V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Roulement de roue arrière...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Roulement de roue arrière... Empty
MessageSujet: Roulement de roue arrière...   Roulement de roue arrière... Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 14:28

J'ai mon roulement côté disque qui est décédé Sad

Normalement démontage en règle, mais arfff pas l'outil directement sous la main Crying or Very sad , donc j'essaie de le virer comme je peux, pas moyen bien sûr, je destroie le roulement et dégage le truc qui maintient les billes, puis les billes et ensuite je demande le prêt d'un outil à l'usine, un FACOM digne de chez Star War, super bien fait cheers , j'ai eu la deuxième partie facilement Roulement de roue arrière... 91569

L'état de l'intérieur Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal l'outil hein, vous avez remarqué que j'ai mis le roulement à l'envers, pourquoi ? parce que lors du remplacement du roulement de porte-couronne avant de partir en vacances, je suis allé avec l'ensemble chez Suzuki et c'est eux qui me l'ont remis comme ça, côté ouvert vers l'int..., lorsque j'ai démonté celui-ci j'ai bien observé l'autre roulement opposé, il était top nickel, la graisse impeccable, autant dire neuf, en fait à l'usine Suz ils te montent les roulements exposés aux merdes avec le côté ouvert vers l'extérieur, et à la longue vous connaissez le résultat Wink, j'ai remplacé le joint spi et l'entretoise aussi.

PS: j'ai profité pour remplacer mes silent-blocs d'amortisseur de couple, y avait pas mal de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière...   Roulement de roue arrière... Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 15:47

salut, merci pour le feedback Very Happy

pour les roulements je me suis posé la question, en tout cas celui du porte couronne, car c'est le cache poussière qui doit le rendre "étanche", or côté intérieur c'est pas gagné pour le PC, donc j'ai mis la partie protégée du roulement vers l'intérieur. à tort peut être Roulement de roue arrière... 761884

concernant l'outil, je pense que je vais m'en acheter un, ça doit tellement changer la vie! t'as un prix pour celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Roulement de roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière...   Roulement de roue arrière... Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 16:23

Hem hemmm...

affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière...   Roulement de roue arrière... Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 20:52

bon, au marteau + tournevis ça ira bien aussi finalement pale
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Roulement de roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière...   Roulement de roue arrière... Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 21:05

Faut quand même s'y connaitre pour ce genre de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Roulement de roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière...   Roulement de roue arrière... Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 22:56

michel06 a écrit:
Faut quand même s'y connaitre pour ce genre de boulot

Bah le tout c'est de s'y mettre, le plus chiant c'est d'avoir un minimun d'outils, il manque toujours quelque chose Crying or Very sad , comme le cas présent, je m'équipe au fur et à mesure et ça à commencé il y a pas mal d'années farao

Pour donner des € au garage, je préfère investir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière...   Roulement de roue arrière... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de roue arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement roue arriere
» roulement de roue
» alignement roue arrière / PSB
» Alignement roue arrière
» Silent bloc de Roue Arriere sur VSTROM 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: