V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dans une belle galère !

Aller en bas 
+3
seb.l
le dav
loicrio
7 participants
AuteurMessage
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 11:54

Bonjour,

J'ai détecté un joint de collecteur completement rongé, j'ai donc commandé un joint tout neuf, mais pour le remplacement il faut faire tomber la ligne....

Jusque là, ca allait.

Quand j'ai démonté l'embout en sortie de cylindre, le premier est venu facilement....mais l'autre bah....une partie de la vis est restée dedans !!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


HELPPPPPP affraid
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 12:29

il faut percé avec un mèche a peine plus petite que le filtage, bien au milieu apres cela devrait pouvoir sortir

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 12:33

salut

j'ai eu ça sur une Harley qui avait 6 mois et complétement rouillée au passage.

Donc

préalable : tu badigeonne de 3 en 1, tu fait chauffer, tu remet du 3 en 1

1. tu prends un foret assez petit et tu perce au centre
2. option : tu fait un filetage intérieur si tu es équipé
3. tu vis ensuite une vis avec de la colle
4. tu laisse secher,

ou si ca dépasse assez, tu fait une fente, tu badigeonne de 3 en 1, tu fait chauffer + 3 en 1 et tu essaye de dévisser avec un tournevis plat

C'est long, fastidieux quand c'est bien grippé, mais avec de la patience on y arrive (j'ai mis 3 h)
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 12:36

+ un sur la méthode de le dav, ca marche aussi tres bien Dans une belle galère ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 14:02

Arfff... j'ai eu la même couille que toi sur le strom Laughing ce que j'ai fait, je lime pour arriver au ras (lime électrique dans mon cas), je pointe au centre (pas toujours évident) je perce avec du 3mm puis du 6,5mm (le mieux c'est 6,75) puis c'est taraud bounce


mèche de 3mm, j'ai pas fait de tof au 6,5mm Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trou taraudé cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà le travail Dans une belle galère ! 91569 , mais bon... c'est pas mon coup d'essais hein, le travail a été fait moteur en place, donc, faut faire çà couché et pas se louper sur l'axe de perçage, attention, bien relever la profondeur de l'autre trou pour ne pas percer trop loin, c'est comme tout, c'est la première fois qui compte broken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 14:37

Les news...... No

Devant le mini chantier qui se présentait, je me suis dis que j'allais arreter les conneries..... j'ai envoyé un mail avec les photos des dégats à mon p'tit garage habituel; apparement ca ne lui poserait pas de probleme de rectifier tout ca donc je lui amène ce soir meme ;-)
Il remontera ensuite la ligne et tout et tout, ainsi que le G-Pack que je viens d'acheter.

En perspective : 1 petite heure de poussette de DL1000 (bah oui, je peux pas démarrer, j'suis en echappement libre, je vais appeurer autour de moi...) lol!

Damn !

Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 14:56

LoL, j'habite en centre ville de nantes.....c'est les bleus qui n'aimeraient pas trop je pense Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 15:47

loicrio a écrit:
LoL, j'habite en centre ville de nantes.....c'est les bleus qui n'aimeraient pas trop je pense Evil or Very Mad

Sur mon ex VFR le pot FRC c'est cassé et je suis allé le faire réparer en première tout doux. En centre ville aussi.
Si les bleus t’arrêtent tu peux justifier.
Tu ferais comment avec une BAR ? Tu pousses ?
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:11

Bah....non, mais une BAR fait moins de bruit je pense...

Bon, je ferais un essai, je prendrais mon casque au cas ou sunny
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:12

Au fait, pas de risque pour le twin de roule en echappement libre sur 3 ou 4 km ?
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:27

loicrio a écrit:
Au fait, pas de risque pour le twin de roule en echappement libre sur 3 ou 4 km ?

Mheu non ! Vas y mollo.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 22:35

essaye de démarrer le moteur sans échappement.
tu vas être surpris, même au ralenti, alors si tu monte un peu dans les tours je t'explique pas le barouf.

A réveiller tous les morts du coin et je t'explique pas les jolies flammes bleues que ça fait la nuit.

L'idéal aurait été de remettre le collecteur, même en provisoire.

va faire un essai et tu nous en reparle.

Mais pour une petite distance et sans tirer dessus comme une brute tes soupapes ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 22:59

Alors, compte rendu du mini périple...
Départ avec la moto en la poussant sur 100 mètres : ça va y a pire
Les 200 mètres suivant, les douleurs dans les bras et mains apparessent
Arrivé a 300 mètres, danger, je commençais a avoir du mal a tenir la moto en équilibre !!!!!
Je sors le casque du top case, démarre ( boom boom boom, c est l enferrrrrrr)
Et je termine les 3km - 300 mètres (lol) en 2nd a moins de 1500 tours jusqu'à au garage ! En warning et avec les passant qui croyaient entendre une Harley !?!?!

Voilà une petite virée dont je suis pas très fier mais il y avait danger, j aurais fais tomber la mob a coup sur sinon
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 17:03

Ola,

J'ai récupéré ma belle hier...apres 175 euro de main d'oeuvre (3 heure), de nouvelles vis + collier de serrage, ma ligne est remontée et il n'y a plus de fuite !!!!! ca roule
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 18:04

3 heures affraid affraid affraid affraid affraid affraid
avec le matos qu'ils ont!!! il ont donné le boulot a un apprenti!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 18:56

Bah, il ont passé plus de temps que ça a les entendre.....mais n ont facturé "que" 3 heuress
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 18:46

Moi j'aurai fait un saut chez les bleus en expliquant le cas. Je pense qu'ils auraient pu comprendre voir même faire une dérogation pour un jour précis non ?
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 19:42

loicrio a écrit:
Bah, il ont passé plus de temps que ça a les entendre.....mais n ont facturé "que" 3 heuress

3 H Shocked Neutral confused confused confused

Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons, c'est vraiment des voleurs, 3 jours de SMIC et pan dans la gueule, vous comprenez pourquoi je fait tout moi même, en 1 h, le temps de rentrer la mob, apprêter le matos et faire le boulot 2 café compris, voilà le temps pour éxecuter le taf, j'suis dégouté Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une belle galère ! Empty
MessageSujet: Re: Dans une belle galère !   Dans une belle galère ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une belle galère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviens !
» en galère aidez moi!
» Help 1ère galère
» Déshabillage de la belle
» Je galere pour mettre le contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: