Non une moto neuve ne consomme pas d'huile, ce n'est pas normal aujourd'hui avec les avancées en usinage.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION D'HUILE Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION D'HUILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Apres le sondage KM....voici Consommation huile
» consommation excéssive 10l/100
» Consommation essence
» Consommation ODB erronée 20L/100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: