V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions

Aller en bas 
+8
Philtt78
Gaels
VSTROM-2B
FleuZ
niju69
hboisdenghien
moto-solitaire
Mat2fun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 21:53

Ok Vechnay, merci pour ton expérience qui me conforte dans mon choix ! Ya plus qu'à Smile

Mat
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 22:44

si tu hesite 650/1000, j'ai trouvé cela
Citation :

DL 650 ou DL 1000, passé quelques écarts techniques, c'est plus une différence de philosophie du pilote qu'autre chose. Les deux sont très fiables, il y a des DL 1000 qui ont passé les 100 000, avec en plus les petits pb liés à la puissance, embrayage et transmission secondaire plus sollicités. On notera sur la 1000 un moteur qui a tendance à cycler à bas régime, et même à brouter un peu, des freins trop justes pour les aptitudes du moteur, et une rigidité générale désagréable due au surpoids, comparé à la DL 650... Les écarts de consommations et de consommables sont notables (entre 2 et 3L/100 d'écart de conso qui limitent l'autonomie de la 1000), et des pneus AR qui partent en fumée plutôt en 6500 qu'en 12000 km.

Simplement les amateurs de DL 1000 sont plus en recherche du coup de pied au c.. à l'accélération, et hésitent pour leur "virilité" à sortir du vieux concept "1000 une moto d'homme" pour choisir une moyenne cylindrée plus intelligente et plus pratiquable.

En duo, les passagers de la DL 1000 sont beaucoup plus malmenés, cela est lié à la brutalité du moteur et à son comportement "ON/OFF". En comparaison, la DL 650 est toute douceur pour le pilote et son passager, tout est progressif et dosable, et la partie cycle et les freins sont mieux proportionnés pour la puissance. Mais surtout c'est une moto idéale pour ceux qui veulent rouler autrement, sortir du côté "gros cube agressif" et profiter de la route plus calmement, et aussi pour débuter sans risque.

Les amateurs de DL1000 justifient leur choix en parlant d'aptitude au duo en montagne (?) et de caractère sur l'autoroute (??) ... discutable tout ça, par contre, une 6ème longue "Overdrive" évite de faire mouliner sur l'autoroute, et la selle de la DL 1000 est réellement plus confortable, et... elle s'adapte sur la DL 650 ;o).

merci a l'auteur des textes[/quote]


pour moi c'est dl 650 pour ce qui est présenté et aussi pour les longs trajets que je fait (pas moins de 2500 par trajet) alors coté conso et confort c'est du top
c'est mon avis à moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 23:10

Oui en effet. Pour moi en plus les grosses balades seront occasionnelles donc pour la ville plutôt opter pour un 650dl.
Merci pour tes recherches.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 6:38

Si je comprends bien, tu vas faire que de la ville (Paris) à 90%? pour moi la question ne se pose pas, achète un gros scoot, un point c'est tout.
C'est étudier pour.

Y a pas de noeuds au cerveau à se faire Suspect

Quand au choix entre 650 et 1000, il n'a pas lieux d'être. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 13:23

Oui l'utilisation sera quotidienne sur du Paris proche banlieue. ca fait 8 ans maintenant que je roule en Elystar 50 sur Paris mais là passer le permis c'est vraiment pour prendre une moto. C'est pas la même approche de route je trouve et pas le même plaisir. Par ailleurs la moto peut etre utilisée pour s'échapper un peu de Paris le week end en duo (Normandie/Bourgogne/Champagne et échapper au bouchons) et je me vois pas me taper ce genre d’excursions même sur un gros Burgman qui plus est dans des prix pas franchement moins cher...
Donc j'ai adoré le scoot mais maintenant que je suis lancé dans le permis moto ça me viendrai même pas à l'idée de regarder du coté des scoots !


Dernière édition par Mat2fun le Mar 7 Aoû 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 13:38

(même si c'est dit sur le ton de la rigolade, j'ai un peu de mal avec ce genre de dialecte ^^') jap jap


Section Générale / Divers / news
Pour parler de tout, de rien, tous domaines confondus... (déconnades et humour sont bienvenus)


Dernière édition par moto-solitaire le Mar 7 Aoû 2012 - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 16:30

moto-solitaire a écrit:
jc63 a écrit:
Si je comprends bien, tu vas faire que de la ville (Paris) à 90%? pour moi la question ne se pose pas, achète un gros scoot, un point c'est tout.
C'est étudier pour.

Y a pas de noeuds au cerveau à se faire Suspect

Quand au choix entre 650 et 1000, il n'a pas lieux d'être. popcorn

tu à compris ou faut-il te faire un schéma, permis = moto>ça fait fierté jaming alors viens pas nous cassé les c******************avec le scooter jaming



jesors
Carton jaune m'sieur... ! (même si c'est dit sur le ton de la rigolade, j'ai un peu de mal avec ce genre de dialecte ^^')
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 18:07

Mat2fun a écrit:
Oui l'utilisation sera quotidienne sur du Paris proche banlieue. ca fait 8 ans maintenant que je roule en Elystar 50 sur Paris mais là passer le permis c'est vraiment pour prendre une moto. C'est pas la même approche de route je trouve et pas le même plaisir. Par ailleurs la moto peut etre utiliser pour s'échapper un peu de Paris le week end en duo (Normandie/Bourgogne/Champagne et échapper au bouchons) et je me vois pas me taper se genre d’excursions même sur un gros Burgman qui plus est dans des prix pas franchement moins cher...
Donc j'ai adoré le scoot mais maintenant que je suis lancé dans le permis moto ça me viendrai même pas à l'idée de regarder du coté des scoots !

Dommage, malgré ce que dit Omar, car j'ai croisé dernièrement deux fois des couples en balade (avec armes et bagages) sur des gros scoots en pleine campagne et ça marchait pas mal du tout et ils avaient pas l'air malheureux pour deux ronds.
c'est juste pour ramener les choses à leur réalitées, 90% de région parisienne (j'y ait vécus 16 ans) pour moi le choix est vite fait, par contre question budget tu as peut-être raison, le gros scoot est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 18:53

FleuZ a écrit:
moto-solitaire a écrit:
jc63 a écrit:
Si je comprends bien, tu vas faire que de la ville (Paris) à 90%? pour moi la question ne se pose pas, achète un gros scoot, un point c'est tout.
C'est étudier pour.

Y a pas de noeuds au cerveau à se faire Suspect

Quand au choix entre 650 et 1000, il n'a pas lieux d'être. popcorn

tu à compris ou faut-il te faire un schéma, permis = moto>ça fait fierté jaming alors viens pas nous cassé les c******************avec le scooter jaming



jesors
Carton jaune m'sieur... ! (même si c'est dit sur le ton de la rigolade, j'ai un peu de mal avec ce genre de dialecte ^^')


JC63 jap jap
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 19:42

Aucun souci Omar, j'avais très bien compris 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 20:58

Oui c'est sur que c'est faisable et les maxi scoot type Burgman sont de très bon produit avec de nombreux avantages (place sous la selle/boite auto ou manuelle/Bonne protection en cas de chute et aussi en cas de pluie avec un tablier...) mais bon... comme je passe le permis A c'est vraiment pour une moto que je penche.
Comme c'est ma première et qu'il faut être raisonnable niveau argent/assurance je vais prendre un 650 dl mais je t'avoue que d'ici quelques années je me prendrai bien une grosse routière type BMW 1200 ou 1600 Rt... à moins que la VStrom me fasse tellement plaisir que j'y reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 6:53

Chaque véhicule a son utilisation
Mon epouse avait jusqu'il y a une semaine un burgmann 400, bien pour la ville et la balade, il supporte l'autoroute mais ce n'est pas son domaine de prédilection
C'est très pratique pour le shopping. Mais sur les routes , gare aux trous, ça tape très dur dus aux petites roues
Un ami, vu sa corpulence, est passé de la moto au Brug 650, très bien comme machine, mais trop volumineux en ville, ça passe difficilement entre les voitures
Je pense que pour une utilisation ville, une DL650, c'est bien, mais perse je prendrais plus petit et plus legé, genre KTM duke 690 ou ce que je vient d'acheter pour mon epouse, une NC700x DCT
Une DL 1000 en ville, ça passe , mais on utilise que les deux premières vitesse et en été, c'est un vrai sauna vu la chaleur dégagée par le moteur
de plus la conso, pour avoir fait quelque fois de la ville, peut monter a huit litres
A chacun son choix, en moto , ne parlons pas de raison, mais de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 7:35

parlons raison, et plaisir mais ne pas comparer l’incomparable
Il n'existe pas de réponse universelle à cette question. Le meilleur choix sera celui qui correspondra au mieux à ses besoins. Ainsi, le scooter est plus généralement réservé à usage citadin tandis que la moto reste préférée pour les parcours sur route impliquant de plus longues distances à parcourir. Pourquoi ?
A cylindrée égale, généralement 125 cm3, le citadin optera pour un scooter plus confortable à l'usage puisqu'il n'aura pas à sans cesse jouer avec le sélecteur de vitesse. La position de conduite sur un scooter est elle aussi beaucoup moins sportive et bien plus confortable que celle d'une moto.
La moto elle s'avère plus adaptée hors des villes, pour couvrir des distances plus conséquentes. Plus stable et mieux taillée pour la route, la moto offre généralement une meilleure tenue de route qu'un scooter de même cylindrée. Au négatif, la moto implique de rouler léger.
En revanche, hors des villes, la moto reste un moyen de déplacement idéal. Pour les longs trajets et pour des balades, ou encore pour les amateurs de vitesse, le scooter tel qu’on le connaît aujourd’hui ne remplacera jamais la moto. Et comme on dit pour avoir deux coups par la même pierre, une moto peut sans aucune difficulté joué sur l’urbain et l’extra-urbain contrairement au scooter uniquement urbain en attendant des scooters plus performantes pour les grandes balades.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 8:56

moto-solitaire a écrit:
parlons raison, et plaisir mais ne pas comparer l’incomparable
Il n'existe pas de réponse universelle à cette question. Le meilleur choix sera celui qui correspondra au mieux à ses besoins. Ainsi, le scooter est plus généralement réservé à usage citadin tandis que la moto reste préférée pour les parcours sur route impliquant de plus longues distances à parcourir. Pourquoi ?
A cylindrée égale, généralement 125 cm3, le citadin optera pour un scooter plus confortable à l'usage puisqu'il n'aura pas à sans cesse jouer avec le sélecteur de vitesse. La position de conduite sur un scooter est elle aussi beaucoup moins sportive et bien plus confortable que celle d'une moto.
La moto elle s'avère plus adaptée hors des villes, pour couvrir des distances plus conséquentes. Plus stable et mieux taillée pour la route, la moto offre généralement une meilleure tenue de route qu'un scooter de même cylindrée. Au négatif, la moto implique de rouler léger.
En revanche, hors des villes, la moto reste un moyen de déplacement idéal. Pour les longs trajets et pour des balades, ou encore pour les amateurs de vitesse, le scooter tel qu’on le connaît aujourd’hui ne remplacera jamais la moto. Et comme on dit pour avoir deux coups par la même pierre, une moto peut sans aucune difficulté joué sur l’urbain et l’extra-urbain contrairement au scooter uniquement urbain en attendant des scooters plus performantes pour les grandes balades.

Voilà, tout est dit.
Perso j'ai bossé sur Paris/Banlieue c'est à dire interfiles jusqu'à 30km le matin et idem le soir et si c'était à refaire ce serait avec un scoot genre Vmax avec l'hiver (froid 6 mois/an) la moumoute sur les jambes et les manchons. C'est le coté utilitaire du 2 roues. Onc en moto.
Ma ZZR n'a mis ses roues que 2 fois sur Paname et c'était déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 9:44

rc46d a écrit:
moto-solitaire a écrit:
parlons raison, et plaisir mais ne pas comparer l’incomparable
Il n'existe pas de réponse universelle à cette question. Le meilleur choix sera celui qui correspondra au mieux à ses besoins. Ainsi, le scooter est plus généralement réservé à usage citadin tandis que la moto reste préférée pour les parcours sur route impliquant de plus longues distances à parcourir. Pourquoi ?
A cylindrée égale, généralement 125 cm3, le citadin optera pour un scooter plus confortable à l'usage puisqu'il n'aura pas à sans cesse jouer avec le sélecteur de vitesse. La position de conduite sur un scooter est elle aussi beaucoup moins sportive et bien plus confortable que celle d'une moto.
La moto elle s'avère plus adaptée hors des villes, pour couvrir des distances plus conséquentes. Plus stable et mieux taillée pour la route, la moto offre généralement une meilleure tenue de route qu'un scooter de même cylindrée. Au négatif, la moto implique de rouler léger.
En revanche, hors des villes, la moto reste un moyen de déplacement idéal. Pour les longs trajets et pour des balades, ou encore pour les amateurs de vitesse, le scooter tel qu’on le connaît aujourd’hui ne remplacera jamais la moto. Et comme on dit pour avoir deux coups par la même pierre, une moto peut sans aucune difficulté joué sur l’urbain et l’extra-urbain contrairement au scooter uniquement urbain en attendant des scooters plus performantes pour les grandes balades.

Voilà, tout est dit.
Perso j'ai bossé sur Paris/Banlieue c'est à dire interfiles jusqu'à 30km le matin et idem le soir et si c'était à refaire ce serait avec un scoot genre Vmax avec l'hiver (froid 6 mois/an) la moumoute sur les jambes et les manchons. C'est le coté utilitaire du 2 roues. Onc en moto.
Ma ZZR n'a mis ses roues que 2 fois sur Paname et c'était déjà trop.

pour moi j'utilise mes motos selon le besoin:
- scooter: usage citadin
- la 250: usage urbain et randonnée
-V strom: long trajets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 22:22

et omar tu n'as pas encore peint ton strom en noir et rouge lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 22:39

Mat2fun a écrit:
Hello a tous

Pour mon tt premier post parmi vous je cherche à avoir une idée sur le montant à consacrer lors d'un premier achat de moto.

J'ai 31 ans, je mesure 1m80 et tape pas loin des 90kg. Je cherche une moto pour faire principalement du banlieue Paris centre. Je roule en scooter 50cm3 depuis 8 ans, sur un Elystar. Comme j'aime bien conduire droit, être assez haut, un trail me semble l'idéal. J'aimerai aussi pouvoir m'échapper un peu et pourquoi pas me faire de petits trip sympa en week end ou pourquoi pas en vacances... (vos road trip sur l'Irlande m'ont surchauffés Wink

Bref la V Strom me semble prête à combler mes désirs....

J'aurai bien pris une moto neuve, mais je pense qu'une assurance tt risque jeune conducteur c'est même pas envisageable (me renseignerai qd même mai bon...) .
Du coups je regarde un peu du coté de occasions.

Coté budget pour la moto je pense y consacrer 4 à 5500€ maxi. J'aimerai trouver une moto avec 35 000km max au compteur et si possible l'abs. Je pourrai éventuellement mettre un peu plus si je la trouve "tt équipé" (valises, top case, protections moteurs, bavette, bulle modifié...)
Pensez-vous que mon rêve puisse exister dans ces budgets là ?

Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique ni en moto je vais devoir faire un peu confiance, donc certaineement zyeuter du coté des annonces de ce forum ou faire confiance à un concessionnaire car je ne me sent pour le moment pas capable d'acheter par moi même à un particulier que je ne "connaitrais pas"...

Si un jeune conducteur à pris un VStorm cette année j'aimerai avoir une idée du prix de l'assurance qu'il à pu payer soit pour une 650 soit pour une 1000 (je suis pas fermé Wink

Coté assurance mon scoot étant un 50 j'ai pas d'histoire de bonus/malus donc je pars de 0. Comme je n'ai pas le permis voiture non plus (ce sera pour l'année prochaine) j'ai pas d'antécédent routier. Bon comme je sais que le calcul d'assurance c'est vraiment en fonction de nombreux critères perso j'insiste pas trop non plus....

Enfin pensez vous que cette machine soit "adapté" à un débutant relatif ? Je suis pas un jeune foufou, je respecte le code de la route et les limitations de vitesse quoi...

Que pensez vous d'acheter une VStrom avec 35 000 km ?

Si en plus y a des parisiens dans le lot qui pouvaient me donner leur avis sur la conduite de la bebete en ville ce serai top !

Merci pour vos infos les gars ... et filles d'ailleurs je suis pas sectaire.



Pour en revenir au topic, acheter la moto est une chose, mais as tu compté l'équipement a acheter ???
Casque qui va bien, veste , gants, pantalons, bottes, combi pluie, a multiplier par deux si tu roules avec ta moitié, car roulant actuellement en 50cc je suppose que tu n'es pas equipe de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 22:50


$


Dernière édition par moto-solitaire le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 22:51

le dav a écrit:
et omar tu n'as pas encore peint ton strom en noir et rouge lol!

moto-solitaire a écrit:
salut à tous, voici ma moto de toujours, c'est une 250 fiable et très robuste,très très économique avec un régime minceur sévère(plein 20L/580 km avant de passé à la réserve à 120km/h) ben oui c'est vrai Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis j'ai acheté mon second V strom dl650 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 671548 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il passent la nuit dans le garage king queen (et la nuit je ne sait pas ce qui ce passe,parce que ) Sleep
et un matin j'ai senti de l'agitation dans le garage, je jet au œil,et à ma grande surprise je trouve ça affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben je pense sérieusement à arrêté 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 448976 ok jesors
NB: pour les couleurs (noir et rouge) c'est pure coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 22:55

je me rappelle avoir lu cela mais bon le strom en rouge et noir c'est mieux que gris lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 23:04

le dav a écrit:
je me rappelle avoir lu cela mais bon le strom en rouge et noir c'est mieux que gris lol!

entre nous moi je flanche pour un strom noir (il me fait rêvé)
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 23:06

j'avais le bleu et je l'aimais bien mais maintenant que j'ai le noir j'adore! 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 20:09

FleuZ a écrit:
moto-solitaire a écrit:
jc63 a écrit:
Si je comprends bien, tu vas faire que de la ville (Paris) à 90%? pour moi la question ne se pose pas, achète un gros scoot, un point c'est tout.
C'est étudier pour.

Y a pas de noeuds au cerveau à se faire Suspect

Quand au choix entre 650 et 1000, il n'a pas lieux d'être. popcorn

tu à compris ou faut-il te faire un schéma, permis = moto>ça fait fierté jaming alors viens pas nous cassé les c******************avec le scooter jaming



jesors
Carton jaune m'sieur... ! (même si c'est dit sur le ton de la rigolade, j'ai un peu de mal avec ce genre de dialecte ^^')

MessageSujet: Re: Motocollants : qui n'en veut ? Mer 15 Déc 2010 - 12:17 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
bon ben les gars... Manque les photos là !!

Allez, sortez vous peler les cou****s pour faire une photo !! Very Happy (ceux qui ont un garage chauffé sont des tricheurs !)



c'est permis pour soi alors qu'on n'aime pas de chez les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 23:02

Côté équipement je rôle tt l'année avec mon scoot donc un bon blouson Béring bien etanche mem si c pas du cuir, sur lequel j'ai fait changer les protections, gants moto été et hivers sur-pantalon de pluie. Là j'ai investi dans des bottines Soubirac. Il me restera peut être un bon pantalon à trouver. Côté casque aussi j'ai un Airoh Matisse mais je prendrai quelque chose de plus solide avec ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 5:24

Mat2fun a écrit:
je prendrai quelque chose de plus solide .


voila ça c'est du solide, le tout dernier scooter qui va être commercialisé d'ici peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions   1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere moto, 1ere assurance... 1ere recherche...1000 questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche selle origine 1000 1ere génération
» recherche comparatif Vstrom 1000
» Beaucoup de questions sur 1000 vstrom
» Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel
» recherche 1000 [jeromeLP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: