V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conduite moto chargée

Aller en bas 
+11
fauske26
jc63
raptorman42
GIGI84
decinois-69
ericlebelge
stephlet
Jean Fi
FleuZ
le dav
jeanl9
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:20

Salut à tous,
Habitué des balades d'un jour donc pas au long cours, je me pose quelques questions pour un trip de 6 jours en Auvergne avec quelques amis.
Je fais appel aux habitués pour me filer leurs conseils avisés sur le chargement de la machine. J'ai un top case 45l et 2 valises de 44l.
On loge en hôtel donc pas de bagages de camping. On part en Mai donc pas trop de grosse laine, enfin on espère!
On descend les motos sur remorques puis on fait une boucle de logement en logement.
Alors:
1. Conseils pour charger la moto:
2. Que doit-on adapter dans sa conduite?
3. Que ne doit-on surtout pas oublier?
Si je rassemble tous vos avis, je pourrai m'installer comme coach pour trip 2 roues !!!
Merci aux rusés routards
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:07

il te faut une bombe de graisse pour chaine, si tu ne voyages pas avec saxo38 qui en a toujours une!!!

il pleut souvent en auvergne, une petite combi étanche, c'est bien!!!

pour ma part , 1 short de cycliste pour tes petites fesses Conduite moto chargée 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:41

Salut le Dav,
Ancien adepte du 2 roues non motorisé, j'en ai gardé l'équipement et c'est vrai que le "cycliste" (short) est bien utile pour cette partie de notre anatomie!
Déjà testé pour un jour, je suis sûr du résultat pour plusieurs (jours).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:09

un kit anti crevaison, de la graisse pour la chaine, un bidon d'un litre d'huile si jamais tu dois faire l'appoint, et après, le nécessaire Suz sous la selle suffit à faire à peu près tout ce qu'il faut.

pour le reste, n'oublie pas que tu fais 1m de large avec les valises, et tout ira bien...

Adaptation de la conduite ? Bof... à part que si tu accélère poignée dans le coin, ton kit chaine subira plus de contraintes avec les accoups, mais c'est tout...

Conduite souple, ou énervé, n'importe Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:48

lors du ronde dl tour 2012 1300km en 3 jours j'ai souffert des coutures de mes caleçons, je passais mon temps debout sur les calles pieds, certes avec ma femme qui me massait les fesses en roulant prftt canail canail canail canail

contrairement a fleuz avec son strom de 90000km pas d'huile en France il en a de partout.

conseils de base pour le chargement le lourd dans le top case, le léger dans les valises

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 21:03

Chargé comme ça , l'avant de ta machine sera tres léger ,
à ne pas oublier , surtout si tu quitte la route …
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 21:12

Jean Fi a écrit:
Chargé comme ça , l'avant de ta machine sera tres léger ,
à ne pas oublier , surtout si tu quitte la route …
Rolling Eyes
je fais 120 kg donc je compense, c'est vrai attention a la charge

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: 2   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 21:23

jeanl9 a écrit:
Salut à tous,
Habitué des balades d'un jour donc pas au long cours, je me pose quelques questions pour un trip de 6 jours en Auvergne avec quelques amis.
Je fais appel aux habitués pour me filer leurs conseils avisés sur le chargement de la machine. J'ai un top case 45l et 2 valises de 44l.
On loge en hôtel donc pas de bagages de camping. On part en Mai donc pas trop de grosse laine, enfin on espère!
On descend les motos sur remorques puis on fait une boucle de logement en logement.
Alors:
1. Conseils pour charger la moto:

Je conseille de charger les affaires dont tu pourrais avoir besoin et celles qui sont fragiles (appareils électroniques, lunettes papiers, lainage, etc...), pendant le voyage, dans une sacoche de réservoir. Le poids que tu peux mettre entre les 2 roues n'en sera que meilleur pour la tenue de route.

jeanl9 a écrit:
2. Que doit-on adapter dans sa conduite?
La précharge de l'amortisseur arrière afin de garder un amortissement plus dynamique et une assiette correcte de ton 2 roues.

Une moto chargée est une moto plus lourde, donc anticipation et une trajectoire qui peut s'élargir dans les virages. Voir l'état de tes plaquettes de frein également.

jeanl9 a écrit:
3. Que ne doit-on surtout pas oublier?
Si je rassemble tous vos avis, je pourrai m'installer comme coach pour trip 2 roues !!!
Merci aux rusés routards
Ta femme, le double des clés de ta moto, tes papiers et numéros pour l'assistance et savoir comment tu seras pris en charge par la sécurité sociale belge en France en cas de pépin : en France nous avons un papier à remplir à la sécurité sociale et une carte, valable 1 année et dans plusieurs pays européens, nous est délivrée.
Cartes routières, nécessaire pour le bon fonctionnement de la moto et je conseille en cas de crevaison : un kit mèche et un mini-compresseur branchable sur une prise 12 volts et un manomètre de pression. C'est bête, mais en France la plupart des stations n'ont pas ou ont un compresseur défectueux. Avec en plus les pompes à carte, le point gonflage n'est plus accessible en l'absence de surveillance humaine.
Les cartouches gaz sont bonnes pour dépanner un vélo mais pas un pneu de moto...
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 23:56

le dav a écrit:


conseils de base pour le chargement le lourd dans le top case, le léger dans les valises

Je pense que le dav se goure là, pas + de 5 kg dans le taupe case et max 10 kg dans les valoches, ça doit être écrit dedans, ma sacoche de réservoir Bagster bouble étage remplie à donf affraid les kgs mis le plus bas sont plus avantageux pour la tenue de route, perso ma Strom bien chargée a une excellente tenue de route, j'ai fait les pays de l'Est + de 7000 bornes, la Corse + de 5000 km le sud de la France + de 5000km et les Cévennes aussi + de 5000, rien eu à reprocher à la Suz jap

J'ai tjr un flacon de 50cc d'huile et un de 12,5 d'huile de frein très important çà Conduite moto chargée 91569 une fois en foret noir j'ai failli rester coincé à causse de çà Twisted Evil , une bombe de graisse pour chaine, maintenant j'ai un scottoiler c'est le top, un kit pour fuite, du chattertons, qlqs rislan un cutter, ampoule et qlqs outils, parce que dis toi bien que c'est toujours au mauvais endroit et jour que ta une couille, ça serait trop beau hein Very Happy

PS: jamais eu de blème de slip lol!

Re PS: se dois être un E 111 le papier de la mutuel
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 1:12

Citation :
Je pense que le dav se goure là, pas + de 5 kg dans le taupe case et max 10 kg dans les valoches, ça doit être écrit dedans,


quand je dis lourd, je parle pas de surcharge!!! si tu mets du plus leger dans les valises moins de risques de déséquilibre a mon gout!

Citation :
ma sacoche de réservoir Bagster bouble étage remplie à donf


pour moi a partir d'une certaine hauteur cela gène!!

Citation :
les kgs mis le plus bas sont plus avantageux pour la tenue de route,

tout a fait d'accord mais plus le pilote est lourd moins cela joue je pense

Citation :
PS: jamais eu de blème de slip lol!


tu as du bol car moi j'ai souffert, la couture des sous-vêtement tombait pile en face de celles du pantalon affraid


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 6:09

Le petit couvercle de pot de confiote a porté de main en cas d'arret/bequillage sur terrain meuble. Ca evite le "Hé copain, trouve moi un caillou stp" et d'etre comme un idiot coincé sur une moto qui fait deja bien lourde.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR 15 JOURS vêtement dans les valises, nourritures dans le top caisse, tente dans le sacs sur le top caisse,duvet sur le coté (en vert) tenue de pluies dans le sac avec divers papier + petite chaine avec cadenas pour attacher les casque c'est mieux pour visiter les villages en toute sécurité 4 petite sangle pour sécuriser les valise et maintient des duvet + la minette et le fou du guidon poids 420 KM si tu prend pas camping et nourriture, tu gagne 15 KG mais le te conseille de garder un petit réchaud matériel de haute montagne pour boire un café face a des point de vue magnifique c'est le pied

evite les bombe antie crevaison cela pourrie le pneu et cela marche pas a tout les coup , un nécessaire de réparation rapide avec colle et mèche cela et mieux , j'ai eut 2 crevaison et j'ai continuer sans passer au garage pendant 15 Jours et 3000 KM

Conduite moto chargée 671548 AMUSE TOI BIEN , cheers ET bien venue au club des gros rouleurs lol! Conduite moto chargée 974382 cingle


Dernière édition par GIGI84 le Sam 23 Fév 2013 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 8:20

geek evite les slips met des calcons si tu a peur d'avoir froid collant de velo hivers a poil dedans avec la peau de chamois cela protége super les fesses et du froid

Conduite moto chargée 741221 1/2 Bt cela remonte le moral ou du génépie et tu trouve vite des poto sur le parking le soir quand tu sort ta bibine

Conduite moto chargée 535141 évite de te garer devant une gendarmerie car une 1/2 Bt tu auras pas assez avec les loulous qui habite dans la caserne jaming
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 9:27

" Mai donc pas trop de grosse laine " en Auvergne vaudrait mieux.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 10:37

raptorman42 a écrit:
" Mai donc pas trop de grosse laine " en Auvergne vaudrait mieux.... lol!

exact, en Mai chez nous les soirées peuvent être fraiches, et les journées aussi voir même humides si tu n'as pas de bol.
donc méfiance.

pour le reste, je sais qu'on nous prends pour des attardés, mais tu ne vas pas faire les hauts plateaux des Andes Very Happy Very Happy des vendeurs de pièces motos tu en a à tous les coins de rue chez nous.
et puis l'indigène n'est pas dangereux (un peu ours parfois) mais demandé gentiment il te dépannera.

Prend surtout de quoi continuer ta route, double des clés, kit anti crevaison, oubli pas les chargeurs divers (tél, scala, GPS, etc).

Prends une carte papier de la région (Michelin bien sur), c'est toujours pratique pour savoir où tu est et surtout où tu veut aller dans les grandes lignes.

Une dernière chose, en Mai les bêtes sont retournées au pré, donc méfie toi sur les petites routes de montagne des bouses fraiches, ça pue et surtout ça glisse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 10:48

jc63 a écrit:


pour le reste, je sais qu'on nous prends pour des attardés, mais tu ne vas pas faire les hauts plateaux des Andes Very Happy Very Happy des vendeurs de pièces motos tu en a à tous les coins de rue chez nous.
et puis l'indigène n'est pas dangereux (un peu ours parfois) mais demandé gentiment il te dépannera.


OK avec jc, si tu restes dans l'hexagone, les dépannages sont faciles Conduite moto chargée 448976 Mais depuis l'Irlande, j'ai toujours sous la selle 2 leviers de rechange, frein + embrayage (en adaptable, ça coûte et ça pèse que dalle) et un embout maison pour réparer un sélecteur cassé. En cas de chute à l'arrêt, c'est ce qui pète en premier. Expérience vécue Rolling Eyes

Pour le chargement, je fais comme Eric : le + lourd au + bas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 11:18

Avalanche de conseils de routards chevronnés, je vois! Je ne pouvais pas espérer mieux!
C'est très précieux des avis de ce genre. Qui a inventé ce forum que je l'embrasse si je passe près de chez lui!!!! Et ceux qui y participent aussi bien sûr!
Ou une mousse au bistrot du coin! C'est selon.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 11:42

c'est DLaurent qui l'a monté y'a quelques années Smile mais faudra aller du côté de Toulon, pas Clermont lol Smile

Pour le reste, plus je charge l'arrière, plus l'avant est flou... sans être dangereux, celà nécessite une attention plus soutenue, surtout à vitesse sublégales.

Mon strom a beau avoir 90 000km, je n'ai jamais pris avec moi un seul bidon d'huile pour mes balades entre mes révisions... j'en consomme certes un peu (Hein Dav), et les gens qui me suivent disent que je sens l'huile brulée... Certaines mauvaises langues disent même que je repeins leur tête de fourche (pas dans le milieu v-strom, mais c'était un pov' 600 CBF qui devait avoir les boules de se faire déboiter à chaque fois Very Happy ). Toujours est-il qu'on est pas à l'abris d'un petit soucis mécanique... Et mieux vaut être prévoyant et emporter un petit bidon histoire de faire l'appoint pour pouvoir rallier un point de réparation, que de rester à attendre la dépanneuse Smile

Par contre, si tu veux embrasser des auvergnats (sur la joue... hein), y'a toujours JC63 et moi-même dans la région de clermont Smile Perso, j'ai une préférence pour me faire offrir une mousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 11:54

fauske26 a écrit:
jc63 a écrit:


pour le reste, je sais qu'on nous prends pour des attardés, mais tu ne vas pas faire les hauts plateaux des Andes Very Happy Very Happy des vendeurs de pièces motos tu en a à tous les coins de rue chez nous.
et puis l'indigène n'est pas dangereux (un peu ours parfois) mais demandé gentiment il te dépannera.


OK avec jc, si tu restes dans l'hexagone, les dépannages sont faciles Conduite moto chargée 448976 Mais depuis l'Irlande, j'ai toujours sous la selle 2 leviers de rechange, frein + embrayage (en adaptable, ça coûte et ça pèse que dalle) et un embout maison pour réparer un sélecteur cassé. En cas de chute à l'arrêt, c'est ce qui pète en premier. Expérience vécue Rolling Eyes

Pour le chargement, je fais comme Eric : le + lourd au + bas.

+ 1200.... Conduite moto chargée 671548
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 15:47

Encore un truc, si tu n'as pas changé ni ta couronne ni ton PSb fait le, perso j'ai mis 2 ou 3 dents en plus à la couronne(m'en rappel plus Embarassed ), crois moi que chargé et en duo tu vas apprécier dans les virolos et col de montagne, ça repart vraiment mieux Conduite moto chargée 46365
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:55

ericlebelge a écrit:
Encore un truc, si tu n'as pas changé ni ta couronne ni ton PSb fait le, perso j'ai mis 2 ou 3 dents en plus à la couronne(m'en rappel plus Embarassed ), crois moi que chargé et en duo tu vas apprécier dans les virolos et col de montagne, ça repart vraiment mieux Conduite moto chargée 46365

avec 2 OU 3 Dents de plus tu tire plus long c'est bien que pour rouler a haute vitesse sur auto route pour la montagne mieux vaut un pignon de 14 mais franchement je l'est gardé 15 jour depuis il est dans le tiroirde l'etablie Question en plus tu perd le compteur ou tu roule au GPS idm si tu ralonge avec 3 dents en plus car le capteur du compteur et en sortie de boite sur l'axe du pignon scratch
mieux vos rien toucher elle est trés bien equilibré et tu peut te servir de la 6 eme a 110 SINON TU attend d'être a 130 et elle auras du mal chargé a avaler les montées sauf les bosse de l'autoroute a 180
j'en suis a 26000 KM par an en moyene Conduite moto chargée 46365 à par les protection laterale et le sabot j 'ai rien changé quand je roule plus de 5000 KM en 10 jours je remet les pot d'origine moins de bruit surtout de 400 à 500 par jours bonsoir les oreilles du passagéeee Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 19:32

si intéréser je peut vous filler le pignon sorti de boite en 14 neuf servie 1000 km pas aimer, cherry canail port PPT seulement a rembourser
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:03

Là, tu te mélanges un peu les pinceaux. D'origine, la 1000 est en 17x41. Ton psb de 14 dents ne peut pas venir d'une 1000 Neutral Et avec des dents en plus sur la couronne, tu tires plus court.
Perso, je ne fais jamais d'autoroute et rarement de voie rapide, et je trouve aussi qu'elle tire un poil long d'origine. Comme Eric, j'ai mis 2 dents de + derrière et je la trouve nickel comme ça. Conduite moto chargée 671548 Tu as + de relance sur routes viroleuses et tu peux exploiter davantage la 6ème sur nationale.

Pour le compteur faussé, j'ai installé un speedohealer, petit boîtier électronique qui permet d'ajuster le delta vitesse réelle/vitesse compteur à ta convenance. Ca marche très bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:35

fauske26 a écrit:
Là, tu te mélanges un peu les pinceaux. D'origine, la 1000 est en 17x41. Ton psb de 14 dents ne peut pas venir d'une 1000 Neutral Et avec des dents en plus sur la couronne, tu tires plus court.
Perso, je ne fais jamais d'autoroute et rarement de voie rapide, et je trouve aussi qu'elle tire un poil long d'origine. Comme Eric, j'ai mis 2 dents de + derrière et je la trouve nickel comme ça. Conduite moto chargée 671548 Tu as + de relance sur routes viroleuses et tu peux exploiter davantage la 6ème sur nationale.

Pour le compteur faussé, j'ai installé un speedohealer, petit boîtier électronique qui permet d'ajuster le delta vitesse réelle/vitesse compteur à ta convenance. Ca marche très bien. Laughing

Exact fauske, j'ai bien précisé + de dent à la COURONNE du coup tu tire plus court, en fait j'ai rajouté 3 dents, donc du 44, tu force moins sur la chaine et tu perd au conteur, à 100 tu es à +- 92 c'est tout bon pour ne pas prendre de PV Conduite moto chargée 671548 , j'me cale à 5/7 kmh de plus au compteur et no blème, sauf bien sur quand j'arsouille clown
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:43

ericlebelge a écrit:
fauske26 a écrit:
Là, tu te mélanges un peu les pinceaux. D'origine, la 1000 est en 17x41. Ton psb de 14 dents ne peut pas venir d'une 1000 Neutral Et avec des dents en plus sur la couronne, tu tires plus court.
Perso, je ne fais jamais d'autoroute et rarement de voie rapide, et je trouve aussi qu'elle tire un poil long d'origine. Comme Eric, j'ai mis 2 dents de + derrière et je la trouve nickel comme ça. Conduite moto chargée 671548 Tu as + de relance sur routes viroleuses et tu peux exploiter davantage la 6ème sur nationale.

Pour le compteur faussé, j'ai installé un speedohealer, petit boîtier électronique qui permet d'ajuster le delta vitesse réelle/vitesse compteur à ta convenance. Ca marche très bien. Laughing

Exact fauske, j'ai bien précisé + de dent à la COURONNE du coup tu tire plus court, en fait j'ai rajouté 3 dents, donc du 44, tu force moins sur la chaine et tu perd au conteur, à 100 tu es à +- 92 c'est tout bon pour ne pas prendre de PV Conduite moto chargée 671548 , j'me cale à 5/7 kmh de plus au compteur et no blème, sauf bien sur quand j'arsouille clown


Conduite moto chargée 448976 cherry DESOLER je parlé du pignon moi avoir confondu, j'ai acheté le 14 sur moto expert cela va bien mais trop nerveux a mon gout, on dirais un cross zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite moto chargée Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite moto chargée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conduite Russe
» Stages Perfectionnement à la conduite Moto AFDM
» Débutant chez les V-strom, plein de questions
» et encor deux pour les stromeurs
» Position de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: