V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CONSOMMATION D'HUILE

Aller en bas 
+16
traxx
faro62
artgitateur2b
Kaouenn
dranero
phil91
savate
gipsvar
vstromkun
becos
Eric37
le dav
Creator
FleuZ
jossrandal
alainsprimont57
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 14:10

Bon on verra bien ce que ca va donner à l'avenir.

J'en discutais avec un collègue, sur son SMT achetée neuf aussi, il consomme pas mal d'huile aussi. Par contre il me disait quand c'est sa femme qui la prends ou qu'il roule tranquille, la moto n'en consomme quasiment pas. Selon lui ça dépend de la conduite.

C'est vrai que je m'en sert pour aller bosser et étant tout le temps à la bourre j'envoi quand même la purée sur le trajet Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 15:11

je dois remettre 1L tous les 5000km également, dans mon k4... Tant que ça ne fume pas bleu... Et pourtant je n'ai jamais maltraité mes mécaniques.

Peut être que si j'avais acheté un véhicule neuf, j'aurais un regard différent là dessus... Mais pour l'instant, cette consommation ne m'a jamais empêché de faire de longs trajets, faut juste faire un petit appoint de temps en temps.
Mais dans tous les cas, c'est de l'huile qui est "brulée", car il n'y a aucun suintement le long du moteur, ou de flaque dans le garage... Donc je ne m'inquiète pas outre mesure non plus. La tolérance est effectivement de 1L aux 1000km chez suz aussi...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 15:17

Selon un copain mecano ça arrive sur le v-strom et SV. Plus souvent sur ces derniers mais c'est sûrement lié à l'usage !

Tant qu'on ne manque pas d'huile pas de soucis.
Par contre je n'arrive pas trop à cerner les conditions où je consomme de l'huile. Des fois oui, des fois non. 400 km d'autoroutes en duo avec les valises à 140 au retour de Corse, 0 conso. Et des fois sur une balade de 300 bornes je passe du maxi au milieu du hublot.

Mais encore une fois ma moto n'est pas neuve, j'en suis le 3eme propriétaire et elle a 70 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 15:20

Je pense sincèrement que ce sont les contraintes que l'on applique... Car à chaque fois que j'ai consommé pas mal d'huiles, c'est quand je tapais dedans (moteur chaud) comme un cochon, avec de très grosses relances parfois un poil bas dans les tours. Mais comme tu dis, avec une conduite coulée, et peu de variations de régimes, pas ou peu de conso d'huile.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 15:34

ok donc y'aurait bien une certaine logique dans tout cela. Et vu que pour l'instant ca reste modéré pas de quoi s'alarmer je pense. Merci beaucoup pour les retours en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 19:21

peut être changer de marque d'huile ou/et de viscosité?
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 19:56

Je confirme ce que dit Florian... En ce moment, je ne consomme pas beaucoup d'huile moteur.. Smile
Il pleut, il y a de la boue, il fait relativement froid cette année en Bretagne et j'ai perdu 3 points.CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 535141 . lol!
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 8:40

Pour reprendre un débat. La qualité d'huile est importante, sans toutefois ne pas ignorer que les moteurs sont montés en série. La tolérance des pièces   qui composent un moteur varient.

Pour être plus précis et pour pouvoir se donner une idée  je vous donne un exemple: Dans les championnats du monde de vitesse moto il y a la catégorie "STOCK" . Ces motos ont l'obligation d'avoir un moteur entièrement de série.  Lors de l'assemblage d'un moteur en usine  les services de qualité contrôlent et mesurent  toutes les pièces grace à des moyens sophistiqués. Les pièces ayant la côte idéale sont classés et vont servir à assembler les motos qui vont courir en catégorie "STOCK"  Cela donne des pistons avec une tolérance de jeu mini donc une très bonne compression.  Un embiellage parfaitement équilibré ETC ETC.......

Lorsque nous achetons une moto et bien c'est un peu la loterie. Un siège de soupape moins bien usiné va dans le temps avoir une déficience précoce . Il faut l'admettre.

Les machines numériques arrivent aujourd'hui à d'excellentes qualités de fabrication  bien sur.  Mais on peut qu'admettre que  certains moteurs parcourent
1 million de km et d'autres sont rincés à 25 mille km et il y a une raison.

Il faut accorder un intérêt à l'huile  comme à tous les fluides. Les renouveler régulièrement. Beaucoup  pense aux moteurs et la fourche pourtant, peu y pensent. Je le sais en connaissance de cause.......

Si la consommation d'huile augmente anormalement c'est qu'elle file là où elle ne devrait pas. Contrôle d'étanchéité. La valeur des compressions . Ensuite il y a une deuxième solution peu onéreuse: [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ce système vous permet  d'avoir l’état de santé votre moteur. Jetez donc un oeil ..
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 9:03

Kaouenn a écrit:
Il pleut, il y a de la boue, il fait relativement froid cette année en Bretagne .CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 535141 . lol!

Ils ont de l humour les bretons morderir
CETTE annee
J aurais dit COMME tous les ans
jesors
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 9:07

artgitateur2b a écrit:
Ensuite il y a une deuxième solution peu onéreuse: [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ce système vous permet  d'avoir l’état de  santé votre moteur. Jetez donc un oeil ..

Page 404 DDS
Le lien est dead Sad
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 9:39

Le lien est bon jz l'ai vérifié
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 9:59

artgitateur2b a écrit:
Le lien est bon jz l'ai vérifié
C'est vrai
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
traxx




Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : cuers
Date d'inscription : 28/04/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 10:52

pas mal ça !!!!

je le met en favori, on sais jamais si un jour je veux un etat des lieux d'un de mes moteurs CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 11:07

artgitateur2b a écrit:
Le lien est bon jz l'ai vérifié
Celui ci oui il est bon CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 279261

L autre voila ce que cela donné study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 19:10

650 de 2017 combien de kilomètres a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 19:20

11000 km.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 19:40

Faro 62 affraid  Il faut que tu fasse exorciser ton ordi morderir  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 20:08

cela me parait beaucoup pour si peu de kilomètres sur deux anciennes 650 2008 2010 très peu de rajout d'huile entre deux vidange tout les 6000 fais remonter l'info a ton concessionnaire pour info
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 8:23

La mienne a une conso d'huile équivalente à ce que vous dites, environ 1L en 6000km. C'est peu je trouve.

Si vous constatez une conso d'huile en hausse regardez du côté du filtre à air, il est peut-être encrassé. Si vous faites beaucoup d'autoroute ça n'aide pas non plus, plus le moteur tourne vite (en tours par minute) et plus il bouffe de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 8:39

artgitateur2b a écrit:
Faro 62  affraid  Il faut que tu fasse exorciser ton ordi morderir  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch
Ouaip je crois que la pomme est pourrie popcorn
Jusqu au trognon lol!
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 9:31

Avec l'age de la moto ok mais pour un 2017 c'est tôt a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 9:34

faro62 a écrit:
artgitateur2b a écrit:
Faro 62  affraid  Il faut que tu fasse exorciser ton ordi morderir  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch
Ouaip je crois que la pomme est pourrie popcorn
Jusqu au trognon lol!

le premier lien ne marchait pas pour moi non plus CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 13:05

le dav a écrit:
faro62 a écrit:
artgitateur2b a écrit:
Faro 62  affraid  Il faut que tu fasse exorciser ton ordi morderir  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch
Ouaip je crois que la pomme est pourrie popcorn
Jusqu au trognon lol!

le premier lien ne marchait pas pour moi non plus CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 91569

Pareil, il y a ]. en trop à la fin de l'url
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION D'HUILE   CONSOMMATION D'HUILE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION D'HUILE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Apres le sondage KM....voici Consommation huile
» Consommation essence
» Consommation ODB erronée 20L/100
» consommation excéssive 10l/100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: