V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je reviens !

Aller en bas 
+12
Melba
Gookum
Zoltan
kinemad
Gilles60
PHIL 21
BtoS
Casper78
ym37
Oliversoft
vin133
Arnaud27
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 4:48

Salut à tous,

Bon allez, je reviens pami nous en Vstrom, enfin c'est le projet Je reviens !  279261

Mon choix serait une 1050 - 2023, avec les jantes à bâtons, le shifter, nouvel écran couleur, mais je souhaite ajouter les crash-bar et les valises Suzuki (et je ne veux rien d'autres que les Suz !) bon bah 17000 € aux bas mots Embarassed

Je pense donc dégoter une XT 2021-2022 faible kilométrage, la XT a déjà les crash-bar, suffira de lui ajouter un jeu de valises (1000€), mon budjet est environ 13000 €

Déjà repéré une dans mon coin (la couleur me va bien, 1100 km) ce serait négociable à mon prix valises incluses je pense parce qu'elle a été un bon moment à 12990, et ils l'ont baissé en début de mois, on sait que les Vstrom sont assez boudées... mais ça me saoule un peu, c'est Cottard, une bande d'incompétents comme un trouve rarement Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La NT1100 aussi me plait beaucoup mais elle est trop "volumineuse", la Tracer 9 GT on est d'accord, c'est un Roadster qu'ils ont surélevé, la Versys 1000, pas fan de Kawa, la GS hors de prix, vraiment la Vstrom Je reviens !  279261

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 8:21

Salut,
J'ai essayé la NT1100 et la Tracer 9GT. J'ai pas trouvé la NT si grosse que ça et elle reste très maniable pour son poids. Bon, faut dire que à côté d'une Pan Européan c'est une ballerine 😁A choisir j'irais sur la Tracer 9 GT.
Ton enveloppe budgétaire rentre pile dans celui de la nouvelle 800-DE j'entends avec la bagagerie. C'est la roue de 21" chambre à air qui te freine ou c'est ce modèle qui ne t'intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 9:16

Oui la 800 Vstrom me plairait en "normale", c'est une routière que je cherche pour les road trip à travers la France avec ma femme et sa NC750, pas pour faire des chemins et de plus elle va arriver prochainement, donc avec valises Suz ça le ferait sans problème, nouveau moteur 8S semble au top, mais mais mais => pas de régulateur de vitesse de prévu et c'est rédhibitoire pour moi !

Je négocie avec Mme quand même pour le modèle 2023, le shifter et nouvel écran m'attire pas mal, elle est à 15400 €, je négocie les valises "offertes", je ne prendrai pas les crash bar pas grave (je n'ai pas de reprise), ça peut le faire mais ça va être chaud à la maison, 3 motos neuves déjà ici Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vin133 et ym37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 9:26

Comme tu veux absolument les jantes à bâtons et le régulateur, ne négocies pas avec Madame et prends la XT 2023 Je reviens !  448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 9:42

Et bon retour en Vstrom Je reviens !  279261
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 10:37

Merci Je reviens !  671548

La 2023 ne s'appelle plus "XT" mais par rapport à la XT '2022', elle a une couronne avec 4 dents de + pour tirer un peu plus court, nouveau tdb, shifter et revient en jantes bâtons effectivement.

Elle perd la protection autour du moteur et peut être autre chose, je ne sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 12:04

Bon retour en Vstrom !

En 2022, pour avoir l'électronique plus sophistiquée et le régulateur, il fallait prendre la XT, donc jantes à rayons; j'aurais aussi préféré les jantes à bâtons... Ce serait coûteux de changer une XT 2022 pour une "standard" 2023 uniquement pour les jantes, étant personnellement peu intéressé par le shifter ou le nouvel écran. Si cet écran avait offert la possibilité de connecter un gps style Apple Car Play, la donne aurait été différente, mais sinon le LCD est clair et me suffit.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 15:34

Merci de ton retour d'expérience,

je n'exclue pas une XT 2021-2022 si peu de km et avec des jantes colorées sympa, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Sam 29 Juil 2023 - 16:54

Arnaud27 a écrit:
Salut à tous,

Bon allez, je reviens pami nous en Vstrom, enfin c'est le projet Je reviens !  279261

Mon choix serait une 1050 - 2023, avec les jantes à bâtons, le shifter, nouvel écran couleur, mais je souhaite ajouter les crash-bar et les valises Suzuki (et je ne veux rien d'autres que les Suz !) bon bah 17000 € aux bas mots Embarassed

Je pense donc dégoter une XT 2021-2022 faible kilométrage, la XT a déjà les crash-bar, suffira de lui ajouter un jeu de valises (1000€), mon budjet est environ 13000 €

Déjà repéré une dans mon coin (la couleur me va bien, 1100 km) ce serait négociable à mon prix valises incluses je pense parce qu'elle a été un bon moment à 12990, et ils l'ont baissé en début de mois, on sait que les Vstrom sont assez boudées... mais ça me saoule un peu, c'est Cottard, une bande d'incompétents comme un trouve rarement Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La NT1100 aussi me plait beaucoup mais elle est trop "volumineuse", la Tracer 9 GT on est d'accord, c'est un Roadster qu'ils ont surélevé, la Versys 1000, pas fan de Kawa, la GS hors de prix, vraiment la Vstrom Je reviens !  279261

On a regardé les même machine, comme toi la GS est hors de prix et surtout on en vois partout  lol! , la Tracer perso j'ai du mal avec son design, la NT et la Versys me plaisent bien, mais les valises de la NT sont ridicule, on peu même pas y caser un casque et je trouve qu'elle fais un bruit de scooter  lol!, la kawa est vieillissante mais elle est vraiment bien a rouler même si le moteur ne distille aucune émotion et niveau bagagerie elle est top, mais encore à aujourd'hui, mon choix serait la Suz

J'entends beaucoup parler de Cottard moto et pas souvent en bien, grosse concession pourtant, c'est qu'ils doivent tout de même proposer de bon service Smile

ym37 a écrit:
Bon retour en Vstrom !

En 2022, pour avoir l'électronique plus sophistiquée et le régulateur, il fallait prendre la XT, donc jantes à rayons; j'aurais aussi préféré les jantes à bâtons... Ce serait coûteux de changer une XT 2022 pour une "standard" 2023 uniquement pour les jantes, étant personnellement peu intéressé par le shifter ou le nouvel écran. Si cet écran avait offert la possibilité de connecter un gps style Apple Car Play, la donne aurait été différente, mais  sinon le LCD est clair et me suffit.

Quand je vois les emmerdes que rencontre les utilisateurs moto avec le carplay/android auto ben je me dis que c'est pas vraiment encore au point, sur les groupes que je suis, beaucoup sont ennuyé sur la MTS V4 et sur la NT dés qu'il faut connecter le smartphone/l'intercom à la moto, j'ai un pote qui a une NT et c'est une grosse galère à chaque fois, ça fonctionne une fois sur 3 son truc et encore en y passant un temps fou à chaque fois, pas fan du coup
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Dim 30 Juil 2023 - 8:52

Salut Casper,
Il y a eu une campagne de rappel cet hiver pour remplacer le TFT. Problème mais uniquement pour la fonction tactile. Un voisin en a bénéficié sur son Africa Twin 2021. Ton pote est peut-être passé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Dim 30 Juil 2023 - 9:15

Salut à tous,

Quelqu'un sur Blois qui pourrait jeter un oeil sur celle ci à l'occasion ? (ce n'est pas urgent)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(voir si en si peu de km, elle a pas déjà les jantes frottées, la bulle rayée...)

Parce que si j'appelle et je réserve à distance, le vendeur me dira forcément qu'elle est neuve, formidable, extraordinaire... mais elle ressemble à une moto de démo qui a eu un rodage fait par des essayeurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Dim 30 Juil 2023 - 9:22

vin133 a écrit:
Salut Casper,
Il y a eu une campagne de rappel cet hiver pour remplacer le TFT. Problème mais uniquement pour la fonction tactile. Un voisin en a bénéficié sur son Africa Twin 2021. Ton pote est peut-être passé à côté...

Hello Vin salut

Je ne sais pas, pour moi c'est plus un soucis de soft que d'écran, tout se que je sais quand je roule avec lui, c'est que plus que très souvent la connexion merde comme pas possible et du coté des MTS V4 de Ducati ça n'a pas l'air beaucoup mieux

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 6:59

Que pensez vous de celle ci (50 km de mon domicile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois pouvoir l'obtenir pour 12000 balles CG incluse, une Suz chez Guzzi, ça doit les gratter un peu Je reviens !  448976

Ensuite je démonte toute la bagagerie pour installer deux valises Suz Je reviens !  279261

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 7:39

Tu voulais pas des jantes à bâton ? Elle est à peine rodée et toute équipée. Y plus qu'à rouler 👍 Sinon la V85TT Guardia di Onore derrière est pas mal non plus 😁
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 7:43

Arnaud27 a écrit:
Que pensez vous de celle ci (50 km de mon domicile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois pouvoir l'obtenir pour 12000 balles CG incluse, une Suz chez Guzzi, ça doit les gratter un peu Je reviens !  448976

Ensuite je démonte toute la bagagerie pour installer deux valises Suz Je reviens !  279261


Nickel !
Et tu peux revendre la bagagerie Shad sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 8:02

Casper78 a écrit:
vin133 a écrit:
Salut Casper,
Il y a eu une campagne de rappel cet hiver pour remplacer le TFT. Problème mais uniquement pour la fonction tactile. Un voisin en a bénéficié sur son Africa Twin 2021. Ton pote est peut-être passé à côté...

Hello Vin salut

Je ne sais pas, pour moi c'est plus un soucis de soft que d'écran, tout se que je sais quand je roule avec lui, c'est que plus que très souvent la connexion merde comme pas possible et du coté des MTS V4 de Ducati ça n'a pas l'air beaucoup mieux
Salut Casper, ça faisait longtemps Je reviens !  91569

Je réfléchissais (ça m'arrive 😆) ça vaut peut-être le coup pour ton pote de se renseigner auprès de son conces. Sans préciser qu'il s'agissait du tactile. Il fait genre un peu idiot qu'il a lu ou entendu parler d'une campagne de rappel initié par Honda France.
Je reviens !  91569

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 15:23

Bon j'ai eu le vendeur au tel, il est ok pour 12 k€ clefs en main, CG comprise Je reviens !  279261

J'y passe tout à l'heure, si tout ok, je paie et je la récup ce weekend Razz

Je n'avais pas vu, elle a les phares additionnels comme mon ancienne, top, ça éclaire bien ça Je reviens !  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma femme m'a dit "purée elle est trop belle la bagagerie, je te préviens, ok pour l'acheter mais tu laisses les Shad" bon bon... Je reviens !  448976

bebert62 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 16:20

Si même ta femme s'y met, tu n'as plus aucunes excuses Je reviens !  448976 Je reviens !  671548 Je reviens !  671548
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 17:59

Arnaud27 a écrit:
Bon j'ai eu le vendeur au tel, il est ok pour 12 k€ clefs en main, CG comprise Je reviens !  279261

J'y passe tout à l'heure, si tout ok, je paie et je la récup ce weekend  Razz

Je n'avais pas vu, elle a les phares additionnels comme mon ancienne, top, ça éclaire bien ça  Je reviens !  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma femme m'a dit "purée elle est trop belle la bagagerie, je te préviens, ok pour l'acheter mais tu laisses les Shad" bon bon... Je reviens !  448976

Je reviens !  245245

Sinon elle est magnifique comme ça
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 19:44

Elle est super cette moto.
La bagagerie shad lui va bien.
Et les oranges sont pleines de vitamines 🤫
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 20:41

Bon déjà le ciel était à peu près clair en Normandie, je pars nickel, 10 bornes plus loin la pluie battante Embarassed    Demain me r'tape 2 heures de lavage Hayabusa Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Vstrom, bah nickel, j'ai epluché un peu partout, pas de marque, pas de chute, RAS moto neuve quoi, en même temps 2000 bornes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas vu, avec la pluie, devait avoir de la buée sur mon tél, les photos sont bizarres  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors bonne nouvelle, elle est réservée et même payée !  Je vais la chercher Samedi.    Donc 12000 € carte grise comprise. Garantie 1 an, juillet 2021 - 2500 km.  Bien sur la toute la bagagerie Shad + les longues portées Suz, pas d'autres options.

vin133, ym37 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 20:45

Très belle machine, et les jantes à rayons cest un vrai bonheur à nettoyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 20:55

BtoS a écrit:
Si même ta femme s'y met, tu n'as plus aucunes excuses Je reviens !  448976 Je reviens !  671548 Je reviens !  671548

Au boulot je commande, à la maison je bombe le dos Je reviens !  448976

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 20:57

Gilles60 a écrit:
Très belle machine, et les jantes à rayons cest un vrai bonheur à nettoyer lol!

Vu le psycophate que je suis, j'ai pas fini d'astiquer cingle
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 21:07

Je comprends...et avec les 2 petites jantes qui bordent les rayons cest encore pire Je reviens !  448976 la bonne nouvelle cest qu'elles sont noir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens !  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je reviens ................!
» Je reviens au V-Strom !
» Je reviens au V-Strom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: